BonjourLa France, Françaises, Français.
Mise à jour au 03.08.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
AVOIR EU 20 ANS EN 2020, CE SERA, POUR LA JEUNESSE DE FRANCE, AVOIR 21 ANS EN 2021 ET 22 ANS EN 2022 POUR AFFRONTER, PAR LES URNES, LE POUVOIR MONOCRATIQUE DU PRÉSIDENT DE LE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ACTUEL, Monsieur Emmanuel Macron.
Il n'y a pas de génération Covid. Il y une génération manipulée par le pouvoir menticidaire "soft et par le "Menticide régalien monocratique de tous les instants.
Penser à la jeunesse, c'est penser à son Avenir par le travail, non avoir la larme à l'oeil en regrettant de les confiner momentanément tout en leur cachant la dette faramineuse laissée en héritage tant à eux qu'à leurs enfants à venir.
Cacher la Vérité économique à nos jeunes et à la jeunesse de France est les prendre pour des imbéciles! Ils savent lire, écrire et comper!
Ne pas en tenir compte, pour le Ptrésident de la République serait se mettre sur l'Autoroute du Dégagisme politique pour les élections Régionales 2021 et pour l'élection présidentielle 2022.
Les jeunes n'attendent pas d'un Président de la République de faire des prestations télévisées à grands renforts de medias ni des autorisations de sorties à 30 km!
Ils attendent qu'on leur explique comment ils pourront rembourser la dette qui leur est laissée en héritage, en catimini, alors qu'ils n'ont pas de travail durable et payé à la hauteur de ce qu'il rapporte à l'État!
Ils attendent le parler vrai! Le parler clair! Le parler juste! Et des actes qui s'y rapportent!
Il s'agit, pour la population française, de découvrir qui participe réellement pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Son système économique qu'il qualifie de "libéral", est, en faits, une économie "libérale monocratique" qui lui est imposée par les puissances financières de France et de l'Union européenne et spolie les 67 millions de consommateurs de la destination de leur participation effective à tous les financements sociaux, ci dessus énumérés, à la place des entreprises.
C'est ce que j'entends vous démontrer, de manière magistrale, en appuyant ma déclaration de guerre intellectuelle contre les financements sociaux et la relance de l'économie tels qu'imposés par le Président de la République lui même.
Bien entendu, je déclare, par la même occasion, cette même guerre intellectuelle sur le financement des dépenses sociales à tous les conseillers du cabinet du Président, qui mangent dès le matin, cf "écclésiaste 10-16 qui le conseillent à l'encontre des intérêts de la France et des Français: "Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le matin".
- NOTE LIMINAIRE DE MISE DANS L'AMBIANCE.
La situation actuelle, les mécontentements de la population et la mauvaise utilisationn des forces de l'ordre créent, par l'inconscience du pouvoir, de la colère pour les uns et de la haine pour les autres.
Il est pourtant si simple de gouverner par consensus mutuel par l'écoute et la compréhension des problèmes...
Le Monologue régalien monocratique en guise de dialogue n'a pas sa place dans une démocratie, et encore moins en France, Pays des Droits de l'homme.
Ce n'est pas le cas!
L'Unité de la République, que vous recherchez à juste raison, Monsieur le Président, aurait un impact auprès de la population si le pouvoir régalien qui et le vôtre faisait montre de son attachement aux valeurs républicaines qui lie votre conception fiscale budgétaire de l'État à tous les citoyens en une juste répartition des richesses.
En clair, cela signifie qu'il vous appartient de dénoncer officiellement L'Arnaque aux cotisations sociale et fiscales des entreprises, entretenue et organisée au niveau de l'État -Matignon, Bercy-, en tenant compte de nos échanges épistolaires 2018-2019 sur l'économie, dont vous retrouverez quelques extraits plus après.
Toutes les réformes doivent être budgétées dans la recherche de l'équilibre dépenses/recettes.
Dans ces domaines dépenses/recettes, je suis désolé d'avoir à vous critiquer à nouveau, mais vous ne voulez rien comprendre. Vous n'écoutez que vos "Fous et Folles du roy", sans tenir compte qu'il est écrit, dans "écclésiaste 10-16: "Malheur à toi,pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le matin".
Vous persistez à faire fausse route, raison pour laquelle, à titre de projet pédagogique, je vous réitère, en pensum, ma lettre ouverte que je vous ai adressée le 07 décembre 2020, laquelle vous fait ressortir les causes profondes des malaises sociaux actuels, assorties d'un rappel de nos échanges épistolaires 2018-2019 et de la "Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique".
Les problèmes liés au mal être de la police (Forces de l'ordre), sont provoqués par toutes les fautes politiques qui consistent à les envoyer au casse-pipe contre les manifestations de la population mécontente de vos mauvaises réformes fiscale sur les retraites et tous les financements sociaux.
Il en découle que la police (Force de l'ordre), est ainsi considérée, par la population, comme étant "les mercenaires" de votre pouvoir régalien, alors qu'elle ne fait qu'exécuter vos ordres. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, étant entendu que je le développe plus après.
Pour une bonne compréhension de nos lesteurs, je commencerai par rappeler ce que vous voulez faire, près de 4 ans après votre arrivée au pouvoir.
Une grande réunion sur l'avenir de la police aura lieu début 2021. Le président de la République, Emmanuel Macron, a décidé la tenue, à partir de janvier, d'un « Beauvau de la sécurité » sur une réforme de la police, réunissant représentants des forces de l'ordre, élus et citoyens, indique le chef de l'Etat dans un courrier.
