Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 novembre 2019

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²88²-La Démocratie est bafouée par tous les partis politiques et @EmmanuelMacron!

Bonjour La France: La démocratie, dans notre pays, est morte! Tuée par les partis politiques! Morte de par leur assujettissement à la Finance: Par exemple: QUEL citoyen ou QUELLE citoyenne honnêtre et intègre, sans casier judiciaire, salarié-e d'une entreprise ou non, pourrait obtenir les 500 parrainages d'élus pour se présenter à une élection présidentielle? Méditez bien sur le sujet.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

               Des manifestations, en veux tu, en voilà!

                         Mise à jour au: 16.03.2020

Bonjour La France, Françaises, Français,

La démocratie, c'est quoi?

C'est un système politique qui émane du peuple, du moins par les élus. Le problème est que la démocratie est bloquée par le pouvoir politique qui impose tant de critères pour se présenter qu'il est impossible à tout citoyen de se présenter sans être adhérent à un parti politique. 

Jugez vous même, à partir de mes archives 2019.

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République,

Je considère que, par excès de zèle vis à vis de vous, Monsieur Didier Lallement, Préfet de police, a commis une faute grave: Celle de ne pas avoir "envisagé au dernier moment" d'interdire la manifestation déclarée prévue le 16 Décembre 2019, pour se dérouler à partir de la place de la République, à Paris, et d'en faciliter son évacuation par une information adaptée et ordonnée pour ce faire. 

Il avait pourtant suffisamment de moyens et de forces de l'Ordre à sa disposition pour exiger son évacuation "dans un calme relatif".

Il a pris sa décision "à l'emporte-pièce" sans en avoir envisagé les conséquences qui en découleraient.

Son manque de discernement et sa volonté de maintenir l'Ordre à tous prix relève d'un manque d'expérience manifeste pour le maintien de l'Ordre préventif qui ne doit en aucun cas se retourner contres les manifestants, contre les biens de l'environnement et contre ceux de l'Etat.

Bref, il est à se demander si les évènements tels qu'ils se sont produits n'ont pas été organisés pour discréditer les manifestations et "Faire peur" aux Français mécontents de votre réforme sur les Retraites, de la Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Dépendance, des Urgences, des Allocations logement, etc, etc...pour les dissuader d'aller manifester par la suite, comme par exemple celle prévue de longue date le 5 décembre 2019 à l'appel des syndicats, et à d'autres dates prévisibles et non prévisibles à venir.

*Vos réformes, vous le savez, car je vous l'ai démontré, sont Injustes et injustifiables!

Les entreprises ne payent aucune charge sociale! Vous le savez! Vous faites croire le contraire, avec votre "Menticide" sur la population dans son ensemble! Vous le savez! 

Votre gestion par le "Menticidaire "soft" vous impose de faire intervenir les Forces de l'Ordre contre votre Peuple sachant qu'il est justifié qu'il manifeste ses mécontentements! Vous le savez! 

Bref, Vous cherchez par tous les moyens à obliger les salariés et les retraités à se soumettre à vos "Menticides" sans résistance, par la peur de la casse et des réactions des Forces de l'ordre qui font naturellement leut travail: Maintenir l'Ordre, ce que je ne blâme pas: Elles font au mieux pour tenir compte des ordre reçus.

Par contre, laisser penser que ce sont les manifestants à l'esprit pacifique qui sont responsables des violences et de la casse qui s'ensuivent, ALORS qu'ils n'y sont pour Rien est nuisible aux valeurs républicaines.

Les lacunes de la préparation des manifestations de la part de l'Etat entrainent la responsabilité de ce qui en découle. Le pouvoir prendrait le risque aventureux de transformer la République française en un Etat autoritaire si cela devait persévérer. 

Cela étant dit, une manifestation s'organise, se canalise et doit être protégée "par le renseignement " en amont et par un dispositif adéquat préventif tant en Amont qu'en Aval. 

Il faut et il suffit que des forces d'intervention soient prépositionnées aux endroits stratégiques et "canaliser" l'Itinéraire, ce que savent parfaitement faire les responsables de la sécurité sans avoir besoin de l'avis non éclairé des politiques qui n'y connaissent Rien!

Bref, Monsieur le Président, il vous reste à tirer, de mes observations, une conclusion pour l'Avenir que je prévois sombre dans la situation actuelle si vous deviez persévérer à maintenir le Cap sans changer de politique économique.

Mes critiques sont d'autant plus crédibles et justifiées qu'elles ont été précédées de propositions constructives par la Méthode rationnelle de Gestion que j'ai appelée: Le "Révisionnisme économique". Vous m'avez demandé par ailleurs, le 21 Août 2018, de vous la vendre;  je vous l'ai offerte gracieusement pour la France, le 19/09/2019.

Il vous suffirait d'en faire état pour relancer l'économie, ramener le calme social en pérennisant le financement de la réforme des 42 régimes de Retraites, des recettes Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Dépendance, des Urgences, etc, etc...

 Pour quelles raisons ne le faites vous pas?

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2, Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

                                                           -

                      VOICI UN COMPLEMENT INEDIT 

                LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                                PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023

Les coûts de production sont liés aux prix de vente, lesquels produisent des Bénéfices, dessous de table compris! Les actionnaires se payent, en plus, les investissements, cadeaux des entreprises! Et vous le savez, sans rien dire, Députés, Sénateurs, Maires de France, Présidents de Régions! Alors, faites preuve de courage et et dites la Véracité financière à la France!

C est en l'année 2 012 que la crise de La Dette et les discussions destinées à inscrire une "règle d'or" dans la constitution de manière à masquer avec de la poudre aux yeux la mauvaise gestion des deniers de Notre Pays, La France, que je me suis décidé à écrire, inspiré que j'étais par ce que j'avais découvert et vécu" dans le civil" au sujet de la gestion des finances publiques, ainsi qu'à écrire et décrire ma vie de manière telle que tout soit contrôlable dans les domaines de la gestion des hommes et des finances publiques pour être crédible.    

Qu'est ce que l'économie sociale et solidaire (ESS)?

Mise en oeuvre par des structures aux formes très diverses, l’économie sociale et solidaire (ESS) a acquis un véritable statut juridique avec la loi du 31 juillet 2014.

Un bilan sur le fonctionnement et les évolutions des Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) est proposé dans le rapport : Les CRESS au service du développement de l’ESS de février 2023.

Le fonctionnement des acteurs de l'économie sociale et solidaire répond à des modes de gestion spécifiques, qui s'appuient sur un cadre juridique adapté.

Le présent rapport, qui réalise un état des lieux du fonctionnement et des potentialités ouvertes par les Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) en matière de soutien au développement de l’ESS, a été réalisé par ESS France à la demande de la Ministre Marlène Schiappa, Secrétaire d’État à l’économie sociale et solidaire et à la vie associative auprès de la Première Ministre Elisabeth Borne. Les travaux qui ont conduit à sa rédaction se sont tenus de décembre 2022 jusqu’à février 2023.

Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel Macron Tweets protégés

@EMacronprive

Paramètres de conversation Fermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.  

                                                           -

Pap Ndiaye est un voleur de subventions des entreprises "à linsu de son plein gré"!

JE LE DEFIE DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE!

J'ai pour habitude de répondre à tous les défis: je lui passe mes écrits pour les observations qu'il pourrait avoir à me faire!

Pap Ndiaye lance un plan de formation à l’éducation à la sexualité

https://20min.fr/4fM

Bonjour Peuple de France, hommes et femmes de tous les Partis politiques: Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France, Mathilde Panot, Parlement NUPES, Olivier Faure, Parti socialiste, Fabien Roussel, Parti communiste, Parti indépendants et paysans: 

VOICI EXPLIQUE COMMENT VOUS VOUS FAITES VOLER DE VOTRE PLEIN GRE PAR :

Emmanuel Macron, du parti monocratique "Renaissance", Edouard Philippe, du parti "Horizons le parti", et le parti "les Républicains", d'Eric Ciotti, Stanislas Guérini, Gérard Larcher "Républicains Sénat, François Patriat et Bruno Retailleau. 

JE DEFIE TOUS LES SUS NOMMES DE DEMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ECRITS SUR MES ECHANGES EPISTOLAIRES 2017-2018 et 2019 AVEC MOI! 

Vous abusez du Peuple de France en toute connaissance de cause, Emmanuel Macron.

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE!

Commencez tout d'abord par vous mettre "dans l'Ambiance":

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sous la pression de "La Finance", qui était l'adversaire déclaré de François Hollande en 2012, mène, en toute connaissance de cause, et sous ses ordres directs, les députés et les sénateurs de son parti "en marche" et des Républicains à leur suicide collectif économique, comme une secte et comme un troupeau de moutons et de bœufs à l'abattoir politique.

                                            -

Voici ce que j'explique à  François @fhollande et à @EmmanuelMacron depuis 2012, et nul ne veut en tenir compte!

COMMENT EXPLIQUER LES CHANGEMENTS A LA FRANCE ET A LA POPULATION FRANÇAISE?

 Il faut organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute.

 Pourraient participer aux débats:

 1- Des représentants du gouvernement,

2- Des représentants du fisc Bercy,

3- Les partenaires sociaux,

4- Des représentants des partis politiques,

5- Des représentants des commerçants,

6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...

7- Divers, liste non exhaustive.

                                            - 

*TOUT EST CLAIR ET TRANSPARENT DANS MES ECRITS ET NUL NE PEUT Y TROUVER A REDIRE A CRITIQUES SENSEES!

Olivier Dussopt révèle son homosexualité dans Têtu : début de polémique Annonay De                            

Après avoir rendu publique son homosexualité dans une interview au magazine Têtu, le ministre du travail, l'Ardéchois Olivier Dussopt, essuie quelques critiques l'accusant d'utiliser ce coming out pour "faire diversion" de la réforme des retraites.

Olivier Dussopt, ministre du travail © Radio France - Claire Leys

Une petite polémique a débuté ce week-end du 26 mars, après le coming out du ministre du travail, Olivier Dussopt, dans une interview au magazine gay Têtu. Des voix s'élèvent sur les réseaux sociaux pour se demander si cette révélation n'est pas là pour faire diversion au moment où la réforme des retraites est plus contestée que jamais. L'Annonéen explique que sa vie privée "n'est ni un secret, ni un sujet [...] on a le droit de militer sans faire de sa situation personnelle un élément politique" dit Olivier Dussopt, qui explique aussi qu'il veut protéger son conjoint.

À lire aussi

Voici de quoi ne veut pas parler @EmmanuelMacron! Or il devrait le faire!

