Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 avr. 2013

Sondages Présidentielle 2017: TOUS LES PEDANTS SONT CANDIDATS

De la manière de poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses. Exemples: *Préférez vous être RICHE, ou PAUVRE et sans abri en hiver? *Préférez vous être MALADE & sans argent ou en BONNE SANTE? *Préférez vous gagner le SMIC ou plus de DIX FOIS le SMIC? Bref comme vous le voyez, poser la bonne question est avoir les résultats souhaités et...*SI MA TANTE EN AVAIT? Ce serait "mon oncle".

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

AUJOURD'HUI: 06.11.2016.

                 *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'€urope.

                          *PRESIDENTIELLE 2017 ET PRIMAIRES 2016. 

                            Et OUI! Si ma tante en avait, ce serait mon oncle!

Le 15.11.2016: Un nouveau candidat se présente: EmmanuelMacton, L'IGNARE et pédant politique, comme LA GRENOUILLE QUI VEUT SE FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BOEUF! 

*Sondages médiatiques quotidiens: Quel serait le meilleur des Présidents, en prenant les mêmes qui ont mené Notre Pays, La France, à la faillite financière et au chômage de masse,plus @EmmanuelMacron! @nk_m? @jf_poisson? @jf_cope, @FrancoisFillon? @alainjuppe? @NicolasSarkozy? @BrunoLeMaire? Le moins bon des mauvais, Mon Général! Oui, mais alors, qui?... "Personne! Egalité partout: Après dix jours de décompte passionnés des voix pour vérification, chacun avait obtenu une voix: La sienne! Tous des IGNARES EN ECONOMIE"!

                              *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*.

Chaque jour nous amène un nouveau favori des sondages médiatiques: Un Cancre, un Crétin, un Idiot ou un IGNARE qui ne sait même pas ce qu'est un CALCUL DES PRIX DE REVIENT, ce qu'il faut mettre dedans pour être compétitif et à quoi il sert!

Et ils prétendent gouverner Mon Pays, leur Pays, Notre Pays, La France? Ils n'ont même pas HONTE! 

*Un peu d'histoire récente par retour en arrière:

A présent, à part François Hollande, donné batu sur toute la ligne, tous les candidats sont favoris d'un jour à l'autre! Avant, ce n'était guère mieux! 

*22.09.2016: TOUS FAVORIS! Avant les résultats des primaires de droite et de gauche!

07.04.2016: Emmanuel Macron, Ministre de l'économie qui a dilapidé, en "marge de manoeuvre", 50 milliards d'augmentation d'impôts en pure perte au titre du pacte de "responsabilité" est donné "favori" par les médias pour représenter la gauche à l'élection présidentielle de 2017! 

01;.03.2016: Alain Juppe battrait Nicolas Sarkozy, clament les médias!

17.01.2016: Les médias qui veulent "nommer" les futurs candidats à la présidentielle 2017 désignent Alain Juppé et Emmanuel Macron comme candidats préférés: Deux CHARLATANS, CRETINS et CANCRES économiques qui ne savent même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT et ce que les entreprises doivent y mettre dedans pour le calculer et être compétitives! Qu'ils retournent à l'école!   

02.01.2016: Voilà les sondages qui réapparaissent! Alors, quant à faire, aidons les sondeurs à sonder et à se sonder, journalistes et commentateurs à commenter en s'écoutant parler sur"Le Favori" du moment, Alain Juppé, avec ses gamelles et ses échecs économiques dans un des gouvernements précédents dont il est curieusement fait silence!

C'est ce que les médias appellent "Une tête nouvelle"! Sans idée nouvelle! Bof!

Brefs retours en arrière:

*05.09.2015: Le nouveau leurre: Christine Lagarde, ancienne ministre des finances, "favorite" des Français comme Président de La République! Elle ne sait même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT! Si elle l'avait su, elle aurai mieux géré les finances et accordé MOINS de "prime" à Bernard Tapie!

Cela étant, malgré que le trou de la dette continue de se creuser et que Pierre Gattaz, patron du MEDEF ait déclaré aux médias, le 21 juillet 2014: "LA FRANCE EST DANS UNE SITUATION CATASTROPHIQUE", ce qui n'a pas été démenti par qui que ce soit NI PAR AUCUN PARTI POLITIQUE, rien n'empêche les sondeurs de sonder... Aidons les donc dans leurs démarches:

*Les hommes du renouveau font les "Unes", vont, viennent passent comme les furets, et puis s'en vont....

