Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 novembre 2022

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²lart²-Subventions @FR_Covi19 sont du vol légalisé à l'insu du plein gré entreprises!

Les subventions accordées par Emmanuel Macron à l'Elysée par Covid France19 FR sont des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. Je défie Geoffroy Roux de Bézieux, le MEDEF et la Medef international de me démontrer le contraire. Les entreprises ont obligation de délarer des bénéfices, selon l'article 42 du code du commerce.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

                             LEGISLATIVES 2022.

                                     -

Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Homeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvrière),de ne pas vous "faire baiser" sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.

Expression populaire : se faire baiser: Se faire avoir.

²lart²-Les subventions @FR_Covi19 sont du vol légalisé "A l'insu de leur plein gré"! ÉDITER

Prix de l'électricité. Nous continuerons à protéger le #PouvoirdAchat des Français et à amortir la hausse des coûts par la suppression des investissements non rentables, LESQUELS DOIVENT RAPPORTER DE SUBSTANCIELS BENEFICES, et non subventionner le Trou de la dette .

Aucun autre gouvernement européen n'a fait PIRE que raconter des Sornettes à  la France pour protéger ses compatriotes contre la hausse des prix de l’énergie.

                                    -     

QUE SONT LES GOPE? Les Grandes Orientations de Politique Européennes.

A LIRE A TOUS PRIX... après la Présentation de l'article.

CODE DE COMMERCE

(Promulgué le 5 novembre 1867 et déclaré exécutoire à dater du 1er janvier 1878)

Livre - I DU COMMERCE EN GÉNÉRAL

Titre - IV DES SOCIÉTÉS (1)Note

Voir l' ordonnance n° 993 du 16 février 2007 . – NDLR.

(Titre modifié par la loi n° 1.331 du 8 janvier 2007 )

Chapitre - IV Des dispositions particulières aux sociétés par actions

Article 42 .- (Modifié par la loi n° 1.282 du 7 juin 2004  ; remplacé par la loi n° 1.385 du 15 décembre 2011 )
L’action revêt obligatoirement la forme nominative.

LES INVESTISSEMENTS ETRANGERS NE SONT PAS DES DONS AUX ENTREPRISES!

                                            -

IL FAUT QUE LE TRAVAIL DEVIENNE UN FACTEUR D'INTEGRATION GENERALE PAR LES SALAIRES QUI SONT TROP BAS!

Il y a donc lieu d'augmente toutes les Retraites, dont les Retraites complémentaires, (y compris les Retraites militaires) de manière significative, pour que chacun puisse vivre décemment.

Nous nous laissons piller "à l'insu de notre plein gré" avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises et TOUT LE MONDE SE LAISSE FAIRE SANS REAGIR? 

*LA FRANCE N'EST PAS UN ETAT PROVIDENCE:

"IL N'Y A QUE DES RICHESSES QUI NE PROFITENT  QU'AUX RICHES HOMMES POLITIQUES QUI SE FONT LEUR BEURRE AVEC L'ARGENT DU BEURRE!

C'EST L'OR FRANÇAIS QUI DISPARAIT DES CAISSES DE L'ETAT POUR LE PLUS GRAND BENEFICES DES MILLIARDAIRES, DES MILLIONNAIRES ET DE QUELQUES CENTAINSES DE MILLIERS D'€, POUR LE PLUS GRAND BENEFICES DES ACTIONNAIRES.

-

Lire plus tard CommenterPartager Dette Guerre Ukraine - Russie

L'once d'or cote autour de 1.840 dollars. (Achmad Arphan/EyeEm/iStock)

-

C'est ainsi que tous les hommes et femmes qui font de la politique en profitent, en veux tu "en voila" avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises!

Il va de soi que tous les journalistes en sont informés, tous les économistes, tous les choniqueurs et tous les médias qui le savent mais ne disent rien, car cela leur permet de toucher des subventions! Leur laxisme sur leurs mensonges sur le sujet sont intolérables. 

Arrêté du 1er avril 2021 relatif à la délivrance, sans opposition de la situation de l'emploi, des autorisations de travail aux étrangers non ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse.

                                       -

                    Bonjour Emmanuel Macron.

VOUS M'AVEZ RETIRE TOUS MES ARTICLES CI-APRES!

                 Les vols d'articles sont interdits!

                            Je vous les remets!

²ups²-J'interdis de mentir sur le financement des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites e des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites et des Retraites Complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²san²-J'interdis aux députés et sénateurs de mentir sur les financements des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER

²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMaron! ÉDITER

²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif de @EmmanuelMacron! ÉDITER

                                     -

Vous n'auriez pas du mener la France par la Dette avec Covid FranceFR, mais normalement Sans Covid FranceFR! 

C'est ce qui s'appelle "faire de la gestion "Menticidaire "soft".

Tous les économistes ont été informés, de même que les chroniqueurs et les journalistes.

Voici donc présentées les GOPE avec LE DENI AMPHIGOURIQUE de Nicolas Sarkozy contre le référendum du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne où La France des Français avait voté massivement NON avec 55% des voix: Nicolas Sarkozy, Président de la République, l'a fait ratifié par le parlement le 14 février 2008. 

*Bref, il faut:

1- Sortir des Grandes Orientations de Politique économique Européenne (GOPE),

2- Exiger que la BCE (Banque centrale européenne) cesse d'être LA PLANCHE A BILLETS DES BANQUES LOBBIES "de Bruxelles" pour fabriquer des billets pour le rachat des dettes d'Etats afin de devenir LA PLANCHE A BILLETS DES ETATS.  