Personnalisez votre expérience TF1 Infoet créez votre JT rien que pour vous.

Les Sages du Conseil constitutionnel se prononceront le 14 avril sur la constitutionnalité de la réforme des retraites et la recevabilité d'un référendum d'initiative partagée réclamé par la gauche.

Ces décisions sont entre les mains de neuf personnes, qui sont-elles ?

Partager

²mla²-En 2023, M @LaurentFabius avait alerté sur le risque de "cavalier budgétaire!" ÉDITER

Vous voulez un statut de transparence pour votre conjoint, Emmanuel Macron, PR, Elysee? Vous, Président, ne comprenez RIEN aux subtilités du langage: Si le prochain Président HOMME était marié à un HOMME mariés comme Tous, quel serait son statut? Votre proposition se heurte donc à un préalable CONSTITUTIONNEL!

Notre constitution ne prévoit RIEN sur le sujet autre que: L'ELECTION D'UN PRESIDENT!

Boutique nom féminin (ancien provençal botica, du grec apothêkê, entrepôt). 1. Local où se tient un commerce de détail, où exerce un artisan. Synonyme: magasin. 2. Lieu de commerce en plein air: Boutique foraine. Synonyme: échoppe. 3. Familier. Maison en général, lieu de travail, entreprise. Synonymes: bahut (argot scolaire)- baraque (familier)- bicoque - boîte (familier)etc)

Le problème est que la France n'est absolument pas à la hauteur de la situation.

Reprise d'une partie de l'article sur "La charte mission de Brigitte Macron est une imposture".  

*Enfin et pour en conclure, vous auriez mieux fait de vous abstenir de créer un rôle officiel pour un conjoint du Président de la République, en l'occurrence "votre femme", étant entendu que si cela eût été "un homme" dans la cadre du Mariage pour Tous":

"Il eût peut être  préféré s'intéresser à "faire la guerre" alors que le "Chef des Armées" serait son propre conjoint!

Il est aisé de se demander alors si ce ne serait pas là un point de discorde national et international qui pourrait déboucher sur "La guerre pour Tous!...

²ma²- La Charte MISSIONS @BrigitteMacron est une IMPOSTURE, @EMacron2 @Europe2022FR ÉDITER

                                                -

Les provisions pour amortissements sont comprises dans les calculs des Coûts de Production! Transformés en Prix d'Achat, ils sont obligatoirement transformés en Prix d'Achat pour rapporter des Bénéfices dont la plupart font la culbute et même plus que la Culbute! Cela étant, vous payez obligatoirement les impôts sur le Revenu, retenus à la Source pour payer le tout!

²cri²-Il y a conflit d'intérêts, M @LaurentFabius, au @ConseilConstit, @EMacron2! ÉDITER

                                                -

LES MOTS ONT UN SENS. 

Les jeunes ont besoin d'avoir confiance dans nos institutions!

Bonjour Olivier Dussopt et Gabriel Attal ont assumé leur pleine Responsabilité en écrivant qu'ils étaient tous deux "Pacsés".

Le Premier est Ministre du Travail, et le second Ministre délégué aux comptes publics #budget / Conseiller municipal de #VanvesVanvesgabrielattal.frA rejoint Twitter en septembre 2011

Il y a donc conflit d'intérêts où et bien "Crime économique", ce qui justifie "L'INCONSTITUTIONNALITE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL, Monsieur @LaurentFabius, CE QUE JE VOUS DEMANDE EXPRESSEMENT DE RECONNAITRE DE MANIERE OFFICIELLE, avec conflit d'intérêts et, pourquoi pas:" CRIME ECONOMIQUE"!

Cc:1- Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française,

      2- Monsieur Olivier Dussopt, Ministre du Travail,

      3- Monsieur Gabriel Attal, Ministre délégué aux comptes publics.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casrteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                                                  -

Article à lire in fine.

Merci de lire, in fine, l'article;

Depuis 5 ans, le Sommet Choose France est devenu le rendez-vous dédié à l'attractivité de la France. 

Instauré par le Président Emmanuel Macron, il vise à présenter et expliquer aux grandes entreprises internationales les réformes menées pour favoriser l’activité économique de notre territoire. Il permet également de souligner l’importance des investissements internationaux pour soutenir la croissance, l’innovation et l’emploi partout en France.

C'est par la police des mœurs en tous genres que doivent cesser les "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. C'est aux Députés et aux Sénateurs qu'il appartient de faire régner la bonne marche de l'économie française. C'est ce que le Général de Gaulle avait réussi à faire. Je demande à tous les Députés et Sénateurs de faire l'Union nationale.

²lpd²-Ma Pétition N° 1531/2012 est là et Bien là, @EmmanuelMacron, @fred_ml! ÉDITER

                     ---

LE SEUIL DE REVENTE À PERTE : QU'EST-CE QUE C'EST?

Copie de la Fiche économique N° E O5.

Fiche économique E 05

Date de publication : 07/01/2019 - Commerce/services

La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite "loi alimentation" prévoit un relèvement de 10 % du seuil de revente à perte au plus tard le 1er juin 2019 et renvoit à l’ordonnance du 12 décembre 2018 pour la mise en oeuvre.

"Le relèvement du SRP – seuil de revente à perte – va mécaniquement remonter de 10 % le prix de centaines de produits du quotidien" selon Les Echos du lundi 3 décembre 2018.

Est-ce que cela est bien vrai ?

Pour répondre à cette question, notre économiste vous présente une définition du seuil de revente à perte, et son mode de calcul.

1 - Définition et mode de calcul

2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?

1 - Définition et mode de calcul

Le seuil de revente à perte – ou prix d’achat effectif – représente la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine d’être sanctionné. Il est défini par l’article L. 442-3 du code de commerce comme suit : "Le prix d’achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du montant de l’ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit et majoré des taxes sur le chiffre d’affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport".

Il y a une différence entre la revente à perte et la vente à perte. Le SRP concerne l’activité de revente, et non la vente directe par un fabricant.

Il existe des exceptions où le distributeur peut revendre en dessous du prix d’achat effectif :

  • quand la date de péremption d’un produit expire sous peu,
  • lorsqu’un produit technique est obsolète ou démodé,
  • pendant les soldes (elles sont définies par l’article L. 310-3 du code de commerce, pour en savoir plus voir notre fiche sur les promotions et les soldes),
  • si, dans une même zone d’activité, un prix plus bas est légalement pratiqué pour le même produit,
  • dans le cadre d’une cessation ou d’un changement d’activité,
  • lorsqu’on achète un produit à un certain prix, puis qu’on achète le même produit moins cher, on peut alors revendre les produits anciennement stockés en se basant sur le prix d’achat des produits moins chers nouvellement stockés.

Comment le seuil de revente à perte est-il calculé ?

Le prix d’achat effectif est calculé de la façon suivante :

2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?

Pour réaliser des profits, les distributeurs appliquent différentes marges sur le prix des produits vendus. Ces marges représentent la rémunération du distributeur, sans quoi celui-ci perdrait de l’argent. Or, le SRP ne prend pas en compte la totalité des revenus des distributeurs liés à la vente d’un produit. Autrement dit, le seuil de revente à perte ne correspond pas au prix de vente du produit au consommateur.

Pour mieux comprendre, voici un détail des différents revenus que perçoivent les distributeurs.

Les revenus des distributeurs

Les revenus des distributeurs sont réalisés grâce aux marges. Il en existe deux types : les marges "avant" et les marges "arrière".

La marge avant, la plus connue, représente la différence entre le prix net sur la facture et le prix de vente au consommateur.

On distingue deux types de marges arrière :

  • Les ristournes, remises, rabais… accordées par le fournisseur,
  • Les services de coopération commerciale liés à la vente des produits (référencement d’un produit dans le catalogue du distributeur, emplacement des produits dans un linéaire …).

Le SRP prend donc en compte seulement une partie des marges des distributeurs. La marge avant n’est pas prise en compte dans son calcul.

Ainsi, un relèvement du SRP peut se traduire soit par une augmentation directe des prix, soit par une baisse des marges des distributeurs. L’augmentation des prix n’est donc pas "mécanique". De plus, si effectivement la hausse du SRP est reporté directement sur le prix du produit vendu, cela se fera dans des proportions moindres.

Voici un exemple pour illustrer ces propos.

Imaginons qu’un fabricant vende un produit à un distributeur, dont le prix unitaire net est de 100 €. On suppose que les avantages financiers représentent 30 % du prix de ce produit, soit 30 €. Le montant total des différentes taxes est de 5 €, et le prix du transport est de 5 €.

Le seuil de revente à perte est alors de :

SRP = 100 – 30 + 5 + 5 = 80 €

Si le SRP est relevé de 10 %, alors celui-ci passera à 88 € (soit une augmentation de 8 €).

Imaginons ensuite que la marge "avant" du distributeur soit de 20 %, le produit est alors vendu à 120 € au consommateur.

Si la hausse du SRP se traduit directement par une hausse des prix, alors le prix du produit augmentera dans ce cas ci de 8 €. Ainsi, au lieu de vendre le produit au consommateur 120 €, il sera vendu 128 €, soit une augmentation de 6,7 %. Et non pas 10 %.

Il faut donc bien faire attention à trois points :

  • le prix de vente au consommateur ne correspond pas au seuil de revente à perte,
  • une hausse du SRP ne se traduit pas mécaniquement par une hausse du prix du produit,
  • si la hausse du SRP est directement reportée sur le prix du produit, la hausse n’est pas aussi importante sur le prix d’achat.

-

²c-Vous n'avez qu'un seul choix, LE MAUVAIS, M @EMacron2: @LUnionEuropenne. ÉDITER

                                                  - 

François Hommeril @fhommeril

J’ai mieux ! 1/ supprimer les ARS 2/ Donner les moyens aux hôpitaux pour fonctionner. 3/ laisser les gens travailler sans leur imposer des process de contrôle kafkaïens.@CFECGC

Citer le Tweet

BFMTV @BFMTV · 15h

"Nous allons regarder hôpital par hôpital, quelles sont les difficultés constatées" annonce Emmanuel Macron

94,2 k vues 1:15 / 1:20 Copier l'adresse de la vidéo 11:20 PM · 31 mai 2022·Twitter for iPhone 27

-

Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.

L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.

LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!

C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!

 Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?

                                         -

LE VOL LEGALISE (Extrait de contribuables associés)

Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.

Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».

Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.

La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.

C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.

Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.

La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.

La directive BRRD est passée en catimini

C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.

Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.

Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.

Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.

Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…

La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.

Une atteinte au droit de propriété

Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?

Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.

La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.

Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.

Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.

Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…

L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…

Contribuables Associés

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

                                                -

L'apartheid économique qui vous est décrit ci-après, ou, si vous préférez, la ségrégation économique systémique qui sépare les "sachants, c'est à dire le pouvoir politique, des "subissants, c'est à dire la population laborieuse que sont les Gaulois de la France moderne du XXI è siècle, a créé les banlieues et les "gilets jaunes. Jusqu'où peut aller un pouvoir monocratique avec matraques et LBD..?

 ²prf- Bonjour @pr_financier, DCCRS, @Gendarmeries, @PoliceNationale, @Prefpolice. ÉDITER    

Vous m'avez retiré mon article sur ma pétition N° 1531/2012? Je le remets!

Bonjour Monsieur Jean-François-Bohnert, Président du Parquet Financier, Messsieurs les Directeurs de la DCCRS, de la Gendarmerie, de la Police nationale, UNSA POLICE,  Police SCSI, Préfecture de police Paris, Préfecture de police 75 IDF,  AC PHFMI, Gerald Darmanin, Marlène schiappa, Personnel du Ministère de l'Intérirur, Place Beauvau, cette lettre ouverte a pour bur de vous transmettra mon analyse de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays.  

Et, surtout, ne le retirez pas: "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère"!

                                     -      

La Banque Centrale Européenne doit prêter directement aux Etats pour éviter de donner des agios aux banques! L'article 123 de la FUE interdit à la BCE de racheter les dettes d'Etats: C'est pourtant ce que fait Mario Draghi, son Président, avec l'aval des Chefs d'Etats, des Chefs des Gouvernements et des €urodéputés! Ce sont les deux raisons qui poussent au FREXIT IREVERSIBLE, SAUF NOUVEAUX TRAITES.

C'était en 2015, et Monsieur Emmanuel Macron était à l'époque Ministre de l'économie depuis 2014, ne loubliez surtout pas!

De 2012 à 2016, Monsieur Emmanuel Macron était, ne l'oubliez jamais, Secrétaire général adjoint chargé de l'économie. 

Voici, pour vous en convaincre, copie de 2 Tweets sur le sujet: 

1-  Le tweet de Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l'économie,

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron Officiel du gouvernement - France13 juil. 2015

Accord historique pour la zone euro. Avec @fhollande, la France a joué son rôle jusqu'au bout, pour une Europe responsable et solidaire.

2- La réponse que j'avais faite à son Tweet:

*L'invisible Geôle*@AlainSaiche· 13 juil. 2015 En réponse à @EmmanuelMacron

Bonjour @EmmanuelMacron @Elysee @fhollande Tant que @ecb ne prêtera pas directement aux Etats Rien de viable ne sera possible! @BFMTV @itele

Point n'est besoin de commentaires: "les faits sont là! Et bien là"!

Et voici mon article par lequel je demandais un référendum sur le fonctionnement de la BCE.

Je demande 1 REFERENDUM à @fhollande @Elysee: La #BCE doit PRÊTER AUX ETATS: OUI? NON? 

La Banque Centrale Européenne doit prêter directement aux Etats pour éviter de donner des agios aux banques! L'article 123 de la FUE interdit à la BCE de racheter les dettes d'Etats: C'est pourtant ce que fait Mario Draghi, son Président, avec l'aval des Chefs d'Etats, des Chefs des Gouvernements et des €urodéputés! Ce sont les deux raisons qui poussent au FREXIT IREVERSIBLE, SAUF NOUVEAUX TRAITES

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.

L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.

LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!

C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!

 Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?

                                         -

*AUJOURD'HUI: 03.05.2015.

*Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'€urope.

*En décidant de faire fonctionner la planche à billets pour créer une manne financière pour les banques lobbies "de Bruxelles" en leur rachetant pour 1 000 milliards de dettes d'Etats, Mario Draghi, le Président de la BCE, s'est mis Hors La Loi en enfreignant, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, l'article 123 de la FUE qui interdit formellement cette manipulation financière qui permet de faire de la cavalerie bancaire.

Les Etats, ne pouvant rembourser leurs dettes en totalité ou en partie dans les délais, privent les banques de liquidités. Elles ne peuvent donc plus prêter ni payer leurs dettes et elles ne peuvent plus fonctionner normalement! C'est ce qui s'est passé en d'autres temps aux USA.

J'ai, dès le début de l'opération, le 13 mars 2015, déposé plainte auprès du Médiateur de l'U€ contre Mario Draghi et demandé qu'il soit puni à la hauteur de son forfait.

Précédemment, en 2012, j'avais déposé une pétition à la Commission €uropéenne pour justement le lui interdire, pétition qui a été jugée recevable. Vous en trouverez copie en fichiers joints. Cette affaire est actuellement à l'examen à la Commission des pétition à Bruxelles.

*Certes nous sommes en 2015, mais tous les discours politiques sur l'U€ ne font pas avancer les choses et pour l'instant la situation économique est toujours aussi mauvaise, d'autant que Notre Pays, La France, perd 6,5 millions d'€uros par milliards d'€uros empruntés aux banques lobbies de Bruxelles au taux de 0,7 % au lieu de pouvoir les emprunter directement à la BC€ au taux extrêmement bas de 0,05 % comme le font les banques lobbies.

Retour en arrière et un peu d'histoire:

Peu de bruit sur ce 20 décembre 2014 passé et sur les résultats tangibles de la réunion du Conseil €uropéen, hors des souhaits d'investissements de 315 milliards à abonder par les Etats et le retour en France de François Hollande plus tôt que prévu. Sans commentaire. Tout va bien.

*Aussi, pourquoi Manuel Valls, PM, est il allé à l'échec programmé à Berlin le lundi 22 .09. 2014? Tout simplement parce que Angela Merkel, la Chancelière allemande a fait, à sa manière, la même analyse que moi.

Et que, si "croissance" il y aura... Ce sera au bénéfice de L'Allemagne... Lisez moi donc jusqu'à la fin de mes explications.

Emmanuel Macron était alors Ministre des finances à l'Elysée, sous la présidence de François Hollande.

-

*Reprenons donc, même si c'est un peu longuet:

Le 18.09.2014, la BC€ met la somme de 82,6 milliards d'€uros aux bénéfices des banques lobbies "de Bruxelles" à un taux préférentiel de 0,05% pour les réinvestissements à longs termes "grands travaux", limités à 0,50% du PIB pour les Etats.

Le pacte €uropéen de stabilité budgétaire signé par Nicolas Sarkozy, c'est ça! Merci Sarkozy! Autrement dit, les Etats emprunteront cet argent aux banques et les investissements se feront en "Partenariat-Public-Privé" (3P) qui se termineront en privatisations par la suite! Comme pour les autoroutes! La ruine, quoi! AVEC L'ARGENT DES CONTRIBUABLES! Merci Sarkozy et Bravo Hollande!

Lisez moi jusqu'au bout pour bien comprendre cette nouvelle "arnaque", le jour même de l'annonce de la conférence de presse du Président François Hollande! Et ce n'est CERTAINEMENT PAS UN HASARD, puisque je l'avais prédit!...

*La baisse de la valeur de l'€uro par rapport au dollar, en outre, créera une situation où, à moyen terme, le prix du pétrole, fixé en dollars, fera augmenter le prix des carburants avec toutes les conséquences prévisibles à venir. La relance de l'économie par ce biais ne sera donc pas durable, si tant est que l'on puisse dire qu'elle "est en cours" ou se fera!

Ceci étant, l'annonce faite par Mario Draghi, connue le 4 septembre 2014, sur le taux directeur de la BC€ qui était abaissé à 0, 05% n'est qu'un effet d'annonce destiné à préparer le discours de François Hollande du 18 septembre 2014, sur "la relance du futur" 2017 .

Cela ne fait QUE ressortir la haute valeur de mes démonstrations, lesquelles seraient encore plus renforcées si le taux directeur était amené à 0%. J'y reviendrai le moment venu, car cela était envisagé. Cette opération médiatique n'est qu'un leurre de plus pour les ignorants du système que je décris. Aussi lisez moi jusqu'à la fin pour bien comprendre.

Commençons par un APPEL A LA REVOLUTION CULTURELLE DES ESPRITS ET DE LA CONSCIENCE DE TOUTES LES CLASSES POLITIQUES et lisons:

*PREAMBULE: François Hollande, Président de La République, ne réussira son combat contre le monde de la finance (la mauvaise) QUE s'il tient compte de mes écrits: C'est sur résultats qu'ii sera jugé en 2017 et même avant. Il n'y a pas d'autre alternative.

L'Avenir le jugera.

Armand de Franceville, Nom de Plume.

                                 -

"LA FRANCE EST DANS UN SITUATION CATASTROPHIQUE", a déclaré Pierre Gattaz, patron du MEDEF, aux médias, le 21 juillet 2014. Croyons qu'en la matière il sait de quoi il parle, en particulier après avoir lu mes articles au sujet de la situation financière par ailleurs. Ceci étant...

*Ce qui ne vous a pas été dit par François Hollande, Président de La République Française, au cours de son interview télévisé du 14 juillet 2014, c'est que le pacte de "responsabilité", voué à l'échec économique de par son contenu auquel il ne changera RIEN, lui permettra dans peu de temps de dire que le chômage a baissé, sans préciser que ce sera grâce aux investissements de l'U€ sur les grands travaux et la construction, lesquels seront financés par les banques qui EMPRUNTENT à 0,05 % à la BC€ et REPRÊTENT aux Etats A UN TAUX BIEN SUPERIEUR! Nous allons continuer encore de FINANCER LES BANQUES! Comme si les Etats ne pouvaient pas EMPRUNTER DIRECTEMENT A LA BC€! Méditons sur le sujet...

*Le 04 juillet 2014, Martin Schultz, Président de la commission €uropéenne, tout frais élu à ce poste, a déclaré aux médias que TOUT allait bien, les banques empruntent beaucoup à la BC€ au taux de 0,15% . Tout cela est fort bien, mais TOUT irait mieux si c'étaient les Etats qui pouvaient emprunter directement à la BC€ sans passer obligatoirement par les banques pour leur payer des royalties avec l'argent de Nos impôts qui augmentent et augmenteront toujours pour ce faire! C'est LA LE CERCLE VICIEUX dans lequel nos dirigeants se sont mis et restent, embourbés dans leurs mensonges permanents à ce sujet, pris dans la spirale de l'euphorie du pouvoir et de tous leurs avantages laissés à l'appréciation de chacun.

