*PRÉSIDENTI
LA PEDAGOGIE est l'Art de l'éducation. C'est l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences: Un savoir, un savoir faire ou un savoir être. Faire preuve de pédagogie signifie aptitude à enseigner et transmettre à un individu ou à un groupe d'individus un savoir et une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée.
C'est la raison j'ajoute ce qui suit, après la remise du rapport Tyrole Blanchard, que ma Gestion par la Méthode du Révisinnisme économique que je préconise est compatible avec la création d'un Revenu universel, de manière mathématique et indiscutable que je suis en mesure d'expliquer au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de vive voix, et de lui laisser les mains libres d'en négocier la teneur avec les partenaires sociaux et la population, au cours de son tour de France Présidentielle 2022, de véritables débats qui ne seraient, en aucun cas, des "soliloques habituels.
Après lecture, nul doute: vous serez fixé sur la manière dont la population, en son entièreté, se fait manipuler l'esprit actuellement.
----------
Commencez par suivre le Tour de France présidentiel monocratique de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, pour essayer de comprendre ce qu'il vous expliquera, de manière monocorde, par le "Menticide versatile et le soliloque monocratique, style "petit chef " qui est le sien. Pour ce faire, Cliquez sur le lien N° 1 ci-après!
- ²nr²-Les syndicats-la réforme du financement des Retraites de fin de vie des Français Édit ÉDITER er
Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Homeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvière), d'arrêter de vous faire baiser par le Président Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, François Bayrou, Bruno Le Maire, Laurent Pietraszewski et Geoffroy de Bézieux, sur les Retraites!
Vous pourrez ensuite comparer avec ce qu'il m'avait écrit devoir faire.
Pour vous en convaincre, Cliquez sur le lien N° 2 suivant:
²bjd²-Bonjour David Rotschsild @DRexplore: Vous avez réussi à tromper @EmmauelMacron? ÉDITER
Vous avez préféré vous acoquiner avec David Rotschild, à la place de François Hollande, ou c'est David Rotschild qui vous a contaminé sur les prix de vente des marchandises à accordes avec des subventions qui créent des dettes en faisant croire qu'elles rapportent des bénéfices par la baisse des prix? Voici la question que je vous pose. Merci pour votre réponse.
Et, pour en conclure, prenez garde à "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits" vous poursuivre en votre âme et conscience, suivant "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de Jean Gérôme.
Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.
----------
ANNEXE 1
LE RAPPORT TIROLE BLANCHARD EST UNE ESCROQUERIE DE POLITIQUE FISCALE SUR L'ÉCONOMIE!
Trainer la Gamelle présidentielle de la réforme du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, dt Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, etc, etc..., alliée à la création du pacte de "responsabilité", appelé "Marge de manœuvre Macron, qui a fait perdre 54 milliards d'€ aux contribuables, alors qu'il était Ministre de l'économie sous François Hollande, augmentation de la CSG pour les retraités, appauvrissement de la population et enrichissement "des Riches", création du mécontentement des Français en général qui a mené à la création des Gilets jaunes, division d'une grande partie de la population envers les Forces de l'ordre, et... tutti quanti..., sont de mauvaise augure pour présager du futur présidentiel 2022.
Toutes les grandes administrations de l'État sont mobilisées, telle, par exemple France Stratégie, pour vanter le génie du Président de la République qui s'entoure de sondages de popularité, de commissions de ceci, de cela, et ctc.. telle par exemple France Stratégie, sur la réforme "des retraites.
France Stratégie est une institution autonome placée auprès du Premier ministre, France Stratégie contribue à l’action publique par ses analyses et ses propositions. Elle anime le débat public et éclaire les choix collectifs sur les enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Elle produit également des évaluations de politiques publiques à la demande du gouvernement. Les résultats de ses travaux s’adressent aux pouvoirs publics, à la société civile et aux citoyens.
