Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 avr. 2013

PF-#Economie: Père FOUETTARD: Bottez le cul aux ClapClapeurs députés DYSCALCULIQUES

Père FOUETTARD, SVP il faut obliger les députés toutes tendance à reconnaitre leurs FAUTES ECONOMIQUES! LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE! Ce sont les consommateurs qui les payent à l'achat des marchandises, y compris moi quand mes parents me donnent de quoi acheter un bonbon! Ils prennent les 67 millions de consommateurs pour des cons, non? Explications: Alain Saiche

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

c                     *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€*

                                       *MISE A JOUR AU: 16.01.2019

                                   Quinquennat et législature 2017-2022.

                             *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

                                    Interlude législatif de bon sens:

                       "MoiJeuneVieuxCitoyen", je ne suis pas content du tout: 

Je dénonce au Père Fouettard les 2 séances de cirque de jour à l'Assemblée nationale les mardi et mercredi et toutes les séances nocturnes offertes aux Peuple de France par le Premier Ministre et le Président de l'Assemblée nationale qui passent leur temps à sauto-ClapClaper mutuellement ou qui dorment et qui sont peu nombreux mais qui touchent tous leurs émoluments et, comme le député Jean-Luc Reitzer, député du Haut Rhin, trouvent qu'ils ne sont pas assez bien payés et condamnés à manger des pâtes!

-"Ils coûtent trop cher par rapport aux prestations souvent puériles des Ministres et des députés, élus pour faire de bonnes lois, pas pour faire le plus souvent "DU CIRQUE".

Ce sont des Moulins à paroles à LANGUES DE BOAS CONSTRICTORS A TÊTE DE MULE et langue fourchue!

Bref, soit ils sont cons, soit ils sont DYSCALCULIQUES ou les deux à la fois!

Pour vérifier avant de leur botter le cul et de les mettre "au coin" là où ça tourne, je demande au Père Fouettard de leur poser la Question: "-Combien font 1 et 1". S'ils répondent 11, c'est qu'ils sont et des cons et des dyscalculiques! S'ils répondent 2, ils sont aussi cons et dyscalculiques que les autres qui prennent leurs compatriotes pour des demeurés du chapeau, ce qu'ils ne sont pas!

 ILS NE SAVENT MÊME PAS QUE LES ENTREPRISES NE PAYENT PAS DE CHARGES SOCIALES POUR PAYER LES Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... En plus, ils font croire le contraire aux parents de mes copains, "à la télé"! Ce sont DES MENTEURS! 

Bonjour Père Fouettard: J'en ai Ras-Le-Bol de voir tous les députés *CLAPCLAPER* c'est à dire s'auto-applaudir des deux mains pour RIEN, en particulier ceux de LaREM_AN!

Il faut les débarrasser de leur burqa économique politique macronienne qui leur voile la face pour faire front à leurs compatriotes, les 67 millions de consommateurs de France, eux compris.

Il est vrai que les ministres interpellés leur répondent en se foutant de leur gueule et ne racontent QUE des conneries mensongères! Mais tout de même! Père Fouettard, ce sont tous des cons arrivés qui se croient au dessus de tout, y compris de leur trou du cul! C'est français, je crois? C'est Astérix qui l'aurait dit à la télé à "Allez Zia" qui s'appelle à présent Lutèce, si j'ai bien compris! C'est vrai, non? 

Et si leur chef, François de Rugy, remplacé par Richard Ferrand en tant que Président de l'Assemblée nationale, n'est pas content de leurs conneries, proposez une loi pour les virer, comme le sont les salariés par leur patron! C'est son droit, non? (sic)

Les députés sont des "salariés" de l'Etat qui sont payés normalement pour faire de bonnes lois applicables par tous et pour tous! Que l'Etat prenne ses responsabilités à ce sujet au lieu de faire une loi pour augmenter la CSG pour les retraités afin d'alimenter le "Net" des salariés à la place des Amis financiers-patrons du Président de la Répulique, Emmanuel Macron et pour augmenter les maires des villes de plus de 10 000 habitants qui cumulent avec d'autres fonctions toutes plus rémunératrices les unes que les autres avec l'argent des contribuables de France qu'ils prennent pour des cons sans cervelle! 

