Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juillet 2013

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²peda²-Vous mentez sur le "Grand débat"! Vous m'en avez volé l'idée. Vous le savez!

La PEDAGOGIE est un ART qui, par sa connaissance, permet d'enseigner, d'expliquer & de faire comprendre les choses à Mr & Mme "Toulemonde" en général. Basée sur l'expression de la démonstration par la vérité, autant dire que cet ART est totalament inconnu des hommes & femmes politiques qui, outre leur ego, le fric et le cul, ne cultivent que leur Image et le Charlatanisme "à la télé"! Alain Saiche

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le budget des Armées pas encore voté, EM a déclaré, le 14 août 2014, que celui ci était en cours d'élaboration, car il restait à le finaliser sur les ventes d'actifs qui avaient pris du retard. Emmanuel Macron était alors Ministre des finances à l'Elysée, sous la présidence de François Hollande.Il avait alors prévu l'achat de matériels militaires pour les louer à des Sociétés civiles.

PAR QUI SERA FINANCEE LA DETTE DE LA FRANCE 202

LETTRE OUVERTETOUS LES FRANÇAIS

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023

Les Fraudes qu'Emmanuel Macron ne veut pas sanctionner, @peupledefrance, c'est la fraude sociale au "quoi qu'il en coûte" avec les Arnaques aux subventions des entreprises payées par l'Etat! Je défie @EmmanuelMacron de l'@elysee, et @Elisabeth_Borne, la belle Potiche, de me démontrer le contraire

Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, Président de Départements, Présidents de Régions, Présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plu généralement ///dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus///

²vpe²-Pourquoi @EPhilipe_LH ne sera jamais Président de la République, @EMacron2? ÉDITER

                                                       .    

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

J'ai l'honneur de vous demander d'avoir l'amabilité de me fixer rendez vous en conformité d'avec nos échanges épistolaires de 2017, 20108 et 2019.

En l'attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel Macron Tweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversation Fermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

                                                           .

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

Lisez moi Bien!

1- Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, du Sénat, de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel, de la Cour des comptes, du Conseil d'Etat, des Conseillers départementaux, des Conseillers régionaux, et de nombre de gens de la Haute et Basse administration, et, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plus généralement de leur cercle rapproché, dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus démocratiques en faveur de la Démocratie et de l'équilibre des comptes qui leur importe peu, voire pas du tout! 

2- L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.

3- Selon l'INSEE: Qu'est-ce que ça veut dire l'INSEE ? L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l'Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.16 juil. 2020

4- La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.).

5- L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation. 

6- Pour remédier à l'inflation, il faut ET IL SUFFIT qu'Emmanuel Macron PREVOIE UN BUDGET SUFFISANT pour ne plus être en déficit pour l'année 2023, par des emprunts d'Etat et Privés à courts, moyens et longs termes suivant des quotas annuels remboursables, en France, en Europe, et partout dans le Monde de la Finance!

Ma réponse est simple:

"C'est ce que je lui avais demandé de faire pour l'année 2022!

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE! 

7- Parler économie, en économie politique, est la chose la plus simple du monde.

C'est en effet à partir des coûts de production, ou coûts de Revient, que se déterminent les prix de vente des marchandises, produits et services.

Voyons donc ce qu'il en est plus en détail. En attendant, c'est la pleine pratique des "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"...

²cpp-Calculer un coût de production? De Revient? Un prix de Vente? Faites, @EMacron2 ÉDITER

C'EST DANS LES DESSOUS DE TABLE QUE SONT INCORPORES LES COÛTS DE PRODUCTION!

Et, ainsi seraient remboursées les dettes occasionnées par le Pacte de "responsabilité" d'Emmanuel Macron entre 2012 et 2017, avec François Hollande, Président de la République, Emmanuel Macron, en tant que Chargé de l'Economie de 2012 à 2014, puis Ministre de l'Economie de 2014 à 2016. 

8- A retenir: Tous les journalistes, tous les économistes, tous les commentateurs médiatiques ont été informés de la situation, retenus par leur langue de "Boa constrictor" qui est la leur: "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d'information et le droit d'enquêter librement sur tous les faits qui conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par exception... Le journaliste ne peut être contraint une opinion qui serait contraire à sa conviction ou à sa conscience.

²lcd²-Les journalistes sont tous payés pour mentir malgré la #CharteDeMunich: ÉDITER

Honni soit qui mal y pense! 

                                                                     -

Répétition générale d’une tempête sociale entre @EmmanuelMacron et Alain Saiche!

 De la foutaise d'une règle d'or de l'année 2012 à la foutaise de ce que vaut Emmanuel Macron sur la Réforme des Retraites! 

Archive in  édite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles. 

                                                      -

Les investissements préalables du Capital par des emprunts d'Etat à longs, moyens ou courts termes sont des impératifs majeurs.

Ces emprunts d'Etat peuvent être privés, à condition d'être remboursés en Capital, et seulement en Capital! 

Ne pas le faire serait considéré comme étant des cadeaux et des vols qualifiés avec votre "quoi qu'il en coûte, Emmanuel Macron!

Et les vols qualifiés reconnus en tans que tels par Bercy doivent être sanctionnés, très lourdement!

Ne pas vouloir le faire, en toute connaissance de cause, peuvent entrainer des Violences, COMME C'EST LE CAS ACTUELEMENT!   

La Mondialisation a été créée, pour cela, avec Joe Biden.

Vous êtes complices d'Ursula von der Leyen, avec, Christine Lagarde et François Villeroroy de Galhau, Président de la Banque de France.

*DEMONTREZ MOI QUE JE ME TROMPE!

