Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 novembre 2022

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²lso²-Les Syndicats ont raison de faire grève, @EmmanuelMacron!

Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Hommeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvrière),de ne pas vous "faire baiser" sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

* *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027* *

              LEGISLATIVES 2022.

TOUS LES HOMMES ET TOULES LES FEMMES POLITIQUES MENTENT ET SE TIENNENT PAR LA BARBICHETTE! 

Voici pourquoi il vous faut augmenter les salaires.  

Je vous demande, Madame Sophie Binet, (CGT), Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Homeril (CFE/CGC), et Frédéric Souillot (Force ouvrière), de ne pas vous "faire baiser" sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.    

Ne rien vouloir comprendre à l'économie relève de la duperie féérique et de la fantasmagorie

Le budget des Armées pas encore voté, EM a déclaré, le 14 août 2014, que celui ci était en cours d'élaboration, car il restait à le finaliser sur les ventes d'actifs qui avaient pris du retard. Emmanuel Macron était alors Ministre des finances à l'Elysée, sous la présidence de François Hollande.Il avait alors prévu l'achat de matériels militaires pour les louer à des Sociétés civiles.

PAR QUI SERA FINANCEE LA DETTE DE LA FRANCE 2022? 

         *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

               LEGISLATIVES 2023.

LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                        PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023

Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, Président de Départements, Présidents de Régions, Présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plu généralement ///dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus///

²vpe²-Pourquoi @EPhilipe_LH ne sera jamais Président de la République, @EMacron2? ÉDITER

                                                       .    

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

J'ai l'honneur de vous demander d'avoir l'amabilité de me fixer rendez vous en conformité d'avec nos échanges épistolaires de 2017, 20108 et 2019.

En l'attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel Macron Tweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversation Fermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

                                                           .

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

Lisez moi Bien!

1- Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, du Sénat, de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel, de la Cour des comptes, du Conseil d'Etat, des Conseillers départementaux, des Conseillers régionaux, et de nombre de gens de la Haute et Basse administration, et, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plus généralement de leur cercle rapproché, dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus démocratiques en faveur de la Démocratie et de l'équilibre des comptes qui leur importe peu, voire pas du tout! 

2- L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.

3- Selon l'INSEE: Qu'est-ce que ça veut dire l'INSEE ? L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l'Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.16 juil. 2020

4- La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.).

5- L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation. 

6- Pour remédier à l'inflation, il faut ET IL SUFFIT qu'Emmanuel Macron PREVOIE UN BUDGET SUFFISANT pour ne plus être en déficit pour l'année 2023, par des emprunts d'Etat et Privés à courts, moyens et longs termes suivant des quotas annuels remboursables, en France, en Europe, et partout dans le Monde de la Finance!

Ma réponse est simple:

"C'est ce que je lui avais demandé de faire pour l'année 2022!

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE! 

7- Parler économie, en économie politique, est la chose la plus simple du monde.

C'est en effet à partir des coûts de production, ou coûts de Revient, que se déterminent les prix de vente des marchandises, produits et services.

Voyons donc ce qu'il en est plus en détail. En attendant, c'est la pleine pratique des "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"...

²cpp-Calculer un coût de production? De Revient? Un prix de Vente? Faites, @EMacron2 ÉDITER

C'EST DANS LES DESSOUS DE TABLE QUE SONT INCORPORES LES COÛTS DE PRODUCTION!

Et, ainsi seraient remboursées les dettes occasionnées par le Pacte de "responsabilité" d'Emmanuel Macron entre 2012 et 2017, avec François Hollande, Président de la République, Emmanuel Macron, en tant que Chargé de l'Economie de 2012 à 2014, puis Ministre de l'Economie de 2014 à 2016. 

8- A retenir: Tous les journalistes, tous les économistes, tous les commentateurs médiatiques ont été informés de la situation, retenus par leur langue de "Boa constrictor" qui est la leur: "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d'information et le droit d'enquêter librement sur tous les faits qui conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par exception... Le journaliste ne peut être contraint une opinion qui serait contraire à sa conviction ou à sa conscience.

²lcd²-Les journalistes sont tous payés pour mentir malgré la #CharteDeMunich: ÉDITER

Honni soit qui mal y pense! 

                                                                     -

Répétition générale d’une tempête sociale entre @EmmanuelMacron et Alain Saiche!

 De la foutaise d'une règle d'or de l'année 2012 à la foutaise de ce que vaut Emmanuel Macron sur la Réforme des Retraites! 

Archive in  édite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles. 