                                        I-------------------------I 

Bonjour PERE FOUETTARD,

Je vous demande d'obliger les députés de Tous les partis politiques à apprendre par coeur le Calcul des Prix de Revient et de vente et de faire leur Révolution intellectuelle déficiente:

*AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES!

Ils sont tellement benêts qu'ils disent que ce sont les entreprises qui les payent sans se rendre compte que ce sont EUX qui les payent aux entreprises à l'achat des marchandises, tout comme moi quand j'achète leurs bonbons trop sucrés, pour que les entreprises les reversent à l'Etat pour me faire soigner lorsque j'attrape un rhume! Même le dernier de la classe le sait! 

J'ai demandé au médecin qui me soigne de quoi ils étaient atteints pour être aussi bêtes que l'âne du bonnet de celui qui le porte dans ma classe quand il va au coin: Il s'appelle Emmanuel! C'est pas peu dire: Il a Zéro partout et il est le premier à l'école buissonnière. Et bien, le médecin, il m'a répondu: "Ils sont malades des légos, du friketduku"! J'ai pas compris ce que ça voulait dire...

Oui, Père Fouettard, c'est vrai! 

                          Bonjour députés législature 2017-2022, 

Mon article comprend 2 parties:

1- Première partie: Le Père Fouettard et: La fessée pour obliger à apprendre le Révisionnisme économique,

2- Deuxième partie: Le Père Fouettard et: Mes ARCHIVES avec, IN FINE, la potion magique "à l'Astérix", pour redresser les finances France.

                                       I---------------------------I

                                        *PREMIERE PARTIE:

           *La fessée pour obliger à apprendre le Révisionnisme économique.

                                         Bonjour Père Fouettard:

*Le Président Emmanuel Macron, le Premier Ministre Edouard Philippe et Tous ses Ministres, en particulier Bruno Le Maire, Gerald Darmanin, Muriel Penicaud, se moquent éperdument de gérer sainement les financements sociaux Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Vieillesse, Dépendance, etc, etc, pourvu que leur ego financier les honore comme ils le pensent.

Ce ne sont, en fait, pour l'un et pour l'autre, que des représentant d'eux même-s, c'est à dire 1/67 millionnièmes actionnaires de l'Etat France dont ils ont reçu mandat pour le gérer "en bon père de famille"!   

Ils font tous du NEGATIONNISME ECONOMIQUE COLLECTIF sur les financements sociaux!

Ils me font rembourser la TVA de mes sucettes et de mes pains au chocolat aux entreprises qui les vendent! C'est la même chose pour ma tablette et pon téléphone portable! Je viens de l'apprendre à l'école en faisant un exercice de calcul sur les prix de revient et de vente!

*PV (Prix de vente) = PR (Prix de Revient) = B (Bénéfices)! 

Et mon maitre d'école m'a obligé de l'apprendre par coeur! 

Tous les députés sont des menteurs! Ils  font de l'ARNAQUE! Moi, mes parents m'interdisent de mentir, autrement le Père Noël ne passerait pas me faire des cadeaux de bon petit Diable!  

Les ministres sont de mauvais ministres qui ne pensent que bien personnel au détriment du bien général des habitants de leur Pays, Mon Pays, Notre Pays, La France! 

Ils enfreignent même la loi en augmentant la CSG des pauvres retraités qui ont travaillé toute leur vie pour payer un peu plus les pauvres salariés parceque "les riches" patrons du Président Macron le lui ont demandé, parcequ'ils ont mis leur argent dans les paradis fiscaux et qu'ils n'ont plus rien en France pour payer leurs salariés.

Le Président Emmanuel Macron essaye de faire croire que "les riches" sont plus pauvres que les pauvres et qu'il va falloir leur créer un "Restopauvre" pour eux!

Oui, c'est vrai, Père Fouettard: Les députés prennent toulemonde, même vous, pour un con! C'est le député du DiableVauvert qui l'a dit sur son micro!

Tous mes copains me l'on dit aussi. Vous les connaissez tous, vous le savez, "ce sont de bons petits Diables". D'ailleurs, je peux vous le prouver: Ils ne reçoivent plus que deux coups de pied dans le cul de leurs parents au lieu de dix auparavant!

