Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 févr. 2013

Loi Travail, "Loi Vinaigrette-Alacon": Démonstration AB ABSURDO

La "Loi El Khomri" est une Loi "Vinaigrette-Alacon" qui mélange le bon grain & l'ivraie dans un même contenant! Manuel Valls l'entêté qui ignore ses FAUTES DE GESTION est un faible qui, FORT DE SON EGO manipule le monde par des artifices trompe l'oeil: Qu'il retourne donc à l'école apprendre ce qu'est un PRIX DE REVIENT en gestion et arrête de prendre le Peuple de France pour des CONS en économie!

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

*Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€*.                        

                   AUJOURD'HUI: 04.10.2016.

              Reprise après arrêt du 12.08.2016.

       *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

La loi Travail, appelée ainsi par des hommes et femmes politiques qui ne savent même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT, ce qu'il faut mettre dedans et à quoi il sert aux entreprises, a été promulguée le mardi 09.08.2016 après un passage en force, à trois reprises, à l'aide du 49.3. 

Dommage quele Président François Hollande ait confondu, en tant "qu'homme de Synthèse" qualifié comme tel, MOTION DE PARTI (Parti socialiste, bien entendu) avec LOI DE LA REPUBLIQUE, car c'en est probablement fini du peu de crédibilité qui lui restait auprès d'une minorité de Français.

Une loi n'est pas une MOTION DE PARTI où dominent sel et vinaigre par FAUTE de dosage! Une loi doit être applicable avec vigueur et rigueur par la Justice dans son intégralité: Il en a fait, avec l'application du 49-3 une "Loi vinaigrette" au goût indésirable!

C'est en effet sans motion de censure que la loi dite "LoiTravail" qui comporte 588 PAGES, autrement dite "Loi El Khomri", ou "Loi Vinaigrette", du nom d'une potiche politique, Myriam El Khomri, qui ne connait RIEN au monde de l'entreprise, laquelle a accepté de la reconnaitre comme étant "Sa" loi" par ego interposé, a été adoptée par 49-3 le 06.07.2016 à l'Assemblée nationale. Cette affaire, "LoiAlacon", est une "Affaire à suivre"! Gageons qu'elle ne s'arrêtera pas là!

C'est bien le signe que les Députés socialistes, en leur majorité, pensent d'abord à leurs mandats mensuels qu'ils assimilent, naturellement, au "Bien général", celui de leur populaire ego! 

Aussi ma critique, qui se veut sévère pour les gouvernants, se termine par une PROPOSITION CONSTRUCTIVE ET INEDITE D'UN PROGRAMME ECONOMIQUE "Présidentelle 2017" que je mets gracieusement à la disposition de TOUS LES CANDIDATS, sans contrepartie, programme que je laisse aux lecteurs le soin de découvrir et d'analyser à sa juste valeur IN FINE de cet article.

Cela étant, l'Amateurisme de François Hollande, Président de La République -l'homme de la Synthèse de parti- ainsi que ceux de Manuel Valls, PM et de Myriam El Khomri, balancée Ministre du travail, Potiche politique, en ce qui concerne la préparation et la mise en oeuvre de la "Loi Travail" par le 49-3, sont d'autant plus à faire ressortir qu'avec un peu  de bon sens et moins de prétentions, le monde politique, syndical et salarial aurait accepté toute BONNE  loi y relative.

Préparée par des IGNARES sans connaissances particulières en pédagogie et du monde des entreprises, pour des salariés et une population beaucoup plus intelligents qu'eux, cette Loi Alacon, ou Loi vinaigrette, ne pouvait susciter que doutes et rejets multiples. Voyons pourquoi.                           

*AVANT PROPOS: Définition de IGNARE, selon le dictionnaire: Personne ignorante!

En l'occurence, il s'agit de Tous les IGNARES, élus de France, de Monsieur François Hollande, Président de La République, à Tous les Conseillers municipaux de France et de Navarre qui ne savent pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT, de ce qui est mis dedans et pourrait leur servir à redresser dans L'EQUITE les recettes de L'Etat, des communes, villages ou autres communautés de communes!

