Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 septembre 2022

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²fdr²-Le droit à la parole n'autorise pas à déblatérer, @auroreberge @EmmanuelMacron

Le chômage est un droit à la paresse - Le travail est une valeur de droite Le travail est un essentiel pour tous et notamment pour les femmes qui se sont battues pour avoir le droit de travailler et ainsi gagner en liberté/indépendance mais ne vous donne pas le droit de "Parler avec virulence contre les Chômeurs, Madame Aurore Bergé.                                  -

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

    *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

                 LEGISLATIVES 2022.

04-#GrandDebatNational avec les 36 000 Maires de France @c_desmaires @l_amf: ÉDITER

Bonjour La France. Mon voeu pour La France 2019? Être entendu & compris par le Pdt de La République, Emmanuel Macron, par Tous les députés, Tous les sénateurs, des 36 000 Maires de France et les économiste en matière de relance de l'économie par la baisse des prix de revient Hors Taxes à la production afin de développer les ventes à l'exportation pour maintenir et créer des emplois.

                                 -

Prisca THEVENOT @priscathevenot Pépites du jour par  @sandrousseau

"Il faut prendre des mesures de long terme et privilégier la qualité de vie et la baisse des émissions de carbone."

@sandrousseau réagit aux annonces d'Elisabeth Borne concernant le bouclier tarifaire.

: - le chômage est un droit à la paresse - le travail est une valeur de droite Le travail est un essentiel pour tous et notamment pour les femmes qui se sont battues pour avoir le droit de travailler et ainsi gagner en liberté/indépendance.

                                 -

Bonjour Journalistes, Economistes, Commentateurs médiatiques: il vous appartient d'informer, de manière objective, sur les évènements graves qui se précisent! Le Président Emmanuel Macron ment naturellement tout le monde l'a compris, par le menticide habituel. J'ai donc une seule question à vous poser: "Par qui sera financée la dette faramineuse de l'année 2022". 

²dcp²-Du principe de Peter à la fin de vie, en passant par  les élites de la Promotion Focus @EmmanuelMacron, @EMacron2. ÉDITER

               LEGISLATIVES 2022.

²pdm²-Il n'y a pas d'argent magique qui serait financé par la dette! Cela est FAUX! ÉDITER

 Comme d'habitude, vous mentez effrontément! En aucun cas, en aucun cas... il ne peut y avoir d'argent qui serait financé par la dette!

Vous avez trop tendance à prendre les Français pour des cons et des débiles mentaux. Le "Menticide" permanent vous perdra. Rien ne vous servira pour "Faire la perruche effarouchée qui chante tout le temps. Par Alain Saiche.  

                               -    

Le gouvernement dévoile son plan de bataille pour passer l’hiver face à la crise énergétique

Dans le sillage de la guerre en Ukraine, les prix de l’énergie se sont envolés en Europe ces derniers mois. Pour faire face à la baisse des réserves et à cette explosion des prix à l’approche de l’hiver, Élisabeth Borne a promis que la hausse des prix de l’électricité et du gaz sera « contenue » à 15 % en 2023 et que des chèques énergies seront versés d’ici à la fin de l’année.

Élisabeth Borne, Agnès Pannier-Runacher et Bruno Le Maire , le 14 septembre 2022. | BERTRAND GUAY / AFPAfficher le diaporama

Ouest-FranceLucie BRAS et Julie PAIN.Modifié le 14/09/2022 à 19h23Publié le 14/09/2022 à 07h12

Abonnez-vous

 ÉCOUTER

 LIRE PLUS TARD

 PARTAGER

 NEWSLETTER ÉCONOMIE

Le gouvernement promet des aides et une hausse « contenue » des prix. La Première ministre Élisabeth Borne et plusieurs membres du gouvernement ont dévoilé leurs mesures pour affronter les pics de consommation d’énergie cet hiver mais aussi les factures qui flambent. « Nous allons prolonger en 2023 le bouclier tarifaire pour les ménages » et la hausse des prix de l’électricité et du gaz sera « contenue » à 15 % en 2023, annonce la chef du gouvernement. Ceci coutera 16 milliards d’euros en 2023. Des chèques énergies de 100 à 200 euros seront versés à 12 millions de foyers « d’ici à la fin de l’année ».

Des « coupures » possibles cet hiver, mais « maîtrisables ». Le gestionnaire du réseau électrique en France a tenu une conférence de presse ce mercredi. RTE appelle les particuliers et entreprises à suivre les alertes de l’outil Ecowatt, et à augmenter les petits gestes, notamment aux heures de pointe, pour diminuer la consommation d’électricité, et la tension sur le réseau.

Une inquiétude européenne. Ursula von der Leyen a tenu son « discours sur l’état de l’UE » ce mercredi. La présidente de la Commission européenne a notamment proposé un plafonnement des « superprofits » qui rapporterait 140 milliards d’euros à l’UE. « Seules la sobriété et la solidarité européenne nous permettront d’éviter des coupures » de gaz en cas d’hiver très froid, a ajouté Élisabeth Borne, quelques heures après.

Suivez le direct de l'événement

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2022

19h20

C'est la fin de ce direct. Merci à tous de l'avoir suivi !

                             -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.