*Ils font des progrès, eux! Les députés, NON! Les bons petits Diables disent même, pour se moquer les un des autres: "T'es encore plus con qu"un député"! Alors, vous voyez l'exemple qu'ils peuvent donner à leurs enfants et à tous ceux de Toulemonde des jungles des villes et des champs!   

Je vous demande donc de descendre dans l'arène tous les jours, nuit et jour, pour les obliger à devenir meilleurs en apprenant les fondamentaux de l'économie, c'est à dire LE REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL DU XXIè siècle par le Calcul des Prix de Revient et de Vente que vous connaissez si bien: Vous m'aviez puni et fait recopier cent fois à la main au porte plume! Vous vous souvenez? Vous avez fait de moi le premier de la classe en calcul! Oui, c'est vrai, Père fouettard! Je vous en remercie!

A partir du 26.09.2017, c'est TOUS LES JOURS qu'il faut y aller pour vous occuper des Présidents de séances: Il n'ont aucune autorité puisqu'ils laissent CLAPCAPER les députés qui sont NULS des deux comme des gamins, alors que nous, à l'école, on n'a pas le droit de donner une claque d'une seule main à nos copines qui nous chipent nos bonbons! OUI, c'est vrai, Père Fouettard!

Les députés foutent le bordel partout avec leurs votes!

Et, SURTOUT, ils faut leur interdire de CLAPCAPER comme des gamins qui voient le Père Noël pour la première fois! Après avoir écouté leurs conneries pour apprendre à ne pas les faire, ce sera moi qui présiderai l'Assemblée nationale avec mes copains qui seront députés! Na!

Si nécessaire, mettez les au Piquet comme vous savez si bien le faire! Et privez les de cacahuètes au dessert! C'est pas possible d'être aussi cons! 

Servez vous de votre martinet et de votre fouet comme il se doit! 

*Je vous le répète, Père Fouettard, pour que vous l'appreniez par coeur comme moi quand j'apprends une leçon: Demandez bien aux députés du parti "enmarchefr" et "la Republique En marche" -et aux autres aussi- d'arrêter d'applaudir à tout va comme des GOGOS! Ils ne savent pour l'instant que faire du "ClapClap" avec leurs mains!

Dites leur que ce n'est pas pour ça qu'ils sont payés, MAIS pour faire de bonnes lois! ClapClaper à tout va comme des demeurés! Quelle mouche les pique chaque fois qu'un des leurs prend la parole? Avec les autres, c'est pire: Ils hurlent au loup, surtout quand le Premier Ministre Richard Ferrand leur répond; vous le reconnaitrez à ses yeux hagards baissés vers le bas et vers la droite!

En plus, OBLIGEZ LES TOUS à lire, pour S'INSTRUIRE en économie sur LE REVISIONNISME ECONOMIQUE du XXIème siècle: La France en a tellement besoin!

Merci,  Père Fouettard. A vous de jouer! Et FRAPPEZ FORT à Tout va! Merci pour la France.

 Et dites leur bien que LA SEULE METHODE DE GESTION pragmatique et efficace pour gérer les Affaires de Notre Pays, La France, est la mienne: La méthode de gestion par LE REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL du XXIème siècle.

                                    I-----------------------------I 

Ministres, Députés, voici ce que vous devez savoir en économie rationnelle et en REVISIONNISME ECONOMIQUE avant de voter bêtement et panurgiennement les mauvaises lois en économie qui vont vous être présentées par Edouard Philippe, Premier Ministre, et les autres Ministres au prétexte que vous êtes de la même famille politique.

Je vous demande de bien réfléchir avant d'agir, faute de quoi je vous enverrai mon copain le PERE FOUETTARD dans l'hémicycle pour vous donner du martinetter les fesses, autant pour les femmes que pour les hommes, dans le cadre de l'égalité femmes-hommes.  

Cet article a donc pour but de vous faire ressortir que Mon Pays, Votre Pays, Notre Pays, la France et sa population, ont été gouvernés et le sont toujours par des hommes et des femmes politiques suivant la DOCTRINE DE L'IGNORANTISME sur L'ARNAQUE AUX "CHARGES" SOCIALES DES ENTREPRISES entretenue par TOUS les politiques et les médias.