*En outre, sont à mettre sur le même plan, TOUS les Charlatans médiatiques de TOUS les médias qui, se faisant les relais de ces IGNARES politiques et financiers, prennent le Peuple de France pour des cons. 

Cela leur aurait permis, s'ils l'avaient voulu, de mieux aborder le problème des recettes fiscales et les recettes de L'Etat France , en particulier celui du financement des recettes sociales: Chômage, Sécurité sociale, Retraites, Allocations familiales, Dépendance et Autres etc, etc... 

Abordons à présent celui de l'Amateurisme de François Hollande, Président de La République, du Gouvernement de Manuel Valls et de Myriam El Khomri, démontré PAR L'ABSURDE: La Loi dénommée "Loi Travail" -alors qu'il n'y a pas de travail- aux dires de François Hollande, de Manuel Valls et de Myriam El Khomri, est "bonne pour les salariés" et "bonne pour les entreprises", donc "bonne pour tout le monde", article 49-3 à l'appui. Cette manière de raisonner relève, à n'en pas douter, de la débilité mentale, car si une partie est bonne pour les entreprises et l'autre pour les salariés, elle ne peut être intégralement appliquée aux unes et aux autres!

Je vais vous le démontrer de la manière la plus simple et irréfutable AB ABSURDO: 

*Un fournisseur de L'Elysee, XYZ, au motif avéré que LE LAIT est bon pour les bébés qui deviendront "grands" et que LE VIN est bon pour "les grands" qui sont nés bébés, comme par exemple le Président et le personnel de l'Elysee, ainsi que les Ministres, des Députés, des Sénateurs et le Patronat, décide unilatéralement, sans étude préalable des marchés, de mélanger LE LAIT  et LE VIN dans un même Con-tenant au prétexte que CE SERAIT MEILLEUR pour les bébés qui sont devenus "grands", citons au hasard François Hollande, Manuel Valls, Myriam El Khomri, TOUS les Ministres du Gouvernement, le Patronat, les Députés et les Sénateurs, pour tous repas sans exception, y compris les repas de gala... 

La suite? Comme il fallait s'y attendre, le Président, les Ministres, les Députés et les Sénateurs, tout le Personnel de L'Elysee, de l'Assemblée nationale et du Sénat, à l'exception du Patronat, se sont mis en grève illimitée pour réclamet les produits dans deux Cons-tenants différents!

Le fournisseur, Cancre et Borné comme TOUS les ânes de France réunis, ne voulait pas changer d'avis.

Le bon Peuple de France, qui vaquait à ses occupations, loin de ces débats stériles présidentiels et gouvernementaux, s'est retouvé sans Président de La République qui faisait grève avec tous les Ministres, les Députés et les Sénateurs qui sont descendus dans la rue, mal encadrés, pour casser les magasins et les boutiques de vente de lait et de vin! Depuis, ils ne boivent que de l'eau! 

L'Entreprise XYZ, elle, a perdu tous ses clients et a déposé le bilan!

MORALITE: Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons! Il faut les laisser pour ce qu'ils sont!

CONCLUSION: Il est préférable, en politique sociale, et dans tous les cas de figure, avoir deux contenus dans deux contenants différents qui seront acceptés par la Majorité, plutôt qu'un seul Contenu représenté par un amalgame de DEUX SOUS CONTENUS divergents et contradictoires en un seul Con-tenant, tel ce qui est appelé "LoiTravail" qui ne satisfera personne en sa majorité! 

Pour cela, bien entendu, l'Amateurisme en matière d'études de marchés n'est pas de mise: Pour être plus clair, il appartient au Gouvernement de bien préparer les projets de lois et de réfléchir avant de prendre une décision, en particulier celle qui ne satisfera personne dans son intégralité, même en utilisant l'Arme du 49-3!

L'entêtement ridicule de Manuel valls à maintenir "sa" loi en l'état par ego et 49-3 interposés ne mènera qu'à des manifestations de plus en plus importantes qui ne seront pas toujours "paisibles", car TROP SERA TOUJOURS TROP!

