CECI EST UN RAPPEL VALABLE POUR L'ACTUALITE DU JOUR ET CONCERNE EGALEMENT LES "EXPERTS" QUI REPONDENT AUX QUESTIONS DES JOURNALISTES .
TRIBUNE LIBRE.
De la prudence en matière d'informations.
PRESSE TELEVISEE, ATTENTION!
Décidément, les journalistes en mal de copies sont terribles. Ils ne pensent même pas que tout le monde les écoute. Ne serait ce que pour faire parler d'eux ou d'elles, toutes sortes de questions sont posées du genre: "- Combien d'hommes sont sur place, De quels quels matériels disposent ils, Les moyens sont ceci, cela, etc...etc... Les soldats sont déjà à... Ils sont à... Seront portés à...
L'aviation a bombardé ici, ...là,... et bla bla... et bla bla...
Vous ne vous rendez pas compte de ce que vos informations apportent comme rensignements à l'adversaire qui écoute tout ce qui se dit et fait le tri de ce qui l'intéresse pour se réorganiser.
Arrêtez de blablater.
Alors, *L'Invisible Geôle* demande de ne pas poser toutes les questions indiscrètes qui gènent considérablement les hommes chargés du Renseignement et, Surtout, aident l'adversaire à connaitre la position des Troupes Alliées françaises, Maliennes, ou et autres.
De grâce, Jornalistes et Médias, faites un effort de Patriotisme qui ne nuira à Personne. Pensez que des vies humaines sont en jeu et que votre égo d'appels "A La Une" peuvent être Mortels.
Attendez les communiqués de presse Officiels et faites leur confiance.
*L'Invisible Geôle* fait donc appel à Votre Bon Sens et souhaite d'être entendu.
D'avance, Merci pour votre compréhension.
Armand de Franceville, Nom de Plume,
Alain Saiche, Nom Patronyme.