                                                        -

Les prêts à taux Zéro rapportent de l'argent aux taux de remboursement des agios aux banques qui ont "prêté" de l'argent à la Banque centrale de France.

Les autres emprunts remboursent, elles, le Taux bénéficiaire des actionnaires, plus le taux des emprunts des banques emprunteuses de la Banque centrales européenne.

Si, par hasard vous n'avez pas compris de système, retournez au point "Départ" de votre lecture. Vous saurez alors ce qu'ont rapporté tous les "Quoi qu'il en a coûté depuis l'année 1983.

Il est bien entendu qu'Emmanuel Macron est informé du Système, ou, alors, qu'il me démontre le contraire.

Ne cherchez donc plus les Milliards. Je vous ai dit où ils sont: "Ils devraient nous appartenir"!

Vous trouverez,  par ailleurs quelques adresses de la Banque Rotschild.

                                                        -

Mon article a pour but de vous demander de dire la Vérité à la France entière et à Tous les Français, majeurs ou non, en âge de comprendre CE QU'EST L'ECONOMIE et que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour payer les Retraites, les Retraites complémentaires, Les cotisations Santé Sécurité sociales, Complémentaires santé, le Chômage, un Revenu universel, Tickets restaurant et tous les autres tickets, les Allocations logement, Bref, l'Etat ne paye Rien de tout cela!

Toutes ces "Cotisations", appelées vulgairement "Charges", sont comprises dans les Calculs des Prix de Production et intégrés pour calculer les Prix de Vente Hors taxes, y compris les Dessous de tables! 

L'ETAT DOIT DONC, POUR CALCUER SON BUDGET 2023, LE RECHERCHER "A L'EQULIBRE"DANS TOUS LES CAS DE FIGURE, Y COMPRRIS PAR DES EMPRUNTS A LONGS, MOYENS ET COURTS TERMES PRIVES OU PUBLICS A REMBOIURSER INTEGRALEMENT A TERMES ECHUS!

Mes Calculs porteront donc sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises organisées par le Pouvoir d'Emmanuel Macron  Président de la République, étant bien Compris que LES ENTREPRISES NE PAYENT QUE 25 à 33% D'IMPÔTS SUR LEURS BENEFICES.

                                                        -

L'article sur la taxation des plus riches, de Joeph E Stglitz se trouve in fine de cet article! 

                      Il mérite toute votre attention.

              DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE!

La taxation des richesses des Riches est indispensable, sans augmenter les les coûts financiers liés aux Coûts de Production! Cela est possible, car les coûts de production  sont liés aux prix de vente lesquels produisent des Bénéfices, Dessous de table compris! Les actionnaires des investissements se font "Payer des Agios", dessous de table compris" également"!

La taxation des Riches est donc indispensable, sans aucune retenue sur les Prix de vente!

Quelles sont les 3 missions de la DGCCRF ?

La DGCCRF agit en faveur :

  • du respect des règles de la concurrence ;
  • de la protection économique des consommateurs ;
  • de la sécurité et de la conformité des produits et des services.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue C

10-#Economie: #Pédagogie? Vous avez dit Pédagogie? @EMacron2 @Elysee? Pédagogie? ÉDITER

Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, avec copie à la France et à toute la population en âge de comprendre les vicissitudes de la vie de tous les jours de leurs compatriotes.

Vous violez l'entendement et les règles élémentaires de la brobité, raison pour laquelle je demande expressément à la population de NE PAS VOTER POUR VOUS. 

                                                       -

                                      *Bonjour Toulemonde,*

                             Bonjour La France, Bonjour L'€urope.

Bonjour Emmanuel Macron: Je prends la liberté de vous faire revenir au Monde du réel en vous rappelant un de mes précédent articles ci dessous; je vous en souhaite bonne lecture et profonde méditation régalienne "à la St Louis", pour le Peuple de France, héritier des valeurs de la République: Liberté, Egalite, Fraternité.

                                  *MISE A JOUR AU: 25.08.2014

*DU RÊVE AU RÉEL de la vie de tous les jours des Français: 

Ce dont ne vous a jamais parlé Emmanuel Macron:  

-"JE VAIS CHANGER". Je sais qu'aucune entreprise ne paye de charges-cotisations sociales: Elles se les font payer par les consommateurs qui achètent leurs marchandises avant de les reverser à l'Etat en faisant croire à la population que ce sont elles qui les payent! Et j'augmente les impôts et taxes pour leur donner des subventions sous toutes les formes possibles et imaginables! 

-"Le Peuple est mécontent et me le fait savoir par les Gilets Jaunes! Il y a déjà 10 morts collatéraux, plus de 1 000 blessés et plusieurs dizaines de millions de dégâts! 

-"Oui, JE VAIS CHANGER"! 

Utopie? Je vais appliquer au plus tôt "la Méthode du "Révisionnisme économique" recommandée par Alain Saiche . 

Faudrait il le croire sur parole? Ou sur ses écrits dont extraits ci après:

Le 26 janvier 2019, le Président m'a écrit:

..."... Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Il n'y a pas de mafia financière. /.../... Envisageriez vous une réunion pour discuter de votre stratégie et de vos griefs? /.../... puis...

"Alain, j'invite les gens à venir discuter de leurs griefs. Ceux qui déforment vos paroles pour détruire la République refusent de le faire. Vous n'avez jamais refusé cela, alors je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? Email ou adresse, ou quelque chose? 

 Ma réponse a été: "Bonjour Monsieur le Président: "Si vous souhaitez m'inviter, je préfère que l'invitation soit transmise sous enveloppe à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, laquelle m'avertira et me la remettra.