Par exemple:
Les grands défis économiques, par la commission internationale Blanchard-Tirole
RAPPORT
Publié le
mercredi 23 juin 2021
La lutte contre la pandémie mondiale ne doit pas occulter l’action face à trois grands défis auxquels notre société est confrontée : la lutte contre le réchauffement climatique, la réduction des inégalités, et l’adaptation au vieillissement de la population. C’est pourquoi le Président de la République avait demandé, en mai 2020, à 26 économistes de réfléchir en profondeur à la dimension économique de ces trois défis, afin de proposer un cadre d’analyse et des idées nouvelles. La commission sur Les grands défis économiques a ainsi travaillé en toute indépendance pendant plus d’un an, sous l’égide d’Olivier Blanchard et de Jean Tirole, avec l’appui de France Stratégie.
TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT - LES GRANDS DÉFIS ÉCONOMIQUES
TÉLÉCHARGEZ LA SYNTHÈSE ET LE CHAPITRE INTRODUCTIF DU RAPPORT - LES GRANDS DÉFIS ÉCONOMIQUES
La Commission tire de ses analyses un éclairage nouveau, et des recommandations pertinentes pour la France et d’autres pays comparables. Elle estime que beaucoup a été fait, mais qu’il faut aller encore plus loin, afin de surmonter efficacement les trois défis majeurs que constituent le climat, les inégalités et la démographie. Ses travaux ont abouti à ce rapport remis au Président de la République, simultanément publié sur le site de France Stratégie. Il s’agit d’un bien public, qui a vocation à éclairer le débat relatif à ces trois enjeux sur des bases objectives et scientifiques.
Le changement climatique : l’heure est venue d’agir
Les travaux du GIEC ont mis en évidence le rôle des activités humaines dans le dérèglement climatique et l’importance d’agir dès maintenant pour limiter la hausse des températures en deçà de 2°C par rapport à l’ère préindustrielle. Dans cette perspective, et suite à la signature de l’accord de Paris en 2015, la France s’est fixé l’objectif d’être neutre en carbone à horizon 2050. En s’engageant aujourd’hui sur des politiques ambitieuses et en posant des jalons clairs et crédibles, la France et l’Europe peuvent jouer un rôle de leader de l’action climatique internationale. Les travaux de la commission, rapporté par Mar Reguant, professeure agrégée en économie à l’université de Northwestern, Illinois, et Christian Gollier, professeur et directeur général de Toulouse School of Economics (TSE), ont abouti à la formulation d’un cadre d’analyse et de propositions pour accélérer l’atteinte de ces objectifs.
Inégalités et insécurité économiques : des mesures pour une économie inclusive
Égalité des chances, protection sociale, redistribution fiscale et sociale juste et efficace… Même si la France est en meilleure position que la plupart des autres pays, pour que les opportunités économiques bénéficient au plus grand nombre et soient équitablement réparties, la France se doit d’agir sur plusieurs fronts et à différentes étapes de la vie économique des individus. Les travaux de la commission, menés par Stefanie Stantcheva, professeur d’économie à l’université de Harvard et Dani Rodrik, professeur d’économie politique à la John F. Kennedy School of Government, université de Harvard, établissent le constat et tracent un cadre pour de bonnes politiques.
Face au changement démographique : vieillissement, santé et immigration
Le vieillissement implique de trouver un équilibre juste et efficace entre périodes d’emploi et de retraite. Pour cela, il est nécessaire de moderniser le système des retraites, mais aussi d’accompagner les seniors dans leurs activités. Cela passe notamment par un renforcement de la formation professionnelle ou encore de la prévention et du traitement des maladies chroniques. Par la voix d’Axel Börsch-Supan, directeur de l’Institut Max-Planck de droit social et de politique sociale, Munich, Claudia Diehl, professeure à la Munk School de l’université de Constance, et Carol Propper, professeur d’économie à l’Imperial College Business School à Londres, la commission a étudié les faits et leur perception, avant d’établir une série de recommandations.
