* *PRÉSIDENTIELLE 2022* *
MISE DANS L'AMBIANCE.
²sace²-Rendez César à ce qui lui appartient, Monsieur @EmmanuelMacron! ÉDITER
Demande de prise en compte du PLAGIAT de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, sur les faits indiscutabes que JE SUIS BIEN L'AUTEUR INDISCUTABLE DU "GRAND DEBAT POLITIQUE" et je demande à l'être reconnu.
Cela démontre les ficelles dont il ne manque pas de se munir pour l'occasion, au titre du "SE FAIRE VALOIR"? Alain Saiche.
-
Commençons à parler des charges patronales, si chères à Monsieur Emmanuel Macron:
Les charges patronales sont à entre 20 à 25 pour 100 de la rémunération.
Voici un tableau résumant les taux de cotisations patronales en 2022 :
Charges patronalesTaux Assiette: Assurance maladie, maternité, décès, invalidité et CSA7.3%, Totalité de la rémunération. Assurance vieillesse1.9% 8.55% Totalité de la rémunération. Dans la limite du plafond Allocations familiales 3.45%, Totalité de la rémunération. Contribution au dialogue social0. 016%, Totalité de la rémunération. Accidents du travail: Taux notifié par la CarsatFNAL (+ de 50 salariés) 0.5%, Totalité de la rémunération. FNAL (- de 50 salariés) 0.1%Dans la limite du plafond. Versement mobilitéTaux qui varie en fonction du secteur géographique. Contribution assurance chômage 4.05% Totalité de la rémunération. Cotisation AGS0.15%, Totalité de la rémunération. Forfait social: 20 à 25 % de la totalité de la rémunération.
NB: Toutes les cotisations sociales patronales sont payées par les salarés et déduites du salaire net. Vous voudrez bien noter que ces "charges-cotisations sociales" entrent en ligne de compte pour la baisse de votre Pouvoir d'achat, et, en outre, pour les bénéfices tirés de cette augmentation des bénéfices liés aux Prix de Vente.
*C'est ce que nul ne vous expliquera... ET QUE NUL NE POURRA VOUS EXPLIQUER.
-
De cette manière, touses cotisations sociales sont des prélèvements sur les salaires brut pour financer les prestations sociales (retraite, chômage, sécurité sociale). Une partie des cotisations sociales est payée par les salariés (charges salariales),
*ET LES AUTRES sont payées par leurs employeurs (charges patronales). Les charges salariales dont le détail figure sur les fiches de paie sont de 21% à 23% du salaire brut.
Les charges patronales sont de 25% à 42% du salaire brut.
Et les charges patronales contiuent d'être exonérées de impôt sur les bénéfices, et entrent également dans le calcul des prix de vente. Affectés de la marge bénéficiaire, ils sont ainsi vendus.
Ainsi se passe la réalité des choses.
-
Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
Sous la pression de ses conseillers, le Président a reporté?... annulé... Qui sait?...
En fait, il s'agissait, tout simplement, à partir de l'existant, de "NE PAS AUGMENTER LES COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES", mais de les appeler autrement, comme, par exemple:
"Cotisations sociales "Retraites, Cotisations sociales "Sécurité sociales, Cotisations sociales "Chômage, Cotisations sociales "Dépendance, Cotisations sociales ceci, cela... etc, etc...
Cela n'aurait Rien changé par ailleurs sur le montant des sommes perçues, puiqu'elles sont déterminées par les partenaires sociaux, et bien connues!
"CELA A ETE ELUDE, SACHANT QUE LES ENTREPRISES NE PAYAIENT AUCUNE COTISATION SOCIALE, PUISQUE LEURS COTISATIONS SOCIALES ETAIENT EXEMPTEES DES REVENUS IMPÔSABLES, MAIS COMPRIS DANS LES CALCULS DES COÛTS DE PRODUCTION.
Bref, je reçois donc cette invitation...
-
Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
Sous la pression de ses conseillers, le Président a reporté?... annulé... Qui sait?...
En fait, il s'agissait, tout simplement, à partir de l'existant, de "NE PAS AUGMENTER LES COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES", mais de les appeler autrement, comme, par exemple:
"Cotisations sociales "Retraites, Cotisations sociales "Sécurité sociales, Cotisations sociales "Chômage, Cotisations sociales "Dépendance, Cotisations sociales ceci, cela... etc, etc..., ET le Président la Républiquen le savait!
"CELA A ETE ELUDE, SACHANT QUE LES ENTREPRISES NE PAYAIENT AUCUNE COTISATION SOCIALE, PUISQUE LEURS COTISATIONS SOCIALES ETAIENT EXEMPTEES DES REVENUS IMPÔSABLES, d'où mon appellation de:
"ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES"! Et ... du "GRAND DEBAT POLITIQUE", TANT ... VANTEES, ACCLAMEES, APPLAUDIES, CELEBREES, COMPLIMENTEES ET ENCENSEES PAR TOUS LES MEDIAS".
Est ce tout le monde a bien compris? Pour ceux qui n'auraient pas bien compris, RETOUR A LA CASE DEPART".
Mon idée se serait appelée "La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique".
-
Vous êtes beaucoup moins informés que la moyenne sur l'esclavagisme moderne du XXIème siècle.
Il est temps d'y remédier.
Pour cela rien de mieux que de vous apprendre à calculer ce qu'est un coût de revient et quoi il peut bien servir.
-
²gao²-La guerre est économique et à outrance, face à Monsieur @EmmanuelMacron. ÉDITER
²cl²-Bonjour. En faits, le vote démocratique vous impose ce choix élémentaire, @NathalieArthaud, @dupontaignan, @AnneHidalgo, @yjadot, @JeanLassalle, @MLP_officiel, @EmmanuelMacron, @JLMelenchon, @vpecresse, @PhilippePoutou, @Fabien_Roussel, @Zemmour, de voter pour qui vous voulez.
-
4°L'escalade de la violence est due aux injustices fiscales, M @EmmanuelMacron. ÉDITER
La CSG a été créée en 1990 par Michel Rocard, Premier Ministre, pour participer au financement de la sécurité sociale à la place des prélèvements sur les salaires. Il n'est précisé dans aucun texte de loi qu'une promesse de campagne d'un candidat "Trou du cul" politique qu'il l'augmente sur les retraités pour, de manière alambiquée, augmenter le salaire "Net" des salariés!
-
Les échanges qui portent sur le "Gand débat" sont de mon invention, non de celle donnée à tort par les élucubrations médiatisées à l'extrême de la décence par tous les médias.
J'ai par ailleurs utilisé ces termes depuis l'année 1993, pour ainsi dire tous les jours!
Rendez à Cesar ce qui lui appartient.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
-
Commençons par nous rappeler les débuts du Président de la Répulique, alors qu'il avait été Secrétaire général adjoint, chargé de l'économie, puis Ministre du budget. Ce qui l'avait préoccupé? Rien de moins que de préparer la mise en place d'un budget où "les matériels militaires seraient "loués à nos Armées"!
-
Le général de Villiers revient sur sa démission dans un livre
L’ancien chef d’Etat-major des Armées explique que le «lien de confiance» avec Emmanuel Macron était «trop dégradé» pour qu’il puisse rester à son poste.
Emmanuel Macron et Pierre de Villiers, sur les Champs-Elysées, à Paris, le 14 juillet 2017. AFP / Christophe Archambault
Par Le Parisien avec AFP
Alerte résultats élection
Les résultats des premier et second tours pour votre localité, ainsi que l'actualité politique, directement dans votre boîte mail.
S'inscrire à l'alerte résultats
Le 7 novembre 2017 à 20h28
Alerte résultats élection
Les résultats des premier et second tours pour votre localité, ainsi que l'actualité politique, directement dans votre boîte mail.
S'inscrire à l'alerte résultats
«Aucun chef d'Etat-major des armées n'a jamais démissionné sous la Ve République. Et pourtant, je vais présenter ma démission.» Pierre de Villiers, qui a quitté son poste avec fracas cet été, explique sa décision dans un livre intitulé «Servir», publié mercredi.
Il raconte en particulier cette journée du 19 juillet dernier, les minutes qui précèdent la présentation de sa démission à Emmanuel Macron, extrait que publie Le Monde ce mardi : «Cinq jours plus tôt, j'accompagnais le président Emmanuel Macron, nouvellement élu, qui ouvrait le défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées, en présence du chef de l'Etat américain, Donald Trump. Pour ce rendez-vous au palais de l'Elysée, je n'ai pas pris de dossiers. Rien qu'une feuille de papier.»
La démission de Pierre de Villiers avait pour origine des économies de 850 millions d'euros réclamés cette année aux armées, dans un contexte de restrictions budgétaires générales, que le gradé n'a pas accepté. «La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef», écrit le général de Villiers. «La vraie liberté est d'être capable de le faire, quels que soient les risques et les conséquences», affirme-t-il dans son livre de 254 pages, écrit dans le secret et édité chez Fayard. Pour autant, le général ne dévoile pas la teneur de son dernier entretien avec le président Macron. «Vous me permettez de garder pour moi» cet échange.
«Critiqué publiquement et explicitement»
Assurant qu'avant la crise qui l'a conduit à quitter son poste, ses relations avec le président ont d'abord «été empreintes de franchise, de confiance et de cordialité», il estime toutefois qu'après avoir été «critiqué publiquement et explicitement» par le chef de l'État lors d'un discours le 13 juillet, «le lien de confiance entre le chef des armées et son chef d'Etat-major était trop dégradé pour que je puisse continuer à mon poste».
Devant les militaires, Emmanuel Macron avait frappé du poing sur la table : «Il ne m'a pas échappé que ces derniers jours ont été marqués par de nombreux débats sur le budget de la Défense. Je considère, pour ma part, qu'il n'est pas digne d'étaler certains débats sur la place publique. J'ai pris des engagements. Je suis votre chef. Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir. Et je n'ai à cet égard besoin de nulle pression et de nul commentaire.»
Newsletter L'essentiel du matin
Un tour de l'actualité pour commencer la journée
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters
Connu pour son franc-parler, Pierre de Villiers avait auparavant déclaré, lors d'une audition à huis clos à l'Assemblée nationale sur ces questions budgétaires qu'il «n'allait pas se laisser baiser» et que le situation «n'était pas tenable».
«On a déjà donné»
Détaillant dans son livre les restructurations imposées aux armées au cours des dernières années, le général écrit : «On a déjà donné. On a déjà tout donné».