Cela coûterait moins cher en débris de Cons-tenants à ramasser dans les rues en cette période de "crise républicaine" et présidentielle qui se transposera dans les urnes en 2017.

Assisrerons nous alors à la fin d'un parti politique tel le PS qui aura démontré son manque total de savoir faire en matières économiques et sociales?

N'étant pas devin, je vous donne rendez vous, si la situation ne s'améliore pas, au mois de mai 2017, en passant par les Primaires 2016 de deux partis politiques aussi NULS l'un que l'autre en gestion économique et financière, lesquels, en outre, prennent le Peuple de France pour des cons!   

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

*Passons à présent au vif du sujet, raison qui m'a fait appeler l'Education nationale pour: LA PREPARATION MORALE ET INTELLECTUELLE à l'élection présidentielle 2017 PAR L'APPRENTISSAGE aux élus et candidats de ce qu'est le CALCUL DES PRIX DE REVIENT en économie de marchés.

Quoi de mieux que la période des vacances à venir pour ce faire? 

Toute critique destructrice comme la mienne se doit d'être suivie de propositions constructives: Elles se trouvent in fine.

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

PREAMBULE: Compte tenu du bordel économique et financier généralisé dont personne ne parle, pour arriver à redresser la situation, chaque candidat devra connaitre et être en mesure d'expliquer ce qu'est un PRIX DE REVIENT, comment il est calculé et à quoi il sert! Il est en effet impossible, impensable, voire même débile à outrance que de se prétendre dirigeant, élu, candidat, homme ou femme politique sans savoir ce qu'est un PRIX DE REVIENT et, surtout, du détail des sommes incorporées à ces PRIX DE REVIENT!

C'est pourquoi les économistes, les politiques et les chefs d'entreprises préfèrent parler de "coûts de revient" et de "marges bénéficiaires" fourre-tout pour y inclure "valises politiques", fausses factures, dessous de table, retraites chapeau, parachutes en or, etc, etc... 

De plus, ne pas savoir ce qui est mis dans les "marges bénéficiaires" pour calculer les prix de vente relève de l'inaptitude à gérer les Affaires du Pays! Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent la main en public! Je leur apporterai la réplique.

Les électeurs, conscients des échecs successifs de TOUS les partis politiques et de TOUS leurs dirigeants qui sont les seuls et plus grands assistés de France qui vivent aux crochets des contribuables, trop payés pour leurs échecs obtenus en gestion, sauront, je le souhaite, faire le meilleur choix des candidats à la conduite des Régions ou des affaires du Pays.

Ces candidats ont encore quelques mois pour préparer les élections primaires 2016 et l'élection présidentielle de mai 2017, pour s'instruire et apprendre ce qu'est un PRIX DE REVIENT et expliquer pédagogiquement aux électeurs comment ils s'y prendront pour le calculer et s'en servir pour expliquer au MEDEF qu'il ne participe EN RIEN aux financement des dépenses sociales!... Ainsi, "Toulemonde" parlera le même langage et "Toulemonde" se comprendra!

*Ah! Une précision pour les candidats en difficulté intellectuelle, morale et scolaire: Le programme que je propose est du niveau primaire!

Lire mes articles à ce sujet ne pourrait qu'améliorer leur sens de la réflexion et de la dignité politique.

*Alors, électeurs TOUS PARTIS, n'hésitez pas: Recommandez à vos "poulains" de s'instruire sur les PRIX DE REVIENT.

Ils apprendront ainsi que les entreprises incorporent TOUTES leurs cotisations dans les PRIX DE REVIENT et se les font rembourser à la vente, avec des bénéfices en plus (Ce qui est normal et que je ne critique pas mais qu'il ne faut pas travestir "en charges"): Chut! Faut le faire savoir! Chut!...

Cela étant, je propose à TOUS les candidats "la" solution idéale pour sauvegarder l'Avenir financier et social de Notre Pays, LA FRANCE.

Il vous faudra, candidats tous partis, faire l'Union et fédérer sur le thème de L'Economie pour Tous et organiser de grands débats médiatiques auxquels pourraient participer, par exemple:

1- Des représentants du Gouvernement,

2- Les partenaires sociaux que sont les syndicats et le patronat,

3- Des représentants de la haute Administration fiscale,

4- Des représentants des Associations de consommateurs,

5- Des représentants de TOU les partis politiques,

6- Eventuellement quelques économistes et philosophes, s'il en existe au fait de ce qu'est un PRIX DE REVIENT, pour débattre sans langue de bois sur le sujet.

7-Des candidats à l'élection présidentielle 2017.

Il s'agira alors, après vérification des comptes sociaux tant en recettes qu'en dépenses, de définir, par ligne budgétaire:

*QUI va payer QUOI, POURQUOI, COMBIEN et COMMENT:

1- Pourcentages cotisations salariales,

2- Pourcentages cotisations sociales patronales -remboursables- incorporées aux PRIX DE REVIENT remboursées aux entreprises par les consommateurs qui achètent les produits, TOUTES à supptimer, par lignes budgétaires, à  TRANSFERER sur ce qui pourrait être appelées, par ligne budgétaires, par exemple TVA sociale Sécurité sociale, TVA sociale Retraites, TVA sociale Chômage, et auinsi de suite..., 

3-- Pourcentages TVA sociales à payer par les consommateurs à l'achat des produits aux commerçants, versée ensuite au TRESOR, contrairement à ce qui se passe actuellement où, incorporées dans les PRIX DE REVIENT et de vente, elles sont remboursées aux entreprises qui ont avancé l'argent,

4- Pourcentages de participation sociale des entreprises imposables sur les bénéfices, pour ne pas être en reste..

*Il est bien entendu que tout transfert de cotisations patronales sur la TVA sociale devra se traduire par un baisse des PRIX DE REVIENT et de vente, pour:

- Baisser les prix de vente à l'exportation,

- Ne pas augmenter les prix de vente publics, compte tenu de la TVA sociale en remplacement des cotisations sociales entreprises. 

Les services fiscaux et de surveillance des prix à la consommation y veilleraient.

Tout serait alors équitable et transparent et nul ne pourrait y redire!

*ENFIN, au niveau €uropéen, les traités seront à revoir et la BC€ devra devenir la Banque des Etats et prêrter directement à La France via la Banque de France.

*Ce que je demande est à faire rapidement: AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD!

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, candidat à Rien!    

*PS et NB: Je suis, par nature, Républicain et Gaulliste, ni de droite ni de gauche, comme l'a dit Le Général bien avant moi. Paix à son âme.                        

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel
Journal
Dessine-moi un coronavirus
Le coronavirus est-il noir, rouge, vert ou transparent ? Quelle est sa forme ? Sa taille ? Où se tapit-il ? Quelle place prend-il à la maison ou à l’école ? Que peut-on faire pour y échapper ? Les enfants d’un atelier de dessin parisien répondent avec leurs mots et leurs images.
par Berenice Gabriel, Joseph Confavreux et les enfants du centre Paris Anim’ Mercœur
Journal — France
Un chirurgien de l’AP-HP cherche à vendre aux enchères la radio d’une blessée du 13-Novembre
Le chirurgien Emmanuel Masmejean a mis en vente sur un site d’enchères pour 2 700 dollars la radio d’une survivante du Bataclan, sur laquelle on voit une balle de Kalachnikov. Après l’appel de Mediapart, il a retiré le prix dans son annonce. L’AP-HP qualifie la publication du professeur Masmejean de « problématique, choquante et indécente ».
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
La parole des femmes péruviennes
Dans un article précédent, on a essayé de comprendre pourquoi le mouvement féministe péruvien n'émergeait pas de manière aussi puissante que ses voisins sud-américains. Aujourd'hui on donne la parole à Joshy, militante féministe.
par ORSINOS
Billet de blog
Entre elles - à propos de sororité
Sororité, nf. Solidarité entre femmes (considérée comme spécifique). Mais du coup, c'est quoi, cette spécificité ?
par Soldat Petit Pois