Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 août 2012

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

CF-Bonjour #Françaises,#Français: Le droit de retrait @SNCF évoqué est justifié.

Ce n'est pas par plaisir que les salariés font grève: Ils ne sont pas payés! Il ont souvent non pas un motif, mais plusieurs dont l'un, le "dernier", est l'étincelle qui met le feu aux poudres! Il s'agit, pour les dirigeants, d'être A L'ECOUTE! Bien des grèves seraient évitées si le dialogue était de rigueur avec en particulier une règle qui consiste à "ne jamais prendre les autres pour des cons"!

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

*Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Françaises, Français*

                      Nouvelle édition en date du: 02-11-2019 

                     *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Hommeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvrière),de ne pas vous "faire baiser" sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.

²dcr²-Jean CASTEX nommé président du conseil d’administration de l’AFIT France. ÉDITER 

Ce n'est pas par plaisir que les salariés font grève: Ils ne sont pas payés! Il ont souvent non pas un motif, mais plusieurs dont l'un, le "dernier", est l'étincelle qui met le feu aux poudres! Il s'agit, pour les dirigeants, d'être A L'ECOUTE! Bien des grèves seraient évitées si le dialogue était de rigueur avec en particulier une règle qui consiste à "ne jamais prendre les autres pour des cons"! b                                  -

²lso²-Les Syndicats ont raison de faire grève pour une augmentation de salaire, @EmmanuelMacron! ÉDITER

Si l'Etat et les autres actionnaires ont signé les accords d'EMPRUNTS pour investissements lourds, il ne peut s'agir de dettes en tant que telles, puisque budgétées! Quelle est donc l'ORIGINE DE LA DETTE dont l'Etat parle? Là est la question que chacun doit se poser!

²jdc²-Je dédie cet article à @fhollande, @EmmanuelMacron. ÉDITER

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française,

La France, dont vous avez reçu mandat de la diriger par une minorité d'électeurs inscrits, n'est pas une entreprise.

A titre d'exemple, les services de l'Elysée, d'une usine agroalimentaire, d'un aéroport, d'une usine d'armement ou d'un  magasin de porcelaine ne se dirigent pas de la même manière.

Chaque dirigeant est responsable du bon fonctionnement des Services placés sous sa responsabilité, en toute connaissance de cause de ce qu'il doit faire.

Un bon Président de la République ne peut prétendre tout chambouler pour les faire fonctionner de la même manière sous son autorité directe au risque de voir le dirigeant d'une fabrique d'armement faire irruption dans un magasin de porcelaine avec son char d'assaut de service par la porte d'honneur dont l'entrée est moins large que la largeur de son char d'assaut de fonction.

Ce serait, à chaque fois, les contribuables et les 67 millions de consommateurs qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois qui payeraient la casse, ne l'oubliez pas. La France, moribonde financièrement, ne s'en relèverait pas à la longue, c'est à dire avant la fin de votre mandat. 

Il vous faut donc faire preuve de plus de sagacité et de discernement dans votre manière de gouverner: c'est le conseil pédagogique inhérent à votre fonction que je prends la liberté républicaine de vous donner.

Il vous appartient à présent de tirer la substantifique moëlle de mon article qui suit, tout en vous souhaitant de remplir avec succès le mandat qui vous a été confié, pour la France, non pour le bénéfice des technocrates de Bruxelles.

Alain Saiche, 2, Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyresse, Armand de Franceville, Nom de Plume.

LE "DROIT DE RETRAIT" avancé par les salariés de la SNCF  en date 18 Octobre 2019 pour justifier leur retrait du travail me semble justifié.

*En effet, le manque de moyens mis à leur disposition par les responsables de la gestion de la SNCF est sans commune mesure avec les moyens nécessaires pour exploiter rationnellement l'exploitation dans des conditions satisfaisantes ET pour les voyageurs ET pour les salariés!

La sécurité n'a pas de prix pour un Service public: Ce sont les contribuables et les voyageurs qui en assument ET l'entretien ET les salaires du personnel ET l'amortissement des matériels et du réseau ferroviaire! Ils l'ont toujours fait et sont toujours prêts à le faire.

*Pourquoi confier la gestion "aux actionnaires" privés qui feront des bénéfices sur le dos des contribuables, ALORS q'une saine gestion par des fonctionnaires à hauteur de la tâche serait la meilleure des solutions?

Les hommes et les femmes politiques -utilisateurs bénéficiaires de ces mêmes services publics- n'ont pas à justifier leurs manquements à leurs devoirs et fautes de gestion par la culpabilisation des salariés sur le sujet, "à leur place"!

"Homohomini lupus est"!

Ne serait-ce que pour cette raison, le droit de retrait avancé est justifié en les circonstances évoquées!

