Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1670 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 mars 2021

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

²fdb²-Voici le fil du Blog Alain Saiche à lire "quoi qu'il vous en coûte".

Macron 2022, c’est maintenant. Alors que le gouvernement est sous le feu des critiques après la mise en place d’un confinement hybride et complexe, le président Macron joue une fois de plus très gros. Ses proches le savent : il sera jugé l’année prochaine sur sa gestion de la crise sanitaire. Mais les stratèges macronistes considèrent que rien n’est perdu, loin de là…

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

          LETTRE OUVERTE À TOUS LES FRANÇAIS en général,

et à tous les électeurs de France en particulier, ainsi qu'à Monsieur Emmanuel Macron, Ptésident de la République.

Objet.  Un changement quoi qu'il en coûte, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix!

                                Mise à jour au: 30.03.2021

               *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Macron 2022, c’est maintenant: CHRONIQUE. Alors que le gouvernement est sous le feu des critiques après la mise en place d’un confinement hybride et complexe, le président Macron joue une fois de plus très gros. Ses proches le savent : il sera jugé l’année prochaine sur sa gestion de la crise sanitaire. Mais les stratèges macronistes considèrent que rien n’est perdu, loin de là… (copie de "Le Parisien David Doukhan 22 mars 2021)

Bonjour Monsieur le Président.

Je vous suis depuis 2012, année où vous êtes entré à l'Élysée sur les pas de François Hollande, élu Président de la Répulique.

Sur la base de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019, j'en avais déduit que vous étiez décidé à mettre en application, les idées que vous aviez retenues, à savoir "La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique.

Vous avez malheureusement dévié du bon chemin que vous aviez décidé de suivre, sur conseils de vos "fous du roi" de l'Élysée, de Bercy et de Matignon qui se contentent de manger le matin, cf "écclésiste 10-16 et vous font passer pour "un gamin turbulent:

"Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent le matin".

Le résultat de l'élection présidentielle de 2022, qui sont prévisibles, vous donnent perdanrt avec entre 25 à 30% des électeurs inscrits.

Vous avez tout de même tous les moyens régaliens liés votre fonction pour réussir à mettre en application les idées de la gestion que vous aviez retenue.

C'est la raison pour laquelle je vous demande de sortir des sentiers battus par le parti que vous avez créé pour le dénommer autrement, sur la base de "La gestion par la Méthode du Révisionnisme économique" que vous aviez prévu de mettre en application pour 2022".

Vous avez toute liberté pour ce faire et faire oublier toutes les colères que vous avez dressées contre vous.

En tout état de cause, il vous faufra convaicre le peuple de France de voter pour vous.

Actuellement, vous n'avez aucun argument crédible pour faire croire que vous seriez "meilleur qu'avant"  pour le futur "du Monde d'Après".

Cela étant, je vous remets d'office sur le bon chemin économique pour la relance 2022 par le changement de politique fiscale et sociale par "La Gestion via Le Révisionnisme économique, cf  Cliquez sur:  

Je vous laisse à votre méditation.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse. 

                         ------------------

La suite? À suivre en cours de campagne électorale.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Ce que le gouvernement a fait aux chômeurs
La première réforme de l’assurance-chômage est pleinement entrée en vigueur il y a tout juste un an, et nul ne sait combien de chômeurs elle a pénalisé. Si les chiffres sont invisibles, les conséquences sur la vie des gens sont brutales. Témoignages.
par Cécile Hautefeuille
Journal — Europe
Poutine entérine l’annexion de quatre régions ukrainiennes
Après une allocution au Kremlin, le président russe a signé l’annexion des régions ukrainiennes de Kherson et de Zaporijjia, ainsi que des autoproclamées « Républiques » de Donetsk et de Louhansk. Et il a prévenu que la Russie protègerait ses terres « en utilisant toutes [ses] forces ».
par Laurent Geslin
Journal
Le renseignement de sources ouvertes, nouvel art de la guerre d’Ukraine
La collecte et l’analyse des traces numériques laissées par les combats qui font rage en Ukraine peuvent-elles avoir une incidence sur le déroulement du conflit ? La guerre du Golfe avait consacré la toute-puissance de la télévision, celle d’Ukraine confirme l’émergence de l’Open Source Intelligence (OSINT).
par Laurent Geslin
Journal — Migrations
Sur TikTok, les passeurs font miroiter l’Angleterre à des Albanais, qui s’entassent à Calais
Depuis le début de l’année, les Albanais sont particulièrement nombreux à tenter la traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre, poussés par des réseaux de passeurs dont la propagande abreuve les réseaux sociaux. Une fois dans le nord de la France, beaucoup déchantent.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
Les élections au Brésil : changement de cap, ou prélude à un coup d’État ?
Les élections qui se dérouleront au Brésil les 2 et 30 octobre prochain auront un impact énorme pour les Brésiliens, mais aussi pour le reste du monde, tant les programmes des deux principaux candidats s’opposent. Tous les sondages indiquent que Lula sera élu, mais la question qui hante les Brésiliens est de savoir si l’armée acceptera la défaite de Bolsonaro. Par Michel Gevers.
par Carta Academica
Billet de blog
Brésil : lettre ouverte aux membres du Tribunal Supérieur Électoral
En notre qualité d’avocats de Monsieur Lula nous avions interpellé sur l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques à l’origine des poursuites et de la détention arbitraires subies par notre client. Nous dénonçons les attaques ignominieuses de Monsieur Bolsonaro à l’encontre de Monsieur Lula et sa remise en cause systématique de décisions judiciaires l’ayant définitivement mis hors de cause. Par William Bourdon et Amélie Lefebvre.
par w.bourdon
Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol
Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho