-
AUOURD'HUI/ 03.10.2016.
*Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'€urope*.
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.
Présidentielle 2017 et Primaires 2016.
L'argent est le nerf de la guerre! Mieux vaut en avoir pour la faire!
QU'EST CE QUE L'ARC REPUBBLICAIN?
L'Arc républicain
L'Arc républicain est la forme de coalition prônée par certains partis centristes, sociaux-démocrates ou gaullistes en France, dans le but de créer une coalition gouvernementale des républicains (ou "démocrates") par opposition aux populistes (ou "démagogues") de droite et de gauche. Dans l'esprit de ses promoteurs, cette large alliance est en théorie toujours majoritaire (rassemblant "deux Français sur trois", selon l'expression de Valéry Giscard d'Estaing), et passe par les partis du centre, d'où parfois son appellation d'Arc central.
Une telle coalition s'inscrirait dans le schéma de la Troisième Force au pouvoir entre 1947 et 1951 sous la Quatrième République, qui regroupait la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO), l’Union démocratique et socialiste de la Résistance (UDSR), les radicaux, le Mouvement républicain populaire (MRP) et les modérés.
L'Arc républicain est une forme de coalition soutenue pour les élections présidentielle et législatives de 2012, notamment par le magazine Marianne, les responsables politiques François Hollande et Dominique de Villepin1, ainsi que le Mouvement démocrate, par la voix notamment de Jean-Luc Bennahmias2.
-
LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS
VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE DEMANDE A François Hollande depuis 2013.
Les prélèvements sociaux sont compris dans les cotisations sociales et intégrés dans le calcul des coûts de production et de Vente!
Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi, Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun 40 230 St Vincent de Tyrosse.
Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.
La France notre pays, est devenue la plus grande fabrique des Gilets jaunes, dont le site de production, commercial et économique se trouve à l'Elysée. Sa principale source électorale se trouve dans les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, qui ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage! Voir explications ci jointes.
Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 95 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France.
Croyez vous pouvoir parrainer, sans danger économique et social pour la France et les Français, n'importe qui pour la Présidentielle 2027 et comme Chef des Armées?
-
J'assume la totalité de ces moments de partage avec François Hollande avec Manuel Valls lorsque j'étais Ministre du Budget en 2014 en tant que Ministre du Budget!
Il n'y a actuellement pas d'apaisement sur la Démocratie constitutionnelle et parlementaires ne veut pas me reconnaitre comme étant un enfant capricieux avec mon arrogance pourtant habituelle!
Avec mon "quoi qu'il en coûte", je peux me permettre de faire et dire ce que je veux! J'assume l'esprit de duplicité qui est le mien car c'est mon honnêteté intellectuelle sur la réforme du financement des retraites qui est de l'intérêt supérieur de la Nation!
Je retiens donc que les intérêts supérieurs du pays sont ni plus ni moins que des propos du MEDEF conforme aux idées du fascisme d'extrême droite représentée par les idées d'Emmanuel Macron, banquier de son état, irréductible partisan de faire payer des subventions, DONS AUX ENTREPRISES, payés par les contribuables, avec, d'une part par les entreprises exonérées de payer les Prix de Production qui sont répercutés sur les Prix de vente payés par les Consommateurs!
En outre et d'autre part, les Bénéfices tirés des prix de Vente, sont payés par les Consommateurs, qui payent des impôts, de même que les enfants qui achètent des bonbons et des cadeaux pour la fête des mères, tc ... etc... tout comme les Chômeurs, les Malades grabataires, etc ... etc ...
En son sens large, LE FASCISME se définit comme une réaction aux valeurs de l'humanisme démocratique du siècle des Lumières.
Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, LE FASCISME rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme politique commercial.
*Les pages ci dessus que je n'arrive pas à remettre dans l'ordre pour l'instant sont dans l'ordre 3,1, 2. Mille excuses pour ce fâcheux inconvénient qui ne change rien au problème de fond soulevé.
*Bien entendu vous trouverez, inclus dans mon article destructeur, des propositions constructives destinées à rehausser le niveau des débats politiques et économiques, à l'occasion des Primaires 2016 et de l'élection présidentielle de 2017.
- Le 29.08.2016, pour préserver et garantir la PAIX SOCIALE, j'ai demandé à François Hollande, Président de La République, par réseaux Twitter et Facebook, à tous les hommes et à toutes les femmes politiques ainsi qu'à tous les partenaires sociaux que sont les Chefs d'entreprises et les Syndicats, de tenir compte de la RAISON D'ETAT pour mettre en œuvre la remise à plat des recettes des financements sociaux en tenant compte de ce qu'est le CALCUL DES PRIX DE REVIENT et à quoi il sert, en économie, pour démontrer que les entreprises se font rembourser leurs cotisations sociales, Sécurité sociale, Retraites, Chômage, Allocations familiales, Dépendance, etc, etc, à l'achat de leurs produits par les consommateurs
- Le 21.08.2016, j'ai demandé officiellement à Monsieur François Hollande, Président de La République, par les Réseaux Twitter et Facebook, de reconnaitre officiellement que les entreprises ne payent aucune charge sociale directe puisqu'elles se les font rembourser en les incorporant dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT et de vente par les consommateurs qui achètent leurs produits.
Il vous faut donc remettre à plat le mode de financement des recettes sociales pour rétablir l'équilibre des comptes publics et boucher le trou de la dette sociale dans le temps.
*DEVELOPPEMENT DU SUJET:
- Le 16.08.2016, j'ai demandé à Monsieur François Hollande, Président de La République, ainsi qu'à tous les candidats à l'élection présidentielle 2017 et au partenaires sociaux, par réseaux Twitter et Facebook, de SUPPRIMER la totalité des charges -cotisations sociales- des entreprises, cela pour 2 raisons:
- La 1ère: Faire baisser Immédiatement et OBLIGATOIREMENT les PRIX DE REVIENT et de vente Hors Taxes et Hors TVA sociale qui serait créée en remplacement de cette suppression. Le but est de baisser les prix de production pour devenir le Pays le plus compétitif à l'exportation. Les prix de vente nationaux avec TVA sociale n'augmenteraient donc pas de ce transfert.
- La 2ème: Rétablir l'équilibre des comptes sociaux -dans le temps- par une juste et INDENIABLE répartition des cotisations sociales pour toutes les parties prenantes.
Du DENI DES REALITES à la forfaiture sur les véritables recettes des financements sociaux ainsi qu'à la faillite économique sociale et sociétale dont sont responsables TOUS les hommes et toutes les femmes politiques qui se prétendent élites et ne sont que des Charlatans de foire d'empoigne, il n'y avait qu'un pas déjà franchi. Le sera-t-il à nouveau en vue des Primaires 2016 de la droite et de la gauche et pour la campagne électorale à l'élection présidentielle de 2017, ce que nul ne souhaite? L'Avenir nous le dira.
Ainsi, en campant sur vos positions, Hommes et femmes politiques TOUS PARTIS qui ne voulez pas reconnaitre vos fautes, vous menez votre Pays, Notre Pays, La France, directement à la faillite financière!
*AXIOME philosophique: Toute critique, pour être crédible, doit être suivie de propositions constructives. Vous trouverez donc les miennes in fine.
En attendant, je tiens Monsieur François Hollande, Président de La République, et le Gouvernement de Manuel Valls et de Francois Rebssamen, Ministre du Travail, pour responsables, depuis l'élection présidentielle de 2012, de la faillite économique dans laquelle ils mènent "leur" Pays, Notre Pays, La France.
De la même manière, dans la ligne de conduite qui leur est propre, TOUS les hommes et TOUTES les femmes politiques de TOUS les partis , dont Nicolas Sarkozy, sont des IGNARES, des CANCRES et des CRETINS qui ne savent pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT en économie et sont co-responsables de cette faillite, depuis janvier 1973 avec le Président Valéry Giscard d'Estaing et l'obligation faite à L'Etat France d'emprunter aux banques privées avec les impôts de L'Etat...
*Aussi doit on se poser la question de savoir si les dirigeants des partis syndicaux CGT, CFECGC, CFDT, CFTC, FO, FSU, SOLIDAIRES, Sud Rail Centraux, UNEF, FIDL, UNL et autres doivent être considérés de même ou comme des ignorants du fait de ce qu'est un calcul des PRIX DE REVIENT -et de vente- et à quoi il pourrait leur servir pour démontrer que les entreprises se font rembourser toutes leurs cotisations sociales par le biais du calcul des PRIX DE REVIENT et ne participent, de ce fait, en RIEN aux financements des dépenses sociales!
La question est et restera posée en attendant une réponse de tous les partis politiques et syndicaux qui se veulent être les défenseurs du "Social à la française" et des droits des salariés pour inverser la courbe du chômage tout en parlant "Relance"!
Les résultats catastrophiques obtenus et la situation dans laquelle se trouve Notre Pays, La France, sont là pour, INDENIABLEMENT, démontrer les errements de Tous en économie réelle!