*Voyons à présent ce qu'il en est à partir de mes archives à la dernière mise à jour à la date ci après que je ne veux pas modifier pour mieux faire comprendre la situation de démantèlement programmé des services publics payés par le public, au bénéfice des riches financiers-amis-du-Pouvoir de Monsieur Emmanuel Macron, Président de La République, au détriment du Peuple qui s'appauvrit.

                                          *MISE A JOUR AU: 23.09.2018.

                                 *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

*Bonjour Françaises, Français,

*Le rachat de la dette de la SNCF par l'Etat, sans explications sur L'ORIGINE DE LA DETTE, depuis quand les emprunts ont ils été effectués, par qui et pourquoi faire, me laisse songeur et perplexe sur la sincérité de ce qui se dit au niveau de l'Etat: 

Voici donc mes réflexions sur ce sujet qui risque de devenir brûlant dans les semaines à venir.

Je demande donc à Emmanuel Macron, Président de la République, ainsi qu'à Bruno Le Maire, Ministre Ministre de l'Economie et des Finances, de fournir les explications sincères et véritables sur le sujet.

                             I-------------------------I

Le 31.05.2018, je vous ai informé de la transmission de mon article ci après par les réseaux sociaux Facebook et Tweeter, à Mesdames et Messieurs Emmanuel Macron, Président de la République, Edouard Philippe, Premier Ministre, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, Bercy, Muriel Penicaud, Ministre du Travail, Nicole Belloubet, Ministre de la justice, François de Rugy, Président de l'Assemblée nationale, Gérard Larcher Président du Sénat, et aux 36 000 Maires de France via @C_desmaires.

L'Etat France, propriétaire à 51% de la SNCF, a annoncé, le 22.05.2018, par la voix de Edouard Philippe, Premier Ministre, que l'Etat rachèterait 75% de la dette SNCF. La question à se poser est donc la suivante: Pourquoi racheter 75% de la dette puisque l'Etat n'est pas sensé devoir quoi que ce soit (à 51%) s'il a remboursé la partie des emprunts qui lui revenait?

Et, si l'Etat n'a pas remboursé la partie des emprunts qui lui revenait, il faut que Emmanuel Macron, Président de la République, s'en explique, car, ne l'oublions pas, il était, depuis 2012, en tant que secrétaire général adjoint à l'Elysée sous François Hollande, Président de la République, chargé de l'économie!

Alors, pourquoi ne pas racheter la dette à 100%, puisque le Président Emmanuel Macron  et le Gouvernement déclarent que l'Etat sera propriétaire à 100%? Quid des autres actionnaires SOLIDAIREMENT RESPONSABLES DE CETTE DETTE? 

***LES AUTRES ACTIONNAIRES doivent donc rembourser l'Etat par la cession de leurs actions pour un montant strictement EGAL au montant du rachat de la dette! Les contribuables ne doivent, en aucun cas, être pécuniairement sanctionnés des fautes commises par les gestionnaires validées par TOUS les actionnaires***!  

La SNCF, qui vend des services publics à la population, sera toujours globalement déficitaire compte tenu des faibles rapports des "petites" lignes": L'entretien du réseau et le renouvellement des matériels coûtent trop cher pour être répercutés en totalité sur le prix des billets! Il y a donc obligation de la subventionner dans la recherche de l'équilibre du budget SNCF! 

*En tout état de cause, si l'Etat rachète tout ou partie de la dette, le montant du rachat de la dette doit être compensé par la reprise d'actions des autres actionnaires pour le même montant que celui du rachat de la dette, puisque l'Etat détient 51% du capital et a dû, LUI, rembourser sa part du montant des emprunts et ou, à tout le moins, prévu dans son budget!

L'Histoire de la dette est un leurre! Le montant de la dette est connu -comptablement- depuis toujours, tout comme les montants des emprunts!

Si l'Etat et les autres actionnaires ont signé les accords d'EMPRUNTS pour investissements lourds, il ne peut s'agir de dettes en tant que telles, puisque bugétées! Quelle est donc l'ORIGINE DE LA DETTE dont l'Etat parle? Là est la question que chacun doit se poser!

*L'ouverture à la concurrence est un "coup monté" destiné à faire croire à l'opinion publique qu"il faut la racheter et... "changer le statut des cheminots" qui n'ont ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LA DETTE! 

L'Etat français, La France, ACTIONNAIRE MAJORITAIRE de la SNCF, service public, à 51%, SAVAIT dès le début des emprunts, qu'il aurait dû et devait rembourser à hauteur de 51%! Au cas où il ne l'aurait pas fait, il y aurait lieu de savoir pour quelles raisons il ne l'aurait pas fait!

L'Etat n'est donc responsable de la dette qu'à 51% (chiffres à vérifier) et les autres actionnaires à 49%!