Cest la raison pour laquelle la misère plane, le chômage de masse se développe, que l'Abysse du trou de la dette continue de se creuser et qu'il est enfin temps de REMETTRE LES CHOSES A PLAT.

Pour être logique avec moi même, vous trouverez, IN FINE, Ministres, députés, avant de recevoir les coups de martinet habituels du Père Fouettard qui vont suivre, LA SOLUTION IDEALE que je propose à votre ambition, malgré votre inaptitude en GESTION économique RATIONNELLE des Affaires, de votre méconnaissance de ce qu'est un PRIX DE REVIENT et à quoi il vous servirait pour prétendre devenir de bons députés et de bons Ministres au service de Votre Pays, LA FRANCE!

Voici donc ce qui vous attend, avec Edouard Philippe, Premier Ministre et tous les ministres si vous n'apprenez pas par coeur ce qu'est LE REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL du XXIème siècle.

                    *Par révisionnisme, il est entendu, de par sa définition, ce qui suit:

"LE REVISIONNISME" est l'attitude de ceux qui remettent en cause, de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis".

En économie, JE REMETS EN CAUSE le fait établi par les hommes et les femmes politiques qui prennent leurs électeurs et le Peuple de France pour des demeurés en leur faisant croire qu'il faut accorder des subventions aux entreprises pour qu'elles créent des emplois, ce qui est complètement FAUX, puisque les entreprises se font rembourser Toutes leurs "charges" (cotisations sociales) par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, y compris les enfants qui achètent des bonbons ou des pains au chocolat lorsque leurs parents leur donne un peu d'argent de poche.

*Même les chômeurs et les mendiants les remboursent sans le savoir, de la même manière, en achetant leur pain quotidien!

Pour ce faire, TOUTES les entreprises incorporent le montant de leurs "charges" (cotisations sociales) Retraite, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Tickets restaurant, Bons vacances, Habillement, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc, dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente.

Ce sont donc bien les consommateurs qui achètent leurs marchandises qui leur remboursent Toutes leurs "charges"-cotisations sociales!

Comme les entreprises se font rembourser Toutes leurs cotisations sociales par les consommateurs, elles ne participent EN RIEN aux financements des dépenses de santé, retraites, chômage, vieillesse, dépendance, etc, etc...

Ce procédé est comptablement légal et je ne le critique pas:

*Je le signale simplement pour faire comprendre à vous, Ministres et députés, que tous les Gouvernements font FAUSSE ROUTE en accordant des subventions aux entreprises qui ne peuvent pas embaucher, car ce sont LES CARNETS DE COMMANDES qui créent des empmlois, pas les élucubrations des hommes et des femmes politiques avec l'argent des augmentations d'impôts: Je prendrai, pour en conclure avec cette première prise de contact avec vous, nouveaus Ministres, nouveaux députés, l'exemple du pacte de "responsabilité" créé par Emmanuel Macron lorsqu'il était secrétaire général adjoint à l'Elysée, de 2012 à 2014, et Pierre Gattaz, Président du Medef!

Cette opération pacte de "responsabilité" a coûté aux contrinuables 50 milliards en augmentation d'impôts! En pure perte! Les résultats sont là: Aucun emploi n'a été créé, le chômage de masse a augmenté et les dividentes des actionnaires aussi... de 50 milliards! 

*A présent, les retraités attendent l'augmentation de la CSG prévue par Emmanuel Macron:

*JE VOUS AVAIS DEMANDE DE NE PAS LA VOTER! Et vous l'avez votée!

Fait à St Vincent de Tyrosse, le 05 juillet 2017.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

                                I---------------------------------I

                                       *Deuxieme partie*

                                ARCHIVES - EXPLICATIONS:

Désolé, nouveaux députés, mais, j'ai demandé à mon copain, PERE FOUETTARD, mon meilleur ami d'enfance, que je viens d'embaucher au noir, de s'occuper un peu de vous et de laisser les petits enfants tranquilles en cette période de vacances.

JE VEUX qu'il retire la BURQA FINANCIERE qui vous affuble et que vous arrêtiez de vous voiler la face en économie. J'y reviendrai. 

*Le 03.11.2016, j'avais demandé au PERE FOUETTARD, de martinetter TOUS les Ministres, Députés et Sénateurs, hommes et femmes, sans distinction, dans le cadre de l'égalité hommes femmes. Il s'avère qu'ils ne se sont pas améliorés, bien au contraire: Ils sont deveus de plus en plus débiles avec, par exemple, la baisse du chômage qui augmente pour les uns, ou qui augmente en baissant pour les autres! Apprenez donc à arrêter à prendre les Français, vos compatriotes, pour des cons en économie!

 Aujourd'hui, je lui demande de faire la même chose pour vous, sur TOUS les plateaux télé où vous vous pavanez et paonnez en souriant alors que vos chers compatriotes tirent la langue: Pour La France!

                                                    I-------------------------------I

*Le 03.11.2016, je vous avais demandé, Père Fouettard, de descendre sur le Plateau de BFMTV, salle  Wagram, 75 017, 37 Avenue de Wagram, 75 017 Paris et de commencer par donner des coups de martinet à TOUS les candidats à la Primaire de Droite, de "martinetter" tous les 7 participants "de droite" retenus par la droite", et de continuer, en début d'année 2017, avec ceux de Gauche, en passant tous les jours par Manuel Valls, Premier Ministre de la France, qui a fait paser une "loi travail" que je trouve bizare par son appellation, puisqu'il n'y a pas de travail, à l'aide du "49-3"! En force!

Et faites la même chose à Myriam El Khomri dans le cadre de L'Egalité Hommes femmes: Pas de jaloux!

*AUJOURD'HUI 24.01.2017, JE VOUS DEMANDE DE RECOMMENCER par Emmanuel Macron et Marine le Pen:

Dites leur qu'ils doivent retourner à l'école apprendre ce qu'est la Démocratie, sans 49-3 et, par la même occasion, apprendre ce qu'est un PRIX DE REVIENT, pour qu'ils puissent faire preuve de plus d'intelligence pour gérer mon Pays, La France! Et ditesleur bien d'arrêter de regarder leur nombril comme s'ils étaient le Centre du Monde et d'arrêter de prendre le Peuple de France pour des cons! Et frappez fort!

                                                    I--------------------------------I

 Après mon entrée en matière provocante et critique dans les arênes politiques, vous trouverez, bien entendu, Emmanuel Macron, Marine le Pen, IN FINE, une PROPOSITION CONSTRUCTIVE de remise à plat des financements publics sociaux pour retrouver l'équilibre des comptes par une juste répartition des impôts et taxes. 

*Comme cadeau de printemps 2017, je voudrais en plus, PERE FOUETTARD, pour continuer le travail que je vous demande de faire gratuitement, pour la France, pour la rentrée, un HEMICYCLE ROND: Un hémicycle où il n'y aurait plus de droite et plus de gauche, plus de centre et autres appellations, et que vous y passiez tous les jours et toutes les nuits pour y remettre un peu d'ordre:

Un hémicycle où vous pourriez manier votre martinet "à tour de bras"! Un hémicycle où vous pourriez dire à TOUS les Parlementaires, hommes et femmes confondus dans leur ego et dans le cadre de l'égalité utopique dont ils se gargarisent, au nom du Peuple de France:

"Vous êtes des gros cons qui jouez les IGNARES: VOUS VIVEZ TOUS AUX CROCHETS DES CONTRIBUABLES et du Peuple De France en ASSISTANAT PERMANENT! Votre productivité est NULLE et votre coût du travail est trop cher! 

*Et vous ne savez même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT? Vous êtes des NULS en gestion et SUPER NULS en productivité! Vous vous rendez compte de l'état lamentable où vos cancreries ont mis votre Patrie, Votre Pays, La France? Vous devriez avoir HONTE vis à vis des contribuables d'augmenter leurs impôts pour vous gaver et vous empiffrer à leurs frais sans payer autant d'impôts qu'eux! Vous vous êtes même permis de doubler la durée de vos indemnités de mise à la porte par vos électeurs! Vous n'avez pas HONTE?

Et faites leur dire à François Hollande qu'il y a une autre ligne politique économique que la sienne, c'est celle que j'ai mise GRATUITEMENT au service de Tous les partis politiques pour que le Peuple de France ne descende plus dans la rue: La REMISE A PLAT DU SYSTEME DES FINANCEMENTS SOCIAUX!