«Le ministère de la Défense a été le plus important contributeur de la révision générale des politiques publiques (RGPP) instaurée en 2007 […] En poste à Matignon entre 2008 et 2010, j'ai pu le vérifier, chiffres à l'appui […] Lorsque les engagements opérationnels sont en hausse et le budget en baisse, j'appelle cela un grand écart», estime-t-il.
Concluant son livre sur la haie d'honneur et les applaudissements que les personnels du ministère de la Défense lui ont réservé le jour de son départ, Pierre de Villiers «lit dans les regards la déception, la colère parfois, l'incompréhension, mais aussi la fierté retrouvée d'un chef qui est allé au bout de ses convictions». Le général de Villiers a été remplacé par le général François Lecointre au poste de chef d'Etat-major des armées. Un choix qu'il commente dans son livre : «Excellent.»
NB: Il raconte en particulier cette journée du 19 juillet dernier, les minutes qui précèdent la présentation de sa démission à Emmanuel Macron, extrait que publie Le Monde ce mardi : «Cinq jours plus tôt, j'accompagnais le président Emmanuel Macron, nouvellement élu, qui ouvrait le défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées, en présence du chef de l'Etat américain, Donald Trump.
-
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 24.06.2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Lettre ouverte au Président Emmanuel Macron, Président de la République, ainsi qu'à tous les Français.
PJ: Lettres ouvertes sur "Comment faire pour relancer l'économie par la baisse des coûts de production Hors Taxes sociales à l'exportation et sur les financements à l'équilibre des dépenses sociales, dont les retraites, sans changer les systèmes existants.
Bonjour Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs,
L'escalade des violences fiscales, sociales et sociétales doit cesser.
Cette lettre ouverte a pour but de vous faire découvrir le remède miracle qui vous permettrait de retrouver la sérénité dans le travail et la confiance en l'avenir en faisant ressortir que sans justice sociale, il n'y aura jamais de paix sociale.
Tout a commencé avec le "pacte de responsabilité" (appelé "Marge de manoeuvre Macron), l'augmentation de la CSG qui a appauvri les retraités, devenus "personnes fragiles" à la merci du Covid France, et se poursuit par la réforme des retraites à l'équilibre.
Une partie du Peuple, majoritairement mécontent, et à juste raison, de la baisse de son pouvoir d'achat, est descendu dans la rue et s'est retrouvée face aux Matraques, Gaz lacrymogènes, LBD, Canons à eau et arrestations de manifestants par la méthode "prise par étranglement".
Les polémiques s'ensuivent et rien n'avance, si ce n'est les mécontentements qui se généralisent avec des débordements de plus en plus importants à prévoir.
La mauvaise gestion des affaires économiques de la France est imputable au Gouvernement et à Monsieur EmmanuelMacron, Président de la République.
J'en resterai là dans ma présentation de la déterioration du climat social pour vous demander de prendre connaissance de ma lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, avec mes propositions à mettre en application à la rentrée 2020 pour être appliquées en 2021-2022.
Je vous en souhaite bonne lecture et bonne réflexion pour avoir le courage de les mettre ou les faire mettre en application.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I------------------I
DEBATS PUBLICS DEMANDES AUX Médias:
*Y A-T-IL ABUS DE FAIBLESSE sur les retraités vulnérables atteints par l'âge, la solitude, la dépendance ou par la maladie comme par exemple l'ALS, Alzeimer, etc, etc... par personne détenant l'autorité, de la part du Président Emmanuel Macron, avec l'augmentation de la CSG destinée à augmenter le "Net" de la feuille de paye des salariés "Ad vitam aeternam" à la place des employeurs?
Voilà la véritable et bonne question à se poser, car: La CSG a été créée en 1990 par Michel Rocard, Premier Ministre de François Mitterrand, pour participer au financement de la sécurité sociale déficitaire à la place des prélèvements sur les salaires. L'affecter de manière alambiquée et de manière détournée à l'augmentation du "Net" de la feuille de paye des salariés est tout simplement détourner la CSG de sa destination prévue par la loi de finances 1990 pour application au 1er janvier 1991!
La question a été posée par réseaux sociaux Twitter et Facebook aux Françaises Français, à M Laurent Fabius, Président du Conseil constititionnel, à M Edouard Philippe, Premier Ministre, Président du Conseil d'Etat, à M Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d'Etat et à Didier Migaud, Président de la Cour des comptes le 16 février 2018, afin de méditer sur le procédé employé par un Président de La République qui a rompu les règles liées à la gestion des cotisations sociales pour en détourner une partie par le biais de la CSG qui a été créée en 1990 pour application en 1991, NE L'OUBLIONS PAS, pour alimenter les caisses de la Sécurité sociale déficitaires par Michel Rocard, Premier Ministre de François Mitterrand.
Le détournement d'une partie de la CSG pour augmenter le salaire "Net" des salariés est donc INCONSTITUTIONNEL et peut être consédéré comme un délit!
C'est la raison pour laquelle je demande à Messieurs Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel de reconnaitre ce détournement de l'augmentation de la CSG des retraités pour augmenter le salaire "Net" dessalariés en lieu et place des employeurs comme étant inconstitutionnelle, ainsi qu'à Bruno Lasserre, Vice Président du Conseil d'Etat et Didier Migaud, Président de la Cour des comptes.