Si l'Etat rachète les 49% de la dette des actionnaires, la SNCF deviendrait NATIONALISEE à 100%! Il faudrait alors EXPLIQUER CLAIREMENT LA SITUATION aux Français, contribuables à 100% et même plus, avec les retraités mis à contribution pour augmenter "Le Net" de la feuille de paye des salariés en lieu et place des employeurs!

Les dirigeants des autres actionnaires auraient dû rembourser à hauteur de leur participation, soit 49% pour effectuer les grands travaux, l'entretien du réseau ferré et le renouvellement des matériels roulants nécessaires au bon fonctionnement de la Société SNCF! L'ont ils fait? Où en est on? C'EST LE SILENCE COUPABLE COMPLET SUR TOUTE LA LIGNE! S'ils l'ont ou ne l'auraient pas fait, il y aurait lieu de savoir pourquoi! 

*IL FAUT DONC REMONTER A L'ORIGINE DE LA DETTE et des conditions de remboursement pour savoir ce qui s'est passé et si les remboursements initiaux ont bien été effectués, dès le début des emprunts, tant par les uns que par les autres et ce qu'il reste à payer par les uns et par les autres! Depuis quand et pour quelles raisons la dette est elle de 55 milliards €? Là est la bonne question à se poser!

Autrement dit, l'Etat a-t-il bien remboursé depuis le début des emprunts "sa dette annuelle des emprunts qu'il ne pouvait ignorer, ou ne l'aurait il pas fait ou l'aurait il différée pour minimiser "LE TROU DE LA DETTE DE L'ETAT?

*Au cas où il ne l'aurait pas fait, ne serait ce pas de manière délibérée, pour masquer un déficit supplémentaire du budget de L'Etat et le faire ressortir au moment qui leur semblerait "LE MEILLEUR", celui qui lui servirait à lancer "LA MISE EN CONCURRENCE", porte ouverte à la privatisation à plus ou moins long terme?

*Quel que soit le cas de figure, racheter la dette des autres entreprises SANS COMPENSATION de la part des autres actionnaires par le même montant en actions serait FAIRE CADEAU de 55 milliards aux actionnaires-financiers, chiffres à vérifier sur les statuts-rachat des dettes par l'Etat des participations des autres entreprises.

*Cherchez donc la combine qui a permis de réaliser cette DETTE DONT IL EST QUESTION au niveau de L'Etat actionnaire et des autres actionnaires! PAS AILLEURS! 

Il fallait trouver un bouc émissaire: LE STATUT DES CHEMINOTS ET LEUR CONVENTION COLLECTIVE!

*Sans précisions de la part de l'Etat et de Bercy, nous sommes donc encore une fois dans le flou le plus complexe manière Macron, raison pour laquelle je lui demande de fournir les éclaircissements nécessaires au Peuple de France! 

                             I-----------------------I

                              Retour en arrière:

 *En ce qui concerne la grève, les chiffres des cheminots grévistes donnés par la direction sont toujours faux! Il est calculé sur le nombre total des cheminots, ce qui fausse les résultats: Exemple: S'il y a un total de cent cheminot dans un secteur donné, qu'il y a 15 cheminots en repos, 3 en congés et 2 malades, il n'y a QUE 80 cheminots qui doivent travailler, pas cent! Si 40 cheminots font grève, la direction vous donne les chiffres de 40% de grévistes!  Or le % réel est de 40/80, soit 50%! C'est à la programmation des trains qui doivent circuler par créneau horaire que vous voyez la différence, PAR CRENEAU HORAIRE, en particulier aux heures de pointe!          

*Cela étant, LE STATUT DES CHEMINOTS EST UN LEURRE financier destiné à égarer les esprits de la population française, pour les bénéfices exclusifs des financiers-Amis-Patrons du pouvoir en place, c'est à dire de Emmanuel Macron, Président de la République qui a pris place à l'Elysee en 2012 en tant que Secrétaire général adjoint, " CHARGE DES AFFAIRES ECONOMIQUES, avec François Hollande Président de la République de 2012 à 2017!

De ce qui précède, je demande aux députés, TOUS PARTIS CONFONDUS, de diligenter UNE COMMISSION D'ENQUÊTE PARLEMENTAIRE et, sitôt après, de déposer une MOTION DE CENSURE à l'encontre de Edouard Philippe, Premier Ministre, qui, en toute connaissance de cause, applique, de manière plus que provocatrice, la politique économique désastreuse du Président Macron.

LE PACTE FERROVIAIRE qui a été adopté en première lecture le 17 avril 2018 par les députés de l'Assemblée nationale est la VOIE OUVERTE pour un deuxième pacte de "RESPONSABILITE" du couple François Hollande-Emmanuel Macron qui a fait perdre aux contribuables, souvenons nous, 50 milliards € aux contribuables au lieu des 1 000 000 (un million, oui!) d'emplois promis par Pierre Gattaz, Président du MEDEF.