-"Ils sauront que c'est pour vous?

Ma réponse a été: "Bonjour Monsieur le Président: .../... Ils savent où j'habite, connaissent mon N° de téléphone et ils me demanderont de venir la chercher ou me l'apporteront s'ils ont du carburant".

-"D'accord, merci. Je discuterai avec la Premier ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et de voir ce qui peut être fait.

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire. L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

                       ---

La suite? A votre avis?

                   *DU RÊVE CI DESSUS AU RÉEL CI DESSOUS*

                         *AHURISSANT, DÉBILE, SCANDALEUX!

  Vivre de son travail, c'est pouvoir Vivre sans subsides!

 *AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES-COTISATIONS SOCIALES!

Le Président Macron et le Gouvernement Edouard Philippe vous font croire le contraire!

C'est ce que je vais vous expliquer ci après avec, in fine, de la manière pédagogique provocatrice qui est la mienne pour en conclure par la solution à adopter pour sortir la France du marasme économique et social.

Cet article tient compte de la suppression des charges sociales salariales et patronales connues.

Les lecteurs pressés de me critiquer peuvent se rendre directement aux Points N°7, 8 et 9 du programme sur Le "Révisionnisme économique" qui se trouve après "Bonjour Monsieur le Président" et  "Bonjour Françaises, Français".

Bonjour Monsieur le Président (Emmanuel Macron):

En votre allocution du 14 novembre 2018, vous avez  reconnu que vous n'aviez pas réussi à réconcilier les Français avec les dirigeants politiques.

Cela est tout à fait logique et peut se comprendre, dans la mesure où vous ne connaissez RIEN en pédagogie et que, si vous avez menti ouvertement sur le fonctionnement de l'économie rationnelle au cours de votre campagne électorale 2017, vous ne pourrez MENTIR et TROMPER la France et les Français jusqu'en 2019 -élections €uropéennes- et 2022, élection présidentielle. 

S'intéresser à la pédagogie macronienne "En Marche", c'est s'intéresser à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, surnommé "Le Président des Riches", devenu, depuis l'augmentation des carburants qui appauvrit encore plus les retraités: "Picsou 1er, "Plutus de France". 

-"Ce sont les augmentations des salaires bruts PAR LES ENTREPRISES qui augmentent  le pouvoir d'achat des salariés.

-"Ce sont LES AUGMENTATIONS des impôts et taxes diverses et multiples genre augmentation des carburants et l'augmentation de la CSG  par le pouvoir macronien qui  ABAISSENT LE POUVOIR D'ACHAT non seulement des salariés, mais DE TOUS LES FRANCAIS et encore plus les retraités!

*Vouloir faire croire que le pouvoir d'achat augmente ALORS qu'il baisse est pédagogiquement impossible, COMPTE NON TENU que l'inflation est, en outre, de 2,3%!

Vouloir faire et faire faire de la pédagogie macronienne sur l'économie par des hommes et des femmes politiques, des journalistes et éditorialistes est mathématiquement débile et relève de l'incompétence caractérisée en pédagogie, ce que j'entends vous démontrer ci après. 

C'est par la provocation caractérisée que je me ferai entendre! 

Alors, JE PROVOQUE ET JE DEFIE oui, JE DEFIE tous les politiques, dont vous, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, tous les économistes, tous les éditorialistes, tous les chercheurs, tous les philosophes, tous les intervenants médiatiques et tous les journalistes de démontrer le contraire de mes écrits sur l'Economie telle que je la présente.

*AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES-COTISATIONS SOCIALES!

*Vous voulez leur faire croire le contraire en prétendant qu'elles en payent? Cette façon de MENTIRet de TROMPER le Peuple de France est INDIGNE de la part d'un Président de la République!

De la même manière, déclarer le 10 décembre 2018 que vous décidez d'augmenter le SMIC de 100 € nets sans que cela ne coûte 1 € aux entreprises relève d'une totale méconnaissance du fonctionnement des entreprises! 

Le montant du salaire mensuel du SMIC (augmentation comprise) doit figurer en salaire BRUT sur les feuilles de paye, de même que le salaire horaire pour le décompte des heures complémentaires et supplémentaires!

Bref, vous avez improvisé " et en même temps vous avez été incapable d'expliquer de quelle manière serait financée cette augmentation! 

Il vous faut retourner dans une école de Gestion ou suivre des cours particuliers pour bien comprendre que vous n'avez pas le droit de faire et dire n'importe quoi!  

Sans justice économique sociale, il n'y aura JAMAIS de paix sociale! 

*Un peu de pédagogie s'impose: -"La République, Monsieur le Président, est Française, PAS "E(n) M(arche)", PAS "E(mmanuel) M(acron)"!

Voyons donc ce qu'il en est dans les domaines de l'économie rationnelle.

                            -

Bonjour Françaises, Français, hommes et femmes politiques, Journalistes tous médias, Editorialistes, Politologues, Sociologues, Psychologues, Chercheurs de toutes les Universités de France.

Faire de la pédagogie avec les Français sur l'économie, Monsieur le Président Emmanuel Macron, est une chose qui vous est et restera impossible, pour la bonne et simple raison que toute pédagogie passe et repose sur le langage de la vérité. Or vous gouvernez en économie par le mensonge éhonté. Voyons plus précisément ce qu'il en est.  

Comme il a pu être remarqué au cours de son entretien avec Laurent delahousse le 17.12.2017, le Président Emmanuel Macron est apparu pensif et mal à l'aise, fuyant tout rapport entre sa politique et l'économie sur le fond, ce qui est appelé par les âmes bien pensantes: "Faire de la pédagogie"! 