3- Exiger que L'Union européenne ne bloque pas les comptes des épargnants en cas de faillite des banques, comme cela est prévu actuellement,

4- Exiger le retrait de la "confiscation" des sommes des épargnants supérieures à 100 000 € comme cela est le cas actuellement, 

5- Exiger le retrait de l'article de loi qui prévoit des pénalités sur les déficits d'investissements supérieurs à 3% du PIB, le but caché et inavoué étant d'imposer indirectement la règle de la "Participation-Public-Privé", autrement dit "Règle des 3 P destinée à favoriser les privatisations futures! 

6- Exiger l'Arrêt du rachat des dettes des Etats par la BCE, cette opération destinée à fournir des liquidités aux Banques lobbies "de Bruxelles" et à leur permettre de faire de la cavalerie avec de l'argent qu'elles nauraient pas à leur disposition!

*L'on voit alors ce qu'il peut advenir de la BCE percluse des dettes des Etats! QUEL CRÉDIT LUI APPORTER? 

*Je n'ai à priori rien d'autre à ajouter pour l'instant, sauf à vous préciser que je n'ai aucune ambition politique, que je ne brigue AUCUN MANDAT et que mes motivations sont "Le Ras-Le-Bol des forfanteries et des forfaitures économiques qui violent mon esprit rationnel mathématique tout en asservissant nos compatriotes.

Pour en conclure, tout en souhaitant bonne chance ainsi à tous les candidats, il vous appartient de lire mes explications supplémentaires ci après qui reflètent l'idée du PREMIER TEMPS tout en vous préparant au DEUXIEME TEMPS.

                             I----------I

 J'adhère ou réadhère Je fais un don:

20 mai 2020 – Les GOPÉ pour 2020 et 2021 viennent d’être publiées par la Commission européenne : sous couvert d’adaptation conjoncturelle à la pandémie, elles confirment que rien ne sera changé sur le fond à moyen et long terme? 20 mai 2020 ActualitéFranceGOPÉ

Vidéo enregistrée le 20 mai 2020 :

Les lecteurs des analyses de l’UPR connaissent bien les GOPÉ (Grandes orientations des politiques économiques) fixées chaque année à la France par la Commission européenne. En ce 20 mai 2020, la Commission vient de publier les GOPÉ pour la France pour la période 2020-2021.

Elles ne feront pas le journal de 20h ce soir et pourtant elles constitueront la feuille de route de Macron et du gouvernement en matière de politique économique et sociale pour le reste de l’année 2020 et pour 2021 : les « Grandes orientations des politiques économiques » que la Commission européenne définit chaque année pour les différents États, en application de l’article 121 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, viennent d’être publiées aujourd’hui.

Compte tenu de la catastrophe pandémique en cours et de l’activation de la « clause dérogatoire générale » par Ursula von der Leyen le 20 mars 2020, qui permet de suspendre les règles de discipline budgétaire de l’Union européenne, les GOPÉ cette année ont une tonalité très conjoncturelle et particulière.

La conclusion, formée de 4 recommandations, est inhabituellement courte et comporte en synthèse :

  • une sélection précise de mesures de sauvegarde à prendre que permet la « clause dérogatoire générale » dans le contexte du Covid-19 ;
  • et, en « même temps », des injonctions à « améliorer l’environnement réglementaire », à « réduire les fardeaux administratifs pour les entreprises », à « simplifier le système fiscal » et, « lorsque les conditions économiques le permettent à poursuivre les politiques fiscales visant à atteindre une situation fiscale prudente à moyen terme et à garder le poids de la dette soutenable ».

Nous avons déjà expliqué dans nos précédentes analyses des GOPÉ ce qu’il faut mettre derrière ce jargon sibyllin.

Dans le contexte catastrophique actuel, la Commission européenne n’avait pas d’autre choix que celui de donner le sentiment qu’elle atténue son discours traditionnel, qu’il aurait été impudent de clamer haut et fort maintenant.

Cependant, ce discours est pleinement présent si l’on regarde attentivement le corps du document des GOPÉ 2020-2021.

Ce que contiennent les GOPÉ 2020 et ce qu’elles ne contiennent pas

Les GOPÉ 2020 contiennent, parmi les 29 “considérants” qui précèdent la conclusion, de nombreux passages qui insistent explicitement sur le fait que, dès la pandémie passée, il faudra en revenir strictement aux Grandes orientations fixées par la Commission européenne les années antérieurs et posées par les traités européens.

En d’autres termes, il ne faut avoir aucune illusion : rien ne changera dans la politique de “mondialisation” et d’ultra-libéralisme inscrit dans les traités.

Parmi de nombreux exemples :

.1) Le point 7 rappelle que les mesures prises pour limiter l’impact économique et social de la crise du covid-19 sont exceptionnelles et stipule :

« pour assurer une transition rapide et en douceur vers la phase de rétablissement et la libre circulation des biens, des services et des travailleurs, les mesures exceptionnelles qui empêchent le marché unique de fonctionner normalement doivent être supprimées dès qu’elles ne seront plus indispensables ».

.2) Le point 20 comporte des mesures visant à améliorer « l’environnement des affaires ». En plus des éléments donnés en conclusion des GOPÉ 2020, et déjà mentionnés ci-dessus, on peut noter : dérégulation du secteur des services, notamment pour « les professions réglementées » et pour la distribution, et « flexibilité réglementaire » pour susciter un « rebond » après la crise du covid 19.

.3) Le point 24 des considérants confirme le point 7) pour ne laisser aucun doute sur le fait que les mesures de sauvegarde autorisées ne doivent être que conjoncturelles, et indique que les GOPÉ 2019 restent en vigueur :

« tandis que les recommandations présentes visent à contrecarrer les impacts socio-économiques de la pandémie et à faciliter le rétablissement de l’économie, les GOPÉ de 2019 adoptées par le conseil le 9 juillet 2019 couvrent des réformes qui sont essentielles pour répondre aux défis structurels qui se posent à moyen et à long terme. Ces recommandations restent pertinentes et continueront à être suivies à l’occasion du cycle du « semestre européen » de l’année prochaine ».

