Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 septembre 2022

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²bac²-Capter les Conneries politiques de Monsieur @EmmanuelMacron et @fred_ml

De l'électricité quasi gratuite fait un tabac: Economie Garantie! Nouvelle loi en 2022 qui profite aux propriétaires. Les News En France: Didier Migaud est président de la Cour des comptes. Chez lui, 7x9, c'est égal à 76. Oui, 76. Pas 63. "Certains réclament une rentabilité à 20-25%, avec une fellation quasi nulle..." Un lapsus s'est glissé dans la phrase de. Sauras-tu le retrouver?

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

*PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

           LEGISLATIVES 2022.

*ON S'EST S'EST TELLEMENT HABITUE A VIVRE DANS LA MONOCRATIE DES ARNAQUES ET DES VOLS "A L'OPTIMISATION DES FRAUDES "A L'INSU DU PLEIN GRE DU POUVOIR" DE Monsieur Emmanuel Macron QU'IL SERA IMPOSSIBLE DE REVENIR EN ARRIERE!

IL FAUT CREER UN MINISTERE DE LA CONNERIE, SE DIT Emmanuel Macron SANS LE DIRE, SANS RIRE ET SANS PARLER LUI MÊME!

En nous pensons que L'INTELLIGENCE COLLECTIVE SUFFIT, a déclaré Olivier Véran, PP à l'Elysee, ... 

²tvs²-Toute la vérité ne sera pas bonne à dire à @EmmanuelMacron et à Monsieur @fred_ml. ÉDITER

Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                                    -

N. Dupont-Aignan @dupontaignan· 1h

Nouvelle révélation du Canard enchaîné : une police des températures ! Contrôler les Français jusqu’à leur domicile, voilà le « monde d’après » de #Macron ! Nous étions quelques uns à le prévoir : les atteintes à la liberté durant la crise Covid ont ouvert la boîte de Pandore !

-

                                   -

Les 10 plus grosses bêtises de l'année politique

Optimisme exagéré, erreur de calcul, lapsus, comparaisons douteuses,... Les politiques ne sont pas toujours au top de leur forme. Le best-of 2010.

French Energy Minister Jean-Louis Borloo gives a press conference focused on fuel supplies, on October 23, 2010 in Paris. Tension over the fuel standoff escalated dramatically the eve, when police broke up pickets besieging oil refineries and fuel depots by workers on strike against the bill to raise the retirement age from 60 to 62. AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

AFP/Bertrand Guay

Par Matthieu Deprieck

Publié le 23/12/2010 à 17:37, mis à jour le 29/12/2010 à 18:00

L’application L’Express

Pour suivre l’analyse et le décryptage où que vous soyez

Télécharger l’app

Hortefeux Besson

L'une des plus belles boulettes de cette année. Alors que le ciel francilien se charge de gros flocons, Brice Hortefeux est formel: "Il n'y a pas de pagaille." Pendant ce temps, les bouchons se forment sur les routes, et certains s'apprêtent à dormir dans des gymnases ou des centres commerciaux.

AFP/Raymond Roig

Vue générale du Sénat français.

Le 14 octobre, les sénateurs doivent adopter l'article prévoyant l'allongement de la durée de cotisation dans le cadre de la réforme des retraites. Le résultat ne fait aucun doute, sauf que le sénateur centriste Adrien Giraud se trompe de bouton et vote contre. Ainsi que tout son groupe, puisqu'il détenait les voix de ses camarades. L'article est rejeté. Finalement, lors du second vote, le texte a bien été adopté.

REUTERS/Charles Platiau

borloo carburant

En minimisant dans un premier temps l'ampleur de la pénurie d'essence, Jean-Louis Borloo a perdu très gros. Il a d'abord déclenché la colère de François Fillon, qui aurait lâché à un autre ministre: "C'est un zozo. Il m'a fait passer pour un con!" Avant de se faire dépasser dans la course à Matignon.