*Voyons ce qu'il es est et ce qu'il en sera: 

LES SERVICES DE TRANSPORTS PUBLICS tels les réseaux de transports urbains de voyageurs et la SNCF, SERONT TOUJOURS DEFICITAIRES, car les coûts d'investissements en infrastructures et en matériels roulants sont trop lourds pour être répercutés dans leur totalité sur les prix des titres de transport.

*Ce sont donc les subventions en provenance de l'impôt des contribuables qui doivent équilibrer les comptes, sans faire de bénéfices, ce qui est logique et incontestable en matière de solidarité entre les "gens de France" des villes et des campagnes! Nul ne pourra me démontrer le contraire!

*Alors, POUR QUELLES RAISONS CACHEES l'avoir mise dans la dette depuis plusieurs années, sinon que pour la privatiser de manière déguisée à plus ou moins long terme? 

Alors se posent les problèmes de l'ouverture à la concurrence pour elle avec la question suivante:

"Puisque les contribuables sont mis à contribution pour équilibrer les comptes de la SNCF en France, quelles sont les mystérieuses raisons qui pousseraient à l'ouvrir à la concurrence avec deux "sortes de cheminots", dont l'une serait appelée à servir les compagnies "concurrentes" avec leur statut différent? Pour qu'elles fassent des bénéfices sur le dos des contribuables? Pour que les contribuables français subventionnent les transports des étrangers à l'étranger? Bizarre, cette notion de "Services publics" privés de manière déguisée"! 

*CHERCHEZ LES FAUTES D'APPRECIATION d'Emmanuel Macron et de sa politique débile d'ouverture à la concurrence!

IL NE PEUT AVOIR DEUX CONVENTIONS COLLECTIVES DANS UNE ENTREPRISES! Or il y en a UNE à la SNCF et elle est bonne pour "Tout Le Monde"! 

Quant au coût des grèves qui se chiffrent par centaines de millions, nous dit on, un peu de bon sens et PLUS DE PEDAGOGIE basée sur le langage de la vérité et d'un véritable DIALOGUE SOCIAL PERMANENT, de la part du Président de la République et du Gouvernement, auraient dus être de mise!

Cela n'a pas été le cas! C'est bien dommage pour les clients, ce qui n'a pas préoccupé au préalable Emmanuel Macron, plus obnubilé par son EGO de "faire ce qu'il dit et dire ce qu'il fait", sans le dire, pour ses Amis-Financiers-Patrons plutôt que de se préoccuper du sort des voyageurs!  

*Emmanuel Macron et le Gouvernement de Edouard Philippe sont donc responsables d'avoir déclenché le mouvement de grève des cheminots. *A Emmanuel Macron à présent de s'en sortir sans trop faire de dégâts pour La France!

*L'ouverture de la SNCF à la concurrence est UN LEURRE pour la population française dont l'objectif est de lui cacher que le but final est de la privatiser comme les autoroutes, La Poste, EDF, AREVA, Aéroports de Paris, Barrages électriques, etc, etc...

La SNCF, "Entreprise publique", BIEN PUBLIC, au SERVICE DU PUBLIC, un des JOYAUX PUBLICS de Notre Pays, La France, tout comme EDF et autres Autoroutes, Barrages électriques, n'a pas à faire de bénéfices! 

*SERVICE PUBLIC destiné à rapprocher la population, "les gens de France" des villes et des champs, satisfaire aux besoins de la bonne marche de l'économie en permettant aux salariés de se rendre à leur travail, aux écoliers d'aller à l'école, aux étudiants de se rendre à leur Université, à rapprocher "les gens" entre eux, d'aller voir leurs parents et amis à l'hôpital, bref de satisfaire aux besoins de la population dans son ensemble qui a besoin de prendre des vacances de temps à autre, doit tout juste RECHERCHER L'EQUILIBRE DE SES COMPTES PUBLICS, puisque le coût des billets, "trop chers" par rapport aux investissements nécessaires comparés aux revenus de la population, sera TOUJOURS SUBVENTIONNE!

L'ouverture à la concurrence EST UN LEURRE destiné à la privatiser: C'est une hérésie politique et économique, comme pour les autoroutes, d'autant qu'il y aura toujours nécessité de la subventionner, à moindres coûts, pour satisfaire aux stricts besoins d'exploitation!

*Alors, il n'y a AUCUNE RAISON DE LA PRIVATISER pour que les contribuables subviennent aux goûts démesurés des financiers gloutons amis du pouvoir qui trouveront TOUJOURS pour que la SNCF du futur, "Leur SNCF", obtienne des marchés à l'étranger qui seront subventionnés par les contribuables français! Regardons les autoroutes en particulier et la gabegie financière qui tourne autour. 

Il y a une seule manière de bien la gérer, celle que je vais vous décrire, la manière de la "GESTION PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE", pour La France.