Les GOPÉ 2020 sont donc conçues comme des poupées russes : elles comprennent pleinement les GOPÉ 2019 dont nous avions fait une analyse détaillée et qui comportaient par exemple l’exigence de réformer les retraites.
Cette exigence est donc implicitement confirmée par les GOPÉ 2020.

.4) Le point 26 insiste aussi sur le fait que la France doit « s’assurer que ses politiques restent cohérentes avec les recommandations formulées pour la zone euro et coordonnées avec celles des autres membres de la zone euro ».

Par ailleurs, il est intéressant de voir ce que ces GOPÉ ne comportent pas :

  • Aucun mea culpa n’est formulé alors que c’est à cause des règles de la Commission européenne notamment, que la France et d’autres États se sont retrouvés dans une situation de grande vulnérabilité face à la pandémie Covid-19. L’activation de la « clause dérogatoire générale » est d’ailleurs la reconnaissance implicite que ces règles étaient mauvaises. Pire, les GOPÉ 2020 accablent la France pour son manque d’investissements dans le domaine de la santé par exemple (en point 16 des considérants) alors que c’est précisément à cause des contraintes budgétaires européennes que l’État réduit années après années ses dépenses pour le système de soins.
  • Aucune recommandation n’est formulée pour demander la nationalisation des entreprises stratégiques ou d’intérêt national qui traverseraient des difficultés liées à la crise du covid-19.
  • Les GOPÉ 2020 ne comportent pas non plus l’idée que l’État doit viser l’autosuffisance dans plusieurs domaines stratégiques (santé, nourriture, habillement par exemple) ou faire rapatrier des entreprises délocalisées. Elles ne remettent nullement en cause le principe de la « mondialisation ». Bien au contraire, elles poussent à y revenir au plus vite !

L’enfumage de Macron sur le « monde d’après »

Les GOPÉ 2020 sont la preuve irréfutable que toutes les promesses sur le « monde d’après » qui serait l’antithèse du « monde d’avant » sont un enfumage éhonté.

À l’aune des GOPÉ 2020 et de la plus récente actualité, la partie finale de l’« adresse aux Français » sur le « monde d’après », prononcée par Macron le 13 avril et suivie par plus de 36 millions de téléspectateurs, apparait comme une formidable supercherie, malheureusement prévisible. Voici en effet ce que nous disait le locataire de l’Élysée il y a un mois :

« Il nous reviendra aussi, dans les prochaines semaines, de préparer l’après. 

« Il nous faudra rebâtir notre économie plus forte afin de produire et redonner plein espoir à nos salariés, nos entrepreneurs, garder notre indépendance financière. 

Il nous faudra rebâtir une indépendance agricole, sanitaire, industrielle et technologique française et plus d’autonomie stratégique pour notre Europe. Cela passera par un plan massif pour notre santé, notre recherche, nos aînés, entre autres. 

À l’opposé complet du tableau dépeint par Macron, on a appris ces derniers jours :

  • une reprise soutenue de l’hémorragie industrielle que subit la France depuis que les traités européens l’ont ouverte aux quatre vents de la « mondialisation » : par exemple, Renault pourrait fermer rien moins que 4 usines en France dans les mois qui viennent ; General Electric, pour sa part, profite de la crise du covid-19 pour accélérer la délocalisation du site de Belfort (anciennement à Alstom) vers la Hongrie et l’Arabie Saoudite
  • la poursuite à mots couverts de la démolition du système de santé, avec par exemple, la suppression de 200 lits dans le CHU de Caen ou la réduction des moyens et la restructuration du CHU de Saint-Étienne.

Rappelons-nous aussi ce que disait Macron le 13 avril :

« Il nous faudra nous rappeler aussi que notre pays, aujourd’hui, tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. « Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune ». Ces mots, les Français les ont écrits il y a plus de 200 ans. Nous devons aujourd’hui reprendre le flambeau et donner toute sa force à ce principe. 

Pour l’instant la seule décision vraiment concrète prise par l’exécutif pour récompenser les personnels qui se sont battus contre le covid-19 est de leur créer une médaille.

Il nous faudra bâtir une stratégie où nous retrouverons le temps long, la possibilité de planifier, la sobriété carbone, la prévention, la résilience qui seules peuvent permettre de faire face aux crises à venir. 

Ces quelques évidences s’imposent aujourd’hui à nous mais ne suffiront pas. Je reviendrai donc vers vous pour parler de cet après. […] Dans les prochaines semaines, avec toutes les composantes de notre Nation, je tâcherai de dessiner ce chemin […]. 

Le « chemin » a été dessiné, non par Macron mais par la Commission européenne dans ses GOPÉ 2020 publiées dans la plus grande discrétion aujourd’hui, et que l’exécutif va devoir mettre en musique dans le « Programme national de réforme ».

CONCLUSION : le jour « d’après » promis par Macron sera comme le jour « d’avant », et même en pire si la France reste dans l’Union européenne et dans l’euro

La mécanique institutionnelle et administrative qui va faire passer les GOPÉ 2020 d’un document de la Commission européenne à la réalité vécue quotidiennement par les Français est décrite ici et ici.

Crise ou pas crise, les traités européens et les règles liées à l’euro s’appliquent, même si quelques dérogations temporaires ont été prises à cause du covid-19, et continueront de s’appliquer tant que la France restera membre de cette « construction européenne » mortifère qui nous entraîne vers l’abime.