Ma question est donc la suivante: Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, a-t-il commis ou non "Le délit d'abus de faiblesse sur perconnes vulnérables atteintes de maladies dégénérescentes (malades grabataires, en fin de vie, ALS, Alzeimer, etc...) que sont les retraités par personne détenant l'autorité, lui même, en augmentant la CSG des retraités pour alimenter "ad vitam aeternam" le salaire "Net" des salariés en lieu et place des employeurs?
Si cela est reconnu comme tel, le Parlement devrait, selon la déclaration de Emmanuel Macron, "aller le chercher" à l'Elysee via l'article 68 de notre Constitution.
De plus, une des causes de la violence en milieu scolaire et dans les zones de non droit de France est là: L'INEGALITE CROISSANTE, celle des mystifications économiques des hommes et femmes politiques, TOUS PARTIS CONFONDUS, Ministres, députés et Sénateurs, passionnés par leur ego, le fric et le cul (Les médias ne parlent que de ça): Faire croire au Peuple de France qu'il gagne trop par son travail quand il en a et qu'il faut augmenter les impôts et taxes à payer d'une manière ou d'une autre pour alimenter les paradis fiscaux pour le plus grand bien des financiers sans scrupules dont ils sont les Valets!
I-----------------I
Lettre ouverte à destination de tous les Français épris d'équité, de liberté, d'égalité et de Fraternité.
Copie à: Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.
PJ: Ma lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République en date du 15 juin 2020.
Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs, Françaises, Français,
Vous allez dans peu de temps assister à la mise en place de la réforme des retraites et à la création d'un revenu universel voulus et imposés par le menticide et la gestion menticidaire "soft de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.
Il recherchera une union nationale sur le sujet.
La question que vous aurez à vous poser devra porter sur la sincérité, l'équité et les valeurs morales et intellectuelles du Président: "Sont elles de nature à inspirer la confiance sur l'origine des recettes destinées à financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Dépendance, la Vieillesse, etc, etc..."? "Qui les finance actuellement dans leur intégralité?
Pour vous faire une idée et touver la bonne réponse, je vous prie de vous référer, non seulement à ce que vous savez de lui depuis son arrivée à l'Élysee en 2012 dans le sillage de François Hollande, et depuis qu'il a été élu Président de la République, mais aussi et surtout sur les échanges épistolaires 2018-2019 avec moi ainsi que les propositions que je lui ai faites et qu'il m'a demandé de lui vendre, ce que je n'ai pas fait.
Je vous laisse donc à la lecture qui fera de vous des connaisseurs avertis en financement des dépenses sociales et du fonctionnement de l'économie selon la méthode machiavélique de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, qui consiste à appauvrir le Peuple, par rapport à celle qu'il m'a demandé de lui vendre, sachant que je ne la lui ai pas vendue, mais offerte gracieusement pour la mettre en application pour la France dès la rentrée 2020 pour 2021-2022.
Cela étant, Mesdames, Messieurs, Françaises, Français, je vous laisse à votre profonde méditation tout vous priant d'agréer l'expression de ma considération distinguée.
Bien entendu, si le Président Emmanuel Macron prenait la décision de reprendre le bon chemin sur lequel il était lors de ses échanges épistolaires 2018-2019 avec moi et de mettre en application la réforme des financements sociaux avec La Gestion par la "Méthode du Révisionnisme économique", alors je vous le ferais savoir immédiatement.
PS: Je précise que ne ne suis candidat à aucun poste, mais un simple citoyen retraité qui n'ademt pas le viol économique et fiscal des valeurs de la République.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I-------------------I
Pièce jointe
Lettre ouverte pour le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ainsi qu'à tous les Français.
Copie à tous les corps constitués politiques et économiques de France.
Bonjour Monsieur le Président,
Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,...
Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée". J'ai ignoré cette demande tout en continuant nos échanges sur les avantages économiques qu'elle aurait à ce qu'il la mette en application pour la France. Je la lui ai par la suite offerte gracieusement pour la mettre en exploitation pour la France.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne"?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répndu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.
Cela étant, il vous sera impossible d'expliquer, de manière rationnelle et mathématique, comment, Vous, Président de la République française, avez fait marche arrière, sauf à avoir subi des pressions en provenance des "Fous du roy" de l'Elysée et du Verrou de Bercy.
Le Président, c'est vous! Pas vos "Fous du Roy"!
Il vous appartient, en tant que Président de La République française, de prendre vous même les bonnes décisions!
Je vous propose donc une solution qui donnerait satisfaction dont la teneur se trouve dans ma lettre ouverte à votre attention en date du 15 juin de cette année 2020.
I--------------------I
Voici donc ma Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, en date du 15 juin 2020.
Je vous en souhaite bonne lecture et bonne prise de décision.
Bonjour Monsieur le Président,
Vous voulez "reconstruire une économie forte, souveraine et solidaire, et "nos faiblesses, nous les corrigerons vite et fort" avez vous déclaré au cours de votre allocution solennelle du dimanche 14 juin 2020.
Cela est bien dit et convient parfaitement à la population dans son ensemle.
Au cours de nos échanges épistolaires 2018-2019, vous m'avez écrit que vous mettriez en application les idées retenues sur "La Méthode de Gestion par "Le Révisionnisme économique" que je vous proposais.
