Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 septembre 2023

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²med²-Alors, vous voilà au MD9, @EmmanuelMacron? Remettez le bonjour à @MaltaCode

La Vente à perte n'est pas rentable, @EmmauelMacron? Il suffit de demander le coût de l'extraction de l'eau à l'Arabie saoudite, à la Lybie, au Gabon ou à la Russie, par exemple, le coût de l'extraction de l'eau à ces pays, Dessous de tables compris! Vous verrez alors la différence! Il en est de même avec les prix d'extraction du pétrole, Dessous de tables compris!

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

             *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*

                      LEGISLATIVES 2023.

LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                     PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023

                 LE MALHEUREUX COUP D'COM!

Alors, vous voilà au MD9, @EmmanuelMacron? Remettez le bonjour à @MaltaCode, Emmanuel Macron @Elysee!

Le gouvernement lance l'application Agora Articles à la une


BFMTV "Agora": le gouvernement lance une application pour "restaurer du lien" avec les Français

L'application, disponible jeudi sur smartphones, doit permettre aux utilisateurs de répondre à des questionnaires sur des sujets de société...

                                                           -

J'étrille Emmanuel Macron sur son propre terrain de jeu, "Celui des "colporteurs, des falsificateurs, des Menteurs et des Tricheurs".

VOUS ÊTES LE PLUS GRAND DES SALOPARDS!

La France et les Français vous ont oublié? Moi, Alain Saiche, NON!

/// En novembre 2019, il est désigné rapporteur du volet organique de la réforme des retraites.

Il défend un amendement visant à ce que les députés et les sénateurs soient les premiers, avec la génération née en 2004, à être affiliés au système universel de retraite, et ce dès le 1er janvier 2022, mettant en avant la nécessité pour les élus de « montrer l'exemple »63.b

²aca²-Olivier Véran a été @Retraites_Gouv avant @olivierdussot @EmmanuelMacron! ÉDITER

                                                           -

              LA CORSE, EST LA FRANCE!

   Vous êtes Nul en Diplomatie et Nuisible à la France

Les Perfidies de @BrunoLeMaire sont les vôtres, @EmmanuelMacron @Elysee!

C'est le Budget 2024, qu'il faut retenir, @EmmanuelMacron!

Pas la perfidie, la fraude, la déception, la tromperie et la malhonnêteté intellectuelle et morale avec @BrunoLeMaire, @Elisabeth_Borne, @olivierveran, @olivierdussopt, @GabrielAttal, @YaelBRAUNPIVET, @gerard_larcher, @ECiotti, @SylvainMaillard, etc ... etc ...

Taxer sans faire Flamber les Prix? De qui vous moquez vous?

La plus vaste escroquerie commerciale financière de tous les temps réside dans le fait de l'existence de l'article L442-2 du code du commerce. Je défie tous les artisans, tous les commerçants, toutes les PME et toutes les entreprises du CAC 40 de me démontrer le contraire. Toutes les subventions accordées sont des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales indues par les entreprises!

²l442²-L'article L442-2 du code du commerce interdit les reventes à perte, @EMacron2! ÉDITER

Le RSA de travail sur 15h00 sera augmenté et est indexé du taux de l'inflation, a indiqué @BrunoLeMaire!

Pour ce qui est de la vente à prix coûtant, il s'agit d'une pratique autorisée qui permet de vendre un produit sans réaliser de marge. Plusieurs enseignes de la grande distribution font ainsi ponctuellement quelques efforts en mettant en place des opérations commerciales de ce genre comme Intermarché ou Casino.il y a 2 jours

La Vente à perte n'est pas rentable, @EmmauelMacron? Il suffit de demander le coût de l'extraction de l'eau à l'Arabie saoudite, à la Lybie, au Gabon ou à la Russie, par exemple, le coût de l'extraction de l'eau à ces pays, Dessous de tables compris! Vous verrez alors la différence! Il en est de même avec les prix d'extraction du pétrole, Dessous de tables compris!

PAR LEZ NOUS DU RSA SUR 15h00 DE TRAVAIL @EmmanuelMacron!

²srp²-Le Seuil de revente à perte Interdit aux seuls agriculeurs par @EmmanuelMacron @Elysee! ÉDITER

                                                      -                                                  .

Je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire,/// je ne devrais pas y penser /// Personne ne me dit ce que je peux et ne pas dire... Pourquoi avoir "Peur de parler, Emmanuel Macron"!

Les prélèvements sociaux sont compris dans les cotisations sociales et intégrés dans le calcul des coûts de production et de Vente! Je défie le monde entier de me démontrer le contraire de mes échanges épistolaires 2017-2018-2019 entre Emmanuel Macron et moi, Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun 40 230 St Vincent de Tyrosse.