Pour ce faire, il y a lieu, tout d'abord, que l'Etat rachète sa dette à hauteur des 100%, due à une mauvaise gestion organisée par son démantèlement en trois entités de manière, justement, A LA PRIVATISER, ce dont les responsables et coupables ne seront jamais sanctionnés!

*Ce rachat de la dette à 100% devra être compensé par la CONTREPARTIE INTEGRALE de cette valeur par cession d'actions par les autres actionnaires, de manière telle que les contribuables et L'ETAT ne soient pas les dindons de la farce. 

Pour savoir comment faire, c'est simple: Lisez moi jusqu'à la fin de mon article.

                                            Bonjour Monsieur le Président,

                VOUS N'AVEZ PAS ETE MANDATE POUR PRIVATISER LA SNCF!

Bordel! Vous avez dit Bordel Monsieur le Président (Emmanuel Macron)! Alors, parlons en: De celui que vous créez par votre inaptitude à gérer en bon Père de famille les finances de l'Etat France! Voyons ensemble ce qu'il en est en parler "Cash":

Désigner les cheminots comme boucs émissaires au mauvais fonctionnement (sic) de la SNCF est un peu gros de ficelle: Ce ne sont pas les cheminots qui gèrent la SNCF! 

Les trains ont des accidents? Les cheminots n'y sont pour RIEN! Les trains ont du retard? Les cheminots n'y sont pour RIEN! Les voies et les matériels sont mal entretenus? Les cheminots n'y sont pour RIEN!

La SNCF est en déficit? Le Statut des cheminots n'y est pour RIEN! Les cheminots n'y sont pour RIEN!

Alors, A QUI LA FAUTE? Et l'on voit bien là le manque d'analyse et le manque d'expérience qui vous caractérisent aux yeux des personnes éclairées qui ont fait La France!

Là se trouve un des liens avec tous les changements économiques qui vont vous faire échouer dans vos promesses faites aux Français! Le chômage de masse ne baissera pas et il n'y aura pas "relance" avec la politique que vous menez!

Au lieu prendre les cheminots comme boucs émissaires auprès des Françaises et des Français pour arriver à privatiser la SNCF, au prétexte qu'elle est en déficit, qu'il faut revoir le statut des cheminots et qu'elle fonctionne mal, attaquez vous plutôt directement au MAL!

*QUI sont les responsables de la situation? Que sont ils devenus? QUE FONT ILS actuellement APRES AVOIR PAUPERISE la SNCF au passé glorieux qui était le sien avant son massacre à la tronçonneuse économique privatrice de sa liberté de fonctionner?

Dites que L'OUVERTURE A LA CONCURRENCE se traduira par une PRIVATISATION comme les autoroutes et les aéroports, par exemple!

Dites le aux Françaises et aux Français, Monsieur le Président! A la cash!

*NON à votre NEGATIONNISME ECONOMIQUE RADICAL sur les financements des Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... par votre ARNAQUE AUX CHARGES-cotisations" SOCIALES des entreprises! 

Votre ARNAQUE consiste en effet à BIAISER les 67 millions de Français recensés INSEE en leur faisant croire que les entreprises ont des charges sociales trop élevées, ALORS que les entreprises se les font toutes rembourser par les consommateurs qui achètent leurs marchandises!

Pour ce faire, les entreprises incorporent Toutes leurs "charges-cotisations" sociales dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente, ce qui est comptablement légal et justifié: Les actionnaires doivent faire des bénéfices pour "pouvoir vivre dignement" et assurer la pérennité de l'entreprise.

Je ne critique donc pas le procédé en lui même, MAIS la suite qui y est donnée par le mensonge politique et médiatique qui consiste à faire croire que les entreprises ont des charges sociales trop élevées qui nuisent à l'économie, débouchent sur des suppressions d'emplois et sur la création du chômage, ALORS qu'elles ne participent en RIEN aux financements des dépenses sociales puisqu'elles leur sont remboursées par les consommateurs!

Il en ressort que, ne pas reconnaitre ce fait pour gérer les financements sociaux relève du NEGATIONNISME ECONOMIQUE RADICAL de la part de Tous les hommes et femmes politiques de Tous les partis, du Président de la République au dernier des conseillers municipaux dans l'ordre alphabétique, Zzyz Xzzz!

*Ce sont en effet les carnets de commandes qui créent des emplois, pas les élucubrations intellectuelles économiques des hommes et des femmes politiques et des économistes, Prix Noblel compris, qui ne tiennent pas compte du calcul des Prix de revient et de vente pour développer leur sujet.

* Cela étant, Monsieur le Président, JE VEUX VOTRE DERADICALISATION ECONOMIQUE via la METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE, que je vous ai déjà expliquée et que je prends le plaisir à vous rappeler, de manière à ce que vous retrouviez les fondamentaux que  sont les Calculs des Prix de revient et de vente pour sortir l'Etat France du trou de la dette et du marasme économique dans lequel il se trouve.