Le nom de cette concertation, « Beauvau de la sécurité », renvoie au siège du ministère de l'Intérieur (ndlr : la Place Beauvau) à l'image des appellations données pour les négociations collectives nationales (récemment s'est ainsi tenu un Ségur de la Santé, le siège du ministère de la Santé étant, en partie, avenue de Ségur). (Extrait du Parisien et de l'AFP)
Cela étant, voyons ce que je vous écris depuis plus de 4 ans sur tout ce qui tourne autour du sujet économique: "l'argent est le nerf des affaires" et sur la création des "Jungles modernes" des villes et des champs".
L'usage légitime de la force, ce n'est pas envoyer les forces de l'ordre en permanence contre les manifestants qui expriment leurs colères contre les injustes réformes sociales et les juguler par la force des Matraques. Cela met le pouvoir régalien hors de toute considération et de l'estime des Français et entraine en outre la haine contre le pouvoir et à l'encontre des forces de l'ordre.
La france républicaine du XXIème siècle issue de la Révolution française de 1789 évoluerait elle "en marche" pour se diriger vers une monocratie régalienne? Voilà la question à vous poser.
Le slogan "il faut protéger nos forces de l'ordre" n'a aucun sens et est de la mauvaise dialectique!
Les gendarmes et les policiers ont été créés pour asurer la protection de la population et faire la "chasse aux voleurs" (bandits, assassins, trafiquants ...).
En ces temps là, ils étaient naturellement respectés: leur mission était comprise par "Toulemonde" des villes et des champs". ILS ÉTAIENT ALORS CONSIDÉRÉS et craints des enfants auxquels les parents apprenaient à ne pas faire de bêtises.
Les forces de l'ordre étaient destinées à assurer la sécurité républicaine de la France et des Français. Rien dans la Constitution ne prévoit de les envoyer au casse-pipe contre la population qui manifeste ses mécontentements contre la mauvaise gestion des Affaires de la France par les hommes et les femmes politiques, de manière inconsidérée.
La réduction des effectifs, le manque de moyens matériels pour raison économique est une des causes de leur mal être général. En France, tout va à vau-l'eau.
Les forces de l'ordre sont suffisamment bien organisées pour se protéger elles mêmes en les formant de manière adaptée aux situations existantes et prévisibles par anticipation, avec des moyens matériels adaptés, en quantité opérationnelle et en réserves suffisantes. Elles sont constitutionnellement protégées de par les lois existantes. Il suffit de les mettre en application de manière intelligente.
Voilà pourquoi une majorité de la population, appauvrie par les augmentations d'impôts, la stagnation des salaires, l'augmentation de la CSG pour les retraités, les délocalisations qui entrainent l'augmentation du chômage et des pénuries de moyens sanitaires, manifeste son mécontentement dans les rues.
Des casseurs, comme par un tour de magie artificiellement programmée, arrivent toujours à intervenir au cours des manifestations, alors que les forces de l'ordre, "dépassées", allez savoir pourquoi et comment", fouillent et interpellent préventivement les manifestants.
Cela est incompréhensible et insupportable pour la population qui manifeste et la majorité de la population, celle qui ne peut participer ou qui n'a pas encore décidé de participer et se manifestera un jour, par la force des choses: des mauvaises choses!
*En clair, comment le pouvoir, parfaitement informé des techniques d'infiltration des extrêmes et de leurs désirs de détruire la République, peuvent ils créer un mécontentement d'une majorité de la population qui manifestera ses colères, sans la protéger de manière efficace contre les débordements de ces "infiltrés" extérieurs aux manifestants mécontents, lesquels ne manifestent pas pour "casser", mais pour se faire entendre?
Ma question pourrait, par exemple, être la suivante: "Les laisser aller dans les "filtrages et "suivis préventifs" des groupuscules, connus" pour commettre des dégradations, ne pourraient ils pas être admis et tolérés, voire "organisés" par le pouvoir en place pour faire intervenir les forces de l'ordre et, par la suite, interdire toutes les manifestations pour un risque quelconque, aux bons soins des préfets, et faire passer toutes ses lois fiscales appauvissantes pour la population et enrichissante pour les financiers, au prétexte légitime d'avoir été votées par la majorité "légale" sans opposition populaire?
Le risque encouru serait de voir la population se retourner contre les forces de l'ordre qui pourraient être considérées comme des REPRÉSENTANTS D'UN POUVOIR MONOCRATIQUE, contraire aux valeurs de la République! Arriverait alors, à plus ou moins long terme, une révolte populaire.
Il est si facile, pour le pouvoir, d'accuser les "extrêmes", quelles qu'elles soient. Nombre d'xtrémistes sont " fichés" et il serait assez aisé de les "suivre".
Les manifestations doivent être encadrées. Devant, sur les flancs gauche et droite et sur les rues adjacentes ainsi qu'à l'arrière, avec des éléments d'intervention fixes et mobiles adaptés aux déplacements de la manifestation. C'est le ba-ba que tout Ministre de l'intérieur et les préfets de police devraient connaître. Les forces de l'ordre, qui sont du métier, le savent! C'est leur métier!
Que les cols blancs politiques les laissent faire!
Elles pourront alors travailler de manière intelligente en pensant France et sauvegarde des biens et des personnes, contrairement aux hommes et femmes politique qui pensent "Ego, Fric et cul d'abord"!
Que fait et que cherche le pouvoir? Provoquer des manifestatons violentes pour justifier ses réformes injustes et liberticides? Discréditer les manifestants aux yeux de l'opinion publique, au prétexte fallacieux que "la République est en danger"? Là est la question. Car ce sont les Cols blans de la Politique qui mettent la République en danger à force d'appauvrir la population avec leurs Arnaques en tous genres qui appauvrissent le peuple au bénéfice de leurs commanditaires du pouvoir financier!
