Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 janvier 2013

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

"ET SI LE GOUVERNEMENT ET CAHUZAC AVAIENT LU CET ECRIT DU 11 JANVIER 2013?"

Bonjour Tous médias: Et si vos vous remémoriez ce ce que j'écrivais le 11 janvier 2013? Il n'y aurait pas eu d'affaire Cahuzac! Elle eût été bouclée sans délais! SOUVENEZ VOUS!...

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                 POUR UNE REPUBLIQUE IRREPROCHABLE

OU: DE L'HONNEUR EN GENERAL A LA BASSESSE EN POLITIQUE.

Cette lettre ouverte, écrite le 11 janvier 2013, soit il y a plus de 6 mois et publiée "en boucle" sur Twitter, Facebook, Yahoo et Digg plusieurs fois par jour depuis cette date jusqu'au jour de sa mise en examen, ne semble pas avoir suscité de réactions particulières jusqu'aux aveux de Cahuzac en personne.

Elle ne met donc que plus en valeur les écrits publiés sous le titre de *L'Invisible Geôle*, raison pour laquelle, exceptionnellement, elle sera retwittée encore aujourd'hui jeudi 18 juillet 2013 et les jours suivants jusqu'à ce que cette affaire ne soit plus d'actualité.

Relisons donc cette lettre datée du 11 janvier 2013:

APRES TOUT CE SERAIT MIEUX, ALORS, POURQUOI PAS?

                       (Tel était le titre de cette lettre).

 *L'Invisible Geôle*, comme de très nombreux Français, s'interroge sur les graves accusations portées à l'encontre de Jérôme Cahuzac et estime que ces accusations sont suffisamment étayées pour se dire que, pour bien se défendre, Jérôme Cahuzac devrait démissionner

 En effet, comment bien faire le travail de Ministre du Budget avec l'esprit ailleurs? De plus, les nombreuses attaques dont il est l'objet ne semblent pas compatibles avec l'idée d'une République Irréprochable dont tout le monde se fait, chacun à sa manière.

  Un Ministre mis en cause dans des "Affaires" nuit à l'Image de La France mais, surtout, ne donne pas l'exemple à tous nos "jeunes" qui sont souvent stygmatisés et auxquels il est reproché tant de maux.

 Mais si tous les Elus donnaient l'exemple d'une République Irréprochable, nos "Jeunes", assurément suivraient l'exemple donné et deviendraient, à leur tour, beaucoup plus réceptifs aux rappels à l'ordre.

 Aussi, pour en conclure, *L'Invisible Geôle*, s'il avait à répondre à une demande de conseil de la part de Jérôme Cahuzac, recommanderait très  vivement à celui ci de démissionner la tête haute pour passer à la contre attaque et emporter la victoire qui lui serait acquise puisqu'il se dit innocent.

 Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom patronyme

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.