                                                      -

                                                        -

Les investissements préalables du Capital par des emprunts d'Etat à longs, moyens ou courts termes sont des impératifs majeurs.

Ces emprunts d'Etat peuvent être privés, à condition d'être remboursés en Capital, et seulement en Capital! 

Ne pas le faire serait considéré comme étant des cadeaux et des vols qualifiés avec votre "quoi qu'il en coûte, Emmanuel Macron!

Et les vols qualifiés reconnus en tans que tels par Bercy doivent être sanctionnés, très lourdement!

Ne pas vouloir le faire, en toute connaissance de cause, peuvent entrainer des Violences, COMME C'EST LE CAS ACTUELEMENT!   

La Mondialisation a été créée, pour cela, avec Joe Biden.

Vous êtes complices d'Ursula von der Leyen, avec, Christine Lagarde et François Villeroroy de Galhau, Président de la Banque de France.

*DEMONTREZ MOI QUE JE ME TROMPE!

                                                        -

Les prêts à taux Zéro rapportent de l'argent aux taux de remboursement des agios aux banques qui ont "prêté" de l'argent à la Banque centrale de France.

Les autres emprunts remboursent, elles, le Taux bénéficiaire des actionnaires, plus le taux des emprunts des banques emprunteuses de la Banque centrales européenne.

Si, par hasard vous n'avez pas compris de système, retournez au point "Départ" de votre lecture. Vous saurez alors ce qu'ont rapporté tous les "Quoi qu'il en a coûté depuis l'année 1983.

Il est bien entendu qu'Emmanuel Macron est informé du Système, ou, alors, qu'il me démontre le contraire.

Ne cherchez donc plus les Milliards. Je vous ai dit où ils sont: "Ils devraient nous appartenir"!

Vous trouverez,  par ailleurs quelques adresses de la Banque Rotschild.

                                                        -

Mon article a pour but de vous demander de dire la Vérité à la France entière et à Tous les Français, majeurs ou non, en âge de comprendre CE QU'EST L'ECONOMIE et que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour payer les Retraites, les Retraites complémentaires, Les cotisations Santé Sécurité sociales, Complémentaires santé, le Chômage, un Revenu universel, Tickets restaurant et tous les autres tickets, les Allocations logement, Bref, l'Etat ne paye Rien de tout cela!

Toutes ces "Cotisations", appelées vulgairement "Charges", sont comprises dans les Calculs des Prix de Production et intégrés pour calculer les Prix de Vente Hors taxes, y compris les Dessous de tables! 

L'ETAT DOIT DONC, POUR CALCUER SON BUDGET 2023, LE RECHERCHER "A L'EQULIBRE"DANS TOUS LES CAS DE FIGURE, Y COMPRRIS PAR DES EMPRUNTS A LONGS, MOYENS ET COURTS TERMES PRIVES OU PUBLICS A REMBOIURSER INTEGRALEMENT A TERMES ECHUS!

Mes Calculs porteront donc sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises organisées par le Pouvoir d'Emmanuel Macron  Président de la République, étant bien Compris que LES ENTREPRISES NE PAYENT QUE 25 à 33% D'IMPÔTS SUR LEURS BENEFICES.

                                                        -

L'article sur la taxation des plus riches, de Joeph E Stglitz se trouve in fine de cet article! 

                      Il mérite toute votre attention.

              DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE!

La taxation des richesses des Riches est indispensable, sans augmenter les les coûts financiers liés aux Coûts de Production! Cela est possible, car les coûts de production  sont liés aux prix de vente lesquels produisent des Bénéfices, Dessous de table compris! Les actionnaires des investissements se font "Payer des Agios", dessous de table compris" également"!

La taxation des Riches est donc indispensable, sans aucune retenue sur les Prix de vente!

Quelles sont les 3 missions de la DGCCRF ?

La DGCCRF agit en faveur :

  • du respect des règles de la concurrence ;
  • de la protection économique des consommateurs ;
  • de la sécurité et de la conformité des produits et des services.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse;

                                    -

                               INEDIT

Voici un de mes articles qui a été retiré par Emmanuel Macron et ses séides:

  1. LITTÉRAIRE

    Adepte fanatique des doctrines, exécutant aveugle des volontés (d'un maître, d'un chef).

    Synonymes :

    sbires

Cet article, remis entièrement, est en lecture in fine.

Bonjour @EmmanuelMacron, @BrigitteMacron: Vous m'avez retiré mon article?