Composition de la commission sur les grands défis économiques
Rapporteurs :
- Olivier Blanchard, professeur émérite au Massachusetts Institute of Technology, Fred Bergsten Senior Fellow, Peterson Institute for International Economics
- Jean Tirole, président honoraire de la Fondation Jean-Jacques Laffont/École d’économie de Toulouse et de l’Institute for Advanced Study in Toulouse
Auteurs principaux :
- Christian Gollier, professeur et directeur général de l’École d’économie de Toulouse
- Mar Reguant, professeure d’économie à l’université de Northwestern, Illinois
- Dani Rodrik, professeur d’économie politique à la John F. Kennedy School of Government, université de Harvard
- Stefanie Stantcheva, professeur d’économie à l’université de Harvard
- Axel Börsch-Supan, directeur de l’Institut Max-Planck de droit social et de politique sociale, Munich
- Claudia Diehl, professeure à la Munk School de l’université de Constance
- Carol Propper, professeur d’économie à l’Imperial College Business School, Londres
Membres
- Philippe Aghion, professeur au Collège de France, INSEAD et London School of Economics
- Richard Blundell, professeur d’économie politique à University College London
- Laurence Boone, cheffe économiste à l’OCDE, cheffe du Département des affaires économiques
- Valentina Bosetti, professeure d’économie à l’université Bocconi, Milan
- Daniel Cohen, professeur d’économie à l’École normale supérieure, vice-président de l’École d’économie de Paris
- Peter Diamond, professeur au Massachusetts Institute of Technology
- Emmanuel Farhi, professeur d’économie à l’université de Harvard
- Nicola Fuchs-Schündeln, professeure de macroéconomie et de développement à l’université Goethe de Francfort
- Michael Greenstone, professeur d’économie, directeur du Becker Friedman Institute et de l’Energy Policy Institute à Chicago
- Hilary Hoynes, professeure de politique publique et d’économie à l’université de Californie, Berkeley
- Paul Krugman, professeur émérite d’économie au Graduate Center, université de New York
- Thomas Philippon, professeur de finance à la Stern School of Business, université de New York
- Jean Pisani-Ferry, professeur à l’Institut universitaire européen de Florence
- Adam Posen, président du Peterson Institute for International Economics
- Nick Stern, professeur d’économie et de gouvernement, président du Gantham Research Institute on Climate Change and the Environment et directeur de la India Observatory à la London School of Economics
- Lawrence Summers, professeur et président émérite à l’université de Harvard
- Laura Tyson, professeure à la Haas School for Business and Social Impact, université de Californie, Berkeley
Secrétariat et aide à la recherche :
- France Stratégie
Téléchargez les annexes du rapport (en anglais)
À télécharger
Rapport - Les grands défis économEN COURS iques (PDF - 6.48 Mo)
Synthèse et chapitre introductif du rapport Les grands défis économiques (PDF - 771.13 Ko)
Major future economic challenges - annexes.pdf (PDF - 6.61 Mo)
Sur le même sujet
Rapport - La valeur de l'action pour le climat
Note d'analyse - Polarisation du marché du travail : y a-t-il davantage d’emplois peu qualifiés ?
Note d'analyse - Quelle influence du lieu d’origine sur le niveau de vie ?
Point de vue - La mobilité sociale en France : que sait-on vraiment ?
Note d'analyse - Inégalités primaires, redistribution : comment la France se situe en Europe
Rapport - Comité d’évaluation des réformes de la fiscalité du capital – Deuxième rapport
Document de travail - La fiscalité des héritages : connaissances et opinions des Français
Rapport - Les politiques industrielles en France - Évolutions et comparaisons internationales
Document de travail - Les organisations du travail apprenantes : enjeux et défis pour la France
Document de travail - Le rôle du capital humain dans le ralentissement de la productivité en France
Rapport - Les seniors, l'emploi et la retraites
----------
La suite au prochain numéro.