Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avril 2021

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²rape-Je réponds aux questions économiques France en un seul clic.

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, Mesdames et Messieurs, politiques et politiciens de tous bords, Mesdames et Messieurs les députés, sénateurs, Présidents de Régions, de Départements, 36 000 Maires de France, Conseillers municipaux et conseillères municipales. Je réponds à toutes vos observations sur l'économie en un seul clic.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                      À LA UNE! INÉDIT!

LA FRANCE D'APRÈS EST ENTRE VOS MAINS!

                   Bonjour la France, Françaises, Français.

Cette lettre ouverte est destinée à vous faciliter la tâche pour choisir le meilleur des candidats qui se présenteront à l'élection présidentielle 2022.

EN UN SEUL CLIC, VOUS Y DECOUVRIREZ CE QUI SE TROUVE DANS MON ARTICLE: 

"La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité".     

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

                    Je vais vous expliquer comment.

Cette lettre ouverte est destinée à vous,  Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, Mesdames et Messieurs, politiques et politiciens de tous bords, Mesdames et Messieurs les députés, sénateurs, Présidents de Régions, de Départements, 36 000 Maires de France, Conseillers municipaux et conseillères municipales.

Les partenaires sociaux, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Cyril Chabanier (CFTC), Laurent Escure (UNSA), François Homeril (CFE-CGC), Philippe Martinez (CGT), Geoffroy Roux de Bézieux (MEDEF), et Frédéric Souillot (FO), ont toutes les cartes en main pour faire cesser les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises qui appauvrissent la population française. Explications.

Il appartient aux partenaires sociaux: Laurent Berger (CFDT), Cyril Chabanier (CFTC), Laurent Escure (UNSA éducation), François hommeril (CFE-CGC), Philippe Martinez (CGT), Geoffroy Roux de Bézieux (MEDEF), Frédéric Souillot (Force ouvrière), de faire ressortir, pour négocier sereinement avec le Gouvernement, que LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE COTISATION SOCIALE!

LA FRANCE EST LE PAYS DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES!

Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ni rien pour financer le Revenu universel à créer. Toutes leurs cotisations sociales sont incorporées dans les Calculs des coûts de production Hors TVA et majorées du Taux de la Marge bénéficiaires. Ce sont les consommateurs qui les payent!

La population républicaine de Gaulois modernes de la France du XXIè siècle, considérée comme des "subissants", connait ses clasiques, igorés des "Sachants" que sont les hommes et femmes politiques. Elle se souvient avoir appris à l'école de la République: "Le Chêne et le Roseau", Fable de Jean de La Fontaine. "Elle ne pliera pas sous la menace de La Matraque et des Gaz lacrymogènes!

La Banque mondiale, le Fonds monétaire international, la Banque centrale européenne, la BDF, la Commission européenne, L'INSEE et tous les économistes, en particulier Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014, tous les conseillers de l'Elysée, Matignon, Bercy mentiront en annonçant: " La croissance augmente"! Le PIB est gonflé artificiellement par l'injection massive de subventions par la Dette!

La Banque Cenrale Européenne doit prêter directement aux Etats pour éviter de donner des aggios aux banques! L'article 123 de la FUE interdit à la BCE de racheter les dettes d'Etats: C'est pourtant ce que fait Mario Draghi, son Président, avec l'aval des Chefs d'Etats, des Chefs des Gouvernements et des €urodéputés! Ce sont les deux raisons qui poussent au FREXIT IREVERSIBLE, SAUF

Vous êtes, Monsieur le Président, sur le chemin du Dégagisme. Devant vous, vous avez le Merdier financier monocratique régalien que vous alimentez avec votre plan de relance imposé par la Commission européenne Ursula von der Leyen et par la Banque centrale européenne de Christine Lagarde. Veuillez retrouver, ci-après, votre "Livre de chevet démocratique que vous avez perdu.

Connaître l'Histoire de France et ses racines, comme par exemple: la Préhistoire, Sainte Blandine, Clovis, Charlemagne, Roland à Ronceveaux, le Chevalier Bayard, Père prenez garde à gauche, Père prenez garde à droite... (déjà?!), les Rois fainéants, St Louis, Henty IV, le Pont d'Arcole, La révolution française, etc, etc... devrait être le fort des hommes et femmes politiques!