Feu le Président Pompidou, banquier de son état, a mis en place le système des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. S'en sont ensuivis ensuite Valéry Giscard d'Estaing, le banquier suivant, puis par François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et, in fine, Emmanuel Macron, le Président des riches, banquier lui même.

Voici dénoncé le Système Pompidou Rotschild pour vous, @EmmanuelMacron.  Éditer

Feu le Président Pompidou, banquier de son état, a mis en place le système des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. S'en sont ensuivis ensuite Valéry Giscard d'Estaing, le banquier suivant, puis par François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et, in fine, Emmanuel Macron, le Président des riches, banquier lui même.

                                               - 

La Démocratie républicaine issue de la Révolution française de1789 et de 1958, de par la proposition du Général de gaulle a été volée par les Parlementaires de France, et est violée en permanence, 24h/24 et 365 j/an sur le fonctionnement des recettes de cotisations sociales par le Menticide et la gestion menticidaire "soft" des manifestations des mécontents, "Gilets jaunes" et Bleu-Blanc-Rouge".

²imv²-La Méthode Coué basée sur les répétitions sur l'Economie pour @EmmanuelMacron faire ses classes! ÉDITER

Les subventions accordées par Emmanuel Macron à l'Elysée par Covid France19 FR sont des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Je défie Geoffroy Roux de Bézieux, le MEDEF et la Medef international de me démontrer le contraire. Les entreprises ont obligation de déclarer des bénéfices, selon l'article 42 du code du commerce. 

TOUS LES HOMMES ET TOULES LES FEMMES POLITIQUES MENTENT ET SE TIENNENT PAR LA BARBICHETTE!

Ne rien vouloir comprendre à l'économie relève de la duperie féérique et de la fantasmagorie.

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectable et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. “Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. Lao-Tseu. De Lao-Tseu, ... à valoir "sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises ...

Bonjour Emmanuel Macron. Merci de ne pas retirer mon article, comme vous savez si bien le faire. 

Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux.

L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées).

La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".

 ²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites e des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER 

Cela étant, il n'est pas cher d'emprunter, c'est L'Etat qui paye, s'est permis de déclarer par ailleurs Monsieur François Hollande, lorsqu'il était Président de la République, sur un cas concret d'économie budgétaire!

Le problème, pour les militaires est tout autre: Tout est trop cher! Il n'y a pas d'argent! Et pourtant... Il me souvient... Aux temps jadis,... Lorsque le service militaire était obligatoire et que la France était en guerre sans le dire... l'économie militaire, elle fonctionnait!

*Je vais vous le démontrer par mon propos, qui portera sur 6 points, avec pour ambition de vous former en ECONOMIE RATIONNELLE civile, hors le document ci dessus destiné à vous apprendre ou vous rappeler, ainsi qu'aux lecteurs et aux contribuables comment les chiffres peuvent être manipulés et avalisés par des autorités civiles quand bon leur semble en toute impunité. Je vous laisse le soin de le lire et le relire et de passer aux 6 points qui suivent:

Point N°1- L'économie rationnelle rustique: La corvée de peluches,

Point N°2- L'économie "de combat": Formation"de terrain",

Point N°3: La Bouffe sur le terrain,

Point N°4: La logistique: Le carburant pour une opération aéroportée,

Point N°5- Conclusion,

Point N°6- Mes Archives 2012: Pourquoi le récit: *L'INVISIBLE GEÔLE*

                                           -

1- L'économie rationnelle rustique:

La corvée de peluches,

L'économie militaire, c'était ça:

Septembre 1955: J'entre dans l'Armée, à la Première Demi Brigade Coloniale de Commandos Parachutistes (1ère 1/2 BCCP) à Bayonne.

*Pour tout militaire appelé à faire ses classes avant de partir "ailleurs", il lui fallait, outre les exercices de formation au combat, tout comme les civils, MANGER de temps à autre! En économie, j'ai appris, comme tous mes camarades, à faire la corvée de P'luches!

Première corvée, cours d'économie: "Vous avez xxx kg de pommes de terre à éplucher, à raison de xx grammes à manger par soldat: " Si vous voulez terminer la corvée le plus vite que vous voulez, libre à vous: Vous faites de "Grrroosses P'luches"..., et vous aurez moins à manger... Alors, réfléchissez, et, regardez moi, faites des peluches normales, "comme ça" (s'ensuit alors démonstration d'épluchage d'une pomme de terre)!

Ah! Un conseil: Si vous ne voulez pas manger les yeux des PDT, retirez les soigneusement: "Les cuisiniers sont faits pour faire la cuisine, pas pour faire votre boulot" de "Corvée de P'luches"!