L'idée géniale du quinquennat 2017-2022 serait que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, prenne la décision d'initier la création d'une enquête parlementaire pourreconnaitre officiellement:

"Qui paye effectivement, de sa propre poche, les cotisations sociales pour financer les Retraites, les Complémentaires santé, la Sécurité sociale,  les compémentaires santé, les indemnités chômage, la vieillesse, la Dépendance, etc, etc..."

Voici   Le "Pensum de fin de règne que j'inflige au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, avec la question à vous poser: "Pour qui sonnera le glas?

La Vente à perte n'est pas rentable, @EmmauelMacron? Il suffit de demander le coût de l'extraction de l'eau à l'Arabie saoudite, à la Lybie, au Gabon ou à la Russie, par exemple, le coût de l'extraction de l'eau à ces pays, Dessous de tables compris! Vous verrez alors la différence! Il en est de même avec les prix d'extraction du pétrole, Dessous de tables compris!

Les agriculteurs et les éleveurs sont des producteurs. Ils doivent vendre leurs produits avec une marge bénéficiaire suffisante pour vivre décemmement avec leurs enfants! Nul n'a le droit de leur imposer de vendre leurs produits en dessous des prix de production! Le seuil de revente à perte ne concerne pas les agriculteurs: il concerne les commerçants! Agriculteurs, éleveurs, à vous de jouer!

Qu'importent les types de Violences, @EMacron2; vous en êtes responsable par la force des choses! Bonjour @NunezLaurent @Interieur_Gouv @Beauvau_Alerte: C'est ce que j'ai expliqué à François hollande à @Emmanue Macron, @Elisabeth_Borne, @BrunoLeMaire @olivierdussopt @GabrielAttal depuis 2012 avec les subventions considérées comme des vols aux entreprises!

                                                      -

Le RSA pour les demandeurs d'emploi et travailleurs aux faibles revenus

Mis à jour le 04/04/2023

Le Revenu de Solidarité Active (RSA) vous permet de bénéficier d'une garantie de revenus en cas de difficulté.

Je viens, par la présente, mettre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, face à des responsabilités régaliennes.

Il ne peut, en aucun cas, tolérer et admettre la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Je lui demande d'en prendre conscience pour que la France reste La France, celle du respect des Valeurs républicaines

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité".     

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

Je vais vous le démontrer:

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci-après, quelques-uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

       Bonjour La France, Françaises, Français.

*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

L'apartheid économique qui vous est décrit ci-après, ou, si vous préférez, la segrégation économique systémique qui sépare les "sachants, c'est à dire le pouvoir politique, des "subissants, c'est à dire la population laborieuse que sont les Gaulois de la France moderne du XXIè siècle, a créé les banlieues et les "gilets jaunes. Jusqu'où peut aller un pouvoir monocratique avec Matraques et LBD...etc...?

LA FRANCE EST LE PAYS DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES!

Avant de poursuivre votre lecture, poursuivez pour comprendre qu'il s'agit du salut économique, social et sociétal de votre pays, galvaudé par les hommes et les femmes qui font, de la politique, leur gagne pain quotidien.

Pour ouvrir les débats poursuivez votre lecture pour vous préparer à la relance de l'économie par la baisse drastique des coûts de production hors cotisations sociales des entreprises, à la réforme du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc..., tout en vous préparant intellectuellement à la mise en place d'un Revenu universel dès à présent et au cours de la campagne pour l'élection Présidentielle 2022 à venir.

Problème prélminaire de calcul Élémentaire et de MISE DANS L'AMBIANCE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.

À vos neurones.

1- Sachant que le montant de toutes les cotisations sociales des entreprises sont incorporées dans les calculs des coûts de production, et de vente,

2- Sachant qu'une marge bénéficiaire, peut aller et varier, par exemple, de 3,4,5,10, etc..../.... jusqu'à 50 % voire plus et même beaucoup plus,

3- Sachant que les cotisations sociales, affectées aux coûts de production, rapportent des sommes correspondantes aux marges bénéficiaires affectées aux produits pour déterminer les prix de vente,

4- Sachant que les entreprises reversent les charges sociales perçues auprès des consommateurs aux organismes chargés des recouvrements aux taux prévus de par la loi, c'est à dire sans les bénéfices rapportés par les marges bénéficiaires des cotisations sociales des entreprises affectées aux coûts de production et rapportées par les prix de vente,

5- Il en découle que les entreprises conservent par devers elles la différence entre les sommes correspondantes entre les bénéfices rapportés par les prix de vente et les sommes reversées aux organismes chargés des recouvrements,

6- Sachant, de manière irréfragable, que les cotisations sociales des entreprises ne peuvent en aucun cas, être considérées comme étant des investissements, et encore moins comme étant des charges,

7- Il en découle que les cotisations sociales des entreprises sont des sommes qui rapportent des bénéfices aux entreprises, le plus souvent à courts termes, voire à très très courts termes, au taux de la marge bénéficiaire.