*Voilà démontré une fois de plus le système bancaire €uropéen qui pousse les Etats à la récession par l'emprunt, les peuples à l'appauvrissement et le monde de la mauvaise finance à l'enrichissement avec l'argent des contribuables! Ceci étant, reprenons les débats qui sont LE BUT DE MON COMBAT:

*Qu'attendre des réunions des chefs d'Etats dans un avenir proche, sans changement notable de la politique menée par la BC€?

*La réponse est claire: RIEN!

CAMPAGNE POUR UN PACTE D'HONNEUR PATRIOTIQUE.

*AVERTISSEMENT: Toute politique €uropéenne qui ne tiendrait pas compte de cet écrit sera vouée à l'échec programmé et à la ruine des Etats.

*Ceci étant dit et bien dit, le problème politique n'est pas la victoire du Front National à l'élection €uropéenne du 25 mai 2014, mais bel et bien l'autisme, l'aveuglement et le bal des égo politiques.

*En clair, cela signifie que seule une union patriotique faisant fi des égo, derrière un seul homme, le chef de l'Etat, François Hollande, qui avait déclaré au cours de la campagne électorale en 2012 que son adversaire était le monde de la finance, sera le gage de la réussite du changement de politique €uropéenne qui permettra à la BC€ de prêter directement aux Etats sans passer par les banques lobbies de Bruxelles.

Armand de Franceville, Nom de Plume.

                                         -

*Pour un Pacte d'Honneur Patriotique National et €uropéen: Combattons le système des banques lobbies de Bruxelles qui endettent les Etats et appauvrissent les Peuples de L'Union €uropéenne.

*Campagne d'information et de formation de Tous les élus de Notre Patrie, de Notre Pays, La France, sur le système économique réel mis en place au sein de l'Union €uropéenne qui mène irrémédiablement à la ruine des Etats et à la misère des Peuples.

*Ne nous y trompons pas. Surtout pas d'euphorie: L'accord sur l'union bancaire qui a été signé le 22 décembre 2013 n'est qu'une petite avancée vers la reconnaissance du fait que l'Union €uropéenne était mal gérée financièrement au détriment des Etats et des peuples de l'Union €uropéenne, mais CE N'EST PAS UN BON ACCORD. En effet, nul ne peut l'ignorer à présent, ce n'est que lorsque la BC€ cessera d'alimenter les Banques-Lobbies "de Bruxelles" et que Mario Draghi, son Président, cessera d'enfreindre la loi et de racheter les dettes d'Etats avec l'argent en provenance de l'impôt des contribuables que les Etats en difficulté financière se remonteront correctement.

*De plus, aucun article de Notre Constitution ne prévoit que les contribuables, via l'impôt, servent de caution aux Banques-Lobbies "mal gérées", rachètent leurs dettes et leur servent de matelas financier inépuisable via l'impôt et les taxes.

*Entre temps, il y aura encore beaucoup de larmes à verser et beaucoup de plumes à y laisser si les peuples de l'Union revotent une nouvelle fois en 2017 pour des candidats qui n'y connaissent rien en gestion financière et sont disposés à laisser poursuivre le mécanisme avec une certaine complicité tacite des hommes et femmes politiques qui viennent d'être élus.

*Les électeurs ont changé la donne en votant, en mai 2014, pour des représentants courageux qui n'hésiteront pas à "se battre" pour faire déclarer Inconstitutionnelle la loi lobbies qui interdit à la BCE de prêter aux Etats les fonds en provenance de Nos impôts.

Cela étant, l'adoption à l'arraché du budget €uropéen pour la période 2014-2020 par le parlement européen ne fait que renforcer ce qui était écrit auparavant. Lisons et relisons donc pour bien s'imprégner des enjeux financiers qui échappent à tout entendement:

*COMMENT LUTTER LEGALEMENT CONTRE "LA FINANCE" OU *COMMENT LES BANQUES DEVIENNENT DE PLUS RICHES ET LES ETATS DE PLUS EN PLUS PAUVRES!

La véritable situation dont il faudrait que les partis politiques prennent conscience concerne bien entendu la situation relative aux emprunts des Etats et du déficit budgétaire de 0,5% du PIB à observer faute à être sanctionné par la commission.

Ceci étant, les réunions qui se succèdent à Bruxelles font avancer les choses mais ne les résolvent pas. Tout continue donc à chaque fois comme avant en attendant les changements.

NOTE LIMINAIRE.

1)- Les remboursements annoncés de 137 Milliards d'€uros faits par les banques à la B.C.€. le 28 janvier 2013 met en valeur la démonstration faite dans la lettre adressée à Mario Draghi le 6 septembre 2 012 sous le titre: "Le plus grand tour de passe-passe de tous les temps".

Si les banques ont pu rembourser, La Palice aurait dit que c'est parce qu'elles avaient de l'argent. Avec l'argent remboursé, la B.C.€. possède des liquidités pour les re prêter aux *Banques-Lobbies* qui se feront alors un malin plaisir de re prêter aux Etats qui le voudraient pour investir, sans dépasser les 0,5% du PIB en matière de déficit budgétaire. La "boucle lobbyenne" serait alors bouclée.

La question qui se pose alors est de se demander la provenance de ces liquidités soudaines. Le rachat des dettes des Etats qui avait été annoncé en toute précipitation à Paris devrait y être pour quelque chose, surtout que ce rachat de dettes par la B.C.€. est interdit de par la loi.

2)- En outre, l'annonce de Jacqes Delors faite à la télévision il y a peu de temps (décembre 2012) précisant qu'il jugeait nécessaire un changement de traité européen ne fait que renforcer la teneur de cette lettre ouverte écrite bien auparavant. Relisons la donc avec la plus grande attention:

AVANT PROPOS.

L'échec de la réunion des Chefs d'Etats et des Chefs de Gouvernements de l'Union €uropénne qui s'est tenue à Bruxelles les 22 et 23 novembre ainsi que le 13 décembre passés met d'autant plus en valeur cette lettre qu'elle a été écrite bien avant et que la compétitivité en matière de résultats à obtenir est encore à revoir.

De la même manière, le refus du Parlement européen de valider le budget de l'Union européenne pour la période 2014-2020 et les décisions à l'emporte pièces prises par la Commission au sujet de Chypre laissent songeurs quant à ce qui peut nous attendre si nous n'y prenons garde.

Et si le budget a tout de même été voté le 23 novembre 2013 après maintes et maintes tractations à la veille du sommet €uropéen qui devait se tenir deux jours après, il a été amputé de 6%, ce qui a entrainé la ire des €uro parlementaires en général.

Partant, relisons ou lisons:    

                                                -

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

LA PETITION N°1531/2012: BANQUE CENTRALE €UROPEENNE SE DOIT D'ETRE INDEPENDANTE DE LA FINANCE ÉDITER

Ma pétition, déposée en 2012, demande de: DIRE ET JUGER INCONSTITUTIONNELS les textes qui interdisent à la BC€ de prêter directement l'argent en provenance des Etats et de l'impôt des contribuables. Vous savez, ces textes qui imposent aux Etats à passer par des Banques-Lobbies intermédiaires, lesquelles empruntent à la BC€ l'argent de nos impôts pour le re prêter aux Etats! Pourtant, AUCUN ARTICLE DE NOTRE CONSTITUTION NE LE PREVOIT.

LA REPONSE COMMUNIQUEE AUX MEMBRES DE LA COMMISSION EST LA SUIVANTE:

Objet: Pétition 115/2012 présentée par Alain Saiche, de nationalité française, sur la politique monétaire de la Banque centrale européenne.

1. Résumé de la pétition

Le pétitionnaire suggère d'abroger la disposition qui interdit à la Banque centrale européenne (BCE) de prêter directement de l'argent aux Etats, de supprimer l'article interdisant aux Etats membres de dépasser un déficit de 0,5% de leur PIB pour investir, de maintenir l'interdiction pour la BCE de racheter la dette des Etats membres et d'interdire au Président de la BCE d'intervenir en la matière. Il souhaite également rappeler à Mario Draghi, actuel président de la BCE, qu'il est tenu de se conformer à la législation. Selon le pétitionnaire, toutes ces mesures pourraient contribuer à améliorer la situation économique actuelle.

2. Recevabilité

Déclarée recevable le 7 mai 2013, la Commission a été invitée à fournir des informations (article 202 du paragraphe 6 du règlement).

3. Réponse de la Commission, reçue le 30 avril 2014

L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. Il contribue également à garantir que les banques centrales atteignent leur principal objectif, à savoir la stabilité des prix, en évitant que les les achats massifs sur le marché primaire sucseptibles de générer de l'inflation.

Si elle ne peut acheter sur le marché primaire, tout comme les banques centrales nationales, est cependant autorisée, en vertu de son statut, et afin d'atteindre les objectifs du SECB, à acquérir les obligations d'Etat et d'autres titres négociables en quantités limitées sur le marché dit secondaire. Cette règle s'applique également aux banques centrales qui acceptent ces obligations, de même que nombre d'autres instruments financiers en garantie.

Les taux d'intérêts que les gouvernements aux banques qui leur ont prêté de l'argent sont fixés en fonction du risque qu'elles courent en achetant ces obligations d'Etat dans le cadre de leurs obligations commerciales.

La plupart des mesures proposées par le pétitionnaire nécessiteraient de qualifier le traité.

En ce qui concerne le président de la BCE, la commission tenue de respecter l'indépendance dont jouit la BCE dont la conduite de sa politique, n'est pas habilitée à se prononcer.

Quant aux investissements publics, la Commission rappelle que les valeurs de référence pour la dette et les déficits résultent du traité. L'inobservation de ces dispositions ayant été l'une des causes de la crise, le pacte de stabilité a été considérablement renforcé ces dernières années. Si les gouvernements ne doivent pas dépasser les limites fixées pour le déficit budgétaire global, ils restent néanmoins maitres en matière de fiscalité et de dépenses, notamment pour les investissements. Dans la limite de leur marge d'action budgétaire, ils peuvent donc adopter des mesures d'assainissement en privilégiant les investissements.

                            -

JE RETIENS DONC L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. CQFD.

Tout le reste n'est que MENSONGE et sornette par le MENTICIDE MONOCRATIQUE de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République française.

                            -

                  ANNEXE I:

Qu'est-ce qu'un conflit d'intérêts? Un crime économique?

1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?

Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.

Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.

L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.

SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.

2-Qu'est ce qu'un crime économique?

La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contrôle.

                    Conclusion.

Après lecture de cette lettre ouverte, il appartient à chacun de se forger une opinion pour savoir: "Pour qui voter et pour quel parti"?