Selon le dictionnaire, en effet, est "IGNARE" toute personne ignorante!... Et c'est bien le cas politique en ce qui concerne le "CALCUL des PRIX DE REVIENT" pour démonter que les entreprises se font payer TOUTES leurs cotisations sociales appelées" charges" en les incluant dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT et de vente! Elles sont donc remboursées de celles ci, "avec bénéfices", à l'achat de leurs produits par les consommateurs!
Alors, pour quelles raisons leur accorder des subventions de 50 milliards EN SUS avec le pacte de "responsabilité" qui n'a créé aucun emploi?
*C'est aux contribuables, aux consommateurs et aux électeurs que je pose la question!
Cela étant, pour répondre aux ELITES CRETINES politiques, aux économistes et éditorialistes médiatiques qui le sont tout autant, je dirai que, si Notre Pays, La France, est le Pays le plus Irréformable du monde, c'est parce qu'il compte le plus d'IGNARES et d'ELITES POLITIQUES CRETINES, hommes et femmes confondus, lesquels ne savent même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT qui sert aux entreprises à y inclure l'intégralité de leurs charges sociales patronales (ce qui et normal, je le précise) et se les font ainsi rembourser par les consommateurs qui achètent leurs produits, comme chacun le comprend!
*Comme PERSONNE N'EN PARLE, ni vu, ni connu, les demandes de subventions des entreprises obtiennent une "marge de manoeuvre Macron "de 50 milliards €uros sur le dos des contribuables!
Parlons donc des fautes économiques passées et présentes qui perdurent et lancées pour durer ad vitam aeternam si nul ne tient compte de mes écrits.
*L'exemple des agriculteurs et des éleveurs qui "refusent de vendre à perte" est le plus parfait des bons exemples à citer à titre de démonstration.
Je précise en effet qu'ils ne demandent que l'application pure et simple du Calcul des PRIX DE REVIENT à leur encontre pour ne pas vivre de subventions dévalorisantes et comme des Assistés, pour le plus grand bénéfice des financiers et des Technocrates de Bruxelles qui provoquent des crises de surproduction à bas prix pour leurs plus grands bénéfices et mènent les Dirigeants, hommes et les femmes politiques, par le bout du nez!
*En fin de compte, ce sont toujours les contribuables qui alimentent les subventions grâce à l'augmentation des impôts et dans le cas de la "Marge de manœuvre Macron, 50 milliards! Les lois de La République et les traités économiques €uropéens sont TOUS prévus pour que cela fonctionne et perdure de la sorte!
Pour autant, un seul des candidats à l'élection présidentielle de 2017 se comportera t-il en Homme d'Etat plus qu'en homme politique? Ou, pour être plus clair, nos candidats sont ils en mesure de se comporter en hommes d'Etat après leur élection? La référence à leurs échecs passés qui leur sert à se gargariser de leur expérience me permet d'en douter, mais, QUI SAIT?...
* Aussi, pour mieux me faire comprendre, JE DEFIE tous les hommes et toutes les femmes politiques candidats ou non aux élections à venir, TOUS les économistes, Prix Nobel d'économie ou non, TOUS les chroniqueurs médiatiques, TOUS les journalistes engagés en économie et, bien entendu, Pierre Gattaz, Président du Medef, et le Vice Président, Thibault Lanxade, de me démontrer le contraire de mes écrits, ainsi qu'au Peuple de France qui va être appelé aux urnes à l'occasion de la prochaine élection présidentielle de mai 2017.
Voici, comme démontré ci après, mon argumentaire: "Comment les entreprises s'enrichissent" avec le remboursement de leurs cotisations sociales intégrées dans le calcul des PRIX DE REVIENT, avec bénéfices incorporés, et "Comment les salariés et cotisants s'appauvrissent" par les retenues de leurs cotisations sur les salaires.
*Il est bien entendu que ce ne sont pas les bénéfices des entreprises que je critique, mais tout simplement le système politique et économique qui transforme en "Charges des entreprises" des cotisations remboursables avec bénéfices par incorporation dans le calcul des PRIX DE REVIENT et, partant, sur les prix de vente.
Cela étant, les entreprises, in fine, ne participent en RIEN financièrement et directement aux dépenses sociales: Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, etc, etc, puisqu'elles sont remboursées à la vente de leurs produits!
*EN PRIME, le pacte de "responsabilité", pour IRRESPONSABLE et débile qu'il soit, leur accorde, avec la "Marge de manœuvre Macron", la bénédiction de François Hollande, PR, et de Manuel Valls, PM, 50 milliards de bonus sans contrepartie aucune.