St Louis rendait justice sous un chêne. Mais en France du XXIè siècle? Qu'en est il acuellement, avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises imposées par l'Etat France, avec cynisme, par Monsieur Emmanuel Macron Président de la République? Répondre à cette question, bien orientée, et l'on ne peut l'ignorer, c'est en chercher les causes.

La fin de vie inéluctable de tout citoyen de France commence actuellement par être payée, sans le savoir, dès le plus jeune âge, celui du biberon. Certes, le bébé ne le sait pas, ce sont les parents qui payent pour lui. Plus tard, il continuera de payer pour les retraites en achetant des bonbons, à la place des entreprises qui n'en payent pas, et il ne le saura pas. Explications.

Définitions - Dictionnaire de français Larousse: se faire baiser. Très familier. Tromper, duper. Bonjour Françaises, Français, Gaulois de la France moderne du XXIè siècle, voici comment, selon l'expression bien gauloise de chez nous, vous sous faites baiser par le Président de la République, en économie, avec les cotisations sociales des entreprises.

Tous les journalistes, éditorialistes qui devraient l'ouvrir, protégés par la déontologie de la Charte de Muniche la ferment. Alors, je l'ouvre, sans retenue aucune, sur la situation économique désastreuse dans laquelle se trouve notre pays, La France. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni de nulle part ailleurs Je ne suis qu'un simple citoyen libre de penser et d'écrire son Ras-Le-Bol.

Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ni rien pour financer le Revenu universel à créer. Toutes leurs cotisations sociales sont incorporées dans les Calculs des coûts de production Hors TVA et majorées du Taux de la Marge bénéficiaires. Ce sont les consommateurs qui les payent!

Parler économie, en politique, est la chose la plus simple du monde. C'est en effet à partir des coûts de production, ou coûts de Revient, que se déterminent les prix de vente des marchandises, produits et services. Voyons donc ce qu'il en est plus en détail.

L'idée géniale du quinquennat 2017-2022 serait que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, prenne la décision d'initier la création d'une enquête parlementaire pour reconnaître officiellement "Qui paye effectivement, de sa propre poche, les cotisations sociales poor financer les Retraites, la Sécurité sociale, les indemnités chômage, la vieillesse, la Dépendance, etc, etc..."

Cest d'un "Ambroise Croizat social et sociétal" qu'il faut à la France: pas un Ségur"! La France et les électeurs seront avec vous, à condition express de changer de politique économique et que vous abolissiez les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises que vous m'avez écrit vouloir faire avec la Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Ce serait bien pour la France!

Les retraités, appauvris par l'augmentation de leur CSG, au titre pompeux d''aide "intergénérationnelle, se sont vus imposés, de manière dictatoriale monocratique, au "Quoi qu'il en coûte macronien". Le cas concret qui vous est expliqué ci-après en est l'illustre démonstration: un de mes voisins, devenu employeur de son aide à domicile, attend toujours...

La population républicaine de Gaulois modernes de la France du XXIè siècle, considérée comme des "subissants", connait ses clasiques, igorés des "Sachants" que sont les hommes et femmes politiques. lle se souvient avoir appris à l'école de la République: "Le Chêne et le Roseau", Fable de Jean de La Fontaine. "Elle ne pliera pas sous la menace de La Matraque et des Gaz lacrymogènes!

Le plan de relance imposé par le Président Emmanuel Macron sera un échec programmé. Sans clients, il n'y aura pas de ventes. Les dizaines et dizaines de milliards € dispendés à foison par le président "quoi qu'il en coûte", ce n'est pas lui qui paye de sa propre poche", ne seront pas rentabilisés. Encore serait il bon qu'ils aillent vers la recherche de l'équilibre, mais... ce sera non.

Penser à l'avenir des enfants de France, à la relance de l'économie et à ja justice sociale et sociétale est un impératif pour tous les Français. Il faudra donc voter en masse, au deuxième tour Présidentielle 2022, pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le meilleur. L'abstention par le rejet de l'un des deux candidats sera à proscrire. Alors, qui sera le meilleur?

Je réponds à toutes vos observations sur l'économie en un seul clic.

Un seul clic suffit pour réfléchir, vous poser les bonnes questions sur qui pourrait être le meilleur.  Cliquez sur le lien suivant, pour vous faire une idée de ce qu'est La vérité:

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

                                         ------------------- 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.