*Je citerai, pour l'exemple, les "UNES" médiatiques, comme "LE RETOUR" de Nicolas Sarkozy, Mme Lagarde ferait une bonne Présidente pour ...% des Français, et les sondages sur les personnalités des Français qui ont ruiné Notre Patrie, La France et qui se promènent sans honte aux yeux des contribuables et des électeurs qui ont été trahis par leurs blablas.

*Et si l'on parlait plutôt de La Dette à rembourser avec Nos impôts toujours plus lourds comparés à ceux qui nous ruinent et de la manière de nous en sortir au lieu de parler par exemple de la quantité de "SI"  qu'il faudrait pour "mettre Paris en bouteille"? Tout le reste "des unes" est sans valeur pour boucher "le Trou De La Dette"!

*Comme il fallait s'y attendre, nombre de médias ou de particuliers ont fait effectuer des sondages d'où il ressort que, si une élection présidentielle avait lieu ou que "Si ceci... Si cela..., tous les résultats seraient changés. Les gagnants seraient les perdants et les perdants seraient les gagnants. Tout ceci étant dit par les commentateurs avec le sérieux des plus religieux d'un athée qui prie pour sa paroisse.

*De plus, avec le "mariage pour tous", aucun média n'a le courage ou la bonne idée de vous informer que "La première Dame de France" deviendrait "Le premier homme de France"! Quel serait alors son statut?  Et si le Président est un homme ou une femme "mariés pour tous" ce serait "le premier compagnon de France" ou "la première compagne de France"!

*Cela me rappelle par ailleurs une réponse de gamin qui était la suivante à une question avec des "si...": Si ma tante en avait, ce serait mon oncle. Et cela ne coûtait rien au contribuable. Le tout était gratuit, même les éclats de rire de ceux qui n'avaient rien compris.

 *Ceci étant, il est bien entendu que, s'il y a des murs à cons, il existe, depuis bien plus longtemps, quantité de sondages à la con.

*Décrétons La Patrie en danger, et François Hollande recevra Luc Ferry qui lui amènera un couple de Premiers Ministres à l'Elysée.

*François Hollande désignera un C.O.N.(Couple de l'Opposition Nationale, parti qui serait parait-il en instance de création) pour diriger la France et La Patrie sera sauvée.

*Ensuite, un bon référendum sera organisé avec décompte des voix validé par un couple reconstitué en instance de divorce et le tour sera joué.

*Tout le monde sera gagnant, même les perdants et Nos députés s'autoapplaudiront dans l'hémicycle comme toujours à chaque bonne parole qui ne veut rien dire.

*De plus, ce serait une Première ou "une Une" si vous préférez..

*Ce qui ne sera pas une première, par contre, mais de la routine, c'est que le trou de la dette continuera de se creuser, ce qui n'entraine aucun commentaire particulier des Economistes politiques médiatiques.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme. 

*PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel
Journal
Dessine-moi un coronavirus
Le coronavirus est-il noir, rouge, vert ou transparent ? Quelle est sa forme ? Sa taille ? Où se tapit-il ? Quelle place prend-il à la maison ou à l’école ? Que peut-on faire pour y échapper ? Les enfants d’un atelier de dessin parisien répondent avec leurs mots et leurs images.
par Berenice Gabriel, Joseph Confavreux et les enfants du centre Paris Anim’ Mercœur
Journal — France
Un chirurgien de l’AP-HP cherche à vendre aux enchères la radio d’une blessée du 13-Novembre
Le chirurgien Emmanuel Masmejean a mis en vente sur un site d’enchères pour 2 700 dollars la radio d’une survivante du Bataclan, sur laquelle on voit une balle de Kalachnikov. Après l’appel de Mediapart, il a retiré le prix dans son annonce. L’AP-HP qualifie la publication du professeur Masmejean de « problématique, choquante et indécente ».
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses
Billet de blog
Malaise dans la gauche radicale - Au sujet du féminisme
L'élan qui a présidé à l’écriture de ce texte qui appelle à un #MeToo militant est né au sein d'un groupe de paroles féministe et non mixte. Il est aussi le produit de mon histoire. Ce n’est pas une déclamation hors-sol. La colère qui le supporte est le fruit d’une expérience concrète. Bien sûr cette colère dérange. Mais quelle est la bonne méthode pour que les choses changent ?
par Iris Boréal
Billet de blog
Entre elles - à propos de sororité
Sororité, nf. Solidarité entre femmes (considérée comme spécifique). Mais du coup, c'est quoi, cette spécificité ?
par Soldat Petit Pois
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin