*PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*
LEGISLATIVES 2023.
LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS
PRÉSIDENTIELLE 2027-2032
VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023
LE MALHEUREUX COUP D'COM!
Je vous mets en communication avec @EmmanuelMacron @Elysee! ÉDITER
Je suis le seul démocrate de 86 ans à vous défendre contre @EmmanuelMacron sur le Véritable système économique!
Quel est ce que la démocratie? Le terme « démocratie » désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques par le vote de tous les citoyens au suffrage universel. Les citoyens, dégoûtés par la politique menée par @EmmanuelMacron, ne laissent plus qu'une majorité coter sur la base du 49-3! La démocratie est bafouée!
La droite sénatoriale est pourrie par @gerard_larcher, @Ecotti, @lesRepublicains, @BrunoLeMaire, @GDarmanin et le parti @Renaissance d'@EmmanuelMacron avec l'Immigration clandestine qui profite des bas salaires payés par @Lunioneuropeenne aux immigrés clandestins français!
Toute la droite est corrompue avec votre "Quoi qu'il en coûte", les financements sociaux et les subventions accordées aux entreprises, avec ou sans le consentement de leur plein gré, @EMacron2! Et vous le savez!
Démontrez moi le contraire!
Armand de Franceville, Nom Patronyme, Alain Saiche, Nom de Plume, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
-
²dmg²-Déficients mentaux/Grabataires sont avec vous, @EmmanuelMacron, @ManuelValls ÉDITER
Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées). La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".
Le prix Nobel d’économie récompense Claudia Goldin pour ses travaux sur la place des femmes sur le marché de l'emploi
L’économiste américaine Claudia Goldin a reçu le célèbre prix remis par l'Académie suédoise pour ses travaux sur la place des femmes sur le marché de l'emploi. Il s’agit de la troisième femme à remporter le prix. Écoutez cet article PoweredbyETX Studio 00:00/00:00 latribune.fr 09 Oct 2023, 13:08
L'égalité homme-femme est à l'honneur cette année. Le prix Nobel d'économie a, en effet, été décerné ce lundi 9 octobre à l'Américaine Claudia Goldin pour ses travaux sur la place des femmes sur le marché de l'emploi. L'économiste était déjà favorite en 2022.
Cette professeure à Harvard, âgée de 77 ans, et spécialiste du travail et de l'histoire économique a « fait progresser notre compréhension de la situation des femmes sur le marché du travail », a annoncé le jury Nobel.
Des travaux sur les différences de revenus entre hommes et femmes
La nomination de cette économiste porte aussi un fort message politique du jury Nobel sur la considération des femmes dans l'économie.
« Les recherches de Claudia Goldin nous ont donné un aperçu nouveau et souvent surprenant du rôle historique et contemporain des femmes sur le marché du travail », a précisé le jury.
« Claudia Goldin a fouillé dans les archives et recueilli plus de 200 ans de données sur les Etats-Unis, ce qui lui a permis de montrer comment et pourquoi les différences de revenus et de taux d'emploi entre les hommes et les femmes ont évolué au fil du temps », a noté Randi Hjalmarsson, du jury Nobel.
L'autrice a retracé la longue épopée des travailleuses américaines vers l'égalité, soulignant le rôle de l'histoire et des avancées technologiques dans leur insertion sur le marché du travail, mais aussi le difficile arbitrage que doivent opérer les femmes entre carrière et famille depuis le début du 20e siècle. Dans son dernier ouvrage paru en 2021 aux Etats-Unis, « Career and family: women's century-long journey towards equity », Claudia Goldin explique la persistance de ces disparités et comment elles s'alimentent l'une l'autre par le « travail vorace » (« greedy work »), c'est-à-dire le fait que de nombreuses professions rémunèrent de façon disproportionnée la disponibilité du salarié, les longues heures de travail et le travail le week-end.
Troisième femme a obtenir ce prix
Le prix d'économie a été créé par la Banque de Suède en 1969, soit soixante ans après les cinq prix traditionnels (médecine, physique, chimie, littérature et paix), lui valant chez ses détracteurs le sobriquet de « faux Nobel ». Mais en cinquante quatre ans, seules deux femmes ont reçu ce prix : l'Américaine Elinor Ostrom en 2009 et la Franco-Américaine Esther Duflo en 2019. L'experte du marché du travail devient donc la troisième lauréate de ce prix.
L'an dernier, le prix était allé à Ben Bernanke, ancien président de la banque centrale américaine (Fed) et ses compatriotes Douglas Diamond et Philip Dybvig, pour leurs travaux sur les banques et leurs sauvetages nécessaires durant les tempêtes financières.
Cette année, comme les autres Nobel, le prix est doté de 11 millions de couronnes suédoises (920.000 euros), soit la plus haute valeur nominale (dans la devise suédoise) dans l'histoire plus que centenaire du prix.
(Avec AFP) latribune.fr Partager :