Les mensonges de Macron distillés devant 36 millions de téléspectateurs n’y changeront rien.
Les GOPÉ 2020 – et les GOPÉ 2019 qu’elles incluent –  ainsi que leur cortège de mesures récessives, appauvrissantes et affaiblissantes pour la France montrent que l’Union européenne est une structure décidément inhumaine, tout entière au service de l’argent et du marché, et qui n’a que faire de l’avenir des Français.

—–

Investissements directs étrangers

DÉFINITIONS

Dernière mise à jour le :05/11/2019

Définition

Les investissements directs étrangers sont les investissements qu'une unité institutionnelle résidente d'une économie effectue dans le but d'acquérir un intérêt durable dans une unité institutionnelle résidente d'une autre économie et d'exercer une influence significative sur sa gestion dans le cadre d'une relation à long terme.

Par convention, une relation d'investissement direct est établie dès lors qu'un investisseur acquiert au moins 10 % du capital social de la société investie. Les investissements directs comprennent non seulement l'opération initiale qui établit la relation entre les deux unités, mais également toutes les opérations en capital ultérieures entre elles et entre les unités institutionnelles apparentées, qu'elles soient ou non constituées en sociétés.

                                   -

investissement

nom masculin

(anglais investment)

  • 1. Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.
  • 2. Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l'accroissement de son stock de biens productifs.
  • 3. Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.).
  • 4. Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail : Un investissement insuffisant dans le travail scolaire.
  • 5. Résultat acquis constituant une valeur, un bien : Ce diplôme, c'est un investissement pour l'avenir.
  • 6. Mobilisation et transformation par l'appareil psychique de l'énergie pulsionnelle, ayant pour conséquence d'attacher cette dernière à une ou plusieurs représentations inconscientes.

                                           -

LES INVESTISSEMENTS NE SONT, EN AUCUN CAS, DES DONS AUX ENTREPRISES!

                                               -

Étymologie[modifier le wikicode]

 Composé de investissement et de remplacement.

Locution nominale [modifier le wikicode]

SingulierPlurielinvestissement de remplacementinvestissements de remplacement\ɛ̃.vɛs.tis.mɑ̃ də ʁɑ̃.plas.mɑ̃\

investissement de remplacement \ɛ̃.vɛs.tis.mɑ̃ də ʁɑ̃.plas.mɑ̃\ masculin

Investissement destiné à remplacer un bien usé ou obsolète.

    • C'est insuffisant en période de hausse des prix et de progrès technique, mais c’est tout de même une contribution partielle au financement d’un investissement de remplacement. — (Encyclopædia Universalis).

                                            -

Arrêté du 1er avril 2021 relatif à la délivrance, sans opposition de la situation de l'emploi, des autorisations de travail aux étrangers non ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse

NOR : MTRD2109963A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/4/1/MTRD2109963A/jo/texte
JORF n°0079 du 2 avril 2021
Texte n° 16

Extrait du Journal officiel électronique authentifiéPDF - 537 Ko

                                            -

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectable et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent!

²pnf-Bonjour @pr_financier, @GendarmerieNationale, @PoliceNationale, @UNSAPOLICE, PAR ALAIN SAICHE.

                                                        -

*Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'€urope.

*Quinquennats et législatives 2017-20222027.

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

Le but de cet article est de mettre en valeur le rôle destructeur joué sur l'économie française par les hommes et femmes politiques, les économistes et les journalistes qui pratiquent L'ARNAQUE AUX RECETTES SOCIALES DES ENTREPRISES comme mode de gestion, soit activement, soit passivement et, dans tous les cas, de figure, de manière Honteuse, "A L'INSU DE LEUR PLEIN GRE".

J'entends le démontrer par ce qu'est L'ECONOMIE RATIONNELLE, démocratique, nationale et républicaine et que c'est en passant par elle que seront réglés TOUS les problèmes économiques, sociaux et financiers de Notre Pays, la France! Car la France du XXIème siècle est là, dans la reconnaissance de la réalité des choses de la vie de tous les jours par l'économie sociale libérale. Nous y reviendrons plus loin.

*L'injustice sociale entretenue par le CANCER ECONOMIQUE et social développé à l'extrême par les hommes et les femmes politiques qui jouent avec le feu en prenant de Peuple de France pour des cons risque, si aucun dirigeant politique n'y prend garde, de se transformer en GUERRE SOCIALE généralisée: TOUS les ferments sont là! "Que chacun médite sur ce que j'écris".

Cela étant, je vais vous expliquer de quelle manière le système de fonctionnement actuel relatif aux financements sociaux annihile l'économie réelle cancéro logiquement, pour déboucher sur l'appauvrissement de la population (les salariés, les retraités) dans son ensemble, en particulier, en certaines zones périurbaines qui sont devenues des "Jungles modernes".

IN FINE, ce sont toujours "les pauvres" (salariés, retraités) qui s'appauvrissent et "les riches" qui s' enrichissent", comme il vous le sera démontré ci après:

*Ce sont en effet LES SEULS salariés, consommateurs-acheteurs des marchandises, les retraités et ceux qui payent la RDS et la CSG qui financent TOUTES les cotisations nécessaires au financement des dépenses sociales!

*Les entreprises, "elles", se font rembourser par les consommateurs toutes leurs cotisations sociales appelées improprement "charges" en les incorporant dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT et de vente de leurs marchandises logiquement, mathématiquement et légalement! Il n'y a là rien à critiquer, hors le fait qu'il ne faudrait pas tricher sur les "autres charges".