"Quand vous les mangerez, si vous trouvez que les p'luches sont mal faites, qu'il n'y a pas assez à manger et que les PDT sont dégueulasses parce qu'il y a plein d'yeux, démerdez vous entre vous pour régler vos comptes!

Voilà Monsieur le Président, ma première leçon d'économie et DE PEDAGOGIE MILITAIRE: Du concret! Pas de BlaBla! Cette leçon d'économie m'a suivie partout ..., même dans le civil!

                                           -

2- L'économie "de combat":

Formation "de terrain".

1er semestre 1956: Ecole commando, Bayonne: Briefing réception des stagiaires:

*MISE DANS L'AMBIANCE: "Nous allons vous apprendre à ne pas vous faire tuer.

La formation commando coûte cher! Et un commando mort coûte encore plus cher: Il faut le remplacer par un autre et payer les obsèques en plus!

Vous allez tirer, tirer et encore tirer et toujours tirer. Un cartouche coûte 23 centimes (dans mes souvenirs)! Cela revient cher aux contribuables: Alors ne gaspillez pas les cartouches! Et utilisez la bonne arme pour le résultat recherché: Fusil: Du contact jusqu'à telle distance, PM, du contact à telle distance, Lance grenades, de telle distance à telle distance, Lance roquettes AC français et Lance roquettes AC US jusqu'à telle distance, Grenades OF, dans telles circonstances, Grenades DF, dans telles circonstances,, ... etc, etc...

"Ah! Au fait, vous aurez une dotation de munitions avant de partir en opération: Faites y attention: Il n'est pas certain que votre dotation puisse être recomplétée quand vous le voudrez et que vous êtes AU CONTACT: ALORS, ATTENTION! Ménagez vos munitions! Ne tirez QU'A BON ESCIENT! C'est une question d'entrainement! C'est ce que vous allez apprendre!

Voilà Monsieur le Président, ce qu'a été ma deuxième leçon d'économie militaire! Elle m'a servi par la suite..., même dans le civil!

                                          -

*Point N°3:

*La bouffe sur le terrain:

Il arrivait parfois que des repas chauds étaient distribués sur le terran. Le chef ou son adjoint surveillait la distribution: Les homme passaient un par un, comme à confesse. Le chef était servi en dernier! Pourquoi, me demanderez vous?

Tout simplement, vous répondrait, parce que, s'il manquait une ration, "Le chef n'avait RIEN et le voyait illico presto subito! Il pouvait alors "réclamer" à juste raison! C'était "Les hommes d'abord, "le chef après!

Voilà, Monsieur le Président, la 3ème leçon d'économie militaire! Elle m'a servi par la suite..., même dans le civil...

                                            -

*Point N°4*

*La logistique: Besoin en carburant pour une opération aéroportée:

1978: De Côte d'Ivoire où je me trouvais en séjour, départ de toute urgence vers Kinshasa, Zaïre:

Le 2me REP doit sauter sur Kolwezi: Les US transportent et livrent les véhicules et le carburant par avion gros porteur.

Je suis affecté à l'Etat major, à un poste où, livraison des matériels livrés terminée, le Colonel Chef de la Mission militaire française au Zaïre avec lequel je me trouvais demande au chef de détachement au Colonel US chargé des opérations de livraison:

"Pouvez vous nous livrer encore xxx Tonnes de carburant? La réponse est venue immédiatement, en français le plus pur:

"NON! Vous avez commandé xxx Tonnes, vous êtes livré, vous n'aurez Pas Une Goutte de Plus! Et de répéter:

"Pas une goutte de plus"!

C'est alors que j'ai pensé: "Au moins, les US savent ce qu'ils font: "Business is Business!

Tout avait été préparé "à la goutte près" par mesure d'économie, déjà! Il y aura quarante ans (40) ans au mois de mai 2018!

Fort heureusement, tout s'est bien passé. De toute façon, il aurait été possible de réquisitionner sur place si nécessaire!

Ce sera, Monsieur le Président, la 4ème leçon d'économie militaire que je vous citerai, tout en appelant votre attention sur les RISQUES ENCOURUS PAR LES ARMEES pendant que "les civils" au Pouvoir, (comme vous, par exemple,) déclenchent des guerres A L'ECONOMIE sans se préoccuper du financement des moyens à mettre en œuvre pour non seulement les gagner, MAIS AUSSI ET SURTOUT "EN SECURITE" pour les opérationnels!

*Cette 4è leçon d'économie militaire m'a servi par la suite..., même dans le civil!

J'en arrive à présent au point final:

                                               -

*Point N°5*

CONCLUSION.

J'ai reçu bien d'autres leçons entre la première et la dernière, en particulier dans le milieu civil, ce qui peut me permettre de comparer "L'ECONOMIE TYPE MILITAIRE", rationnelle, responsable et organisée en fonction des moyens, et "L'ECONOMIE TYPE CIVILE" menée par des responsables IRRESPONABLES tant financièrement que judiciairement, qui ne savent même pas ce qu'est l'économie rationnelle et se permettent, comme vous, de donner des leçons aux Chefs militaires!

Pour autant et ne pas vous lasser, j'en resterai là pour aujourd'hui, sans manquer de vous faire remarquer que , SI un Chef militaire, quel que soit son grade, à plus forte raison dans les plus hautes fonctions qui sont les siennes, adresse une "réclamation", c'est TOUJOURS à bon escient et POUR LE BIEN DU SERVICE DE LA FRANCE!

                                             -     

Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées). La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".

En cette période où les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein, il serait bon de se poser la question: "Quel candidat à l'élection présidentielle sera élu au 1erè tour prévu en mai 2027"? Au stade où chacun se trouve, il serait bon que chaque électeur se pose la question. Bref et en clair, le temps de la révolution pacifique serait il venu?

²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER

Hommes et Femmes politiques qui recherchez la Vérité sur la manière dont se pratique l'économie commerciale, c'est à la lumière de l'éclairage public imposé par les menticides d'Emmanuel Macron que se dévoileront  toutes les Arnaques "à l'insu de votre plein gré" que vous les découvrirez, de votre propre "de votre propre chef".

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..

 Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?

C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

Tenez-les à leurs crimes.

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre". 

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire. L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER

                                    -   

Nous savons exactement où nous voulons aller avec le PLF2023. Nous avons présenté un budget qui ne tient pas l'équilibre entre la protection de nos compatriotes et des entreprises.

*Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.

Chacun devrait se poser la question: "Ou est la vérité"? Monsieur Emmanuel Macron m'a tenu un langage épistolaire entre 2017-2018 et 2019 qui est le suivant, comme par exemple ce qui suit": Pour moi, personne n'est au dessus ... même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

 ²jiv²-Journalistes d'investigation: "Paroles pour découvrir @EmmanelMacron". ÉDITER 

Le pacte €uropéen de stabilité budgétaire signé par Nicolas Sarkozy, c'est ça! Merci Sarkozy! Autrement dit, les Etats emprunteront cet argent aux banques et les investissements se feront en "Partenariat-Public-Privé" (3P) qui se termineront en privatisations par la suite! Comme pour les autoroutes! La ruine, quoi! AVEC L'ARGENT DES CONTRIBUABLES!

Merci Sarkozy et Bravo Hollande et Macron!

²ltd²-Il faut augmenter les salaires et les Retraites à tout prix, @EmmanuelMacron! ÉDITER

"Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier." Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être? qu'est-il devenu? où est-il? où se cache-t-il? que ferai-je pour le trouver? où courir? où ne pas courir? n'est-il point là? n'est-il point ici? qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... L'Avare, Le cid"

                                           -

Emmanuel Macron, vous m'avez encore retiré mon article sur Economie de guerre!

JE VOUS LE REMETS!

La guerre est faite d'obstacles, de problèmes à résoudre. Pour résoudre un problème, il faut commencer par le diviser en plusieurs sous-problèmes.
À partir d’un certain niveau, les militaires sont formés à réfléchir, selon une méthode qui vaut la peine qu’on s’y attarde. existe une méthode. Décortiquer un problème tactique?

Cela s’appelle... la méthode de raisonnement tactique ou MRT.

²ucd²-Un Chef de guerre est fait pour faire la guerre, @EmmanuelMacron. Avec quoi? ÉDITER

Cynique, calculateur, obsédé par les échéances électorales, inaffectif, déniant la réalité, le portrait brossé du président et de son homme lige Alexis Kolher est glaçant. « Il joue en permanence au poker avec nous, c’est un algorithme » glisse Frédérique Dumas qui en profite pour tailler des costumes trois pièces à toute l’élite de la Macronie.                         

                                           -

Les subventions accordées par Emmanuel Macron à l'Elysée par Covid France19 FR sont des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. Je défie Geoffroy Roux de Bézieux, le MEDEF et la Medef international de me démontrer le contraire. Les entreprises ont obligation de déclarer des bénéfices, selon l'article 42 du code du commerce.