C'est donc à vous , Président de la République, Emmanuel Macron, ainsi qu'à Tous les Ministres du Gouvernement Edouard Philippe, à Tous les Député-e-s, à Toutes les Sénatrices, à Tous les Sénateurs, aux 36 000 Maires de France, à Tous les dirigeants des partis politiques, et, enfin, à Tous les chefs d'entreprise et à toute la population en âge de comprendre les choses de la vie de Tous les jours que je m'adresse.

Mon article, qui se veut pédagogique, concret et moralisateur pour les hommes et femmes qui font de la politique leur gagne-pain et veulent diriger Mon Pays, Leur Pays, Notre Pays, La France, de manière exemplaire, équitable, rigoureuse et vertueuse, a été conçu avec les mots de Tous les jours afin que Monsieur et Madame Toulemonde puissent le décoder le plus simplement possible.

IL PORTERA SUR 4 points:

*Point N°1: Préambule: Le négationnisme économique radical,

*Point N°2: La morale républicaine,

*Point N°3: Archives 2012: Du NEGATIONNISME ECONOMIQUE RADICAL aux grèves,

*Point N°4: Recommandations, conclusion.

                                        I------------------------------I

                                                  *Point N°1*

            *PREAMBULE: LE NEGATIONNISME ECONOMIQUE RADICAL:

 Nous allons entrer dans une période de revendications dont nul ne peut prévoir l'issue de par le "Négationnisme économique radical" perpétré par TOUS les hommes et TOUTES les femmes politiques ainsi que par les relais médiatiques.

Ce que je peux dire seulement à ce sujet, c'est que diriger un Pays comme La France, épris de liberté, ne peut se faire par ordonnance et par diktats irréfléchis basés uniquement sur l'Economie sans tenir compte de la réalité des choses de la vie de tous les jours de la plus grande majorité des Français:

"L'INJUSTICE SOCIALE"! "L'INJUSTICE ECONOMIQUE"! "L'INJUSTICE INTELLECTUELLE" qui débouchent sur LE NEGATIONNISME ECONOMMIQUE RADICAL de Tous les hommes et Toutes les femmes politiques ainsi que du MEDEF, face à leurs propres contradictions et face au REVISIONNISME ECONOMIQUE que je vais développer.

J'entends vous le démontrer par 7 AXIOMES:

*AXIOME N°1: Les entreprises ne participent EN RIEN aux financements des dépenses sociales Sécurité sociale, Complémentaires santé, Retraites, Retraites complémentaires, chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc.. VOICI POURQUOI, de manière irréfragable et irréfutable:

*AXIOME N°2: Les entreprises se font rembourser Toutes leurs cotisations sociales par les consommateurs à l'achat de leurs marchandises en les incorporant dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente, sans le faire ressortir aux consommateurs qui sont censés le savoir.

*AXIOME N°3: Cette manière de procéder est comptablement légale et je ne la critique pas: Je la signale tout simplement pour bien faire comprendre L'ARNAQUE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES utilisée par les hommes et les femmes politique et les syndicats patronaux pour mieux VIOLER intellectuellement, moralement et financièrement les 67 millions de Français actuellement recensés INSEE sur ce qu'est la véritable économie de terrain et les culpabiliser sur les dépenses sociales et le montant des salaires et retraites: Les "Vieux" gagnent plus que les jeunes: Taxons les! Augmentons la CSG, par exemple...!

*AXIOME N°4: Pour culpabiliser les salariés et les retraités, les hommes et femmes politiques précédés par les syndicats patronaux et la finance nationale et internationale font:

     4-1: LE BASHING aux salaires trop élevés,

     4-2: LE BASHING AUX DEPENSES SOCIALES sur les dépenses de santé, du montant des retraites (seulement de celles des salariés) et du montant des indemnités chômage!

*AXIOME N°5: Pour faire croire que l'économie marcherait mieux et ferait baisser le chômage, les syndicats patronaux demandent des subventions aux hommes et aux femmes politiques, lesquels se précipitent sur l'occasion pour les leur accorder et augmenter les impôts, taxes, CSG et toute autre forme mise à leur disposition par les "financiers" de Bercy pour ce faire! (Il comporte, en compensation, ce qui est appelé "levées de fonds" en campagne pré-électorales "permanentes" sous toutes formes possibles et imaginables, en particulier sous forme de dons défiscalisés!) 

*AXIOME N°6: Le dernier exemple en date est le "pacte de "responsabilité" Hollande-Macron, lequel a permis d'accorder 50 milliards € aux entreprises, en pure perte pour les contribuables et pour le chômage qui a, de plus, augmenté pour devenir "de masse"!