                    ANNEXE 2

         Article 40 du CPP modifié:

Ce qu'exigent la France et les Français, c'est la tolérance Zéro sur l'Arnaque aux cotisations sociales des entreprises qui portent sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Dépendance, de la Vieillesse, etc, etc... pratiquée par le pouvoir en place, et l'application de l'Art 40 du CPP, dont copie ci jointe, à l'encontre des contrevenants.

Article 40 du CPP:

Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

                                        -

La taxation des richesses des Riches est indispensable, sans augmenter les les coûts financiers liés aux Coûts de Production! Cela est possible, car les coûts de production sont liés aux prix de vente, lesquels produisent des Bénéfices, dessous de table compris! Les actionnaires se payent, en plus, les investissements, cadeaux des entreprises! Et vous le savez, sans rien dire!

²alr²-Gabriel Attal et Olivier Dussopt, les ambitieux Ministres d'@EmmanuelMacron! ÉDITER

La situation de l'emploi (arrivées massives de nouveaux actifs, notamment des femmes, sans départs à la retraite, pas de renvoi des travailleurs immigrés, faible mobilité, pénurie du travail qualifié )-renforcement de la compétitivité pour créer des emplois-mise au-point d'un programme quinquennal de développement de la formation professionnelle-rôle du pacte national pour l'emploi...

                                                                             -

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

                                            -

                                                               -

Citations contenant le mot « monocratie »

  •  « La Fraude électorale est le ciment du pouvoir perpétuel et de la monocratie (le gré à gré y compris) comme la transparence électorale est le ciment de la Démocratie et de l’alternance au pouvoir. Pour un Républicain, le Non au Hold Up Électoral permanent est un impératif catégorique. En toute objectivité, c’est même cet impératif qui devrait servir d’élément de rassemblement des forces alternatives et progressives qui veulent le changement et pas l’inverse comme semble l’indiquer certains…!camer.be — CAMEROUN :: Réponse de Me Roland Dieuwou à Me Michelle Ndocki :: CAMEROON
  •  Alors pour en retrouver le sens, j’ai cherché sur internet le contraire ou l’antonyme de libéralisme. Impressionnant !  « Absolutisme, autoritarisme, dirigisme, socialisme, fascisme, totalitarisme, étatisme, étroitesse, communisme, marxisme, autocratie, dictature, sectarisme, anarchisme, arbitraire, collectivisme, despotisme, monocratie,.. Essayez, je n’invente rien (http://lecontraire.com/liberalisme/ ou http://www.antonyme.org/antonyme/libéralisme).  Pourquoi la pensée unique dénigre tant le libéralisme ! Pour défendre ces doctrines ?Libéralisme et dirigisme – Blog du Dr Gérard Maudrux
  •  L’opérationnalisation du pouvoir en RDC indique, aujourd’hui, une sorte de monocratie présidentialiste qui est, justement, contraire à la quintessence de la démocratie libérale dans laquelle le pouvoir, surtout présidentiel, est limité par la Volonté Générale d’essence politique et coulée norme constitutionnelle.Politico.cd — Le Président Félix Tshisekedi et le danger de l’érosion de la démocratie | Politico.cd
  •  « La Fraude électorale est le ciment du pouvoir perpétuel et de la monocratie (le gré à gré y compris) comme la transparence électorale est le ciment de la Démocratie et de l’alternance au pouvoir.camer.be — CAMEROUN :: Réponse de Me Roland Dieuwou à Me Michelle Ndocki :: CAMEROON
  •  J'appelle ce régime la monocratie : le pouvoir d'un seul dans la République.Le Monde.fr — Non à l'hyperprésidence, par Robert Badinter
  •    « Absolutisme, autoritarisme, dirigisme, socialisme, fascisme, totalitarisme, étatisme, étroitesse, communisme, marxisme, autocratie, dictature, sectarisme, anarchisme, arbitraire, collectivisme, despotisme, monocratie,.Libéralisme et dirigisme – Blog du Dr Gérard Maudrux

Traductions du mot « monocratie »

LangueTraductionAnglaismonocracyEspagnolmonocraciaItalienmonocracyAllemandmonokratieChinois专制ArabeالأحاديةPortugaismonocraciaRusseединовластиеJaponais苛政BasquemonocracyCorsemonocrazia

Source : Google Translate API

Synonymes de « monocratie »

Source : synonymes de monocratie sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot monocratie au Scrabble ?

Nombre de points du mot monocratie au scrabble : 14 points

Autres langues

                                                               -

Que signifie "faire la promotion de l’homosexualité"? De la transsexualité? L’homosexualité est votre choix? Mais si c’est un choix, on peut donc en changer. Voilà qui apporte de l’eau au moulin des savants fous de la reconversion. Aucun tabassage ne peut les faire aborder de force les rives de l’hétéronormativité. Le contraire est tout aussi impossible. Et c’est heureux

La transsexualité et "L’homosexualité est de votre choix, @EmmanuelMacron, @GabrielAttal, @olivierdussopt,  @RimaAbdulMalak, @Elisabeth_Borne!

Ah, la belle équipe d'économistes qui, ne pense qu'à ça: faire du beurre avec l'Argent du beurre!

 Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi!

                                                                -

Que signifie "faire la promotion de l’homosexualité"? De la transsexualité? L’homosexualité est votre choix? Mais si c’est un choix, on peut donc en changer. Voilà qui apporte de l’eau au moulin des savants fous de la reconversion. Aucun tabassage ne peut les faire aborder de force les rives de l’hétéronormativité. Le contraire est tout aussi impossible. Et c’est heureux

La transsexualité et "L’homosexualité est de votre choix, @EmmanuelMacron, @GabrielAttal, @olivierdussopt,  @RimaAbdulMalak, @Elisabeth_Borne!

Ah, la belle équipe d'économistes qui, ne pense qu'à ça: faire du beurre avec l'Argent du beurre!

 Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi!

Lire des contes LGBTQI+ aux écoliers : une démarche militante contre-productive 

Pour notre chroniqueuse Abnousse Shalmani, lutter contre les préjugés auprès des enfants, il faut leur donner à fréquenter, à connaître, et à comprendre. Et non déléguer leur "rééducation" à des associations militantes.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Écouter l'article

Abnousse Shalmani. ©JF Paga / SDP

©JF Paga / SDP

Par Abnousse Shalmani

Publié le 23/06/2023 à 12:00

Partager cet article

Écouter cet article

PoweredbyETX Studio

00:00/04:26

Que des drag-queens fassent la lecture, même à des tout-petits, à première vue, ce n’est pas dérangeant : le théâtre est un jeu de déguisement. Du temps de Shakespeare, comme aujourd’hui au Japon, des acteurs jouent les personnages féminins. Les enfants sont tout à fait capables d’en saisir le concept. Je m’apprêtais donc à ne pas être choquée… quand j’ai découvert que les lectures proposées étaient orientées idéologiquement. Que des drag-queens lisent des contes de fées, Harry Potter, Cendrillon ou Le Petit Chaperon rouge, à la bonne heure ! Mais pas des "contes LGBTQI+" destinés "à casser les normes de genre et à remettre en cause l’hétéronormativité des familles pour faire réfléchir les enfants", comme l’explique doctement la drag-queen Bergamote Lips au Figaro. A quoi servent ces lectures idéologisées ? Que signifie "faire la promotion de l’homosexualité" ? De la transsexualité ? L’homosexualité serait-elle un choix ? Mais si c’est un choix, on peut donc en changer. Voilà qui apporte de l’eau au moulin des savants fous de la reconversion.

Quand l’homosexualité était passible de la prison en Occident, les homosexuels vivaient leur sexualité malgré le risque. Aujourd’hui qu’elle est condamnée jusqu’à la peine de mort dans l’immense majorité des pays arabo-musulmans, elle n’y a pas disparu pour autant. Les homosexuels se cachent, vivent un enfer dans la peur de la dénonciation et de la mort, mais rien, aucune lecture, aucune condamnation à travers les textes religieux, les politiciens, les militants, aucun tabassage ne peut les faire aborder de force les rives de l’hétéronormativité. Le contraire est tout aussi impossible. Et c’est heureux.

LIRE AUSSI >> Laïcité, lutte contre l’antisémitisme, associations… Pap Ndiaye, la grande explication

L’homme est une montagne de préjugés qui voit le monde à travers des œillères élaborées par une éducation, un environnement, une volonté normative jusqu’au jour où il côtoie pour de vrai ce qu’il méconnaissait et ouvre les yeux sur la réalité. Pour que des enfants qui deviendront des adultes - il est bon de rappeler parfois l’ordre des choses qui tend malencontreusement à se perdre en ces temps déconstructivistes - s’allègent de préjugés homophobes et autres, il est suffisant qu'ils fréquentent ce qui inspire méfiance ou rejet. Il n’est pas nécessaire, enfant ou adulte, de se voir asséner l’abécédaire de l’horrible hétérosexualité et de la joyeuse homosexualité, cela pourrait même s’avérer contre-productif, au vu des nombreuses protestations de parents d’élèves qui refusent ces lectures et autres cours d’éducation à la tolérance.

Charabia commercial

Depuis que l’éducation sexuelle est entrée dans les écoles par la circulaire du 23 juillet 1973, l’épineuse question de la sexualité expliquée aux écoliers a logiquement suivi les évolutions sociales. Aujourd’hui, elle se confond de plus en plus avec une éducation à la sexualité LGBT, à la "promotion" de la transsexualité - comme à l’Ecole alsacienne, où une association militante a refusé tout débat sur la possibilité biologique d’un homme d’être enceint, et a renvoyé les élèves et leurs doutes légitimes à de la transphobie. Il faudrait commencer par interdire l’enceinte des écoles à toute association militante pour l’ouvrir toute grande aux sexologues et aux médecins, voire à des personnalités publiques dont le coming out a pu être source de conflits, d’insultes, etc., et ce particulièrement dans le monde sportif.

LIRE AUSSI >> Associations à l’école : ces polémiques qui embarrassent le ministère

Cela nous éviterait peut-être des polémiques kafkaïennes (avec moult versions des faits) comme à Lyon, où la mairie s’est vu reprocher une subvention accordée au duo d’artistes écosexuels Lundy Grandpré. La création de ce duo, Petit manuel indocile d’introduction à l’écosexualité, consistait en une danse dans un jardin afin de rendre "hommage aux godes, liens subversifs entre le public et le privé, l’intime et le politique. Un jardin où l’on baise avec des plantes et partage des tisanes" (lesquelles sont vendues sur place ou sur le site du duo, il ne s’agirait pas de perdre le sens du commerce au milieu de rosiers baiseurs).