L'usage légitime de la force doit être orientée sur le renseignement pour interdire, filtrer et intercepter, au moment opportun, les casseurs en puissance au momentt de l'action.
Cela est possible dans nombre de cas. Il suffit de le vouloir le faire, avec, par anticipation en fonction des facteurs de la décision, des moyens personnels et matériels adaptés. Nul ne s'en plaindrait.
Je ne couvre pas les violences urbaines. Je cherche à les expliquer au pouvoir, de manière démocratique, par la liberté d'expression qui est la mienne, conforme à la Constitution de mon pays.
LES FERMENTS DE LA VIOLENCE SE TROUVENT DANS L'IRRESPONSABILITÉ DU POUVOIR DE VOULOIR À TOUT PRIX FAIRE PASSER ET IMPOSER, -QUEL QU'EN SOIT LE PRIX-, DES LOIS SOCIALES REFUSÉES PAR LA MAJORITÉ DU PEUPLE DE FRANCE, en particulier sur la réforme du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et d'un Revenu universel à créer.
Aucun peuple démocratique ne tolérerait de se faire matraquer par les forces de l'ordre, accaparées par un pouvoir sourd et aveugle pour imposer des réformes fiscales et socales injustes.
*DIALOGUER n'est pas monologuer de manière régalienne égocentrique pour imposer ses réformes par la force.
1-Envoyer les forces de l'ordre en permanence contre les manifestants qui expriment leur colère contre les injustes réformes sociales et les juguler par la force des Matraques met le pouvoir hors de toute considération et de l'estime des Français.
2-Que le Ministre de l'intérieur pour montrer ses muscles, les envoie spécialement pour verbaliser leurs concitoyens qui ne portent pas de masque ou qui n'auraient pas avec eux leur propre autorisatioon de sortie ne met pas le Ministre de l'intérieur en valeur, ni les forces de l'ordre elles mêmes, obligées d'obéir aux ordres!
Faire ce travail ne leur plait pas, et je les comprends: elles font leur travail jusqu'au ras-le-bol. Mais "Toulemonde" ne le comprend pas les choses comme moi...
Les forces de l'ordre ont autre chose de bien plus important à faire pour assurer la sécurité de leurs compatriotes.
EN CES QUELQUES LIGNES CI DESSUS, LE POUVOIR DEVRAIT LE COMPRENDRE, au lieu d'annoncer fièrement le nombre d'amendes mises chaque jour!
La France ne sera jamais un État policier mais risque de le devenir si les parlementaires n'y prennaient garde!
*Hommes et femmes politiques au pouvoir ou en recherche du pouvoir,, au lieu de vous gaver matin, midi et soir et toute la journée en pensant à votre avenir politique, pensez à vos compatriotes!
"Les injustices sociales et sociétales et la faim feront sortir les loups du bois"!
Sans justice fiscale et sociale, et en envoyant les forces de l'ordre imposer des réformes injustes par la Matraque, il n'y aura jamais de paix sociale.
En effet, "faire encadrer" les manifestations sociales organisées pour dénoncer les injustices sociales et sociétales, contrairement à toutes les analyses, provoque le ressentiment, la colère, et voire la haine, tant envers le pouvoir qu'envers les les forces de l'ordre, utilisées pour les faire appliquer, par la Matraque, en guise d'outil pédagogique.
Mieux vaudrait une réforme du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, de la vieillesse et de la Dépendance. suivant la Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économque", méthode bien connue du Président de la République.
Il serait bon que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour tenir compte des écrits "l'écclésiaste 10-16: "Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin", tienne compte de la situation économique catastrophique dans laquelle il a plongé son pays, La France, depuis l'année 2012, année où il est entré à l'Elysee, en tant que Secrétaire général adjoint à l'Élysee, chargé de l'Économie, dans le sillage de François Hollande, qui venait d'être élu Président de La République, pour changer de chemin.
Cela étant, il ne faudra pas que les 67 millions de Français soient considérés, pour son bon plaisir, comme des "Mémés à croquer" par Jean Castex, Premier Ministre, qui ne connait rien en économie et veut faire prendre les Vessies de Matignon, de l'Élysée et de Bercy réunies, pour les Lanternes de France.
Point de BlaBla!
Les jeunes qui ont ou auront 20 ans en 2020 auront à passer une jeunesse qui ne sera pas toujours gaie, mais qui sera bien meilleure que leurs ainés qui ont eu 20 ans en 1940, lorsque leur pays occupé était en guerre et ont connu un couvre-feu (Black out) total, et la jeunesse qui a eu 20 ans en 1960, laquelle a connu la guerre d'Algérie qui était, à l'époque, française, composée de départements français au sein desquels était imposé un autre type de couvre feu avec utilisation des armes à feu.
Je fais ce bref retour en arrière non pas pour rappeler des souvenirs douloureux aux Français qui ont connu l'un ou l'autre de ces deux types de couvre-feux, mais pour vous ramener au présent pour faire comprendre au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, que, faire de la communication -de la Com- comme disent les médias et les politiques, n'est pas dire des choses à l'emporte-pièce, sans courir le risque d'être repris à son propre jeu selon la méthode du boomerang.