Il est bon de noter à ce sujet que les 50 milliards de subventions du pacte de "responsabilité" ont été appelées "Marge de manœuvre Macron"!

*AXIOME N°7: Les hommes et les femmes politiques savent que les entreprises se font rembourser TOUTES leurs "charges" sociales par les consommateurs à l'achat des marchandises et qu'elles ne participent, de ce fait, EN RIEN aux financements des dépenses sociales:

Le réflexe naturel des Français est de se poser la question: "Pour quelles raisons augmentent ils les impôts qui appauvrissent le Peuple pour les transférer dans les caisses des entreprises par LE BIAIS des subventions"?

Je laisse à chacun le soin de trouver la réponse, sachant qu'il pourrait y avoir conflits d'intérêts, prises illégales d'intérêts, ou Crimes économiques.  

Cela étant, le remède à apporter se trouve dans mes article que je mets en lecture tous les jours depuis plus de 5 ans sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter à tous les Français, Présidence de La République et Gouvernements successifs compris. 

Ce remède est le suivant: LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXI è siècle.

                                         *Point N°2*

                     *LA MORALE REPUBLICAINE:

Pour conclure le premier point, je demande au Président de la République, à Tous les Ministres des Gouvernements présents et passés, à Tous les Député-e-s de l'Assemblée nationale, à Toutes les Sénatrices et Sénateurs, au Sénat, à Tous les Présidents de Régions, aux 36 000 Maires de France et à Tous les Conseillers municipaux de France et des Outre Mers de se souvenir de ce que sont les valeurs de la République: "Liberté, Egalité, Fraternité" et du Symbole qu'elles représentent: "La Révolution française", si chèrement acquise par le Peuple de France!

Je vous demande, à Tous, de gérer Votre Pays, Notre Pays, La France, de manière loyale, désintéressée, vertueuse et EXEMPLAIRE:

*Ne transformez pas le Peuple heureux de vivre en Peuple ruiné par les impôts, taxes et privilèges comme la taille, la Gabelle et les privilèges le furent autrefois!

Pensez à tout mettre en œuvre par LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE que je vous ai fait parvenir à maintes et maintes reprises pour relancer l'Economie et créer le maximum d'emplois pour La Grande France, celle que vous semblez ignorer, celle qui ne vit pas "sur les plateaux de "télé", comme vous: POUR "L'IMAGE" et "LA FRIME"!

Ne transformez pas les chômeurs oubliés et décriés, les retraités, les malades, les personnes dépendantes  et les oubliés en "loups des villes et des campagnes sans repères, affamés, en révolutionnaires intellectuels des villes et des champs qui, tels des Loups, pourraient sortir du bois!

Car, ALORS, "L'homme deviendrait un loup pour l'homme"!

                    *HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE*

                                       *Point N°3:

                                    *Archives 2012:

DU NEGATIONNISME ECONOMIQUE RADICAL AUX GREVES:

Le rappel des grèves tournantes envisagées par les cheminots à partir du 22 avril 2018, pour une durée de 3 mois, me ramène à l'époque où, en tant que chef d'exploitation dans un réseau de transports urbain de voyageurs, j'ai été confronté à ce genre de situation. 

Les grèves et manifestations qui ont fait l'actualité, en ces mois d'août et de septembre 2017 passés, me rappellent quelques souvenirs, en particulier ceux relatés dans l'écrit qui suit, en date du 16 aout 2012, époque de mes débuts sur internet, début où j'ai commencé à écrire pour présenter mon récit *L'INVISIBLE GEÔLE* et pour dénoncer les excès "de Pouvoir" en "économie".

Je remets donc un en lecture, tel qu'il a été écrit à l'époque de mes débuts. Bonne lecture ou relecture à qui le veut ou le voudra. 

*La conclusion que je voulais faire ressortir est la même que je pourrais faire à présent:

"Cherchez bien LE ou LES VERITABLES MOTIFS qui poussent les syndicats à déposer un préavis de grève: Il n'est jamais clairement défini par les responsables des entreprises, en l'occurrence, pour les cheminots, l'Etat, qui désigne toujours le baobab (les cheminots sont des privil2giés) qui cache la Jungle des rapaces financiers!

*Commencez donc par vous poser la question: "Pourquoi les trains sont ils "souvent" en retard, pourquoi y a-t-il des pannes intempestives et "pourquoi et comment en est on arrivé là"? 

-"Par le faute des cheminots qui sont des privilégiés, ou par le faute des responsables" qui n'ont pas investi pour l'entretien des réseaux avec des salaires et primes défiant toute concurrence?

A présent, la SNCF est en déficit: Il faut donc la mettre en concurrence et ARRIVER A LA PRIVATISER à moyen terme! Et cela se fera! Foi d'animal! "Homo homini lupus est"!

En 2012, le titre de mon article était le suivant: *L'INVISIBLE GEÔLE*. Le dialogue social à Urbaville.