L’opposition s’est inquiétée de la présence d’enfants devant ce "spectacle" naturel ; les soutiens, eux, ont argué que les enfants présents étant ceux de parents consentants, etc. Je ne sais pas si "un jardin où l’on éveille son corps aux joies de la pratique et de la pensée écosexuelles" rendra les enfants moins réceptifs aux préjugés, mais il est certain que ce charabia commercial ne fera pas avancer d’un iota la lutte contre les discriminations et augmentera les craintes des parents de voir leurs bambins déboussolés par tant de mystères dignes de la pythie de Delphes.

* Abnousse Shalmani est écrivain et journaliste engagée contre l’obsession identitaire

                                                                    -

Mise en oeuvre par des structures aux formes très diverses, l’économie sociale et solidaire (ESS) a acquis un véritable statut juridique avec la loi du 31 juillet 2014.

© Pixabay

Un bilan sur le fonctionnement et les évolutions des Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) est proposé dans le rapport : Les CRESS au service du développement de l’ESS de février 2023.

Le fonctionnement des acteurs de l'économie sociale et solidaire répond à des modes de gestion spécifiques, qui s'appuient sur un cadre juridique adapté.

Voir aussi : Le financement de l'économie sociale et solidaire (ESS)

Les principes de l'économie sociale et solidaire

Le concept d'économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion démocratiques et participatifs. Elles encadrent strictement l'utilisation des bénéfices qu'elles réalisent : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis. Leurs ressources financières sont généralement en partie publiques.

Elles bénéficient d'un cadre juridique renforcé par la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 modifiée relative à l'économie sociale et solidaire.

Un décret du 25 mars 2021 ajoute aux missions de la direction générale du Trésor la promotion du développement de l'économie sociale, solidaire et responsable et supprime la fonction de haut-commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale.

La plateforme impact.gouv.fr évolue et propose de nouveaux services pour accompagner les entreprises engagées dans la transition sociale et environnementale.

La législation de l'économie sociale et solidaire

La loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 modifiée relative à l'économie sociale et solidaire a pour objectif de soutenir et développer le secteur : sécurisation du cadre juridique, définition des outils d'aide et de financement, renforcement des capacités d'action des salariés afin de faciliter la reprise de leur entreprise.

L'article 1er de la loi ouvre en particulier le champ de l'ESS aux sociétés commerciales respectant ses principes : le but poursuivi ne doit pas être le seul partage des bénéfices, la gouvernance doit être démocratique ; enfin, la société doit constituer une réserve statutaire impartageable, dite fonds de développement.

Cette disposition est mise en application par le décret n° 2015-858 du 13 juillet 2015, qui définit les statuts des sociétés commerciales ayant la qualité d'entreprises de l'ESS.

À voir : Expérimentation du travail d'intérêt général dans les entreprises de l'économie sociale et solidaire
Le décret n° 2019-1462 du 26 décembre 2019 détaille la mise en œuvre d'une expérimentation permettant à des entreprises de l'ESS et à des sociétés à mission d'accueillir des personnes placées sous main de justice astreintes à un travail d'intérêt général. Un arrêté du 20 janvier 2020 fixe la liste des départements concernés par cette expérimentation. L'expérimentation doit durer 3 ans.

Les salariés repreneurs d'entreprise peuvent créer des sociétés coopératives et participatives (SCOP) d’amorçage, comme indiqué dans le décret n° 2014-1758 du 31 décembre 2014. Une documentation fiscale mise à jour en août 2015 commente le régime fiscal des SCOP d'amorçage.

ESS - Focus sur les coopératives

Une coopérative est un modèle entrepreneurial dont la gouvernance est fondée sur le principe « une personne, une voix », quel que soit le nombre de parts sociales détenues.

L’entreprise coopérative est un projet collectif au service de ses membres, dans le but de répondre à leurs besoins économiques ou sociaux.

Coop FR, l’organisation représentative des entreprises coopératives françaises, propose sur son site un guide pratique de la création de coopérative (pdf - 347 ko).

Tous les types de sociétés coopératives sont soumis à la procédure de révision depuis la loi ESS du 31 juillet 2014.

La révision coopérative doit permettre de procéder à l’examen critique et analytique de l’organisation et du fonctionnement de la société coopérative au regard des principes coopératifs définis par la loi et des règles spécifiques de la société révisée ainsi que par comparaison avec d’autres entreprises analogues. La liste des réviseurs agréés est disponible sur le site entreprises.coop.

Les différents types de sociétés coopératives

Publications et outils sur l'ESS

Modifié le 20 mars 2023

Les prélèvements sociaux sont compris dans les cotisations sociales et intégrés dans le calcul des coûts de production et de Vente! Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi, Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun 40 230 St Vincent de Tyrosse.    

                                                       -

Tour du Rejet de la population par @EmmanuelMacron, mécontente des Arnaques

Destinataires: Tous élus. 

0- ²l²-Vous nous volez avec les Subventions entreprises @EMacron2!Démontrez le contraire ÉDITER

1- ²jce²-J'ai appris à connaitre @EmmanuelMacron en 2012! Cc @BrigitteMacron. ÉDITER                                               --

2- ²valh²-Vous attisez la Haine, @EmmanuelMacron! Cc @Elisabeth_Borne. ÉDITER

3- ²iaa²-Il appartient à @LaurentNunez d'identifier les Back blocs. Cc @EmmanuelMacron! ÉDITER

4- ²cnar²-La Crise des @GiletsJaunes_ n'a rien à voir avec une prise de pouvoir! ÉDITER

5- ²REA²-D'@EmmanuelMacron à @fhollande, @JeanCastex et @Elisabeth_Borne! ÉDITER

6- ²lmp²-La maison Police brûle. Avertissement pour @GDarmanin, Cc @EmmanuelMacron! ÉDITER

7- ²eme²-Tour du Rejet de la population par @EmmanuelMacron, mécontente des Arnaques ÉDITER

8- ²lau²-Bonjour @LaurentFabius: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER

9- ²bmd²-Bonjour M Régis Gelez: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER

10- ²eci²-Eric Ciotti,Stanislas Guérini,Gérard Larcher,@François Patriat, Halte/Arnaques ÉDITER

                                                       -    

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

JE VOUS DEFIE DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ECHANGES EPISTOLAIRES QUE NOUS AVONS EUS EN 2017-2018-2019.

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron: C’est une mesure de justice et de mérite.

D'avance, je vous en remercie.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                                                          . 

Les Retraites doivent obligatoirement être compensées intégralement par l'Etat Monsieur @EmmanuelMacron!

Les prélèvements sociaux sont compris dans les cotisations sociales et intégrés dans le calcul des coûts de production et de Vente! Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi, Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                                   -

Les subventions des entreprises sont des vols illégaux organisés par le pouvoir en place:

IL RESTE A SAVOIR PAR QUI!     

Que faites vous des subventions des entreprises? Vous nous volez Monsieur Emmanuel Macron?

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE QUE CE N'EST PAS VOUS QUI NOUS VOLEZ ET PAR QUI!

Merci.

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...

Archive in  édite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel MacronTweets protégés

@EMacronprive

Paramètres de conversationFermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus, pourquoi vous serait me suivre si vous ne m’aimez pas.

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

                                                   -

                                                         -

Suivi par Chef d'état-major des armées, Eric Dupond-Moretti et 319 autres personnes que vous suivez Tweets Tweets et réponses Médias J'aime Tweets de Bruno Le Maire Tweet épinglé 

 Bruno Le Maire @BrunoLeMaire

Tour du Rejet de la population par @EmmanuelMacron, mécontente des Arnaques

Destinataires: Tous élus. 

DEMONTREZ LE CONTRAIRE DE MES AFFIRMATIONS SUR MES ECHANGES EPISTOLAIRES DE 2017-2018-2019!

Vous abandonnerez la Dette que vous léguerez lâchement à nos enfants et petits enfants!

HONTE A VOUS!

                                                             -

                                         Destinataires

²lau²-Bonjour @LaurentFabius: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER

²bmd²-Bonjour M Régis Gelez: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER 

²cpva²-Bonjour Mme @BinetSophie. Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron: ÉDITER

²blb²-Bonjour @CFDT_Berger: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER 

²bch²-Bonjour @ChabanierCFTC: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron ÉDITER

²ble²-Bonjour @LaurentEscure: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER

²bfh²-Bonjour @fhommeril @CFECGC: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron ÉDITER

²cso²-Bonjour @SouillotFo: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron. ÉDITER

                                                                -

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

JE VOUS DEFIE DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE DE MES ECHANGES EPISTOLAIRES QUE NOUS AVONS EUS EN 2017-2018-2019.

D'avance, je vous en remercie.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                                                          . 

Les Retraites doivent obligatoirement être compensées intégralement par l'Etat Monsieur @EmmanuelMacron!

Les prélèvements sociaux sont compris dans les cotisations sociales et intégrés dans le calcul des coûts de production et de Vente! Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi, Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                                   -

Les subventions des entreprises sont des vols illégaux organisés par le pouvoir en place:

IL RESTE A SAVOIR PAR QUI!     

Que faites vous des subventions des entreprises? Vous nous volez Monsieur Emmanuel Macron?

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE QUE CE N'EST PAS VOUS QUI NOUS VOLEZ ET PAR QUI!

Merci.

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...

Archive in  édite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel MacronTweets protégés

@EMacronprive

Paramètres de conversationFermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus, pourquoi vous serait me suivre si vous ne m’aimez pas.

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

                                                   -

                                         Destinataires

²lau²-Bonjour @LaurentFabius: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER

²bmd²-Bonjour M Régis Gelez: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER 

²cpva²-Bonjour Mme @BinetSophie. Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron: ÉDITER

²blb²-Bonjour @CFDT_Berger: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER

²bch²-Bonjour @ChabanierCFTC: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron ÉDITER

²ble²-Bonjour @LaurentEscure: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron! ÉDITER

²bfh²-Bonjour @fhommeril @CFECGC: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron  Éditer

²cso²-Bonjour @SouillotFo: Vous pouvez vous entretenir avec @EmmanuelMacron. ÉDITER

                                                                -

29 août 2017

*L'invisible Geôle*     

Bonjour: Il n'est pas question d'"amour", mais de remettre Notre Pays sur la voie de la relance économique et de la Justice sociale.

