Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 octobre 2012

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

*L'INVISIBLE GEÔLE* ET LA COMPETITIVITE. Pour réduire le montant de la dette, il faut réduire les dépenses.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                   LIMINAIRE:

 Ce mercredit 18 avril 2013 encore, rien n'avait changé dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, et le "T'vas voir ta gueule à  la récré" en séance de nuit lors des débats sur les "divorces pour tous" nous a bien confirmé qu'il serait temps que d'autres élections arrivent pour renouveler la classe politique.

Toujours des débats ping pong  pendant que le trou de la dette continue de se creuser et que la Commission européenne taxe à tort et à travers comme à Chypre par exemple sans que nos Députés ne bougent alors que c'est peut être ce qui nous attend.

Alors, rappelons leur que les contribuables attendent autre chose de leur part et de leur comportement et sauront le leur rappeler aux prochaines élections prévues en 2014.

                              TRIBUNE OUVERTE.

 Objet:: - L'Image donnée par les  Députés.

             - Le travail de nuit

.

         1)-C'est par un blâme personnel aux Députés en général que commencera cette tribune pour la déplorable image qu'ils donnent à tous les Français qui suivent leurs débats à l'Assemblée Nationale. Souhaitons que les électeurs s'en souviennent et choisissent Mieux leurs représentants aux élections de 2014.

         Qu'en est il de l'exemple du respect des uns envers les autres qu' ils devraient donner "aux jeunes" qui veulent s'instruire en les regardant débattre des choses sérieuses qui devraient les préoccuper?

                    Leur comportement, est déplorable.

  Je pense en avoir assez dit à ce sujet. Point me semble besoin de leur en dire plus.

 Ah, si. Encore une chose: "Où se croient ils lorsqu'ils débattent à l'Assemblée Nationale"? Dans un cirque? "Déguisés en pitres et hurlant des Hou... Hou... Hou... Comme le mardi 15 janvier 2013? Canaval que ces séances..."

 2)-Ceci étant, pour réduire les dépenses de l'Etat et résorber en partie le déficit, le mieux serait que les heures de leur travail de nuit soit purement et simplement supprimées car, si les renseignements sont bons, celles ci sont payées double.

 Est il vraiment nécessaire de les faire travailler de nuit alors que l'on en voit dormir de jour et qu'ils cumulent les avantages et les virements? Voilà la véritable question! Et les payer double? Cela coûte trop cher! Et il parait qu'ils ne versent même pas une journée de leur travail au titre de la journée de solidarité! Voilà qui pourrait servir à renflouer en partie "la dépendance"!

 Qu'ils travaillent donc uniquement de jour et s'arrêtent de cumuler les virements tous les mois.. Ainsi, nous ne les verrons plus affalés sur leur pupitre en cours de séance, ce qui est un autre mauvais exemple donné tant à "nos jeunes" qu'aux travailleurs dont il se dit que "le coût du travail" est.... "Bla-bla...bla...!".

 Bon! Ceci est une parodie, mais si le travail de nuit des Députés est trop élevé, pourquoi ne pas le soumettre à un appel d'offres international et le délocaliser en le confiant au plus offrant? Moins de  dépenses, moins de déficit!...

 Allons, un peu de sérieux.

 Pour s'être faits élire, ils devraient se considérer au service de la France et non au service de leurs propres intérêts et de ceux de leur Parti. Voilà qui est dit.

 Laissons la parole aux critiques patentés qui savent si bien louer.

 3)- Pour en terminer, un petit rappel pour dire que les lettres ouvertes de *L'Invisible Géôle* sont sur le blog Médiapart à leur disposition et peuvent être consultées en se connectant par internet:

 Soit sur 1)- L'Invisible Geôle,

   ou sur 2)-Armand de Franceville,

  ou sur 3)- Alain Saiche.

Armand de Franceville, Nom de Plume,

Alain Saiche, Nom Patronyme.

Merci de penser à cliquer sur les fichiers joints (C'est gratuit et sans risque) pour mieux comprendre les choses.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.