Le million d'emplois prévus par le pacte "responsabilité", pour faire passer la pilule de l'augmentation massive des impôts est "lettre morte", puisque ce sont les CARNETS DE COMMANDES supérieures aux moyennes de production qui créent des emplois, non la croissance financière à + 1,5%, comme s'évertuent de nous faire croire les CHARLATANS politiques et économistes de Tous bords qui veulent faire prendre, à tout un chacun, des vessies pour des lanternes, d'autant que les chiffres du chômage ont augmenté!...
Quant aux 2 milliards par an pour 2016 et 2017, non encore budgétés pour financer l'apprentissage de 500 000 demandeurs d'emplois, à raison de 2 000 € par emploi pour les entreprises qui embaucheraient un salarié, ils pourraient bien, dans le cadre de la campagne électorale "déjà lancée", être imputés au futur candidat Hollande, qui a déclaré (de manière implicite irréfutable), qu'il se présenterait si le chômage baissait, en tant que candidat naturel de la gauche!
*TOUS les dirigeants de toutes les classes politiques sont donc coupables d'abandon de la souveraineté financière de L'Etat France et du foutage de gueules envers Le Peuple de France!
*Alors, pour savoir comment faire pour redresser la situation financière de manière équitable pour tous, lisez mes autres articles de blog's Médiapart sans aucune retenue en cliquant sur mon nom: Alain Saiche, saisi préalablement sur votre moteur de recherches.
Pour les résumer, en voici l'essentiel:
*Puisque les entreprises se font rembourser TOUTES leurs cotisations sociales Sécu, Retraites, Complémentaires retraites et santé, dépendance, etc, il faut les faire participer financièrement!
*Comment les y faire participer "normalement"? Ma réponse est très simple: En organisant de Grands débats médiatiques basés sur les financements sociaux, débats au cours desquels seraient rappelés et développés les bases du Calcul des PRIX DE REVIENT et de ce que les entreprises mettent dedans pour les rendre Plus ou Moins compétitifs.
Préalablement, les comptes sociaux devront avoir été vérifiés tant en recettes qu'en dépenses et une Union Politique Nationale des Financement Sociaux réalisée par TOUS les partis autour de cet objectif de remise à plat des financements sociaux.
Participeraient à ces réunions-débats retransmis en Direct:
1- Des membres du Gouvernement,
2- Les partenaires sociaux que sont les syndicats et le patronat,
3- Des représentants de la grande administration fiscale,
4- Des associations de consommateurs,
5- Des représentants des partis politiques,
6- Des candidats à la Présidentielle 2017,
7- Et, pourquoi pas, s'il s'en trouve, quelques rares philosophes et économistes instruits en calcul des PRIX DE REVIENT.
*Le but de ces réunions-débats sera de définir le "QUI paye quoi à ce jour présent, Pourquoi, Comment et Combien, en pourcentages, par lignes budgétaires, (Retraites, Sécurité sociale, Retraites complémentaires, Dépendance, etc, etc...) et "QUI VA PAYER QUOI" à l'issue de la remise à plat proposée par pur esprit d'équité, à compter du 1er janvier 2017, par exemple, ou à une autre date à déterminer:
1- Pourcentages cotisations salariales,
2- Pourcentages cotisations patronales (charges-avances remboursables par les consommateurs à l'achat des produits, comme c'est le cas actuellement) à inclure dans le calcul des PRIX de revient, ou à supprimer pour être transférées en tout ou partie dans une TVA sociale à créer,
3- Pourcentages TVA sociale à créer, à payer par les consommateurs,
4- Pourcentages "cotisations patronales" imposables sur les bénéfices.
Tout le monde devra participer, activement et financièrement, dans la plus grande transparence.
*Il est bien entendu que tout transfert de charges-cotisations sociales des entreprises vers une TVA "sociale" à créer entrainerait Immédiatement une baisse des PRIX DE REVIENT Hors Taxes à l'exportation ainsi que sur ces mêmes prix à la production hors TVA sociale au niveau national.
L'Idéal serait de transférer toutes les cotisations sociales entreprises sur cette TVA sociale à créer. Les nouveaux PRIX DE REVIENT seraient bien PLUS COMPETITIFS à l'exportation et les prix à la consommation devront rester stables, les Services fiscaux et les Associations de consommateurs y veilleraient.
*Voici donc, résumé dans les grandes lignes, le pain que je mets sur la planche.
A présent, Dirigeants du Pouvoir en place, et Dirigeants TOUS partis, Candidats de tous horizons, je vous passe la main: A VOUS DE JOUER, avec coeur et avec ardeur, pour L'Avenir économique de La France, Notre Pays!
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.
*PS: Je suis, comme chacun l'aura compris, Gaulliste. (Plus encarté) et candidat à RIEN!.