*PREAVIS DE GREVE DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN D' URBAVILLE*. (*Nom d'emprunt)

      C'est dans les transports en commun qu' Armand reprend du service après un peu plus de 25 ans de carrière militaire. (Cf le récit *L'Invisible Geôle). Suivons le encore dans ses périgrinations.

       Nous sommes toujours à la S.T.2U, à Urbaville*, (1994-1995), lorsqu'un jour, vers 18h00, le Directeur, Mr Charlot*, entre dans le bureau d'Armand et lui dit, tout de go: "Tiens, voilà un nouveau préavis de grève. Je pars 8 jours en vacances, démerde toi avec eux", et, sans aucune explication, quitte le bureau pour partir en vacances, lesquelles par ailleurs n'étaient pas programmées. (*Véridique*).

       Armand, qui a l'habitude de ce genre de sautes d' humeur venant de son Directeur, fait convoquer illico presto subito les Délégués syndicaux et leur expose le problème:

       "Le Directeur vient de partir en vacances pour 8 jours et de me remettre le préavis de grève que vous venez de déposer. Alors je vous pose la question: Pour quelles raisons avez vous déposé ce préavis"?

       "Eh bien voilà: Nous avons.../... et Mr Charlot* nous a mis à la porte sans vouloir nous laisser parler.../...

      Et c'est pour ça que vous faites grève, s'exclame Armand, incrédule?!!...

       Oui, Monsieur, c'est pour ça!"

      Pas possible, pense Armand. "Alors, leur dit-il, si je prends la décision de faire.../... Vous me retirez le préavis?" demande Armand...

      "Vous ne pouvez pas, Monsieur, le Directeur ne veut rien entendre...

       Monsieur Charlot* est parti pour 8 jours et c'est moi le décideur; alors, vous le retirez, oui ou non?" ...

       Et le préavis de grève a été retiré...De quoi pouvait il bien s'agir?... Qu'avait bien pu dire Armand aux Délégués syndicaux?...

                      *Pour le savoir, lisez:

                     *L'Invisible Geôle*.

                  ---------------------------

       Une autre fois, toujours à Urbaville*, (Mr. Charlot* n'était pas en vacances), Armand convoque les Délégués syndicaux qui avaient déposé un nouveau préavis de grève et leur tient le langage suivant: "Je vous demande .../...de retirer votre préavis". Non, Monsieur! Nous ne retirerons pas notre préavis!"

       "Puisque c'est comme ça, réplique Armand avec le plus grand sérieux, .../... C'est moi qui donnerai le signal de début de grève par radio!... Mais vous ne pouvez pas, Monsieur, d'habitude",...

     "C'est moi qui donnerai le signal de début de grève par radio", réplique à nouveau Armand!"...(*Véridique*).

        Et la grève prévue n'a pas eu lieu: Le préavis fut retiré...

 C'était aussi simple que ça; qu' avait bien pu faire et dire Armand aux Délégués syndicaux et aux conducteurs de Bus?...

             *Pour le savoir, lisez *L'Invisible Geôle*.

                   --------------------------

        Bien entendu, il y a eu d'autres préavis, d'autres grèves, quelques fois chaudes, mais Armand avait toujours le contact. Comment s'y prenait il? Que faisait il? que disait il?...

 Pour le savoir, lisez *L'INVISIBLE GEÔLE*.

       Vous y découvrirez encore en outre ce qui ne vous est jamais dit:

 "Ce ne sont pas toujours les Syndicats et les Conducteurs qui prennent les voyageurs en otages, mais...

   *A nouveau, pour tout savoir, LISEZ....et RECOMMANDEZ .... *L'Invisible Geôle*

                                        *Point N°4*

                     *RECOMMANDATIONS: CONCLUSION

Pour en conclure, LE SEUL REMEDE viable, crédible et efficace à apporter pour retrouver la confiance et un véritable dialogue social permanent il faut: "REMETTRE A PLAT" des financements sociaux via: LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE !

Pour savoir comment, il faut me lire tous les jours sur les réseaux sociaux et proscrire définitivement LE NEGATIONNISME ECONOMIQUE RADICAL entretenu par Tous les hommes et Toutes les femmes politiques.

                               POUR LA FRANCE! 

En vous connectant sur mon Blog Médiapart, vous pourrez vous imprégner de la philosophie de tous mes articles et toutes mes lettres ouvertes en relation avec ce que les hommes (femmes) politiques appellent "crise", ce qui n'est, en fait, que le résultat d'une mauvaise gestion des deniers publics dont ils devraient être tenus pour responsables et COUPABLES!

 Bonne lecture à toutes et à tous.

 Armand de Franceville Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS: Je suis Gaulliste, plus encarté depuis nombre d'années pour garder mon indépendance d'esprit.

                                                     -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.