Cela étant, les deux couvre-feux que je viens de citer sont des exemples qui me permettent de reprendre mon clavier pour faire réponse et rappeler, sans ancun tabou économique vis à vis du pouvoir et de la population -dont la jeunesse en âge de raison, de moins ou de plus de 20 ans- des propositions constructives dèjà faites à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, sur sa mauvaise gestion des affaires économiques et sociales de la France, cette France éternelle bien connue, dont les mérites sont vantés partout dans le monde, et discrédités par le pouvoir politique et les hommes et les femmes qui font, de la politique, aux plus mauvais sens des termes, leur gagne pain quotidien.
La jeunesse qui me lit, ainsi que tous les Français, ces Gaulois modernes du XXIè siècle, connaitront la Vérité sur la situation économique et sur ce qu'ils auront à faire aux prochaines élections régionales 2021 et à la Présidentielle 2022, avec calme et dans le calme qui convient aux vieilles troupes.
Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, les indemnités Chômage,, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Que le Président de la République, le Gouvernement et en particulier le Ministère des finances affirment le contraire est contrevérité et mensonge d'État.
Notre pays, ainsi mal géré, a déjà commencé à manifester des mécontentements et je puis affirmer haut et fort que, sans justice économique et sociale, il n'y aura jamais de paix sociale.
Pour ne pas me disperser, je vous prie de bien vouloir trouver, ci après, ma dernière lettre ouverte à destination du Président de la République et de la vôtre, en date du 15 octobre 2020.
Bonne lecture et évaluation objective de la situation à toutes et à tous.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I--------------------I
Cette lettre ouverte, en date du 15 octobre 2020, a pour objet d'appeler l'attention du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sur l'Honneur, la Probité, l'Intégrité intellectuelle et morales ainsi que de la Justice, qui devraient être les qualités essentielles d'un Président de La République française pour contribuer au respect de la fonction régalienne.
Elle portera sur l'Économie, ainsi que sur l'Art et la manière de pratiquer une saine gestion des recettes fiscales destinées à pérenniser les entreprises pour arriver à atteindre l'équilibre financier pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, les indemnités Chômage, la Vieillesse et la Dépendance, tout en lançant le chantier de mise en application d'un Revenu Universel avec l'assentiment du peuple de France.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40230 St Vincent de tyrosse.
Bonjour Monsieur le Président,
Mon but est de vous demander de prendre l'engagement de réparer d'urgence, à partir de l'année 2021, toutes vos fautes de gestion fiscales et financières engagées contre les recettes sociales de l'État France, depuis votre arrivée à l'Élysée avec le Président François Hollande en 2012, ainsi que depuis que vous êtes devenu Président de La République, 2017.
Avec le Président François Hollande, vous avez préparé et, en tant que secrétaire général adjoint à l'Économie, puis comme Ministre de l'Économie, mis en application le pacte "de responsabilité", -dit Marge de manoeuvre Macron- qui a fait perdre une cinquantaite de milliards d'Euros à la France, l'augmentation des impôts 2013-2014, qui a appauvri les ménages, et, ensuite, imposé l'augmentation de la CSG, en 2017, pour appauvrir les retraités et les laisser sans défense, à cause de la réduction des dépenses de santé qui a conduit au manque de moyens qui auraient pu être utilisés pour anticiper le combat sanitaire à mener contre Covid France.
Mes critiques, aussi destructrices qu'elles puissent être à l'encontre de votre gestion, n'en sont et n'en seront pas moins constructives, puisque, par messages épistolaires Twitter, vous l'avez vous même reconnu au cours de nos échanges épistolaires 2018-2019.
C'est la raison pour laquelle je prends la liberté de vous relancer pour que vous arrêtiez de naviguer à vue, -mal conseillé par vos "Fous du roy"- dans la pratique de l'économie et que vous décidiez enfin de reprendre le bon chemin des réformes fiscales qui redresserait l'économie de notre pays et ramènerait la paix sociale par un retour aux forces de l'ordre dans leurs foyers respectifs pour qu'elles se consacrent à leurs tâches de Sécurité nationale qui leur sont normalement dévolues.
Il vous faut donc des moyens financiers élémentaires et exceptionnels pour gagner la gerre sanitaire contre le Covid19 France.
Pour ce faire, il faut que vous et le gouvernement, ainsi que les députés et sénateuts du parti "en marche" sortiez du confinement de la Dyscalculie de groupe en économie, qui ruine la France, pour retrouver, face aux 67 millions de consommateurs et aux 47 millions d'électeurs, les Valeurs républicaines que vous n'auriez jamais dû perdre de vue.
"Homo homini lupus est"!
Voici donc, à titre de rappel, mes lettres ouvertes et mes articles suivants.
I-------------------I
C'EST DE RÉFORMES AUDACIEUSES, CLAIRVOYANTES, ÉQUITABLES ET RATIONNELLES EN ÉCONOMIE QUE NOTRE PAYS A BESOIN POUR VAINCRE LE COVID 19 FRANCE ET SORTIR DE LA CRISE ÉCONOMIQUE!
C'EST PAR LE HAUT QU'IL FAUDRA SORTIR DE LA CRISE DU CORONAVIRUS, C'EST À DIRE PAR LA REMISE À PLAT DES RECETTES FISCALES ET DES IMPÔTS DE L'ÉTAT.
JE DEMANDE À Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, d'ORGANISER UN RÉFÉRENDUM DÉMOCRATIQUE SUR LE FINANCEMENT DES DÉPENSES FISCALES, dont les Retraites, la Sécurité sociale, les indemnités Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ainsi que sur la création d'un Revenu universel, et, simultanément, tout en en débattant au Parlement et avec les partenaires sociaux, d'initier la mise en application d'UN BERCY DE L'ÉCONOMIE GRAND FORMAT - ET SANS TABOU- SUR LE MÊME SUJET.
*Afin de parfaire mon article, vous trouverez:
En Annexe 1: "L'épargne des Français, objectif conservatoire des dirigeants de la BCE et de l'Union européenne".
En Annexe 2: Qu'est ce qu'un Conflit d'intérêts? Un crime économique?
Cette lettre ouverte a pour but de rappeler au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, -ainsi qu'à tous les Français-, que les impôts et recettes fiscales et les impôts de l'ÉTAT France doivent être ponctionnés et répartis selon des règles équitables pour toutes les parties prenantes, et NON SELON LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES comme cela se pratique actuellement.
Il existe une autre solution que celle que la Président connait bien, tout comme le Premier Ministre, le Ministre des finances, les députés, les sénateurs, les Présidents de régions et de départements, les 36 000 Maires de France, les économistes, les éditorialistes, les journalistes et même les Prix Nobel d'économie: Monsieur Jean Tirole, Nobel Prix 2014, et Madame Esther Fuflo, Nobel Prix 2019.
Vous comprendrez vite pourquoi nul n'ose en parler le premier. Je vous laisse le soin de le découvrir au fil des questions que vous vous poserez en cours de lecture.
J'ai dénommé cette nouvelle méthode de gestion géniale et révolutionnaire ""La Gestion par ma Méthode du Révisionnisme économique" et c'est la seule solution qui permette au Président de se sortir de la crise de la Dette qui existait avant l'apparition du Coronavirus, laquelle s'est amplifiée de manière monstrueuse depuis le confinement avec les mesures économiques prises pour le combattre.
En ettet, France stratégie, le CESE, le Conseil d'Orientation Retraites et le Conseil d'Analyse Economique mentent aux Français en déclarant que les entreprises payeraient 60% du revenu universel sur les retraites "à l'équilibre"! Ils mentent! Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour les retraites! Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises!
Continuer sur cette même voie serait, tout simplement aller au suicide économique et financier.
Voici donc pourquoi il faut impérativement changer de politique économique pour que la France retrouve les Valeurs de la République abandonnées aux financiers nationaux et de l'Union européenne.
Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées). La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".
Le nouveau et bon chemin à prendre pour la relance de l'économie par la baisse des coûts de production hors taxes à l'exportation en passant par la remise à plat du financement des retraites, de la sécurité sociale, du chômage, de la vieillesse, de la dépendance et de la création d'un Revenu universel, etc... etc.
Référence: Nos échanges épistolaires 2017/2018/2019.
Bonjour Monsieur le Président
Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaires 2017-2018-2019, échanges épistolaires au cours desquels vous avez reconnu que vous deviez et, surtout, que vous alliez changer de politique économique.
Je la mets à la disposition de la France d'aujourd'hui, Gaulois modernes du XXIè siècle, qui savent lire, écrire et compter.
En voici la teneur.
Extraits des échanges épistolaires 2018-2019 entre Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et moi.
Bonjour Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, Messieurs les partenaires sociaux, Mesdames et Messieurs les députés et Sénateurs, Françaises, Français.
Ma lettre ouverte a pour but de vous proposer de mettre fin aux dialogues de sourds entre le Gouvernement, les partenaites sociaux, tous les élus et tous les manifestants dont les Gilets jaunes et les jeunes qui expriment leur juste colère contre les réformes du Gouvernement dont chacun reconnait qu'elles ne sont pas la panacée sociale pour la France des villes, des banlieues et des champs.
Retrouver la paix sociale et sociétale dont notre pays a besoin pour redevenir prospère et souverain est bien entendu le but ultime.
Il vous faut, Monsieur le Président, appliquer "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique" pour la réforme des retraites, de la Sécurité sociale, du chômage de la dépendance et du Revenu universel à créer, selon nos échanfes épistolaires 2018-2019 .
Objectif: créer L'Union nationale patriotique par symbiose avec tous les partis et le Peuple de France, comme le Général de Gaulle avait su créer au sortir de la guerre 1939-1945.
Vous m'avez en effet écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,...
Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée". J'ai ignoré cette demande tout en continuant nos échanges sur les avantages économiques qu'elle aurait à ce qu'il la mette en application pour la France. Je la lui ai par la suite offerte gracieusement pour la mettre en exploitation.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne"?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répndu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
Pour en rester à ce stade de la présentation de mon article, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, Messieurs les partenaires sociaux, Mesdames et Nessieurs les Députés, Mesdames et Messieurs les Sénateurs, Mesdames et Messieurs, vous remarquerez que le Président Emmanuel Macron est convaincu que les entreprises ne payent aucune "charge"-cotisation sociale pour les retraites, qu'elles sont effectivement payées par les consommateurs et qu'il est décidé à mettre en application la nouvelle collecte des recettes sociales selon la Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique" qu'il a retenue de mes idées laquelle Méthode de gestion pourrait s'appeler autrement, à son bon vouloir, bien entendu, après m'en avoir informé.
Au point de la réflexion où se trouvent le Président de la République et son équipe d'experts en économie sur la "Gestion par la Méthode du "Révisionnisme économique," j'en resterai là, pour vous laisser méditer sur la teneur des écrits de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la Répulique,
...à comparer avec la politique écomomique désastreuse proposée et menée par le Gouvernement de Monsieur Jean Castex, Premier Ministre du Gouvernement, Bruno Le Maire, Agnes Runacher, Olivier Dussopt et Alain Griset, du Ministère des Finances, à Bercy, ainsi que par Elisabeth Borne, Ministre du Travail, Laurent Piétraszewski, chargé de la réforme des retraites, et François Bayrou, chargé de la mise en oeuvre du Plan de financement France.