Cela étant, "Moi Citoyen", Alain Saiche, seul Guérisseur national et international thérapeutique en pédagogie en relation avec l'économie rationnelle, je soigne, par l'esprit, tous les dirigeants Picsou politiques en situation d'échec économique, comme par exemple je pourrais le faire avec Emmanuel Macron, Président de La République, surnommé Picsou 1er, Plutus de France, via ma "Méthode de GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE", comme expliqué aux Points 2,7,8 et 9 de mon article ci après.

Si vous ne me croyez pas, après lecture, critiquez moi, je vous répondrai.

En ce qui me concerne, je considère que, pour les hommes et les femmes politiques faire la sourde oreille à mes écrits sur  LE REVISIONNISME ECONOMIQUE et les ignorer VOLONTAIREMENT en ce qu'ils démontreraient qu'ils sont tous affidés aux financiers-patrons de grandes entreprises et plus préoccupés par leur ego, le fric et le cul que par le bien de La France et des Français!

Les médias ne font leurs UNES que par les scandales de "sexe", d'impôts non déclarés, autres malversations financières et de paradis fiscaux; c'est surtout à eux que je m'adresse, ainsi qu'aux Françaises Français qui ont des choix à faire en matière électorale en prévision des élections à venir: Européennes en mai 2019 et Présidentielle en mai 2022 également, pour redresser la situation: Avant qu'il ne soit trop tard!

Car comment s'étonner que certains Français se radicalisent quand l'exemple de l'amour de l'argent mal gagné vient "de haut", ALORS qu'il n'y a pas de travail dans les périphéries des villes et des champs de France? Il n'y a pas de justice sociale!

Hommes et femmes politique, retenez et méditez bien ce que j'écris: Sans justice sociale et sociétale, il n'y aura jamais de paix sociale et avec toutes les inégalités qui s'amplifient de manière démesurée, il y aura encore et toujours plus de "radicalisations! 

C'est ce que je vais vous expliquer à présent de manière rationnelle, pragmatique et pédagogique, à vous, 67 millions de Français recencés INSEE (enfants compris), y compris tous les élus, du Président de la République au dernier des conseillers municipaux par ordre alphabétique des 36 000 communes de France et des Outre Mers. 

                                           I----------------------------I

Mon article, qui se veut pédagogique, pragmatique et constructif en économie, contrairement aux prises de parole du d'Emmanuel Macron, toujours complexes et alambiquées, à l'hallucination hypnopompique permanente, portera sur 10 Points développés en écriture moderne, "à la cash", comme disent à présent les hommes et femmes politiques égarés par les questions posées et répondent ce qui leur passe par la tête dans un sens hors du commun.

Ce qui vaut pour Emmanuel Macron vaut pour TOUS les hommes et TOUTES les femmes politiques.

Bien entendu, mes écrits, qui se veulent critiques et destructifs de la politique économique suivie par TOUS les partis politiques, se terminent, comme il se doit, pour être crédibles, par une proposition inédite, LA SEULE susceptible de redresser l'économie et de ramener la paix sociale par ma méthode du "Révisionnisme économique". Tout a été essayé, tout a échoué! Alors, suivez le fil conducteur...

Je rappelle que les personnes pressées de me critiquer devront passer auparavant par les points N°7, 8 et 9 du programme ci dessous pour savoir de quoi parler. Je répondrai à ma manière directe à toutes les critiques d'où qu'elles viennent.

Point N°1: Qu'est ce que la pédagogie?

Point N°2- De la suppression de l'ISF au "Révisionnisme économique",

Point N°3: C'est par les explications que l'on convainc, pas par le bâton!

Point N°4: Faire une "loi travail" n'a aucun sens!

Point N°5: NON, la croissance n'est pas là!

Point N°6: Si "c'est pas clair, y'a un loup"!

Point N°7: Pour réussir le changement, il faut de grands débats,

Point N°8: But des grands débats,

Point N°9: Avantages à tirer de la gestion par la "Méthode du Révisionnisme économique",

10: Conclusion.

                                   I-----------------------------I

                                             *Point N°1*

*Qu'est ce que la pédagogie? 

De LA PEDAGOGIE dont le Président Emmanuel Macron se gargarise à longueur de journée de manière la plus complexe qui soit en expliquant, par exemple en classe à des enfants de 6 ans: "Pourquoi la suppression de la taxe d'habitation", ce qu'il est incapable d'expliquer aux adultes à haute et intelligible!

LA PEDAGOGIE, Monsieur Emmanuel Macron, désigne l'Art de l'éducation. Le terme rassemble l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignment requises pour transmettre des compétences, c'est à dire un savoir (des connaissances), un savoir faire (capacités) ou un savoir être (attitude).

Plus généralement, °faire preuve de pédagogie° signifie l'aptitude à enseigner et à transmettre à un individu ou à un groupe d'individus -de tous âges et de toutes conditions- un savoir ou une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée. (Wikipédia)

Force est de constater, au vu des résultats obtenus et du questionnement perpétuel des Françaises et des Français qui ne comprennent pas comment les hommes et les femmes politiques s'y prennent pour expliquer que prendre dans la poche des uns pour boucher le trou de la dette en l'approfondissant, est de la faute des retraités qui gagnent trop par rapport aux salariés mal payés par leur employeur!

Les Françaises Français ont en retour bien compris que le Président Emmanuel Macron, qui était surnommé Président des riches par l'opposition, est devenu subitement, grâce à une promesse de campagne honorée, "PLUTUS Macron", Dieu des richesses avec sa CORNE D'ABONDANCE" branchée ad vitam aeternam sur l'augmentation de la CSG des retraités, devenus SUPPLETIFS bénévoles des chefs d'entreprises "à l'insu de leur plein gré, contraints et forcés par la loi", à la plus grande satisfaction des financiers qui ne disent même pas "Merci, pauvres retraités"!