C'est le chemin qui vous mènera à l'autoroute de la Victoire et à L'UNION PATRIOTIQUE NATIONALE avec tous les partis politique et tous les syndicats, y compris le MEDEF, en étroite symbiose avec le Peuple de France dans sa communauté tout entière.
C'est la raison pour laquelle je vous invite à la faire mettre en application par une équipe d'hommes et de femmes politiques qu'il vous appartient de désigner, pour la rentrée 2020 avec mise en oeuvre pour 2021-2022.
Mon article ci après est destiné vous rappeler les détails de l'analyse qui vous avait permis de retenir mes idées.
Tout en vous souhaitant de réussir pleinement à redresser l'économie de notre pays par la baisse des coûts de production pour devenir les plus compétitifs à l'exportation tout en équilibrant de manière pérenne universelle, fiable, crédible et transparente, les finances sociales Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Dépendance etc, etc...
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.
PS: Veuillez trouver en outre, en pièce jointe, ma Fiche à l'attention du Président en date du 19 janvier 2019 (Grand débat national) qui vous a été transmise par Monsieur le Préfet des Landes via Monsieur Pascal Briffaud, Maire de St Vincent de Tyrosse.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, St Vincent de Tyrosse.
I--------------------I
Cet article a pour but d'appeler votre attention sur le fonctionnement de la Banque Centrale Européenne (BCE) et sur la faillite économique qui nous guette, inspirée par les financiers "de Bruxelles".
Il portera sur 9 Points:
1- Jugez vous même,
2- Le vol organisé (extrait de contribuables associés)
3- Quelques extraits des échanges épistolaires entre le Président Emmanuel Macron et moi,
4- Qu'est ce que le révisionnisme économique?
5- Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois,
6- Il faut nationaliser les financements sociaux au bénéfice de la productivité pour relancer l'économie,
7- Création d'une TVA sociale pour les consommateurs et d'un impôt social pour les entreprises,
8- Comment expliquer ces changements à la France?
9- Conclusion.
I--------------------I
1-Jugez vous même.
La BCE est un Bien des États de l'UE, c'est à dire, à moins que l'on ne me prouve le contraire, un "Bien public".
Cela signifie que la BCE, bien public, ne devrait pas être autorisée à fabriquer des billets pour les banques afin que celles ci prêtent des fonds aux États moyennant Royalties.
En outre, racheter les dettes des États aux banques qui ont prêté et continuent de "prêter" aux États endettés ne pourrait il pas être considéré comme un moyen détourné de permettre aux banques de faire de la Cavalerie avec de l'argent qu'elles n'auraient pas autrement?
Si de plus la BCE prête aux banques à taux négatif, cela signifie clairement qu'elle brade les billets qu'elle fabrique avec sa "planche à billets, bien public"!
*Ne pourrait on admettre alors des détournements de biens sociaux sous couverture "légale", c'est à dire par tromperie?
*La question que chacun doit se poser est la suivante: Est il "légal" que les actifs des banques soient couverts par une loi qui autorise l'UE à bloquer les comptes bancaires des particuliers et à "piocher" dans leur épargne? Ma réponse est non!
Pour être tout aussi clair, le Brexit ne doit pas être consiréré comme une déclaration de Guerre à l'UE et encore moins entre les 2 Irlandes!
*Le Royaume uni est libre de rétablir son indépendance vis à vis de l'UE et des Technocrates de Bruxelles et de laisser sa frontière ouverte avec l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.
I--------------------I
2- Le vol légalisé (extrait de l'article contribuables associés)
Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.
La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.
Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.
La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.
La directive BRRD est passée en catimini
C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.
Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.
Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.
Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.
Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…
La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.
Une atteinte au droit de propriété
Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?
Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.
La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.
Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.
Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…
L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…
Contribuables Associés
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !
I------------------I
Point N°3
Qu'est ce que "Le révisionnisme économique"?
Le révisionnisme désigne l'attitude critique de ceux qui remettent en cause, de manière rationnelle, les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis.
Pour ma part, je remets en cause les faits établis par tous les partis politiques et les économistes qui prétendent que les entreprises payent des charges sociales, qu'elles sont trop élevées et qu'il faille les aider en leur accordant des subventions pour créer des emplois.
Ces faits établis démontrent le contraire: Le taux de chômage ne cesse d'augmenter, tout comme les prix à la consommation, la pauvreté de la population et les dividendes des entreprises.
Je remets d'autant plus en cause ces faits établis que les entreprises ne payent aucune charge sociale: "Les charges sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient (coûts de production) et de Vente: Les consommateurs, de ce fait, payent d'abord les charges sociales aux entreprises à l'achat des marchandises et les entreprises les reversent ensuite aux organismes chargés des recouvrements. L'opération "charges des entreprises est donc, comptablement et fiscalement, "une opération blanche".
Vous voudrez bien noter que je ne critique pas les bénéfices faits par les entreprises: Il est logique que les investisseurs aient un "Retour sur investissements".
Je critique uniquement le détournement de la doctrine qui fait croire à la population que les entreprises payent des charges sociales alors qu'elles ne font que restituer des sommes perçues hors investissement, en conservent les bénéfices et qu'il leur est en outre attribué des "subventions" qui augmentent les dividendes des actionnaires.