²imv²-La Méthode Coué basée sur les répétitions sur l'Economie pour @EmmanuelMacron! ÉDITER

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectable et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. “Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. Lao-Tseu. De Lao-Tseu, ... à valoir "sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises...

                                      -

A présent, passez à l'étude des facteurs de la décision pour commencer à vous faire la main!   

La guerre est faite d'obstacles, de problèmes à résoudre.

Pour résoudre un problème, il faut commencer par le diviser en plusieurs sous-problèmes.

À partir d’un certain niveau, les militaires sont formés à réfléchir, selon une méthode qui vaut la peine qu’on s’y attarde.

Crédit image : ArmyAmber

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. Un optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté », selon Winston Churchill. Les militaires ont plein de défauts, mais ils ont été formés à décortiquer les problèmes qui surviennent et à décider efficacement, avec un plan d’action complet et précis. En opération, leurs problèmes impliquent des vies humaines… Il faut donc réfléchir vite et bien. Pour cela, il existe une méthode. Comme il existe une méthode pour écrire une dissertation, il existe une méthode pour décortiquer un problème tactique. Cela s’appelle... la méthode de raisonnement tactique ou MRT.
 
La méthode de raisonnement tactique est une façon intelligente et efficace de décortiquer une mission. Les militaires adoptent un raisonnement, une façon de penser bien structurée pour atteindre leurs objectifs. Que la tâche soit simple ou compliquée, utiliser une méthode simple et précise augmente fortement le taux de réussite. Et cette méthode peut s’appliquer aux problèmes du quotidien, en entreprise ou ailleurs. C’est particulièrement vrai si vous êtes manager : vos problèmes / missions / objectifs pourront être décomposés, décortiqués, et analysés rapidement. Vous pourrez obtenir un plan d’action précis.
 
Le premier pas est de se poser une série de questions. Toujours les mêmes questions : De quoi s’agit-il ? Pourquoi ? Qui ? Avec qui ? Contre qui ? Où ? Quand ? Comment ?
Ensuite, à partir des réponses que vous avez apportées, il convient de déterminer votre intention. L’intention est le point-clé qui va vous permettre de réaliser votre mission. L’intention doit être composée de quatre choses:
Un effet sur des personnes (ou sur des choses) en un lieu donné, dans un délai déterminé.
Une fois que vous l’avez formulé, vous devez le décortiquer en trois temps :
temps 1 : préparation,
temps 2 : réalisation,
temps 3 : exploitation.
Il est impératif de vous imposer des délais à chaque fois.
 
Prenons un exemple "civil" pour illustrer ce propos. Si vous devez remporter un marché ou une décision, ceci est votre mission. Après réflexion et réponse à toutes les questions préliminaires, votre intention pourrait être par exemple : "Je veux convaincre Untel de (votre mission) en obtenant un déjeuner seul à seul avec lui dans le restaurant XYZ avant la fin de la semaine prochaine". Si vous arrivez à convaincre cette personne, son opinion fera tache d’huile (ou boule de neige) et votre mission sera réalisée.
 
Temps 1: Trouver dans mon réseau quelqu’un de qui je pourrais me recommander. Appeler tôt le matin ou en début de soirée pour éviter le filtre de la secrétaire. L’inviter à déjeuner. Réaliser le temps 1 avant telle date.
Temps 2: Tester mon argumentaire auprès d’une personne de confiance. Reconnaitre les lieux. Passer à l’action et obtenir l’adhésion à mon projet de la part de la personne ciblée, avant telle date.
Temps 3: Orchestrer la diffusion de l’opinion de la personne ciblée pour telle date.
 
Cet exemple peut se décliner sous bien des formes en fonctions des missions qui vous sont confiées. La période de la réflexion est sans doute la plus importante de tout le processus. Au cours du processus, vous devrez aussi déterminer comment sont constituées vos équipes pour être le plus efficace possible. À vous de bien connaître les personnes avec qui vous travaillez.
 
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la méthode de raisonnement tactique, si vous êtes un bon sceptique, vous allez la tester, et surtout, vous allez l’adapter à vos méthodes de management personnel. Mais le fait de formaliser les missions que vous recevez sera déjà un grand pas pour savoir ce qu’on attend de vous vraiment. Ensuite, c’est votre réflexion qui entre en jeu. Se rappeler que le fossé entre l’ignorance et la connaissance est bien moins important que le précipice qu’il y a entre le savoir et l’action.

                                             -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.