                                     I-----------------------------I

                                              *Point N°2*

               *De la suppression de l'ISF au révisionnisme économique:

La France va mal! Elle est irréformable se complaisent à dire les hommes et les femmes politiques pour mieux cacher leur incompétence à réformer adroitement et judicieusement le pays qui les paye!

Alors, "Moi Citoyen", je leur dis et je l'écris: "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" ( Devise de Guillaume 1er d'Orange-Nassau).

*Il suffit d'avoir de bonnes idées en économie, comme les miennes, et de demander à l'exécutif de les analyser pour les faire appliquer par la loi!

Cela étant, pour bien faire... IL AURAIT IMPERATIVEMENT FALLU, avant de supprimer L'I.S.F:

1- NATIONALISER TOUS LES FINANCEMENTS SOCIAUX Retraites, Sécurité sociale et Chômage par la METHODE DE GESTION DU REVISIONNISME ECONOMIQUE pour assurer leur pérennité dans la plus grande équité pour l'Avenir de nos enfants..., car les entreprises ne payent RIEN, aucune charge sociale!

2- LES ENTREPRISES en effet, se font payer Toutes leurs "charges" -cotisations sociales- Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, y compris par les enfants qui achètent des bonbons avec leur argent de poche!

Pour ce faire, les entreprises incorporent Toutes leurs "charges" -cotisations sociales- dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE: Les consommateurs, sans le savoir, et les enfants polis disent même "Merci" aux commerçants, "A L'INSU DE LEUR PLEIN GRE"!

*Notez au passage que je ne critique pas la méthode de calcul des coûts de revient et de vente des entreprises, il est légal et comptable: Les investisseurs doivent faire des bénéfices pour vivre décemment, pérenniser leur entreprise et la développer autant que faire se peut. Ce que je critique, c'est qu'il soit dit: "Les charges sociales des entreprises sont trop élevées"! Les impôts sont augmentés pour leur donner des "subventions" qui ne font qu'augmenter leurs dividendes et appauvrir les Français par la baisse du pouvoir d'achat et par la hausse des prix.

3- POUR EQUILIBRER les comptes sociaux, il est donc IMPERATIF que les entreprises participent  à leurs financements par un IMPÔT SOCIAL", car, je le rappelle, ELLES NE PAYENT RIEN, absolument RIEN pour le financement des dépenses sociales!

Les Paradis fiscaux sont ouverts.

C'est ce que je vais vous démontrer à présent de manière rationnelle, pragmatique et PEDAGOGIQUE, en commençant par expliquer ce qu'est la pédagogie au Président de la République, Emmanuel Macron, ainsi qu'à tous les Ministres du Gouvernement et a tous les parlementaires, députés et sénateurs, pour en terminer par Tous les élus de France comptés dans les 67 millions de Français recencés INSEE.

C'est donc en écriture moderne, "A LA CASH" que j'ai écrit mon article sur l'économie et la manière de redresser les finances de mon pays, La France.

                                    I----------------------------I

                                              *Point N°3:

*C'EST PAR LES EXPLICATIONS QUE L'ON CONVAINCT, PAS PAR LE BÂTON!

La seule pédagogie politique du Président de la République, Emmanuel Macron, du Premier, Ministre, Edouard Philippe, et de Muriel Penicaud, Ministre du travail, pour faire travailler les salariés dans de plus mauvaises conditions psychologiques est l'application de la loi par ordonnances pour faire adopter "leur" loi, dite "Loi Travail" qui est, malheureusement, un mélange moutarde de Synthèse.   

Mon article comporte, IN FINE, un projet de PROGRAMME présidentiel constructif pour le quinquennat 2017-2022 A LIRE ABSOLUMENT par les hommes et femmes politiques et les représentants syndicaux pour mieux analyser la situation et y remédier.

J'entre à présent dans le vif du sujet: "Des VIOLENCES avérées du 49-3 à la PAIX SOCIALE par le PRIX DE REVIENT":

*Hommes et femmes politiques, arrêtez de stygmatiser les Syndicats: Ils ne sont pour RIEN dans la dégradation du climat social! Vous êtes RESPONSABLES ET COUPABLES de cette dégradation et de ses débordements éventuels.

Désolé d'avoir à devenir plus dur, Emmanuel Macron, Mesdames et Messieurs, Ministres du Gouvernement, MAIS L'AUTISME ECONOMIQUE ET POLITIQUE au sujet de la Loi travail et nier l'existence de ce qu'est un CALCUL DES PRIX DE REVIENT pour gérer sainement les AFFAIRES de notre Pays confinent de l'absurdité mentale.   

*PREAMBULE: OUI, Emmanuel Macron, contrairement à vos déclarations, il existe une alternative réelle et sérieuse à votre ligne:

"Celle que je vous propose depuis plus de 5 ans" (2012)!

Celle qui ne mettrait pas le Peuple de France dans la rue!

Celle qui supprimerait les affrontements entre la police et les manifestants!

Celle qui serait basée sur la justice sociale libérale du financement des recettes sociales de L'Etat "par tous et pour tous"!

Bref, celle du bon sens et de la raison qui manquent à tous les hommes et toutes les femmes politiques et que vous ne voulez pas appliquer: La "Méthode de gestion des recettes sociales par LE REVISIONNISE ECONOMIQUE mathémaatique"!

Celle que je me permets de vous rappeler dans les points 7, 8 et 9 de mon article.