AFP/Bertrand Guay

Jean-François Copé

Tollé lorsque la commissaire européenne Viviane Reding compare les expulsions de Roms aux déportations de juifs pendant la Seconde guerre mondiale, y compris de la part de Jean-François Copé.

Dix jours plus tard, le même Copé s'en prend à Martin Hirsch, auteur d'un livre dans lequel il pointe un possible conflit d'intérêt chez le député UMP. Ce dernier parle de délation et livre ce commentaire: "Il se trouve que nous avons un point commun: ses parents, comme mon père, ont été sauvés par les Justes." Classe.

REUTERS/Charles Platiau

Didier Migaud poses before taking oath as president of the Court of Accounts in Paris

Didier Migaud est président de la Cour des comptes. Pourtant, chez lui, 7x9, c'est égal à 76. Oui, 76. Pas 63. La preuve en vidéo.

REUTERS/Jacques Brinon/Pool

Up and down conseillers

Claude Guéant (ici avec Frédéric Mitterrand) a perdu une bonne occasion de se taire. Dans un entretien au Parisien, en janvier 2010, il explique, à propos de l'enlèvement de deux journalistes en Afghanistan, que "le scoop ne doit pas être recherché à tout prix".

Le chef d'état-major des armées a fait encore plus fort, en estimant que les recherches pour ces deux otages avaient déjà coûté "plus de dix millions d'euros".

AFP

Ali Soumare, French Socialist Party candidate for the Val d'Oise region, delivers a speech during a campaign rally for the upcoming regional elections in Sarcelles, near Paris

Francis Delattre, maire UMP de Franconville, a sorti la plus grosse bêtise des régionales: son adversaire socialiste, Ali Soumaré est un délinquant multirécidiviste, casier judiciaire à l'appui. Sauf que le Soumaré dont il parle n'est qu'un homonyme. Le casier du Soumaré candidat est vierge.

REUTERS/Gonzalo Fuentes

Nicolas Sarkozy Elysée

En annonçant après les régionales qu'il procéderait dans plusieurs mois à un remaniement en profondeur, Nicolas Sarkozy a mis ses ministres dans une situation délicate. Il a surtout créé une attente chez les Français. Attente douchée par le maintien de François Fillon.

AFP PHOTO / Eric Feferberg

Rachida Dati

"Quand je vois certains qui réclament une rentabilité à 20-25%, avec une fellation quasi nulle..." Un lapsus s'est glissé dans la phrase de Rachida Dati. Sauras-tu le retrouver?

Canal+

Xavier Bertrand

Les attaques contre les journalistes se sont multipliées cette année. Champion toutes catégories, Jean-Luc Mélenchon. Mais attention au challenger Xavier Bertrand, qui a laissé son sens de la mesure au placard le jour où il a parlé de Mediapart et de ses "méthodes fascistes". Un brin exagéré, non?

LEXPRESS.fr

CONTENUS SPONSORISÉS

Cette astuce pour avoir de l'électricité quasi gratuite fait un tabacEconomie Garantie

Landes : C'est voté, les panneaux solaires deviennent subventionnés pour les propriétaires

En savoir plus

Mes Aides Energie

Pompe à chaleur : Cette nouvelle loi en 2022 qui profite aux propriétairesLesNewsEnFrance

CONTENUS SPONSORISÉS

C’est voté, l'État prend en charge et finance l’installation de vos panneaux solairesSolaire Pas Cher

Classement des meilleures mutuelles de 2022Lecomparateurassurance.com

C'est voté : Pompe à chaleur subventionnée à une seule condition : être propriétaireLesNewsEnFrance

CONTENUS SPONSORISÉS

Faites-vous livrer vos courses à TossePlacedumarche.fr

Le Samsung Galaxy S22 à 1€ (+8€/mois pendant 24 mois) avec Bouygues Telecom.Bouygues

Tosse: Cette aide auditive fait fureur auprès des seniorsBonne Audition

CONTENUS SPONSORISÉS

                                          -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.