La solution que je préconise est LA SEULE (elle peut toujours être améliorée) à pouvoir ramener LA PAIX SOCIALE! Tous les chefs d'entreprises auxquels je me suis adressé reconnaissent "qu'effectivement, TOUTES leurs cotisations sociales appelées faussement "Charges" leur sont PAYEES A L'ACHAT DES MARCHANDISES PAR LES CONSOMMATEURS qui achètent leurs produits".

Cela étant, j'aime Toulemonde, mais "Pas les tricheurs" en économie avec l'argent des contribuables".

Bonne chance tout de même.

    
Réponse Macron:

Je le fais. Il n’est pas facile. Il faut du temps. S’il vous plaît être patient. Je vais vous ajouter retour.

Emmanuel Macron

Je fais de mon mieux.

29 août 2017

*L'invisible Geôle*

Bonjour: Désolé, mais si vous ne connaissez RIEN en économie, confiez l'Economie à d'autres que les béni oui oui mis en place. Si vous voulez réussir à redresser les finances, il vous faut faire VOTRE REVOLUTION INTELLECTUELLE en la matière:

Commencez à réviser ce qu'est un PRIX DE REVIENT, comment il se calcule et "à quoi il sert" en économie!

 Je vous souhaite une bonne rentrée que je prévois "délicate". Quant à l'Avenir...!?... 

     
Emmanuel Macron

Bonjour, Merci pour les conseils. Je vais le garder à l’esprit en pensant à l’économie de la France. Je sais c’est dur pour vous faire croire, mais ça va aller mieux. Je comprends que le changement peut être effrayant, mais n’a pas à craindre. J’ai fais le changement pour le mieux non pour le pire

     
29 août 2017

*L'invisible Geôle*

Bonjour et désolé de vous le rappeler: Votre système économique EST NUISIBLE au développement de Notre Pays, La France! JE VOUS LANCE LE DEFI de démontrer le contraire de mes écrits sur LE TEVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXI è siècle!

Aucun économiste, Prix Nobel inclus n'a pris "le soin" de répondre à mes défis et pour cause: Ils en sont INCAPABLES! Je suis sûr de moi et les quelques personnes que je rencontre comprennent tout de suite ce que je leur explique.

A nouveau, bonne chance: Pour La France et les 67 millions de Français.

*L'invisible Geôle*

Mille excuses: Rectificatif: Merci de lire " ... JE VOUS LANCE LE DEFI....... sur LE REVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXI è siècle"!

Réponse Macron:

Je vais lire lire votre Blog. 

Emmanuel Macron

Je vais répondre bientôt.

16 août

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Bien reçu, merci.

Bonjour Alain, comment ça va? S'il vous plaît soyez patient.

Je dois encore lire votre article. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai beaucoup de travail à faire, même pendant mes vacances. Donc, je vais le relire. Sois patient.

Je comprends votre colère et croyez-moi, je ne suis pas quelqu'un qui tolère les activités illégales de quiconque. Lorsque les entreprises évitent les taxes et les charges sociales, elles volent de l'argent dans les poches de mon peuple. Et aussi voler de moi aussi.

Je vais le faire, je le promets. Cela fait en réalité partie de mon agenda de campagne. Je dois juste trouver un moyen de les punir et c'est un moyen efficace.

Emmanuel Macron

Merci pour votre patience

17 août

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Tout vient à point à qui sait attendre. Je reste toujours à votre écoute, sans rien changer au combat politico-économique que j'ai décidé de mener envers et contre tous les hommes et toutes les femmes politiques: Pour La France!

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: J'ajoute que le moyen le plus sûr et le plus économique est de les mettre en face de leurs responsabilités en suivant ce que je recommande de faire à tous les dirigeants politiques: Remettre à plat le mode de fonctionnement des recettes sociales: Le Peuple de France approuvera et NUL ne trouverait de moyen crédible pour le critiquer, une fois bien expliqué à "toulemonde" de manière concrète et rationnelle.

Je vous souhaite bon courage.

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Vos vacances à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.

Si je peux comprendre la prudence et la lenteur que vous mettez à me répondre, je condamne votre façon de procéder qui est celle qualifiée de "complexe" par votre entourage , laquelle est, pour moi, une certaine manière de prendre "les autres" pour des cons que vous pouvez baratiner.

Vous commencez à prendre réellement conscience que LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE!

Comment vous en sortir autrement que par l'Image de votre Ego face à la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français sans perdre la face? Là est la question!

Ce ne sera pas en recevant le gamin Maxime qui a 6 ans et aime "le ministre de l'économie" que vous avez été de 2014 à 2016 (il avait 2 ans en 2014 et 4 ans en 2016!) qui vous facilitera les choses, croyez moi.

Je vous ai demandé de m'inviter à me recevoir pour étudier la meilleure manière de vous en sortir en économie, "Avant qu'il ne soit trop tard" pour La France.

Prendre une décision "courageuse" vous semble un problème difficile à résoudre: Pourtant, vous avez TOUS les moyens à votre disposition pour ce faire! Vous avez le Pouvoir et devez être et rester le Président de TOUS les Français, non donner l'IMAGE du "Président des Riches"! Démontrez le de manière la plus ouverte:

Recevoir les flatteurs ou recevoir un plaignant provocateur comme moi qui vous propose la solution qui ferait de vous le Président RENOVATEUR de la relance économique et du retour à la paix sociale dont les Français ont tant besoin:

Ne vous y trompez pas! Je reste toujours à votre écoute pour vous aider à vous sortir de la situation dans laquelle vous vous êtes mis de manière inconséquente. Je ne vous demande RIEN en retour: Retraité Lambda je suis, Retraité Lambda je veux rester:

Pour la France!

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Suite à faute de frappe, j'avais, par mégarde égaré ce projet de réponse que je retrouve après avoir écrit ce qui précède: Pour la bonne forme, je vous le transmets:

Il ressemble au précédent.... Vos vacances studieuses à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.

Il va vous falloir retrouver la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français (vos compatriotes et futurs électeurs) face à la misère économique dont vous portez l'entière responsabilité.

Votre lenteur à me répondre, que je peux comprendre face à l'enjeu économique auquel vous devez faire face, me laisse songeur:

- Ou vous êtes un homme d'action, ou vous êtes, comme le dit votre entourage, un homme complexe, ce qui est complètement faux, ou vous êtes un homme qui prend les gens hors de votre entourage pour des cons en les baratinant sans vergogne, ce qui me semble le plus plausible!

                                           -

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

                                           -

Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.

En exclusivité, recevez les Planches à billets des Banques lobbies de Bruxelles, et recevez,  en retour, les agios qui auront servi à REMBOURSER LA DETTE DE LA FRANCE!

Cette opération est magnifique d'audace et de Tromperies!

De la même manière, toutes les cotisations sociales sont incorporées à 100% sur les coûts d'exploitation, et fiscalisées à 0%, 5%, 10% 25%, 30%, 35%,40%, 45%, 50%, voire plus, éventuellement, par rapport aux magouilles éventuelles sur les prix de vente, dont les prix des ventes dits et appelés, malicieusement: VENTES A PERTENE CHERCHEZ PLUS OU EST L'ARNAQUE!

Les milliards sont là.

Les entreprises ne payent pas de charges sociales. Elles payent des cotisations sociales. Celles ci sont totalement incorporées dans les calculs des coûts de production et les prix de ventes. Les entreprises payent ensuite uniquement les bénéfices tirés des ventes, a savoir entre 0,01% et 40%, de manière générale, voire même 80% et même plus, sur les prix de vente, en fonction des magouilles éventuelles  .

Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.

Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la preuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..

 Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?

C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

Tenez-les à leurs crimes.

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre". 

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

                              .

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire.

L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

                              .

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire. L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

                       ---

A présent, Cliquez sur mes articles de Blogs pour vous faire la main:

 ²jaf²-Sergent Alain Saiche? Je suis un "Juste"!  ÉDITER

"Les Justes" de l’Armée Française- Guy Amand. Liste des JUSTES de l’Armée Française en Algérie 1962; "SAUVER UNE VIE C’EST SAUVER L’HUMANITÉ" (Talmud). Nous publions ici, une liste de militaire, ayant par leurs actes, mérité de figurer dans notre Panthéon, des Grands Hommes. Ils ont, avec des initiatives courageuses et altruistes, mis leur carrière au second plan

                                   ...

NON, Monsieur Le Président, VOUS N'ENTREZ PAS DANS UNE ARENE, VOUS ENTREZ DANS LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.

Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.

L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.

LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!

C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!

 Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?

-

Il faut créer des "Zones d'éducation prioritaires", Monsieur Pap Ndiaye, Ministre de l'éducation nationale, Madame Sylvie Retailleau, Ministre de la Recherche, et la Porte parole du Gouvernement FR et de celui de l'Elysée.

Ces Zones seraient, en particulier, chargées  d'effectuer des Mathématiques et de la recherche et de l'Economie.

                                              -

 *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€*

Comme suite à la déclaration de Jacques Delors qui juge nécessaire un nouveau traité européen, cette déclaration remet en évidence toutes les lettres ouvertes adressées à tous les Elus de France et de L'U.€.

 L'échec de la dernière réunion des Chefs d'Etats et de Gouvernements de l'Union €uropéenne remet d'actualité cette Tribune écrite bien avant cette réunion. Relisons la et attendons avec patience ce qui sortira de la prochaine réunion qui aura lieu en ... 2 013.

                             Mesdames et messieurs les Député(e)s,

       Cette lettre a pour but de vous rappeler que François Hollande, Notre Président de la République, avait déclaré au cours de la campagne présidentielle, que son "ennemi" était *La Finance*.

        C'est dans cet esprit qu'il avait commencé à renégocier ce que Nicolas Sarkozy appelait La *Règle d'Or*, grossière chausse-trappe à base de poudre aux yeux tendue par les *Lobbies-Financiers* de Bruxelles et dans laquelle Nicolas Sarkozy s'est pris les pieds dans la précipitation. Ceci étant dit tout simplement dans le but de faire comprendre aux critiques politiques patentés que rien ne sert de courir. "Il faut partir à point".

         Partir à point est, pour vous, Mesdames et Messieurs les Député(e)s, partisans du "oui" et partisans du "non", c'est vous préparer à faire face à un défit que, Seul, Notre Président, François Hollande, ne pourra résoudre. Pour aller plus loin dans la négociation et relancer les débats avec Madame Angela Merkel, la Chancelière allemande et les autres partenaires €uropéens, il lui est nécessaire d'avoir l'appui de tous.

