Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 janvier 2024

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²iyaa²-Il y a deux sortes de justice: par Alain Saiche.

Il y a deux sortes de justice: vous avez l'avocat qui connait bien la loi, et l'avocat qui connait bien le juge! (Coluche)

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans un scrutin à un tour, à la proportionnelle, il n’y a ni « vote perdu » ni « vote utile ». 

LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                                PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023 

                                     COMMENCEZ PAR LIRE:

La justice ira-t-elle jusqu'au bout ?

                                         -

La France notre pays, est devenue la plus grande fabrique des Gilets jaunes, dont le site de production, commercial et économique se trouve à l'Elysée. Sa principale source électorale se trouve dans les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, qui ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage! Voir explications ci jointes.

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..

 Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?

C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

Tenez-les à leurs crimes.

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre". 

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

                              -

Voici l'exemple parfait de l'attitude d'une personne de Gauche. -Incapable de voir les faits. -Allergique au bon sens. -Trop lâche pour affronter la réalité. Et je vous laisse bien volontiers continuer cette liste.   

Voici ma critique: Je considère que tous les citoyens en âge de comprendre ce que j'explique doivent savoir ce qu'est un Prix de Revient, appelé à présent coût de production et vendu obligatoirement avec une Marge Bénéficiaire, Dessous de tables compris!

Tous les prix de vente sont donc payés par les consommateurs, y compris avec les dessous de tables, ainsi que les enfants qui achètent des bonbons, les Chômeurs et les mendiants à qui l'on donne un morceau de pain.

En payant leurs cotisations sociales, les Salariés s'appauvrissent!

Les cotisations sociales des employeurs sont comprises dans les prix de production et ne coûtent Rien à l'employeur! 

Les Consommateurs payent ensuite les impôts, lesquels sont compris dans les Prix de Vente!  

Les commerçants, les PME et les grandes entreprises ne sont imposés qu'entre 25 et 33% des bénéfices imposables -couts de production et de ventes compris.

Toutes les entreprises touchent en outre des subventions, mais les prix augmentent toujours!

Cherchez les Arnaques: "Il suffirait de prévoir tous les budgets prévisionnels AU GRAND EQUILIBBRE de manière à juguler les inflations à venir: "il n'y en aurait plus"!

 Emmanuel Macron le sait, de même que Bruno Le Maire et tous les Ministres et assimilés Ministres du Gouvernement!

                                                      -

A présent, je reste en l'attente de toutes les critiques.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.