*De la sorte et quel que soit le cas, ce sont bien les acheteurs de leurs marchandises que sont LES CONSOMMATEURS, y compris les chômeurs, les malades qui achètent les médicaments, les enfants qui achètent des bonbons avec leur argent de poche (pour ceux qui en ont) tout comme les mendiants qui font la manche pour acheter leur baguette quotidienne qui les remboursent SANS S'EN RENDRE COMPTE et pour cause: Elles n'apparaissent pas sur les tickets de caisse!

Le lecteur pressé peut se rendre à présent en fin d'article pour étudier et réfléchir à la solution inédite que je propose pour redresser la situation économique de notre Pays. Les autres peuvent me lire en prenant leur temps en passant par la "Méthode Coué" afin de mieux me critiquer, étant entendu que ce sera moins long que d'attendre 5 ans pour la prochaine élection présidentielle.

I----------------------------I

Discussion philosophique: L'APPAUVRISSEMENT GENERALISE dû à la baisse du Pouvoir d'Achat de la population et au chômage de masse dans les "libres ghettos sociaux et socio-économiques" des "zones périurbaines" que j'appellerai "Jungles modernes" peut il mener à des INEGALITES SOCIALES et ECONOMIQUES telles qu'elles pourraient mener à LA HAINE DE L'ORDRE ETABLI et à des évènements graves à prévoir?

La question est posée, d'autant que j'appelle l'attention du pouvoir sur ces inégalités, depuis plus de quatre ans, avec la mention: "AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD"!

Cela étant, la base du VIVRE ENSEMBLE, Mesdames et Messieurs les hommes et femmes politiques, Candidats à la Présidentielle 2017, Médias, se résume en ce qui suit et que je vous auriez dû apprendre par cœur pendant les vacances de fin d'année:

"La seule valeur économique démocratique, sociale et républicaine de Notre Pays, La France, se trouve dans la juste répartition des charges des dépenses sociales dites "à la française" à partir de L'AXIOME sur les PRIX DE REVIENT:

1- "Les entreprises se font rembourser Toutes leurs charges sociales en les incorporant intégralement dans les PRIX DE REVIENT et de vente des marchandises et services":

2- "Elles ne participent donc pas financièrement et en aucune manière au financement des dépenses sociales que sont les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Indemnités chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc"....

I----------------------------I

*EXPLICATIONS*

*Méthode Coué*.

*Quand Notre Pays, la France, se réveillera, après lecture de mes explications, ses habitants découvriront, ébahis, stupéfaits, comment, de par L'AXIOME "vase communiquant" ci après expliqué dans la présentation du cas concret qui portera sur les COMPLEMENTAIRES RETRAITRES et SANTE, obligatoires depuis le 1er Janvier 2016, présentées par les politiques et les médias comme une "avancée sociale", comment "les riches -les entreprises- s'enrichissent" et comment "les pauvres -les salariés- s'appauvrissent".

Il est bien entendu que ce qui est valable pour les retraites complémentaires et santé est encore plus valable, depuis toujours, avec les cotisations patronales Assurance chômage, Sécurité sociale, Retraites sécurité sociale, Vieillesse, Habillement, Chèques vacances, Chèques déjeuners, Dépendance, etc, etc...

Le but de cet article est de faire ressortir de manière magistrale et en toute simplicité, aux yeux du monde en général, que les hommes et les femmes politiques de mon Pays, La France, sont soit des Cancres et des Ignares passifs ou corrompus et les instances patronales des Charlatans de foire qui prennent le Peuple de France " pour des cons" qui ne savent pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT, ne comprennent RIEN et ne comprendront jamais RIEN!

Abordons le sujet en question à titre de démonstration: Les complémentaires Retraites et Santé sont obligatoires à partir du 1er janvier 2016:

Savez vous QUI participera à leurs financements? Les entreprises? NON! Ce sont les salariés et les consommateurs! Démonstration magistrale:

Pour savoir pourquoi les entreprises ne financent RIEN directement de leurs coffres, et savoir QUI finance réellement les complémentaires retraites et santé, il suffit de se référer au CALCUL DES PRIX DE REVIENT pour le découvrir et le constater "Les riches s'enrichissent" et "Les pauvres s'appauvrissent"!

*En effet:

1- Les nouvelles cotisations salariales Retraite complémentaire et Complémentaire santé sont déduites de la feuille de paye du salarié -"IL S'APPAUVRIT"- et

2- Les nouvelles cotisations Retraite complémentaire et Complémentaires santé des entreprises entreront dans les nouveaux "Calculs des PRIX DE REVIENT" et de vente, qui "AUGMENTERONT".

3- Les consommateurs, ensuite, rembourseront les entreprises de leurs cotisations Retraite complémentaire et Complémentaires santé à l'achat des marchandises!

4-Les entreprises, de la sorte, verront en outre leurs cotisations Retraite complémentaire et Complémentaire santé AUGMENTEES du % de bénéfices voulu par les actionnaires: "ELLES S'ENRICISSENT !

*Ainsi est démontré "Comment LES PAUVRES S'APPAUVRISSENT" et "Comment "LES RICHES "S'ENRICHISSENT" depuis la nuit des temps!

*En résumé, de la sorte, plus un gouvernement décide d'augmenter les cotisations sociales, plus "les riches" s'enrichiront et plus "les pauvres" s'appauvriront! CQFD.

RAPPEL: Mes propositions pour remédier à ce Yoyo mathématique élémentaire de l'injustice sociale se trouvent IN FINE.

I---------------------------I

*UN PEU D'HISTOIRE*

*Archives qui remontent au 13 mars 2013 et se terminent par des propositions concrètes... Du pacte de "responsabilité" le mal nommé au REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL.