C'est à partir de ces faits irréfragables que j'ai appelé ma proposition d'une nouvelle méthode de gestion de la fiscalité sociale: "La Méthode de gestion par "Le Révisionnisme économique".
I-------------------I
Point N°4
Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois!
Contrairement à ce qui se dit de manière générale, ce ne sont pas les investissements qui sont directement à l'origine de la création d'emplois: Ce sont les études de marchés, les besoins exprimés par des acheteurs potentiels: Viennent ensuite les investissements et les carnets de commandes. De la même manière, ce sont les commandes supérieures aux capacités de production qui créent des emplois nouveaux et font baisser le chômage.
Ce qu'il faut retenir, de ce qui précède, c'est que plus les charges sociales dites "des entreprises" qui seront payées par les consommateurs à l'achat des marchandises sont élevées, plus elles augmentent les coûts de production et de vente et plus elles nuisent à la compétitivité des entreprises.
La nouvelle méthode de gestion des "charges sociales" que je préconise est basée sur le fait que les entreprises deviennent plus compétitives pour la relance de l'économie par la baisse des prix à l'exportation.
C'est ce que je vais vous expliquer à présent.
I--------------------I
Point N°5
Il faut nationaliser les financements sociaux au bénéfice de la productivité pour relancer l'économie!
Puisque tous les chefs d'entreprises s'évertuent à clamer et à faire clamer que leurs "charges" cotisations sociales sont trop lourdes et nuisent à la compétitivité, je propose de les leur retirer intégralement pour les transférer sur une TVA SOCIALE qui serait payée par les consommateurs, de manière Officielle, contrairement à ce qui se passe actuellement: "Les consommateurs les payent déjà "à l'insu de leur plein gré" entretenu par les médias, alors qu'ils sont censés le savoir s'is se rappelaient les fondamentaux en arithmétique: Les charges sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient et de Vente"!
Les avantages de ce transfert seraient les suivants:
1
-
Nos entreprises deviendraient les plus compétitives des pays industrialisés,
2-
Les ventes Hors Toutes Taxes se développeraient,
3-
Les carnets de commandes se rempliraient,
4-
La confiance reviendrait,
5- Les investissements reprendraient,
6-
Des emplois seraient créés pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure,
7-
Le taux de chômage baisserait,
8-
La balance commerciale retrouverait son équilibre pour devenir excédentaire par la suite.
Enfin, un impôt social serait créé pour les entreprises, impôt social collecté directement sur les bénéfices, outre l'impôt actuel sur les bénéfices, pour suppléer les taxes sociales qu'elles n'ont jamais payées de leurs propres poches. Ce ne serait que justice: "TOUT LE MONDE DOIT PAYER":
1- Les salariés par retenues sur les salaires, pour l'année 2020, au même taux que ce qui était retenu avant la suppression des cotisations Sécurité sociale et chômage, ainsi que celles payées actuellement pour les Retraites, pour la première année 2020, "Fruit" de leur travail, et qui payent en plus l'impôt sur les revenus,
2- Les consommateurs, qui payeront la TVA SOCIALE et qui payent en plus l'impôt sur les revenus,
3- Les entreprises, par un Impôt social à créer, en plus de l'impôt sur les bénéfices, "Fruit" du travail des investissements. Cet impôt social serait proposé par Bercy au Gouvernement, à négocier entre les partenaires sociaux et débats au Parlement.
I--------------------I
Point N°6
Création d'une TVA sociale pour les consommateurs et d'un Impôt social entreprises,
Les charges sociales payées actuellement par les entreprises à l'Etat après facturation aux consommateurs feraient l'objet d'une estimation en pourcentages, en fonction des produits, pour être facturées à la consommation, voire, pourquoi pas, ce que je ne recommande pas, à pourcentage Zéro%.
Cette charge sociale serait collectée par les commerçants, au même titre que la TVA, par exemple comme suit:
Prix de vente Hors Toutes Taxes: Tant: €
TVA Tant %: Tant: €
TVA SOCIALE Tant % Tant: €
Total: Tant: €€€
Ainsi payée officiellement par les consommateurs à l'achat des marchandises, les consommateurs sauraient ce que coûtent les charges sociales pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..
Les réponses à une augmentation des retraites, par exemple, par la population ou les syndicats ferait l'objet d'une étude préalable et serait annoncée de manière précise: Vous voulez augmenter ça de..., ça coûtera tant en plus en TVA SOCIALE. A vous de voir...
C'est par la transparence des chiffres qu'un Président est crédible et acquiert LA CONFIANCE de la population.
I-------------------I
Point N°7
Comment expliquer ces changements à la France?
Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute:
Pourraient participer aux débats:
1- Des représentants du gouvernement,
2- Des représentants du fisc Bercy,
3- Les partenaires sociaux,
4- Des représentants des partis politiques,
5- Des représentants des commerçants,
6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...
7- Des personnes sélectionnées parmi les "cent" du Grand débat national,
8- Divers, liste non exhaustive...
I-------------------I
Point N°8
Conclusion.
Il faut abattre le dogme selon lequel les entreprises payent elles mêmes des "charges" cotisations sociales alors qu'elles n'en payent aucune. Il y va de la crédibilité de la parole publique et de la confiance à accorder aux élus: "Tous pourris"!