Ils vont tous à l'échec programmé.
LA VÉRITÉ ÉCONOMIQUE, je vous la rappelle de pure forme, LA VOICI:
LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE COTISATION SOCIALE EN INVESTISSEMENTS POUR FINANCER LES RETRAITES, LA SÉCURITÉ SOCIALE, LES INDEMNITÉS CHÔMAGE, LA VIEILLESSE, LA DÉPENDANCE, ET LE REVENU UNIVERSEL QU'IL EST QUESTION DE CRÉER.
France stratégie, le CESE, le Conseil d'Orientation Retraites et le Conseil d'Analyse Economique mentent aux Français en déclarant que les entreprises payeraient 60% du revenu universel sur les retraites "à l'équilibre"! Ils mentent! Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour les retraites! Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises!
Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat.
Il appartient à présent à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République depuis mai 2017, de créer, enfin, de nouvelles règles sanitaires salvatrices sur le sujet, en fonction et en souvenirs de ses échanges épistolaires 2017/2018/2019 avec moi.
Voyons à présent comment Faire:
IL FAUT TOUT D'ABORD PRÉVOIR D'ORGANISER UN BERCY DE L'ÉCONOMIE.
France stratégie, le Conseil Économique Social Environnemental (CESE), le Conseil d'Orientation Retraites COR) et le Conseil d'Analyse Economique (CAE) mentent aux Français en déclarant que les entreprises payeraient 60% du revenu universel sur les retraites "à l'équilibre"! Ils mentent!
Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour payer les retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc... Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises!
C'est la raison pour laquelle IL FAUT ORGANISER UN BERCY DE L'ÉCONOMIE de toute urgence pour la France, de manière à combattre la machine "En marche" pour fabriquer de plus en plus de pauvres tout en maximisant le trou de la dette à reporter sur les générations futures.
RÉÉCHELONNER LES ANNUITÉS DE REMBOURSEMENT DE LA DETTE POUR LA REPORTER SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES ET SUR SUR LE DOS DES ENFANTS DE FRANCE EN LEUR FAISANT CROIRE QUE LES IMÔTS N'AUGMENTERONT PAS N'EST PAS DIGNE D'UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE!
Cette lettre ouverte, adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, est destinée, je le rappelle, à en expliquer le pourquoi et le comment faire pour arriver à retrouver l'équilibre budgétaire dans la transparence la plus totale, avec l'assentiment de la population tout entière. Elle coule de source, vous l'avez déjà constaté, de manière mathématique.
C'est ce que je vous propose ci-après, de manière pédagogique la plus élémentaire pour être comprise par Monsieur et Madame "TouLeMonde", par mon Précis d'économie mathématique.
Ce PRECIS D'ECONOMIE a pour but de vous informer sur le nouveau mode de gestion de l'économie pour la relancer par une remise à plat du financemement des Retraites, de la Sécurité sociale, des allocations chômage, de la Vieillesse, de la dépendance, etc, etc...
Ce nouveau syxtème de financement s'appelle "LA GESTION PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE.
Basé sur la pédagogie et le rationnel, il a pour objet de vous faire découvrir que la méthode de gestion du pouvoir relève du menticide (lavage de cerveau) et, en temps de crise, de la gestion menticidaire soft des mécontentements de la population par la Matraque, par les grenades lacrymogènes, par les LBD, par les canons à eau, par les grenades de désencerclement et les arrestations dissuasives par étranglement au sol.
Vous avez eu la démonstration de cette gestion menticidaire soft lors des manifestations de la population dans les rues de France.
Mes critiques, qui se veulent destructrices de cette pédagogie d'autres temps, est justifiée par le fait que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pourrait gérer l'économie de la France dans le calme et la sérénité, s'il le voulait ou en avait le pouvoir, par une autre méthode de gestion dont il connait la teneur, dans le calme, la pérennité et la transparence la plus complète ainsi que dans la liesse générale.
Je rappelle donc, à la méthode Coué, que les organismes France stratégie, le CAE (Conseil d'Analyse Économique), le CESE (Coneil Économique Social Environnemental) et le Conseil d'Orientation des Retraites (Le COR, via Laurent Pietraszewski) mentent à la France et à la population française en déclarant que les entreprises payeraient 60% du revenu universel sur les retraites "à l'équilibre"!
Ils mentent! Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour les retraites! Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises!
Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, est prisonnier de sa maîtresse putative, Dame La Finance, Maîtresse de France.
Le taux d'incidence de l'arnaque aux cotisations sociales des entreprises sur les déficits et sur le trou de la dette des financements sociaux Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., ont atteints les 100% depuis 2017 et bien avant, ne peut être dépassé mathématiquement parlant: il s'est, par contre, amplifié par le pouvoir en place qui, parfaitement informé de la situation, ne fait rien pour changer les choses, préférant fermer les yeux et laisser le fardeau en héritage aux enfants de France qui n'y peuvent et n'y pourront "mais".
CE SONT LES CARNETS DE COMMANDES QUI CRÉENT DES EMPLOIS DURABLES! PAS LES ÉLUCUBRATIONS DES POLITIQUES ET DES ÉCONOMISTES!
Les cotisations sociales des entreprises ne peuvent au aucun cas être considérées comme étant des investissements.
Partant, mes écrits, à votre attention et à celle des membres du Comité de l'attribution du prix Nobel d'économie -qui en a été destinataire-, et mon précis d'économie, ont pour but complémentaire de contester les critères d'attribution de ce prix, dont les dirigeants vantent l'attribution aux économistes pour justifier toutes leurs carences en gestion et l'abîme de la dette dans laquelle ils le plongent.