*Il y a, cependant, un moyen de remédier à cette nouvelle injustice que je décrie pour arriver à créer un financement des retraites complémentaires et complémentaires santé du XXI è siècle payées par Tous et Pour Tous, sans que "les riches s'enrichissent " et sans que "les pauvres s'appauvrissent":

Pour savoir lequel, lisez et relisez, IN FINE, le PROGRAMME PRESIDENTIEL DES FINANCEMENTS SOCIAUX que j'avais proposé à François Hollande, Président de la République, ainsi qu'à TOUS les candidats, quel que soit le parti.

Pour ce faire, y aura-t-il, dans Notre Pays, un homme et ou une femme d'Etat assez courageux pour sauver La France du "RACKET intellectuel -et financier- AUX PRIX DE REVIENT?

*François Hollande, Président de La République, ne sera pas cet homme, puisqu'il a annoncé qu'il ne se représentait pas à l'élection présidentielle 2017. Emmanuel Macron non plus: Il préfère augmenter la CSG pour appauvrir les retraités!

En attendant, voilà la question à se poser dès à présent avant l'élection présidentielle de 2017.

* Aussi , pour y arriver, tous les candidats à l'élection présidentielle de 2017, Quinquennat 2017-2022, tout homme ou femme politique doit retenir que" LES ENTREPRISES NE PAYENT RIEN pour les financements Sécurité sociale, Complémentaires santé, Retraites et Complémentaires retraites, ainsi que pour le Chômage. Cet article a été envoyé à Pierre Gattaz, Président du MEDEF, dès son élection à la Présidence du MEDEF, ainsi qu'à Mme Parisot, à laquelle il succédait, avec le défi que je leur lançais: -"Démontrez le contraire de mes écrits au Peuple de France et à Monsieur François Hollande, Président de La République".

Les non réponses de Mme Parisot et de Pierre Gattaz démontrent, s'il en fallait, la vérité que j'énonce sur les financements sociaux et en particulier, dans cet article, sur le financement des retraites complémentaires et des complémentaires santé.

Merci pour l'attention que vous porterez à mes écrits et à les faire connaître pour arriver enfin à établir l'équilibre des comptes sociaux par une plus juste et meilleure répartition des cotisations sociales qui sera approuvée par la majorité de la population: POUR LA FRANCE!

I-------------------------I

*Je dédie cet article à Monsieur François Hollande, Président de La République, qui a été Professeur d'Economie à Sciences PO de 1988 à 1991. (Ref: Le JDD, Twitter 11.09.2015, @aprimegroup, retwitté par PPDA). A partir du 07 mai 2017, je le dédie à son successeur Emmanuel Valls qui a fait perdre 50 milliards à La France avec son pacte de "responsabilité" le mal nommé que j'avais dénommé 'Piège a cons à l'épque!

*Il vous faut dire la vérité aux Français, Monsieur le Président, et vous aussi, futurs candidats à la présidentielle et aux primaires:

Pour réussir les réformes sociales et sociétales, il vous faut parler "PRIX DE REVIENT" et CALCUL DES PRIX DE REVIENT au Peuple, Monsieur le Président François Hollande. Organisez un grand débat télévisé à la rentrée sur ce sujet. Merci. "Pour La France"

La retraite complémentaire et les complémentaires santé, JE SUIS POUR, mais je tiens à rappeler QUE CE NE SERA PAS UNE CHARGE ENTREPRISE, mais une augmentation des cotisations appelées "charges" qui sera répercutée sur les PRIX DE REVIENT!

Affectés d'un coefficient multiplicateur pour obtenir des bénéfices, ce qui est normal, les PRIX DE REVIENT deviennent des prix de vente.

*De cette manière, ce qui est encore normal, le patronat est remboursé de toutes ses "charges-cotisations", après vente, avec des bénéfices à redistribuer ou à affecter. Cette manière de procéder est, je le rappelle, normale, légale et je ne la conteste pas.

C'est l'interprétation fallacieuse du patronat, des économistes et des politiques que je conteste et remets en cause, tout simplement par pur esprit d'équité et de justice sociale libérale car, en effet, aucune cotisation n'est payée par les entreprises, puis qu'elles sont par la suite remboursées aux entreprises à la vente des produits et services!

*En fin de compte, CE SERONT TOUJOURS LES SALARIES ET LES CONSOMMATEURS QUI PAYERONT. Les chefs d'entreprises, qui cotisent au maximum, POUR EUX ET LEUR FAMILLE, se font TOUT ET TOUJOURS rembourser par les consommateurs à la vente de leurs produits et services!

De ce fait, pour bien comprendre le système nouveau des complémentaires, "La Sécu" pourra se renflouer DISCRETEMENT en baissant petit à petit les remboursements des médicaments et autres remboursements par le jeu des vases communicants des complémentaires santé.

Pour en conclure, le salarié, qui voit son salaire baisser par une nouvelle retenue de retraite complémentaire ou de complémentaire santé, S'APPAUVRIRA, et le patronat, qui incorpore ses charges dans les prix de vente (Ce qui est NORMAL) fera de nouveaux bénéfices supplémentaires sur les prix de vente, S'ENRICHIRA, c'en sera la résultante!

Ceci explique en totalité pourquoi, à l'aide de ce système de cotisations sociales, les salariés (les pauvres) s'appauvriront éternellement et les financiers (les riches) s'enrichiront de plus en plus éternellement sans avoir, à ce stade, payé quoi que ce soit directement " et de leur propres deniers au titre des financements sociaux! Ce système, s'il devait perdurer, ne ferait qu'amplifier les différences et le fossé qui séparent les travailleurs du patronat et le Peuple de France des hommes et femmes politiques, en attendant la "rupture totale!