C'est par la vérité des chiffres et par la transparence de données clairement chiffrées et estimées à leur juste valeur pour la gestion des affaires qu'un Président de la République se rend crédible et estimé du Peuple.
Rester en l'état actuel de mécontentement général ne rend pas service à la France et au Peuple de France. Il faut savoir évoluer et reprendre la situation en mains pour que subsistent, sans être bafouées, les valeurs de la République: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
En fait, la question des recettes sociales et de la relance de l'économie étant sur l'autoroute de la croissance, le Gouvernement se trouverait à même de prendre tous les autres problèmes à régler à bras le corps, y compris celui du Pouvoir d'achat.
Fait à St Vincent de Tyrosse le 24 janvier 2019.
PS: 1- Je suis un ancien officier de carrière des Troupes de Marine, subdivision d'Arme Parachutiste, à la retraite, et j'ai effectué une deuxième carrière d'une quinzaine d'années comme Cadre supérieur dans les transports en commun de voyageurs.
2- Je suis gaulliste, plus encarté depuis nombre d'années pour garder mon indépendance d'esprit.
I--------------------I
Pièce jointe.
FICHE À L'ATTENTION DU PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE avec DEMANDE D'UN GRAND DEBAT NATIONAL 2019.
*sous couvert de Messieurs les Préfets de la Nouvelle Aquitaine, de la Préfecture de la Gironde, de la Préfecture des Landes et de Monsieur Pascal Briffaud, Maire de St Vincent de Tyrosse, avec demande d'organisation d'un Grand débat à St Vincent de Tyrosse, dans le département des Landes.
Bonjour Monsieur le Président,
Cette fiche a pour but de répondre à votre "Lettre aux Français" du 14 janvier 2019 et en particulier au Point N°1 qui porte sur la fiscalité des entreprises.
Tout a été essayé, tout à échoué, sauf la méthode que j'ai préconisée à Monsieur François Hollande, votre prédécesseur, et à vous même depuis que vous avez été élu Président de le République, en mai 2017.
Cette fiche portera sur 6 points et 4 questions qui vous seront posées:
Point N°1: Qu'est ce que le
Le "Révisionnisme économique"?
Point N°2: Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois.
Point N°3; Il faut nationaliser les financements sociaux au bénéfice de la productivité des entreprises.
Point N°4: Création d'une TVA SOCIALE et d'un Impôt social.
Point N°5: Comment expliquer le changement à la France?
Point N°6: Conclusion.
Questions:
1- Pour quelles raisons les entreprises ne payent elles aucune charge sociale et que les politiques leur "donnent" en plus, des subventions? ?
2- Pourquoi ne pas créer une TVA SOCIALE?
3- Pourquoi ne pas nationaliser les financements sociaux Retraites, Sécurité sociale et Chômage?
4- Pourquoi ne pas mettre en application la "Gestion par la Méthode du "Révisionnisme économique" dès 2020 apès négociations entre les partenaires sociaux et débats au Parlement?
Point N°1
Qu'est ce que "Le révisionnisme économique"?
Le révisionnisme désigne l'attitude critique de ceux qui remettent en cause, de manière rationnelle, les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis.
Pour ma part, je remets en cause les faits établis par tous les partis politiques et les économistes qui prétendent que les entreprises payent des charges sociales, qu'elles sont trop élevées et qu'il faille les aider en leur accordant des subventions pour créer des emplois.
Ces faits établis démontrent le contraire: Le taux de chômage ne cesse d'augmenter, tout comme les prix à la consommation, la pauvreté de la population et les dividendes des entreprises.
Je remets d'autant plus en cause ces faits établis que les entreprises ne payent aucune charge sociale: "Les charges sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient (coûts de production) et de Vente: Les consommateurs, de ce fait, payent d'abord les charges sociales aux entreprises à l'achat des marchandises et les entreprises les reversent ensuite aux organismes chargés des recouvrements. L'opération "charges des entreprises est donc, comptablement et fiscalement, "une opération blanche".
Vous voudrez bien noter que je ne critique pas les bénéfices faits par les entreprises: Il est logique que les investisseurs aient un "Retour sur investissements".
Je critique uniquement le détournement de la doctrine qui fait croire à la population que les entreprises payent des charges sociales alors qu'elles ne font que restituer des sommes perçues hors investissement, en conservent les bénéfices et qu'il leur est en outre attribué des "subventions" qui augmentent les dividendes des actionnaires.
C'est à partir de ces faits irréfragables que j'ai appelé ma proposition d'une nouvelle méthode de gestion de la fiscalité sociale: "La Méthode de gestion par "Le Révisionnisme économique".
Point N°2
Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois.
Contrairement à ce qui se dit de manière générale, ce ne sont pas les investissements qui sont directement à l'origine de la création d'emplois: Ce sont les études de marchés, les besoins exprimés par des acheteurs potentiels: Viennent ensuite les investissements et les carnets de commandes. De la même manière, ce sont les commandes supérieures aux capacités de production qui créent des emplois nouveaux et font baisser le chômage.
Ce qu'il faut retenir, de ce qui précède, c'est que plus les charges sociales dites "des entreprises" qui seront payées par les consommateurs à l'achat des marchandises sont élevées, plus elles augmentent les coûts de production et de vente et plus elles nuisent à la compétitivité des entreprises.