Je prends donc la liberté, en tant que citoyen responsable, de mettre et remettre en causes les motifs de l'attribution de ce prix honorifique qui serait, je n'en doute aucunement, décrié par Monsieur Alfred Nobel lui même s'il était encore en vie.
Mes arguments de contestation sont d'ordre rationnel mathématique:
Les entreprises ne payent aucune charge sociale pour payer les retraites, la sécurité sociale, les indemnités chômage, la Vieillesse, la dépendance, etc, etc...
Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises, et il n'en est aucunement tenu compte pour l'attribution du Prix Nobel, et aucun Prix Nobel ne dénonce ce fait irréfragable.
C'est ce que j'appelle: "L'Arnaque aux cotisations sociales des entreprises", et c'est est ce que je vais vous démontrer ci après avec mes arguments sur les critiques du fonctionnement actuel de l'économie. Comme il se doit, il est de bonne convenance que mon argumentaire destructif de l'économie telle qu'elle est menée, sera suivi de ma proposition de relancer l'économie par la remise à plat des financements sociaux de manière rationnelle, selon LA GESTION PAR LA MÉTHODE DU RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE.
Plus qu'un long discours qui pourrait vous ennuyer, voyons directement ce qu'il en est.
Il appartiendra ensuite à chacun de méditer sur la situation telle qu'elle existe, vantée sous les termes d'ÉCONOMIE DITE " LIBÉRALE", alors qu'elle est, en fait, UNE ÉCONOMIE RÉTROGRADE DE RETOUR AU MOYEN ÂGE, de manière insidieuse, par le menticide et la gestion menticidaire "soft des manifestations de mécontentements, justifiés par l'appauvrissement de la population et par la baisse du pouvoir d'achat.
Il faut nationaliser les financements sociaux au bénéfice de la productivité pour relancer l'économie.
Puisque tous les chefs d'entreprises s'évertuent à clamer et à faire clamer que leurs "charges" cotisations sociales sont trop lourdes et nuisent à la compétitivité, je propose de les leur retirer intégralement pour les transférer sur une TVA SOCIALE -qui pourrait s'appeler autrement- laquelle serait payée de manière Officielle par les consommateurs.
"Les consommateurs les payent déjà "à l'insu de leur plein gré", contraire aux messages fallacieux entretenus par les entreprises, les politiques, les économistes, les éditorialistes les medias. Qu'ils se rappelent les fondamentaux en arithmétique: Les cotisations sociales des entreprises sont incorporées dans les Calculs des coûts de production (Prix de revient) et de Vente.
Les avantages de ce transfert seraient les suivants:
1- Nos entreprises deviendraient les plus compétitives des pays industrialisés,
2- Les ventes Hors Toutes Taxes se développeraient,
3- Les carnets de commandes se rempliraient,
4- La confiance reviendrait,
5- Les investissements reprendraient,
6- Des emplois seraient créés pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure,
7- Le taux de chômage baisserait,
8- La balance commerciale retrouverait son équilibre pour devenir excédentaire par la suite.
Enfin, un impôt social serait créé pour les entreprises, impôt social collecté directement sur les bénéfices, pour suppléer les cotisations sociales qu'elles n'ont jamais payées de leurs propres poches.
Ce ne serait que justice: "TOUT LE MONDE DOIT PAYER"!
1- Les salariés par retenues sur les salaires, pour l'année 2021, au même taux que ce qui était retenu avant la suppression des cotisations Sécurité sociale et chômage et qui payent, en plus, leurs impôt sur le revenu par retenues "à la source", "Fruit" de leur travail,
2- Les consommateurs, qui payeraient la TVA SOCIALE à l'achat des marchandises et qui payent en plus l'impôt sur les revenus par retenues "à la source",
3- Les entreprises, par un Impôt social à créer et à incorporer dans l'impôt sur les bénéfices, "Fruit" du travail des investissements". Cet impôt social serait proposé par Bercy au Gouvernement, à négocier entre les partenaires sociaux et débats au Parlement.
Les cotisations sociales payées actuellement par les entreprises à l'Etat après facturation aux consommateurs feraient l'objet d'une estimation en pourcentages, en fonction des produits, pour être facturées à la consommation, voire, pourquoi pas, ce que je ne recommande pas, à pourcentage Zéro% pour certains produits à bien définir,
Ces cotisations sociales seraientt collectée par les commerçants, au même titre que la TVA, par exemple comme suit:
Prix de vente Hors Toutes Taxes: Tant: €
TVA Tant %: Tant: €
TVA SOCIALE Tant % Tant: €
Total: Tant: €€€
Ainsi payées officiellement par les consommateurs à l'achat des marchandises, les consommateurs sauraient ce que coûtent les charges sociales pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...
Les réponses à une augmentation des retraites, par exemple, par la population ou les syndicats ferait l'objet d'une étude préalable et serait annoncée de manière précise: Vous voulez augmenter ça de..., ça coûtera tant en plus en TVA SOCIALE. A vous de voir.
C'est par la transparence des chiffres qu'un Président est crédible et acquiert LA CONFIANCE de la population.
Comment expliquer ces changements à la France?
Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute.
Pourraient participer aux débat:
1- Des représentants du gouvernement,
2- Des représentants du fisc Bercy,
3- Les partenaires sociaux,
4- Des représentants des partis politiques,
5- Des représentants des commerçants,
6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...