         En vous référant à mes "lettres et mails ouverts" mis à lecture sur mon Blog, que vous pouvez consulter à loisir (et que certains d'entre vous ont reçu), vous vous rendrez compte de la manière dont les *Lobbies-Financiers* de Bruxelles, depuis la création de la *Loi-Lobbies*,  grugeaient les Etats en les obligeant à  emprunter aux *Banques-Lobbies*, de manière à ce qu'elles prélèvent leurs *royalties* au passage en toute légalité.

         Ces *royalties* ne font qu'augmenter le coût de l'argent emprunté par les Etats aux *Banques-Lobbies* pour investir dans leur pays ou pour rembourser leurs dettes.

         La question qui se posait alors, ce qui avait été soigneusement dissimulé, était celui de la compétitivité. Celui qui n'emprunterait pas ou peu serait celui qui produirait moins cher, et, partant, pourrait produire plus.... Pour exporter plus.... En vue d'avoir une balance commerciale excédentaire.... Qui permettrait d'investir plus.... De créer plus d'emplois.... Et de résorber le chômage.... L'Allemagne avait suffisamment de réserves financières pour s'en sortir au mieux!

         Cela, Messieurs et Mesdames les Député(e)s, aucun expert économique  et aucun critique ne vous l'avait même évoqué, et pour cause.... Alors, le moment est venu de faire entendre la voix de la France. De la faire entendre de manière intelligente en disant aux *Banques-Lobbies* et aux *Technocrates-Lobbies* sans mandat électif qui nous donne des "Directives" qui sont en fait des "ordres":

             A présent, ça suffit!

         François Hollande, de la manière diplomatique qui conviendra le mieux, ne peut le faire qu'avec la Confiance de la Majorité écrasante des Elus du peuple, toutes tendances confondues, Elus du Peuple, Mesdames et Messieurs les Député(e)s, dont vous faites partie.

          C'est à l'avenir de la France que vous devrez penser avant de passer aux actes, non à votre avenir politique. Ceux qui ont voté "oui " au Pacte dit "Global" ont donné à François Hollande le droit de renégocier ce qui avait été mal négocié dans la précipitation par Nicolas Sarkozy. La vérité est que tout n'a pas encore été dit sur la situation financière réelle.

          Seule, une véritable négociation, basée sur une étude approfondie de la véritable situation financière telle que définie et prévue à l'origine par la mise en place de ce qui était appelé alors  *Nouveau Plan Comptable €uropéen* sera de nature à faire avancer les choses.

         Point n'est besoin de *règle d'Or* qui n'est *d'Or* que pour les *Banques-Lobbies* dit et écrit Armand de Franceville. Une saine gestion suffit. Appliquer les règles élémentaires de gestion d'un budget est du ressort de toutes les Mères de Famille qui regardent leur porte monnaie et font les comptes pour savoir ce qu'elles pourront acheter pour leurs enfants. Attendent elles ou ont elles attendu une *Loi-Lobbies* des  Banques de Bruxelles pour savoir jusqu'où elles peuvent aller en déficit?

         La réponse est " NON ". Et si vous ne voulez pas me croire, demandez le leur... Par référendum, pourquoi pas?...

         Après avoir voté massivement en faveur du oui à ce "Pacte" dit "Global", il vous faut faire à présent faire savoir aux *Lobbies* de Bruxelles que les femmes et les hommes de France ne sont  pas des demeurés et qu'ils n'ont pas eu besoin d'une *Loi-Lobbies* pour bien gérer leur budget. Leur bon sens leur suffit.

         C'est à la suppression de la *Loi-Lobbies* qu'il vous faut à présent penser, au moment où il n'est question que de compétitivité et du coût du travail pour produire moins cher et exporter plus en devenant plus compétitif.

        Cela étant, il vous appartient de faire entendre vos voix  jusqu'à la B.C.€. pour qu'elle devienne plus compétitive en prenant le chemin le plus direct pour  prêter l'argent des contribuables dont elle est dépositaire directement aux Etats qui l'alimentent sans passer par le chemin détourné passant par les *Banque-Lobbies*.  Cela ne fait qu'augmenter les délais, et, donc, perdre du temps, et, partant, perdre de l'argent, puisqu'il est bien connu que: "Le temps", *c'est de l'argent*. C.Q.F.D.

        La suppression de cette *Loi-Lobbies*, outre permettre aux Etats d'emprunter à la B.C.€. à moindre coût pour investir, permettrait également d'emprunter à moindre coût pour rembourser la dette dont le trou se creuse au fur et à mesure que les jours passent.

        De surcroît rembourser plus vite permet de gagner des annuités de remboursement et, donc, d'alléger le poids de la dette.

        J'en resterai là pour aujourd'hui afin de ne pas trop vous encombrer l'esprit sur la réflexion profonde que vous allez devoir mener, Tous Unis, de toute urgence et toute affaires cessantes, pour atteindre l'objectif qui conduira Notre Pays, La France, à résorber sa dette et la remettra sur le bon chemin de la croissance... Pour le plus grand bien des contribuables... Et des demandeurs d'emplois... 

       Aux prochaines élections auxquelles vous n'arrêtez pas de penser, leur choix se portera sur des hommes et femmes politiques qui auront fait preuve de bon sens et d'honnêteté morale et intellectuelle.../...

 ...../...Et qui  auront fait preuve de Morale tout court.

        Les motivations de mes interventions se trouvent explicitées dans mes lettres ouvertes et dans mon récit intitulé: *L'Invisible Geôle*.

        Si vous prenez le soin de le lire, vous y découvrirez, preuves et documents à l'appui comment les Elus d'Aggloville* (Nom d'emprunt) ont voté, en Assemblée Générale, un remboursement d'emprunt à un taux extraordinaire de, tenez vous bien, 47,52  %.

        Avec mes remerciements pour avoir pris le temps de me lire,

        Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs les Député(e), l'expression de mes salutations distinguées.

  Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

                                   -

L'HEURE DE LA REVOLUTION INTELLECTUELLE EST VENUE!

            REDRESSEZ VOUS!

Salariés de toutes les classes d'âge et de Tous les Partis politiques, Bénévoles qui pratiquez le bénévolat  Retraités et salariés qui percevez une Retraite complémentaires, Salariés de la Sécurité sociales, salariés de la sécurité sociale qui percevez une Retraite complémentaire, Chômeurs qui voyez vos indemnités chômage diminuer, VOYEZ DE QUELLE MANIERE VOUS VOUS FAITES ARNAQUER PAR TOUS LES PARTIS POLITIQUES, TOUS D'ACCORD ENTRE EUX pour vous berner sur les cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Cela fait 11 ans que je vous l'écris et vous faites le pire des Sourds qui ne veulent entendre, le pire des Aveugles qui ne veuille voir, et le pire des imbéciles qui ne veuille rien comprendre.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteruon, 40 230 St Vincent de Tyrosse;        

                                         -

*PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

           LEGISLATIVES 2022.

J'étrille Emmanuel Macron sur son propre terrain terrain de jeu, "Celui des "colporteurs, des falsificateurs, des Menteurs et des Tricheurs".

AVOIR RETIRE MES ARTICLES N'ETAIT PAS LA MEILLEURE DES IDEES, SOIT DE VOUS, SOIT DE VORE EQUIPE!

 Selon les données de l'Insee, la dette publique de la France s'élevait à la fin du mois de mars 2022 à 2 901,8 milliards d'euros, soit une progression de 88,8 milliards d'euros en un trimestre et de 164,7 milliards d'euros en un an. Fin mars 2022 elle s'élevait à 2 901,8 milliards d'euros, soit une progression de 88,8 milliards d'euros en un trimestre, et de 164,7 milliards d'euros en un an.

²vrb²-Quel est le montant de la Dette, POUR VOUS, en France, @EmmanuelMacron? ÉDITER

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Noom Patronyme.

                                            -

²éd²²-Je demande au Président de la République un écho doppler ADN de l'exécutif! 12 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites!  PAR ALAIN SAICHE ÉDITER 

²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites.  PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²ups²-J'interdis de mentir sur le financement des Retraites à @AmmanuelMacron.  PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites  PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites!  PAR ALAIN SAICHEÉDITER

²san²-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population.15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER

²san²-J'interdis aux députés et sénateurs de mentir sur les financements Retraites. PAR ALAIN SAICHE ÉDITER

²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.  14 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHEÉDITER

²p°²²-Les 36 000 Maires de France décident de qui peut devenir Président 2022-2027. ÉDITER 

                                          -                                          -

*Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.

²vd²-Le vol au dessus d'un nid de cocus du siècle à @EmmanuelMacron, il n'y a qu'un pas à franchir! ÉDITER

Nous savons exactement où nous voulons aller avec le PLF2023. Nous avons présenté un budget qui ne tient pas l'équilibre entre la protection de nos compatriotes et des entreprises.

Quant au rétablissement des finances publiques, vous attendrez 2030, et peut être plus. 

Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées). La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".

²df-Sacrés "Dolos de France", @EmmanuelMacron et @fred_ml continuent! ÉDITER

                                      -

En cette période où les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein, il serait bon de se poser la question: "Quel candidat à l'élection présidentielle sera élu au 1erè tour prévu en mai 2027"? Au stade où chacun se trouve, il serait bon que chaque électeur se pose la question. Bref et en clair, le temps de la révolution pacifique serait il venu?

²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER

Hommes et Femmes politiques qui recherchez la Vérité sur la manière dont se pratique l'économie commerciale, c'est à la lumière de l'éclairage public imposé par les menticides d'Emmanuel Macron que se dévoileront  toutes les Arnaques "à l'insu de votre plein gré" que vous les découvrirez, de votre propre "de votre propre chef".

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:     

                                         - 

Il nous faut une loi de séparation de l'Etat et de l'argent. L'intention première de Macron, ce n'est pas d'améliorer le sort des gens mais de livrer la France aux intérêts privés : c'est leur métier. 

 En cette période où les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein, il serait bon de se poser la question: "Quel candidat à l'élection présidentielle sera élu au 1er tour prévu en mai 2027"? Au stade où chacun se trouve, il serait bon que chaque électeur se pose la question. Bref et en clair, le temps de la révolution pacifique serait il venu?    

C'est par la police des mœurs en tous genres que doivent cesser les "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. C'est aux Députés et aux Sénateurs qu'il appartient de faire régner la bonne marche de l'économie française. C'est ce que le Général de Gaulle avait réussi à faire. Je demande à tous les Députés et Sénateurs de faire l'Union nationale.

²rw²-La bonne réforme Retraites? Après 40 années de cotisations taux plein, c'est pour vous! @EmmanuelMacron! ÉDITER

                                                          -

A présent, Cliquez sur mes articles de Blogs pour vous faire la main:

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.