Dites leur qu'ils n'ont même pas le courage de leurs opinions: "Vous êtes contre la loi El Khomri et vous ne voulez pas voter la censure des élites crétines du PS et du gouvernement, de peur de la dissolution et de perdre votre mandat de député parce que vous avez perdu la confiance de vos électeurs? Vous n'êtes QUE des trouillards! Des crabes qui ne pensent qu'à se goinfrer aux frais des contribuables! Allez! Dégagez"!     

Outre vous botter le cul, je vais vous foutre une bonne fessée: Baissez vos jupes et vos pantalons: Je commence par ceux qui se foutent de la gueule du Peuple, et je terminerai par les mêmes, par le système de la girouette en période de tempête!

"Allez! Baissez le froc et la jupe, et je compte les frocs et les jupes: Leur nombre doit refléter l'égalité hommes femmes! Bordel! Et si je trouve parmi vous un "Harceleur de gente féminine", c'est à une "bonne branlée" qu'il aura droit! Allez! Baissez froc et jupe dans le cadre de l'égalité homme femme!"   

*Merci d'avance, Père Fouttard, car l'assistanat des partis politiques et de leurs Cancres dirigeants qui vivent aux crochets des pauvres contribuables et du Peuple de France est intolérable!

*Leur Ignorance de ce qu'est un PRIX DE REVIENT est le cancer du Peuple de France et de La Société!

N'ayant RIEN d'autre à faire que de débattre pour ne RIEN dire, la fessée, sainte "punition", revient sur les bancs de l'Assemblée nationale pour y être débattue? Les députés, c'est bien connu, sont de grands enfants: Alors, pour leur donner satisfaction et aller en leur sens dans ce débat démocratique, voici ma position. 

*Il y a trop d'Elites crétines et d'IGNARES politiques qui ne savent pas que les entreprises incorporent leurs cotisations sociales patronales dans le calcul des PRIX DE REVIENT, ce qui leur permettrait de dire que les entreprises se font rembourser leurs cotisations par les consommateurs qui achètent leurs produits! Et ces mêmes Elites crétines votent des augmentations d'impôts pour donner l'argent des contribuables aux entreprises!

Cinquante milliards de "cadeau" en 3 ans! Cela représente, en fait , # 16,666 milliards par an en moyenne! Il suffit de comparer ces chiffres avec ceux donnés par François Hollande, Président de La République et du Gouvernement de Manuel  Valls, Premier Ministre, qui vantent le "contrat du siècle" de la vente de 12 sous marins avec transfert de compétences à l'Australie pour la somme de 50 milliards dont 34 milliards pour la France... sur 50 ans!

*SVP, Père Fouettard, recommencez à descendre, AVEC votre martinet, dans l'hémicycle des assemblées parlementaires pour frapper à nouveau, sans retenue, les mardi et mercredi, et aussi les autres jours, sur les fesses gauches et droites, et celles du milieu, tous les ministres du Gouvernement et tous les députés et sénateurs qui représentent La France et la gouvernent par l'ignorantisme* qui mène aux déficits de L'Etat, à l'augmentation des impôts et à la baisse du pouvoir d'achat des Français, avec, en plus, le chômage de masse et l'appauvrissement de la Population.

Ils savent que Notre Pays est endetté, que nos impôts ont augmenté et, malgré cela (c'est vrai qu'ils ne savent pas calculer un PRIX DE REVIENT! Mais quand même!) ils se sont voté une loi qui double la durée de leur indemnité de député en cas d'échec électoral!

*Et ils disent que les chômeurs sont des assistés, ALORS QUE LES PLUS GRANDS ASSISTES qui vivent aux crochets du bon Peuple de France, ce sont tous les partis politiques qui touchent des subventions et Tous les dirigeants qui touchent beaucoup plus que les chômeurs! Je les trouve un peu gonflés, non? La décence, "connaissent pas"! L'ego, le fric et le cul parait il, ils connaissent! C'est vrai, Père Fouettard? 

Si vous pouviez commencer par Monsieur Claude Bartolone qui est le président de l'Assemblee nationale, ce serait bien, car c'est lui qui commande, du haut de son perchoir , (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) pour arriver à faire mettre des amendes aux pauvres électeurs qui n'iraient pas voter pour lui. Ce serait bien, car "Toulesautres" verraient et se calmeraient peut être?

