Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 avril 2022

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²plg²-Prendre enfin le Gouvernail du bateau France serait un Honneur, @MLP_officiel!

Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 95 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France. L'heure est venue de vous présnter la future Présidente de la République, Madame Marine Le Pen. Elle mérite de prendre le Gouvernail du bateau France .

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

*LE CHOIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SERA LE FRONT ANTI-MACRON, LE FRONT DE LA LIBERTE RETROUVEE ET CELUI DE LA JUSTICE SOCIALE ET SOCIETALES. 

           * *PRESIDENTIELLE 2022* *   

         MISE DANS L'AMBIANCE.

                 RÉÉDITION

*EMMANUEL MACRON A ECHOUE POUR CONVAINCRE LA FRANCE ET LES FRANÇAIS QUE SA REFORME DU FINANCEMENT DES RETRAITES ETAIT LA BONNE.

*OR ELLE EST MAUVAISE! TRES MAUVAISE! TROP MAUVAISE!

       VOTEZ MARINE LE PEN.

²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER

                                   -

*²pf²-Lettre ouverte au Parquet @pr_financier, au sujet de Monsieur @EmmanuelMacron. ÉDITER

                                   -

*²csg²-LES ARNAQUES du @COR_retraites @lecese @Strategie_Gouv @CAEinfo @MEDEF. ÉDITER

                                   -

Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, avec copie à la France et à toute la population en âge de compreendre les vicissitudes de la vie de tous les jours de leurs compatriotes.

Vous violez l'entendement et les règles élémentaires de la brobité, raison pour laquelle je demande expressément à la population de NE PAS VOTER POUR VOUS. 

PRÉPARATION INTELLECTUELLE À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022,

pour tenir compte de la Vérité.

                             ----------

Faire feu de tout bois signifie:  La locution faire flèche de tout bois date du XVIIe siècle et signifie « mettre en œuvre tous les moyens possibles pour atteindre un but ». On trouve aussi la variante faire feu de tout bois. Celle-ci s'est répandue dans l'usage au XIXe siècle.

                           -

Présidentielle : à Arras, Marine Le Pen fait feu de tout bois contre Emmanuel Macron

Jeudi 21 avril 2022 à 17:16 - Mis à jour le jeudi 21 avril 2022 à 19:44 - Par Eric TurpinFrance BleuFrance Bleu Nord

Arras

Au lendemain de son débat télévisé avec Emmanuel Macron, Marine Le Pen a tenu ce jeudi soir à Arras dans le Pas-de-Calais son dernier meeting avant le second tour de l'élection présidentielle. Elle a vivement critiqué un président "condescendant et arrogant".

"Si le peuple vote, le peuple gagne", a lancé Marine Le Pen dès le début de son meeting © Radio France - Cécile Bidault

C'était la dernière occasion pour Marine Le Pen de galvaniser ses troupes avant le second tour de l'élection présidentielle. La candidate

Un département qui a largement voté pour elle au premier tour. Marine Le Pen a totalisé 38,68% des voix contre 24,61% pour Emmanuel Macron. Mais c'est le président de la République sortant qui a décroché la première place dans la ville d'Arras.  Il a recueilli 29,48% des voix contre 24,03% pour sa rivale. 

Marine Le Pen s'est exprimée pendant une cinquantaine de minute devant 3000 à 4000 partisans depuis la scène du centre des expositions Artois Explo à Saint-Laurent-Blangy. 

"Un président condescendant et arrogant"

"On a vu un président condescendant et arrogeant. Tout cela ne me parait pas très digne du respect que l'on doit aux Français", a lancé Marine Le Pen dès le début de son meeting, revenant longuement sur son débat télévisé de la veille avec Emmanuel Macron. "

"Chacun a compris qu’Emmanuel Macron n’aimait pas les Français et tout particulièrement ceux qui ne sont pas d’accord avec sa politique parce qu’ils la subissent dans leur quotidien", ajouté la candidate du Rassemblement national. "Peut-on confier cinq ans de plus à un président qui hausse les épaules et ne se remet jamais en question notamment quand on évoque l’affaiblissement terrible du pouvoir d’achat ?", s'est-elle interrogée. 

"Un surdoué de la finance ? En réalité, un cancre"

Marine Le Pen a attaqué le bilan du président de la République sortant. "Son bilan économique est catastrophique. Celui qu’on nous a présenté comme un surdoué de la finance est en réalité un cancre. Plus de 600 milliards d'euros de dette supplémentaire et un déficit de notre commerce extérieur record !", a souligné la candidate du Rassemblement national avant d'appeler "la majorité silencieuse à sortir de son silence". 

"A quoi sert-il de crier 'Macron démission', alors que dans trois jours, vous avez le pouvoir de le congédier", a martelé Marine Le Pen, demandant aux Français de "faire barrage à Emmanuel Macron" dimanche. "Pour faire barrage, on ne s’abstient pas, on vote !" a-t-elle insisté. 

"Elue, je serai la présidente du pouvoir d'achat. Ce sera un axe fort de mon quinquennat.", a déclaré Marine Le Pen, ovationnée par ses partisans. Puis la candidate du Rassemblement national a déroulé les grandes lignes de son projet, notamment la retraite à 62 ans. 

"Peuple de France, lève toi"

"Peuple de France, lève toi", a martelé Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national a utilisé comme François Hollande une anaphore pour convaincre les Français d'aller voter dimanche.

"Peuple de France l’heure est venue de te lever. L'heure est venue du grand sursaut national qui te redonnera fierté et confiance. Nous sommes prêts à gouverner le pays", a-t-elle insisté. 

Ce dernier meeting de campagne de Marine Le Pen a lieu le 21 avril, une date symbolique.  Il y a 20 ans, le 21 avril 2002, Jean-Marie Le Pen accédait au second tour de l'élection présidentielle face à Jacques Chirac à la surprise générale. Ce qui avait provoqué de nombreuses manifestations en France. 

Deux rassemblements contre l'extrême droite à Arras

Deux manifestations contre l'extrême droite ont eu lieu ce jeudi au même moment. Un premier rassemblement derrière la gare d'Arras. Le second rassemblement s'est tenu à partir de 18h place Marc Lanvin, à l'appel de plusieurs associations dont Sos Racisme, La Ligue des droits de l'Homme ou encore Fiertés Pas-de-Calais, mais aussi à l'appel du Parti socialiste.

Cette place n'avait pas été choisie au hasard. Marc Lanvin était un jeune militant communiste abattu en juin 1968 à Arras par des militants d'extrême droite alors qu'il accompagnait des colleurs d'affiches. 

À lire aussi Selfies, déjeuner avec les routiers... Marine Le Pen en terrain conquis à Roye ce jeudi

                                     -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.