²ov-Françaises, Français, souvenez vous que @olivierveran a été le M #Retraites!

Avoir abusé la France et les Français sur la réforme des retraites n'a pas suffi à Olivier Veran, actuel Ministre des solidarités (lesquelles) et de la santé (laquelle) pour faire prendre les vessies du Ministère de la santé pour les Lanternes de la France. Son Konfinement à la Kon est très apprécié du Président de la République pour empêcher tous les regroupements de manifestants

LETTRE OUVERTE À L'OCCASION DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022.

                             ----------

DE LA RÉFORME DES RETRAITES AVORTÉE AU MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ, Monsieur Olivier Véran transforme ses échecs en expérience pour devenir, qui sait, Président de la République, selon le Principe de Peter et de la Promotion Focus 2017-2020 Macron Président.

1- Pour être aussi bref que possible dans mon exposé philosophique "à l'ancienne", je vous demande de  Cliquer tout d'abors sur le lien suivant:

et par la suite,

2- Cliquer sur le lien suivant: 

3- Vous informer sur la réforme des retraites par les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises présentée et voulue par Olivier Véran. Pour savoir de quoi il s'agit, Cliquez sur le lien suivant:

4- Pour parfaire votre information sur les problèmes économiques voulu par une des élites de la "Promotion Focus 2017-2020 Emmanuel Macron, Cliquez sur le lien suivant:

5- Puis, pour penser sereinement à la prochaine élection présidentielle de 2022, Cliquez sur le lien:

6- Vous pourrez ensuite en conclure en lisant la copie extraite de 20 minutes avec AFP ci-après:

Réforme des retraites : Olivier Véran, le nouveau ministre de la Santé, vante une « ambition immense »

GOUVERNEMENT C’est Olivier Véran, le nouveau ministre de la Santé qui remplace Agnès Buzyn, qui a ouvert les débats sur la réforme des retraites, ce lundi, à l’Assemblée nationale

20 Minutes avec AFP

Publié le 17/02/20 à 18h51 — Mis à jour le 17/02/20 à 18h59

63 COMMENTAIRES147PARTAGES 

Olivier Véran, le nouveau ministre de la Santé qui remplace Agnès Buzyn, à l'Assemblée nationale, le 17 février 2020.

Olivier Véran, le nouveau ministre de la Santé qui remplace Agnès Buzyn, à l'Assemblée nationale, le 17 février 2020. — CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Le coup d’envoi des débats sur la réforme des retraites a été donné, ce lundi, par Olivier Véran, le nouveau ministre de la Santé, qui a vanté « un texte dont l’ambition est grande et même immense ».

Devant les députés, l’ex-député LREM, qui remplace au pied levé Agnès Buzyn, a rappelé que « notre système est construit autour d’une solidarité » et évoqué les « pères fondateurs de la Sécurité sociale », citant notamment Ambroise Croizat.

Plusieurs semaines de débats

Olivier Véran a souligné que le système universel de retraites par points était « un projet annoncé de longue date, (qui) a la légitimité d’un programme présidentiel, de la concertation, d’un rapport préparatoire conduit par Jean-Paul Delevoye », en espérant désormais « la légitimité large des parlementaires ».

Alors que le ministre était interrompu par les oppositions, le titulaire du perchoir Richard Ferrand a lancé aux députés remuants : « Vous aurez des heures, des jours et des nuits pour vous ébrouer dans la démocratie ». Deux semaines de débats sont prévues, qui pourraient être prolongées au vu des 41.000 amendements au menu. « Il nous faut corriger » les « défauts » du système actuel, a ajouté le ministre, relevant que « du haut de (ses) 39 ans », il a « déjà cotisé à 4 régimes ».

« C’est une refondation sociale que le gouvernement porte devant vous »

Prenant son relais à la tribune, le secrétaire d’Etat aux Retraites Laurent Pietraszewski a ensuite déclaré qu'« à l’heure où 30 % des retraités ont une pension inférieure à 1.000 euros, c’est une conquête sociale majeure que le gouvernement vous propose d’adopter, soyons-en fiers », dans une allusion à la pension minimum de 1.000 euros pour les carrières complètes prévue par la réforme.

« Nos prédécesseurs ont mené des réformes courageuses mais toujours d’inspiration budgétaire, qui avec une durée d’assurance, qui sur les âges de départ. Notre lecture est plus large, notre ambition dépasse l’équilibre budgétaire, c’est une refondation sociale que le gouvernement porte devant vous », a ajouté celui qui a succédé en décembre à Jean-Paul Delevoye.

POLITIQUE

Réforme des retraites : Une nouvelle manifestation « symbolique » devant l’Assemblée nationale

ÉCONOMIE

Réforme des retraites: Les travaux de la conférence de financement démarrent mardi

²ov-Françaises, Français, souvenez vous que @olivierveran a été le M #Retraites! ÉDITER

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.