Finissez, pourquoi pas, par la potiche Myriam El Khomri qui ne sait pas ce qu'est travailler en entreprise, et mettez la d'office en CDD de 1 jour renouvelable, si elle donne satisfaction, avec des femmes de ménage en milieu inhospitalier pour apprendre un véritable métier payé au SMIC!  

Dites leur à TOUS, SVP, qu'ils doivent retourner à l'école de La République, pendant leurs vacances, apprendre à calculer un PRIX DE REVIENT et de vente pour expliquer à Pierre Gattaz, Président du Medef, ainsi qu'au Peuple de France, que les entreprises ne payent RIEN pour les financements sociaux, puis qu'elles se font rembourser TOUTES leurs "charges-cotisations sociales" en les incorporant aux PRIX DE REVIENT et de vente!

Et, pour gérer correctement les deniers de L'Etat et des contribuables, ils doivent arrêter de penser à leur ego, au fric et au cul, repenser Morale et, surtout , apprendre à être pédagogues et sérieux pour redonner confiance aux électeurs et les CONVAINCRE D'ALLER VOTER POUR LE PLAISIR de désigner les meilleurs gestionnaires, qu'importent les partis -mais surtout pas pour Emmanuel Macron qui a dilapidé 50 milliards € d'augmentation d'impôts avec le pacte de "responsabilité" - au lieu de les obliger, PAR LA CONTRAINTE ET PAR LA PEUR, sous peine d'amende, même pour les pauvres malheureux qui ne peuvent pas aller voter parce qu'ils n'ont pas de vélo et pas d'argent pour prendre l'autobus ou le métro?

*Pourriez vous commencer à compter de ce jour, jusqu'à plus soif, à leur donner de bons coups de martinet pour les aider à trouver les fonds nécessaires pour boucler le budget de L'Armée sans passer par les locations/ventes des matériels militaires, comme le voulait Emmanuel Macron en leur conseillant de se raboter leurs grosses niches fiscales cachées et de payer des impôts comme tout le monde pour participer, PAR L'EXEMPLE, à remonter les finances?

Et, surtout, rappellez leur qu'ils arrêtent de parler des assistés et de l'assistanat en désignant les chômeurs et ceux qui nont pas assez d'argent pour manger et se loger: Rappelez leur que CE SONT EUX  LES PLUS GRANDS ASSISTES, car ils profitent des lois qu'ils se font pour eux et vivre aux crochets des contribuables, mieux que les autres, avec un tas d'avantages fiscaux. Apprenez leur à penser "Auxautres".

De plus, je vous demande de leur imposer d'apprendre par coeur ce qu'est un PRIX DE REVIENT et ce qu'ils devront faire pour la préparation de l'élection présidentielle 2017 et pour LE BIEN DE LA FRANCE, en leur tirant les oreilles s'il le faut!

*Obligez les à faire une UNION NATIONALE autour d'un Pacte Economique Universel et Républicain (PEUR) et organiser de GRANDS DEBATS PUBLICS relayés par les médias auxquels participeraient, dans le but de remettre à plat et au goût du jour le mode de financement des RECETTES SOCIALES:

           1: Des membres du Gouvernement,

           2: Des rerésentants de l'administration fiscale,

           3: Les partenaires sociaux que sont les organismes patronaux et les syndicats,

           4: Des associations de consommateurs,

           5: Des représentants des partis politiques,

          6: Des candidats à l'élection présidentielle 2017, serait une bonne chose.

*Aprrès avoir fait vérifier les comptes publics, tant en dépenses qu'en recettes, le programme des débats devra porter sur:

QUI DOIT PAYER QUOI, COMMENT et COMBIEN. 

          1-  La BCE doit prêter l'argent DIRECTEMENT aux Etats: Cela fera baisser le poids du remboursement de la dette.

          2- Tout le monde doit participer, dans la plus grande transparence, au financement des dépenses sociales.