Et voilà comment, subtilement, le patronat et les gouvernements "traficotent" entre eux pour, à l'aide de jets de poudre aux yeux "EN VEUX TU? EN VOILA, se foutent de la gueule des salariés et de la population en général, les prenant TOUS pour des imbéciles, des demeurés et pour des cons, en augmentant toujours les impôts et en criant toujours "Au loup"!

Bref, les cotisations patronales retraites et santé sont de nouveaux "placements à court terme" qui s'ajouteront, en recettes, aux cinquante milliards de "marge de manœuvre Macron" du pacte de "responsabilité" pour les entreprises alors que l'Armée, qui fait déjà donner ses réserves pour la défense et la sécurité de La France et des Français, n'a plus de marge de manœuvre opérationnelle puisqu'elle fait dèjà intervenir ses réserves "sans réserves de réserves"!... Et qu'elle n'a toujours pas de budget officiel reconnu pour joindre les deux bouts!

Voilà ainsi démontré, à la face du monde, pourquoi le Peuple de France devient "de plus en plus pauvre" et "les riches" de plus en plus riches"! Et cette situation ne peut aller qu'en empirant si le système que je suis le seul à dénoncer n'est pas remis à plat avec force et courage par le pouvoir politique, qui en manque totalement et vit dans le lucre et la suffisance!

I-------------------------------I

*POUR EN CONCLURE, voici le PROGRAMME PRESIDENTIEL de remise à plat des FINANCEMENTS SOCIAUX proposé à François Hollande, Président de la République jusqu'en 2017 ainsi qu'à tous les candidats dont lui même.

*Tout d'abord, avoir l'esprit rassembleur pour fédérer les dirigeants des partis politiques sur le thème d'un Programme Economique Social Libéral équitable pour tous.

*Organiser de grands débats médiatiques explicatifs auxquels participeraient, par exemple:

1- Des Ministres du Gouvernement,

2- Les Partenaires sociaux que sont le Patronat et les Syndicats,

3- Des Représentants des partis politiques,

4- Des Représentants de la haute administration de Bercy,

5- Des candidats à la présidentielle 2017,

6- Des Représentants d'Associations de consommateurs,

7- Pourquoi pas des économistes et des philosophes au fait de ce qu'est un PRIX DE REVIENT.

*Le BUT de ces débats serait de définir, APRES vérification des comptes tant en recettes qu'en dépenses, le QUI VA PAYER QUOI, POURQUOI, COMMENT et COMBIEN, par lignes budgétaires : Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, et Chômage,

1- Pourcentages cotisations salariales,

2- Suppression TOTALE des cotisations sociales ("charges") des entreprises, lesquelles, incluses dans les PRIX DE REVIENT et de vente, leur sont payées par les consommateurs à l'achat de leurs marchandises, et les transférer sur une TVA SOCIALE généralisée, ligne budgétaire (Retraites, Sécurité sociale, Vieillesse, etc, etc,), par ligne budgétaire.

3- Pourcentages TVA SOCIALE qui sera payée par les consommateurs à l'achat des produits, ce qu'ils font déjà sans s'en rendre compte,

4- Pourcentage impôt social des entreprises sur les bénéfices:

Tout le monde doit participer, dans la plus grande transparence et dans la plus stricte équité!

*Les problèmes liés à la productivité par l'organisation du travail relèveraient de négociations au sein des entreprises.

*Il est bien entendu que les pourcentages des cotisations sociales retirées aux entreprises et imputées à la TVA sociale entreraient en ligne de compte pour la baisse IMMEDIATE des PRIX DE REVIENT (Coûts de production) Hors Taxes, Hors TVA sociale et de vente de manière à être PLUS COMPETITIFS à l'exportation.

*Nos entreprises, devenues ainsi les plus compétitives à l'exportation, verraient leurs carnets de commandes se remplir, pourraient réinvestir, créer de nouveaux emplois et faire baisser le chômage.

Toutes les règles étant respectées, les prix sur les marchés nationaux devront rester stables! Les Associations de consommateurs et les services fiscaux y veilleraient

De la sorte, tout le monde participerait, dans la plus grande transparence et l'assentiment général, au financement des dépenses sociales PERENNES reconnues indispensables par tous et pour tous. Nul ne pourrait y revenir!

*NB: Tous les détails de cette mutation économique sont expliqués dans mes autres articles de blogs Médiapart, en particulier celui ayant pour titre: "Programme CHANCE POUR LA FRANCE" par L'ECONOMIE MODERNE".

*PS: Je tiens à préciser que je suis Gaulliste, (plus) encarté pour garder mon indépendance d'esprit, c'est à dire que je ne suis NI de gauche, NI de droite, mais POUR LA FRANCE!

*Le Général l'a dit bien avant moi et je prends l'audace de le plagier, paix à son âme.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'AUTEUR/ ALAIN SAICHE

                                                  -
     

²vsl²-Voici comment fonctionnera @EmmanuelMacron, face au Dialogue social et sociétal, Députés @AssembleeNat, Sénateurs @senat. ÉDITER

Le reste est à lire sans aucune retenue: 

                                         -

Emmanuel MacronTweets protégés

@EMacronprive

Paramètres de conversationFermer

Emmanuel Macron

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: "Les gens" de France commencent à se poser la question, depuis le temps que je réclame des débats publics sur le thème "LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE, pourquoi RIEN n'est encore fait, Afin d'y remédier?

Ce matin du 15 août 2018, je vous ai demandé, via les réseaux sociaux Facebook et Twitter, de me recevoir officiellement, après vos vacances, pour que je puisse vous exposer ce qu'est "LE REVISIONNISME ECONOMIQUE, comment mettre en œuvre la nouvelle gestion des recettes sociales et relancer l'économie par le baisse drastique des prix de vente à l'exportation.