                           I----------------------------I

                                    *Point N°4*

        *FAIRE UNE LOI TRAVAIL N'A AUCUN SENS!

*Je veux, en un premier temps, être Destructif et destructeur à l'encontre des Elites crétines qui nous gouvernent et de celles qui nous ont gouvernées depuis 1973, au motif INDENIABLE qu'elles IGNORENT VOLONTAIREMENT qu'il existe ce qui est appelé CALCUL DES PRIX DE REVIENT en économie et comment il est calculé!

*Toute critique, pour être valable, doit se conclure par une PROPOSITION CONSTRUCTIVE. C'est l'objet principal de cet article, lequel se termine par LA SOLUTION IDEALE à la résolution des problèmes économiques causés par l'inconséquence de TOUS les partis politiques dirigés par des Elites crétines qui continuent d'ignorer VOLONTAIREMENT ce qu'est un PRIX DE REVIENT et de vente et à quoi ils pourraient leur servir. 

Une "Loi Travail"! Quelle ineptie dans l'appellation d'une loi! CE SONT LES CARNETS DE COMMANDES QUI CREENT DES EMPLOIS, et ce sont les commandes supérieures aux capacités de production qui créent de nouveaux emplois qui font baisser le chômage! Pas une "Loi"!

*Une "LOI TRAVAIL" qui comporte le mot TRAVAIL devrait aborder les problèmes posés par la juste répartition des REVENUS DU TRAVAIL par le calcul des PRIX DE REVIENT et de vente pour mieux comprendre que les entreprises ne payent, actuellement, aucune "cotisation-charge" au titre des financements sociaux que sont "La Sécu", les Complémentaires santé, les Retraites, les Retraites complémentaires, le Chômage, la Dépendance, etc, etc...

TOUTES leurs cotisations sont en effet -et c'est normal- incorporées comptablement et légalement dans ces CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente et leur sont remboursées intégralement, avec bénéfices, à l'achat de leurs produits par les consommateurs, ce que je viens d'écrire et ce que je prends un malin plaisir à répéter à titre pédagogique!

Comme ce n'est pas le cas, cette "Loi Travail" n'a aucun sens pris à la lecture des termes employés par des Technocrates pour la désigner en tant que telle.

Voyons ce qu'il en est de plus près, "au ras des pâquerettes", pour se situer à la hauteur de ces technocrates, d'autant que l'augmentation de 1,2 % proposée aux fonctionnaires en "échange" d'un accord, ne représente, en masse, qu'une goutte d'eau par rapport au torrent qui s'est déversé dans les entreprises avec les 50 milliards du pacte dit "de responsabilité", l'augmentation de nos impôts et de la CSG à partir du 1er janvier 2018! 

                            I----------------------------I

                                     *Point N°5*

             *NON, LA CROISSANCE N'EST PAS LA!

*Vous allez avoir à subir, dans les jours ou les semaines à venir, un nouveau langage Atttape-Nigauds, de la part du Président Emmanuel Macron, et des transfuges de Bercy, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamen Griveaux, du genre:

"La "croissance est là" et nous pouvons à présent passer à la phase "redistribution", ce à quoi je répondrai:

"La croissance, MON CUL!", oui, avec l'augmentation des impôts de l'ordre de 50 milliards € de 2013, pour le financement des subventions accordées aux entreprises -aux financiers- appelée également "Marge de manoeuvre Macron", subventions offertes sans contrepartie aux entreprises -aux financiers-!

A présent que le pacte de "responsabilité" (sic) est apuré depuis le 31 décembre 2016, "la même somme", soit 50 milliards € sera de nouveau disponible, dans les mêmes conditions, en sa globalité, à partir du 31 décembre 2017, pour les années 2018, 2019 et 2020, puisque les impôts n'ont pas été baissés et continuent d'être engrangés par Bercy, pour être injectés "poudre aux yeux", selon le bon vouloir de Emmanuel Macron!

Ce sera donc et surtout avec le plus grand intérêt que cette affaire de "redistribution" des "fruits de la croissance" et de suppressions de "charges" sociales des entreprises sera "A SUIVRE" au plus près, CAR toute baisse de quoi que ce soit pour n'importe qui doit être compensée par une augmentation des recettes équivalente dûment chiffrée er répertoriée dans son origine!

A ce sujet, c'est dans le flou complet que naviguent Emmanuel Macron et le gouvernement de Edouard Philippe avec Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Olivier Dussopt!

                              I--------------------------I

                                       *Point N°6*

                   *SI C'EST PAS CLAIR, Y'A UN LOUP!

J'ai déjà informé Emmanuel Macron, Président de la République, Edouard Philippe, Premier Ministre, le Gouvernement, les partis politiques ainsi que la plupart des médias :Journaux, radio, télévision, Geoffroy Roux de Bézieux , Medef, et Xavier Beulin, FNSEA de mes critiques:

UN TEXTE DE LOI SE PREPARE SERIEUSEMENT AVANT D'ÊTRE SOUMIS A DISCUSSIONS.

Si des hommes ou femmes politiques vous disent et répètent qu'il faut alléger les charges des entreprises sans vous dire de quelle façon ils compenseront ce "manque à gagner" pour l'Etat, dites vous aussitôt: "Encore des CHARLATANS politiques de plus qui vont faire augmenter les impôts"!

Et les médias, pour "faire des "Unes", transformeront l'essai en vous les présentant comme étant de futurs Présidents de la République en 2022, ce qui est le cas actuellement pour Emmanuel Macron! Et c'est parti sur les bandeaux des chaines BFMTV, ITELE, LCPAN, etc, etc...