*La nouvelle répartition des cotisations sociales portera sur:

           1: Pourcentages cotisations salariales,

           2: Pourcentage cotisations patronales à supprimer en totalité pour les inorporer, par ligne budgétaires: Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse, etc, etc,  à inclure dans une TVA sociale qui sera payée aux commerçants, à l'achat ds marchandises, par les consommateurs, ce qu'ils font déjà, "à l'insu de leur plein gré" puisqu'ils devraient le savoir.

*Ainsi, les PRIX DE REVIENT Hors TVA et Hors TVA sociales baisseraient d'autant et deviendraient LES PLUS COMPETITIFS des Pays industrialisés et en particulier au sein de L'U€!

Les carnets de commandes pourraient alors se remplir et, pourquoi pas, créer des emplois supplémentaires et faire baisser le chômage.

La balance commerciale, quant à elle, se rééquilibrerait et, pourquoi pas, devenir bénéficiaire!

          3: Pourcentages cotisations TVA SOCIALE, alimentée EXACTEMENT de la même somme que celle en provenance des "charges"-cotisations des entreprises, par lignes budgétaires, TVA sociale qui sera à payer par les consommateurs, A CIEL OUVERT, à l'achat des marchandises, contrairement à ce qui se passe actuellement: Payées sans le savoir pour être remboursées aux entreprises!

           4: Pourcentages cotisations sociales patronales, par lignes budgétaires Retraites, Sécurité sociale, Chômage, ets, etc, à payer sur les bénéfices. Ainsi, Tout le monde participerait aux financements de ces dépenses sociales, "à la française", dans la plus grande transparence. Elles seraient ensuite revues annuellement "à la marge", pour tennir compte de l'évolution de l'inflation et de la situation du moment.

*Tour le monde doit participer: Les salariés par retenues sur les salaires, "Fruit de leur travail", et les entreprises sur les bénéfices, "Fruit du travail" des capitaux!

*Merci d'avance, cher Père Fouettard pour le très grand service que vous rendrez à La France, aux Français et aux contribuables qui ne manqueront pas de s'en souvenir pour vous offrir un nouveau martinet en fin d'année. Un plus gros, si vous voulez,

 *PM: Définition de l'ignorantisme* selon l'encyclopédie Quillet: "Système de ceux qui prônent les avantages de l'ignorance".Enfin, pour plus de détails sur "L'Art et La Manière" d'effectuer cette REVOLUTION ECONOMIQUE UNIVERSELLE, retrouvez mes autres articles de blogs Médiapart, en particulier mon "Cours de gestion par "LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE"

Je vous remercie de l'attention que vous avez portée à me lire: POUR LA FRANCE!

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

*PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel
Journal
Dessine-moi un coronavirus
Le coronavirus est-il noir, rouge, vert ou transparent ? Quelle est sa forme ? Sa taille ? Où se tapit-il ? Quelle place prend-il à la maison ou à l’école ? Que peut-on faire pour y échapper ? Les enfants d’un atelier de dessin parisien répondent avec leurs mots et leurs images.
par Berenice Gabriel, Joseph Confavreux et les enfants du centre Paris Anim’ Mercœur
Journal — France
Un chirurgien de l’AP-HP cherche à vendre aux enchères la radio d’une blessée du 13-Novembre
Le chirurgien Emmanuel Masmejean a mis en vente sur un site d’enchères pour 2 700 dollars la radio d’une survivante du Bataclan, sur laquelle on voit une balle de Kalachnikov. Après l’appel de Mediapart, il a retiré le prix dans son annonce. L’AP-HP qualifie la publication du professeur Masmejean de « problématique, choquante et indécente ».
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
Malaise dans la gauche radicale - Au sujet du féminisme
L'élan qui a présidé à l’écriture de ce texte qui appelle à un #MeToo militant est né au sein d'un groupe de paroles féministe et non mixte. Il est aussi le produit de mon histoire. Ce n’est pas une déclamation hors-sol. La colère qui le supporte est le fruit d’une expérience concrète. Bien sûr cette colère dérange. Mais quelle est la bonne méthode pour que les choses changent ?
par Iris Boréal
Billet de blog
La parole des femmes péruviennes
Dans un article précédent, on a essayé de comprendre pourquoi le mouvement féministe péruvien n'émergeait pas de manière aussi puissante que ses voisins sud-américains. Aujourd'hui on donne la parole à Joshy, militante féministe.
par ORSINOS