La balle est à présent en votre possession et il vous appartient de la conserver ou de la relancer dans la bonne direction. Vous n'avez plus droit à l'erreur et encore moins à la faute. Comme toujours, je reste toujours à votre écoute. Plus vous aurez de collaborateurs pour vous "assister", mieux cela sera pour moi.

Emmanuel Macron

Je vais répondre bientôt.

16 août

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Bien reçu, merci.

Bonjour Alain, comment ça va? S'il vous plaît soyez patient.

Je dois encore lire votre article. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai beaucoup de travail à faire, même pendant mes vacances. Donc, je vais le relire. Sois patient.

Je comprends votre colère et croyez-moi, je ne suis pas quelqu'un qui tolère les activités illégales de quiconque. Lorsque les entreprises évitent les taxes et les charges sociales, elles volent de l'argent dans les poches de mon peuple. Et aussi voler de moi aussi.

Je vais le faire, je le promets. Cela fait en réalité partie de mon agenda de campagne. Je dois juste trouver un moyen de les punir et c'est un moyen efficace.

Emmanuel Macron

Merci pour votre patience

17 août

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Tout vient à point à qui sait attendre. Je reste toujours à votre écoute, sans rien changer au combat politico-économique que j'ai décidé de mener envers et contre tous les hommes et toutes les femmes politiques: Pour La France!

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: J'ajoute que le moyen le plus sûr et le plus économique est de les mettre en face de leurs responsabilités en suivant ce que je recommande de faire à tous les dirigeants politiques: Remettre à plat le mode de fonctionnement des recettes sociales: Le Peuple de France approuvera et NUL ne trouverait de moyen crédible pour le critiquer, une fois bien expliqué à "toulemonde" de manière concrète et rationnelle.

Je vous souhaite bon courage.

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Vos vacances à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.

Si je peux comprendre la prudence et la lenteur que vous mettez à me répondre, je condamne votre façon de procéder qui est celle qualifiée de "complexe" par votre entourage , laquelle est, pour moi, une certaine manière de prendre "les autres" pour des cons que vous pouvez baratiner.

Vous commencez à prendre réellement conscience que LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE! Comment vous en sortir autrement que par l'Image de votre Ego face à la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français sans perdre la face? Là est la question! Ce ne sera pas en recevant le gamin Maxime qui a 6 ans et aime "le ministre de l'économie" que vous avez été de 2014 à 2016 (il avait 2 ans en 2014 et 4 ans en 2016!) qui vous facilitera les choses, croyez moi.

Je vous ai demandé de m'inviter à me recevoir pour étudier la meilleure manière de vous en sortir en économie, "Avant qu'il ne soit trop tard" pour La France.

Prendre une décision "courageuse" vous semble un problème difficile à résoudre: Pourtant, vous avez TOUS les moyens à votre disposition pour ce faire! Vous avez le Pouvoir et devez être et rester le Président de TOUS les Français, non donner l'IMAGE du "Président des Riches"! Démontrez le de manière la plus ouverte:

Recevoir les flatteurs ou recevoir un plaignant provocateur comme moi qui vous propose la solution qui ferait de vous le Président RENOVATEUR de la relance économique et du retour à la paix sociale dont les Français ont tant besoin:

Ne vous y trompez pas! Je reste toujours à votre écoute pour vous aider à vous sortir de la situation dans laquelle vous vous êtes mis de manière inconséquente. Je ne vous demande RIEN en retour: Retraité Lambda je suis, Retraité Lambda je veux rester:

Pour la France!

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Suite à faute de frappe, j'avais, par mégarde égaré ce projet de réponse que je retrouve après avoir écrit ce qui précède: Pour la bonne forme, je vous le transmets:

Il ressemble au précédent.... Vos vacances studieuses à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.

Il va vous falloir retrouver la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français (vos compatriotes et futurs électeurs) face à la misère économique dont vous portez l'entière responsabilité.

Votre lenteur à me répondre, que je peux comprendre face à l'enjeu économique auquel vous devez faire face, me laisse songeur:

- Ou vous êtes un homme d'action, ou vous êtes, comme le dit votre entourage, un homme complexe, ce qui est complètement faux, ou vous êtes un homme qui prend les gens hors de votre entourage pour des cons en les baratinant sans vergogne, ce qui me semble le plus plausible!

                                  -

    La suite est à lire sans retenue.

*Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.

En exclusivité, recevez les Planches à billets des Banques lobbies de Bruxelles, et recevez,  en retour, les agios qui auront servi à REMBOURSER LA DETTE DE LA FRANCE!

Cette opération est magnifique d'audace et de Tromperies!

De la même manière, toutes les cotisations sociales sont incorporées à 100% sur les coûts d'exploitation, et fiscalisées à 0%, 5%, 10% 25%, 30%, 35%,40%, 45%, 50%, voire plus, éventuellement, par rapport aux magouilles éventuelles sur les prix de vente, dont les prix des ventes dits et appelés, malicieusement: VENTES A PERTENE CHERCHEZ PLUS OU EST L'ARNAQUE!

Les milliards sont là.

Les entreprises ne payent pas de charges sociales. Elles payent des cotisations sociales. Celles ci sont totalement incorporées dans les calculs des coûts de production et les prix de ventes. Les entreprises payent ensuite uniquement les bénéfices tirés des ventes, a savoir entre 0,01% et 40%, de manière générale, voire même 80% et même plus, sur les prix de vente, en fonction des magouilles éventuelles  .

Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.

Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la peuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..

 Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?

C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

Tenez-les à leurs crimes.

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre". 

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

                       ---

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.