*Si, de plus, les hommes ou les femmes politiques ne vous disent pas que les "charges des entreprises" sont incluses dans les PRIX DE REVIENT -donc dans les Prix de Vente- et sont, de ce fait, remboursées aux entreprises à la vente de leurs marchandises, alors dites vous que ces CHARLATANS vous prennent tous pour des cons! 

*Si des hommes ou des femmes politiques vous parlent de retarder ou reporter une décision qu'ils avaient déjà prise pour vous FAIRE DE LA PEDAGOGIE et mieux vous expliquer ce que vous n'avez pas compris, cela signifie qu'ils n'ont pas su vous expliquer ce qu'ils croyaient avoir à vous dire!

Ils vous serinent alors: Dialogue, Dialogue social et Concertation par le monologue, sous la menace du 49-3, pour s'en sortir par des ordonnances, des rodomontades et des pirouettes artistiques dont chacun garde jalousement le secret!

Aussi font ils appel à la pire des choses pour s'en sortir la queue basse:

L'appel à l'Irresponsabilité nationale qu'ils appellent pompeusement l'appel à la Solidarité (Cohésion) de Parti, "de famille politique", comme par exemple transformer un NON massif au référendum €uropéen en Oui "pschitteux" pour les parlementaires, avec Toutes les conséquences désastreuses pour l'économie, l'agriculture et le contrôle de l'immigration incontrôlable et incontrôlée!...

*A part se foutre de la gueule du Peuple de France et foutre le bordel partout, c'est à se demander ce qu'ils savent faire d'autre!

Ceci est d'autant plus navrant et flagrant qu'aucun de ces hommes ou femmes politiques ne parle de ce qu'est un PRIX DE REVIENT en économie et de ce qu'il faut y mettre "légalement" dedans, à part les valises politiques, pour être compétitifs!

Il est vrai que, au vu des résultats économiques obtenus par leur acharnement à continuer de se cogner la tête dans le mur de La Dette et des Déficits, il  est aisé de constater que la situation va de mal en pis sans qu'ils s'en rendent compte: "Les pauvres"!

A croire qu'ils étaient fervents adeptes de l'école buissonnière dans leur jeunesse! 

Bref, ils prennent, tout simplement, les électeurs, les contrtibuables et, pour ne pas "rester en reste" Le Peuple de France pour des cons qui ne comprennent jamais RIEN!

"Quand c'est pas clair, "c'est qu'il y a un loup", disait Grand mère X au petit chaperon rose!

*Alors, méfiez vous de ces homme et de ces femmes politiques comme Emmanuel Macron et ses transfuges Edouard Philippe, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux, etc.., qui vont vous faire miroiter que "La France va mieux" et que vous allez tout gagner alors que vous allez tout perdre! 

                                 I----------------------------I

                                          *Point N°7*

*POUR REUSSIR LE CHANGEMENT, IL FAUT ORGANISER DE GRANDS DEBATS!

Pour réussir le changement qui s'impose, sortir Notre Pays, La France, du marasme économique et rétablir l'équilibre des comptes sociaux à plus ou moins long terme, il faur organiser de Grands débats médiatiques.

*Le but serait d'expliquer la nécessité de rendre nos entreprises plus compétitives à l'exportation.

Pour ce faire, il est indispensable de leur retirer toutes les charges sociales pour les transférer sur une TVA SOCIALE qui serait payée par les consommateurs et rappeler, à cette occasion, que les consommateurs la payent déjà par par remboursement aux entreprises à l'achat des marchandises!

*Les entreprises, de ce fait, comme déjà expliqué, ne payent RIEN de leur propre poche pour le financement des Retraites, Retraites complémentaires et Complémentaires santé, tout comme les autres cotisations, Vieillesse, Dépendance, etc...!

Cette TVA SOCIALE pourrait figurer sur les tickets de caisse et les factures, comme par exemple de la manière suivante: 

          1- Prix de vente Hors taxes:                               Tant:                     €

          2- TVA %:                                                           Tant:                    €

          3- TVA SOCIALE %:                                         Tant:                     €

                                                                      *TOTAL: Tant:              €€€€  

De la sorte serait officiellement connu ce que les consommateurs payent pour pariciper aux financements des dépenses sociales de la manière la plus transparente qui soit! QUI s'en plaindrait?        

*Participeraient à ces débats, par exemple:

1- Des membres du Gouvernement,

2- Les partenaires sociaux que sont les Syndicats et le Patronat,

3- Des représentants de la Grande administration fiscale,

4- Des représentants des associations de consommateurs,

5- Des représentants des partis politiques,

6- Des candidats à la Présidentielle 2022,

7- Des économistes, des philosophes et des sociologues, divers... 

                              I--------------------------I

                                       *Point N°8*

                     *BUT DE CES GRANDS DEBATS:

LE BUT de ces réunions serait, après vérification des comptes sociaux, tant en recettes qu'en dépenses, de définir: QUI payera QUOI, COMMENT et COMBIEN: 

1- Pourcentages cotisations salariales par lignes budgétaires, ce qui existe déjà,

2- Suppression des "charges" sociales des entreprises par TRANSFERT INTEGRALsur une TVA SOCIALE à créer, laquelle serait payée par les consommateurs, ce qu'ils font déjà "à l'insu de leur plein gré", puisque incluses dans les prix de vente, consommateurs qui payent, en plus, l'impôt sur les revenus,

3- Pourcentages "IMPÔT SOCIAL patronal" sur les bénéfices, distincts de l'impôt sur les bénéfices, après négociations entre le Gouvernement, les partenaires sociaux et grands débats au Parlement: Tout le monde doit participer:

               4-1: Les salariés par retenues sur leur salaire, "FRUIT" de leur travail, ce qu'ils font depuis toujours et payent, en plus, l'impôt sue le revenu,

               4-2: Les entreprises par un IMPÔT SOCIAL sur les bénéfices DISTINCT de l'mpôt sur les bénéfices actuels, "FRUIT" du travail du capital, tout en rappelant que les entreprises, qui se font rembourser leurs cotisations-"charges"- sociales par les consommateurs à l'achat de leurs marchandises, produits et services, n'ont jamais RIEN payé pour les financements sociaux, contrairement aux salariés et aux consommateurs qui ont toujours TOUT payé! 