7- Des personnes sélectionnées parmi les "cent" du Grand débat national,
8- Divers, liste non exhaustive.
I------------------I
Conclusion.
Il faut abattre le dogme selon lequel les entreprises payent elles mêmes des "charges" cotisations sociales alors qu'elles n'en payent aucune.
Il y va de la crédibilité de la parole publique et de la confiance à accorder aux élus: "Tous pourris".
C'est par la vérité des chiffres et par la transparence de données clairement chiffrées et estimées à leur juste valeur pour la gestion des affaires qu'un Président de la République se rend crédible et estimé du Peuple.
Rester en l'état actuel de mécontentement général ne rend pas service à la France et au Peuple de France. Il faut savoir évoluer et reprendre la situation en mains pour que subsistent, sans être bafouées, les valeurs de la République: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
En fait, la question des recettes sociales et de la relance de l'économie étant sur l'autoroute de la croissance, le Gouvernement se trouverait à même de prendre tous les autres problèmes à régler à bras le corps, y compris celui du Pouvoir d'achat.
Fait à St Vincent de Tyrosse le 24 janvier 2019.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
PS: 1- Je suis un ancien officier de carrière des Troupes de Marine, subdivision d'Arme Parachutiste, à la retraite, et j'ai effectué une deuxième carrière d'une quinzaine d'années comme Cadre supérieur dans les transports en commun de voyageurs.
2- Je suis gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.
I---------------------I
ANNEXE 1
L'ÉPARGNE DES FRANÇAIS, OBJECTIF CONSERVATOIRE DES DIRIGEANTS DE L'UNION EUROPÉENNE ET DE LA BCE.
Faut il avoir peur de la BCE (ECB) et de la directive européenne BRDD ou DRRB? OUI! Jugez vous même les problèmes causés par la BCE! Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Ma réponse est OUI! Voici pourquoi, avec un extrait de ma lettre ouverte du adressée au Président de la République française.
Bonjour Monsieur le Président,
Le fonctionnement de la Banque centrale €uropéenne sur l'économie française est néfaste, et les risques encourus sur l'épargne des Français suite à l'application du Plan de relance et du Plan pour les Jeunes 2020.
Le remède est simplepour y remédier: Supprimer la Planche à billets de la BCE au profit des banques lobbies "de Bruxelles" pour la mettre au service des Etats et mettre en application le processus de Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique.
Il n'est pas nécessaire de perdre votre temps et de faire perdre celui des Ministre du Gouvernement de Jean Castex "sur le terrain", car cela fait perdre du temps à ceux auxquels vous imposez de vous recevoir, lesquels ont leur travail à faire, et vous, pendant tout ces temps perdus, n'avez rien fait d'autre que plastronner sans avoir le temps de réfléchir pour prendre les bonnes décisions.
Le Peuple, "votre peuple" de Gaulois du XXIè siècle, vous demande de réfléchir avant d'agir! "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément". (Nicolas Boileau)
Cet article a donc pour but d'appeler votre attention sur le fonctionnement de la Banque Centrale Européenne (BCE) et sur la faillite économique qui nous guette, inspirée par les financiers "de Bruxelles".
Il portera sur 2 Points:
1- Jugez vous même les problèmes causés par la BCE,
2- Le vol organisé (extrait de contribuables associés)
I--------------------I
1-Jugez vous même.
La BCE est un Bien des États de l'UE, c'est à dire, à moins que l'on ne me prouve le contraire, un "Bien public".
Cela signifie que la BCE, bien public, ne devrait pas être autorisée à fabriquer des billets pour les banques afin que celles ci prêtent des fonds aux États moyennant Royalties.
En outre, racheter les dettes des États aux banques qui ont prêté et continuent de "prêter" aux États endettés ne pourrait il pas être considéré comme un moyen détourné de permettre aux banques de faire de la Cavalerie avec de l'argent qu'elles n'auraient pas autrement?
Si de plus la BCE prête aux banques à taux négatif, cela signifie clairement qu'elle brade les billets qu'elle fabrique avec sa "planche à billets, bien public"!
En outre, il n'est pas prévu dans les traités que la BCE puisse emprunter sur les marchés financiers dans le but de prêter aux États et leur accorder en outre des subventions. Ne serait elle pas au bord de la faillite, par hasard?
*Ne pourrait on admettre alors des détournements de biens sociaux sous couverture "légale", c'est à dire par tromperie?
*La question que chacun doit se poser est la suivante: Est "légal" que les actifs des banques soient couverts par une loi qui autorise l'UE à bloquer les comptes bancaires des particuliers et à "piocher" dans leur épargne? Ma réponse est non!
Pour être tout aussi clair, le Brexit ne doit pas être consiréré comme une déclaration de Guerre à l'UE et encore moins entre les 2 Irlandes!
*Le Royaume uni est libre de rétablir son indépendance vis à vis de l'UE et des Technocrates de Bruxelles et de laisser sa frontière ouverte avec l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.
I--------------------I
2- Le vol légalisé (extrait de l'article contribuables associés)
Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.
La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.
Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.
La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.
La directive BRRD est passée en catimini
C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.
Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.
Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.
Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.
Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…
La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.
Une atteinte au droit de propriété
Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?
Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.
La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.
Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.
Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…
L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…
Contribuables Associés
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les
gaspillages scandaleux d'argent public !
ANNEXE II:
Qu'estce qu'un conflit d'intérêts? Un crime économique?
1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?
Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
2-Qu'est ce qu'un crime économique?
La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contôle.
Conclusion.
Après lecture de cette lettre ouverte, il appartient à chacun de se forger une opinion pour savoir: "Pour qui voter et pour quel parti"?