La nouvelle méthode de gestion des "charges sociales" que je préconise est basée sur le fait que les entreprises deviennent plus compétitives pour la relance de l'économie par la baisse des prix à l'exportation.
C'est ce que je vais vous expliquer à présent.
Point N°3
Il faut nationaliser les financements sociaux au bénéfice de la productivité des entreprises.
Puisque tous les chefs d'entreprises s'évertuent à clamer et à faire clamer que leurs "charges" cotisations sociales sont trop lourdes et nuisent à la compétitivité, je propose de les leur retirer intégralement pour les transférer sur une TVA SOCIALE qui serait payée par les consommateurs, de manière Officielle, contrairement à ce qui se passe actuellement: "Les consommateurs les payent déjà "à l'insu de leur plein gré" entretenu par les médias, alors qu'ils sont censés le savoir s'is se rappelaient les fondamentaux en arithmétique: Les charges sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient et de Vente"!
Les avantages de ce transfert seraient les suivants:
1
-
Nos entreprises deviendraient les plus compétitives des pays industrialisés,
2-
Les ventes Hors Toutes Taxes se développeraient,
3-
Les carnets de commandes se rempliraient,
4-
La confiance reviendrait,
5- Les investissements reprendraient,
6-
Des emplois seraient créés pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure,
7-
Le taux de chômage baisserait,
8-
La balance commerciale retrouverait son équilibre pour devenir excédentaire par la suite.
Enfin, un impôt social serait créé pour les entreprises, impôt social collecté directement sur les bénéfices, outre l'impôt actuel sur les bénéfices, pour suppléer les taxes sociales qu'elles n'ont jamais payées de leurs propres poches. Ce ne serait que justice: "TOUT LE MONDE DOIT PAYER":
1- Les salariés par retenues sur les salaires, pour l'année 2020, au même taux que ce qui était retenu avant la suppression des cotisations Sécurité sociale et chômage, ainsi que celles payées actuellement pour les Retraites, pour la première année 2020, "Fruit" de leur travail, et qui payent en plus l'impôt sur les revenus,
2- Les consommateurs, qui payeront la TVA SOCIALE et qui payent en plus l'impôt sur les revenus,
3- Les entreprises, par un Impôt social à créer, en plus de l'impôt sur les bénéfices, "Fruit" du travail des investissements. Cet impôt social serait proposé par Bercy au Gouvernement, à négocier entre les partenaires sociaux et débats au Parlement.
Point N°4
Création d'une TVA SOCIALE et d'un IMPÔT SOCIAL:
Les charges sociales payées actuellement par les entreprises à l'Etat après facturation aux consommateurs feraient l'objet d'une estimation en pourcentages, en fonction des produits, pour être facturées à la consommation, voire, pourquoi pas, ce que je ne recommande pas, à pourcentage Zéro%.
Cette charge sociale serait collectée par les commerçants, au même titre que la TVA, par exemple comme suit:
Prix de vente Hors Toutes Taxes: Tant: €
TVA Tant %: Tant: €
TVA SOCIALE Tant % Tant: €
Total: Tant: €€€
Ainsi payée officiellement par les consommateurs à l'achat des marchandises, les consommateurs sauraient ce que coûtent les charges sociales pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..
Les réponses à une augmentation des retraites, par exemple, par la population ou les syndicats ferait l'objet d'une étude préalable et serait annoncée de manière précise: Vous voulez augmenter ça de..., ça coûtera tant en plus en TVA SOCIALE. A vous de voir...
C'est par la transparence des chiffres qu'un Président est crédible et acquiert LA CONFIANCE de la population.
Point N°5
Comment expliquer les changements à la France?
Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute:
Pourraient participer aux débats:
1- Des représentants du gouvernement,
2- Des représentants du fisc Bercy,
3- Les partenaires sociaux,
4- Des représentants des partis politiques,
5- Des représentants des commerçants,
6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...
7- Des personnes sélectionnées parmi les "cent" du Grand débat national,
8- Divers, liste non exhaustive...
Point N°6
Conclusion:
Il faut abattre le dogme selon lequel les entreprises payent elles mêmes des "charges" cotisations sociales alors qu'elles n'en payent aucune. Il y va de la crédibilité de la parole publique et de la confiance à accorder aux élus: "Tous pourris"!
C'est par la vérité des chiffres et par la transparence de données clairement chiffrées et estimées à leur juste valeur pour la gestion des affaires qu'un Président de la République se rend crédible et estimé du Peuple.
Rester en l'état actuel de mécontentement général ne rend pas service à la France et au Peuple de France. Il faut savoir évoluer et reprendre la situation en mains pour que subsistent, sans être bafouées, les valeurs de la République: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
En fait, la question des recettes sociales et de la relance de l'économie étant sur l'autoroute de la croissance, le Gouvernement se trouverait à même de prendre tous les autres problèmes à régler à bras le corps, y compris celui du Pouvoir d'achat.
Fait à St Vincent de Tyrosse le 24 janvier 2019.
PS: 1- Je suis un ancien officier de carrière des Troupes de Marine, subdivision d'Arme Parachutiste, à la retraite, et j'ai effectué une deuxième carrière d'une quinzaine d'années comme Cadre supérieur dans les transports en commun de voyageurs.
2- Je suis gaulliste, plus encarté depuis nombre d'années pour garder mon indépendance d'esprit.