               4-3: Les consommateurs par la TVA sociale, de manière transparente et équitable, pour la pérennité des financements Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Indemnités chômage ou autres, "Pour l'Avenir de leurs enfants" et qui payent, en plus, l'impôt sur le revenu. 

Tout le monde participerait ainsi au financement des dépenses sociales de manière équitable, clairement définie et dans la plus grande transparence et nul n'y trouverait à redire.

Les négociations annuelles porteraient alors sur des ajustements "à la marge", pour tenir compte de l'évolution des prix et de l'équilibre des comptes à rechercher.

*Bien entendu, toute cotisation entreprise transférée sur la TVA sociale devra immédatement être reportée à la baisse en son intégralité sur les nouveaux PRIX DE REVIENT et de vente Hors Taxes, pour tenir compte de la compétitivité retouvée, en faveur de l'exportation. Les services fiscaux et les associations de consommateurs y veilleraient.

*Les prix à la consommation locale, régionale et nationale, avec la même marge bénéficiaire, devront rester stables du fait de la concurrence: Les services du fisc y veilleraient également, ainsi que les associations de consommateurs.

                             I--------------------------I

                                     *Point N°9*

*LES AVANTAGES à tirer de la gestion par le révisionnisme économique seraient les suvants:

1- Les nouveaux prix de revient Hors TVA et Hors TVA sociale baisseraient d'autant de manière significative,

2- Nos entreprises seraient les plus compétitives des pays industrialisés,

3- Les carnets de commandes se rempliraient,

4- La confiance reviendrait,

5- Les investissements reprendraient,

6- Des emplois seraient créés pour tenir compte des commandes et des délais à honorer,

7- Le taux de chômage baisserait, sans atteindre le plein emploi compte tenu de la démographie,

8- La balance commerciale retrouverait son équilibre lentement pour redevenir excédentaire par la suite! 

                              I---------------------------I

                                      *Point N°10*

                                   *CONCLUSION:

*Vous venez de lire dans les grandes lignes, les pensées d'un seul homme, "Moi Citoyen", destinées à être améliorées par une équipe gouvernementale, les partis politiques, les syndicalistes et les associations de consommateurs, avec pour leitmotiv:

"Cest par la JUSTICE SOCIALE et par la transparence des financements sociaux que Notre Pays retrouvera son équilibre économique et que nous vaincrons face aux radicalisations"!

La proposition que je fais au Président de La République, au Gouvernement, à TOUS LES CANDIDATS pour la présidentielle 2022, à Toutes les parties concernées, et en particulier au Peuple de France est de remettre à plat le mode de financement des dépenses sociales et de réagir aux errements passés et actuels en appliquant, à partir d'une date à définir qui pourrait être le 1er janvier 2019, ma METHODE DE GESTION par LE REVISIONNISME ECONOMIQUE.. 

Il appartient donc au Président de la République, Emmanuel Macron, après les avoir améliorées, de faire preuve de courage politique pour surmonter les pressions financières qui seraient exercées sur lui et de mettre en place ce nouveau mode de gestion par le révisionnisme économique en 2019, sans augmentation des impôts, pour application en 2020, avec un point de situation trimestriel remis au goût du jour pour la rentrée de septembre 2020.

L'application de la méthode par le révisionnisme économique deviendrait définitive et "de routine" à partir de 2021.

Pour en conclure, c'est par LA NATIONALISATION DE TOUS LES FINANCEMENTS Retraites, Sécurité sociale et Chômage PAR LA METHODE DE GESTION DU REVISIONNISME ECONOMMIQUE que notre pays, la France, retrouvera la grandeur qu'elle avait du temps du Général de Gaulle!

*Ne pas reconnaitre que les entreprises se font rembourser toutes leurs charges sociales par les consommateurs est faire, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres du Gouvernemenr Edouard Philippe, du NEGETIONNISME ECONOMIQUE!

Tout le monde doit participer:

1- Les salariés par retenues sur les salaires, 

2- Les comsommateurs par une véritable TVA SOCIALE clairement et officiellement reconnue en tant que telle, lignes par lignes budgétaires par lignes budgétaires dans la loi de finances 2018 (ou 2019) et "deroutine" par la suite,

3- Les entreprises, par un IMPÔT SOCIAL officiellement reconnu et appliqué EN SON INTEGRALITE à cet effet, tout en rappelant aux négationnistes que les entreprises n'ont JAMAIS participé aux financements sociaux puis qu'elles se faisaient (se font) rembourser toutes leurs "charges" cotisations sociales par les consommateurs!  

Il n'y a RIEN d'insurmontable: "LA FOI FAIT DEPLACER LES MONTAGNES"!

En l'occurence, c'est de relance de l'économie, de créations d'emplois pour faire baisser le chômage et de TROUS à boucher qu'il s'agit!

                                  *POUR LA FRANCE*

PS: Une précision s'impose: Je suis Gaulliste -plus encarté- pour garder mon indépendance d'esprit. 

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

                            -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.