8- Conclusion: Contrairement à ce qui se dit, les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ne cotiseront pas pour le Revenu universel à créer, ainsi que pour toutes les autres cotisation sociales existantes.  

Question, et j'en resterai là pour cette fois: "Pour quelles raisons prétendre qu'accorder des subventions aux entreprises est une bonne chose pour l'économie et la relance, sachant que les prix de vente ne baissent jamais, qu'il est dit à l'envi "que les salaires sont trop élevés", alors que le pouvoir d'achat baisse et que les caisses de retraites, Sécurité sociale, Chômage, etc, etc... sont toujours déficitaires.

*De plus, les subventions accordées pour l'achat d'une voiture électrique neuve sont inconstitutionnelles, car discriminatoires aux revenus à l'encontre des pauvres, des chômeurs et des plus défavorisés.

Le Conseil d'État, la Cour des Comptes et le Conseil constitutionnel en sont bien informés, mais pour l'instant, rien n'y fait

J'y reviendrai plus tard. En attendant, J'EN APPELLE À LA RAISON.

Passons à présent au vif du sujet: "Il faut remettre à plat le calcul qui sert à alimenter des caisses dites "de protection sociale", avec, à l'esprit, le fait qu'il est impossible de prétendre que l'État est généreux avec les assistés que sont les Retraités, les malades, les chômeurs, les "personnes dites "fragiles" en état de dépendance.

Ce sont les salariés et les consommateurs qui payent tout, y compris les Retraités, les Malades, les Chômeurs et les enfants qui achètent des bonbons et leur pain au chocolat qui, en tant que consommateurs, continuent de payer pour les retraites, la Sécurité sociale, le chômage, etc, etc..., à la place des entreprises, à l'achat de leurs biens de consommation courante, ad vitam aeternam.

Voici, décrit pour vous, COMMENT VOUS VOUS FAITES BERNER ET RACKETTER fiscalement, financièrement, socialement et AVEC CYNISME, en toute connaissance de cause, par le pouvoir régalien de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et le Gouvernement Jean Castex (parti "En marche"), À L'INSU DE VOTRE PLEIN GRÉ.

Toutes les explications nécessaires à vous le démontrer vous sont données plus après, en commençant par un bref rappel des échanges épistolaires 2018-2019 entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi.

Voici, à titre de MISE DANS L'AMBIANCE, quelques extraits de mes échanges épistolaires 2018-2019 entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron ,et moi, pour vous plonger DANS LA FRANCE DU PASSÉ ET CELLE DU PRÉSENT pour passer, enfin, à la France du futur par un changement radical de politique économique.

Intéressé par mes écrits sur le sujet, c'est à dire par La Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique", qui vous est expliquée plus loin, le Président avait commencé à prendre contact avec moi dès 2017, année où il a été élu Président de la République.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas".

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. ///...///, puis,

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République".

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter?

Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

                              -

Voici l'exemple parfait de l'attitude d'une personne de Gauche. -Incapable de voir les faits. -Allergique au bon sens. -Trop lâche pour affronter la réalité. Et je vous laisse bien volontiers continuer cette liste.   

Voici ma critique: Je considère que tous les citoyens en âge de comprendre ce que j'explique doivent savoir ce qu'est un Prix de Revient, appelé à présent coût de production et vendu obligatoirement avec une Marge Bénéficiaire, Dessous de tables compris!

Tous les prix de vente sont donc payés par les consommateurs, y compris avec les dessous de tables, ainsi que les enfants qui achètent des bonbons, les Chômeurs et les mendiants à qui l'on donne un morceau de pain.

En payant leurs cotisations sociales, les Salariés s'appauvrissent!

Les cotisations sociales des employeurs sont comprises dans les prix de production et ne coûtent Rien à l'employeur! 

Les Consommateurs payent ensuite les impôts, lesquels sont compris dans les Prix de Vente!  

Les commerçants, les PME et les grandes entreprises ne sont imposés qu'entre 25 et 33% des bénéfices imposables -couts de production et de ventes compris.

Toutes les entreprises touchent en outre des subventions, mais les prix augmentent toujours!

Cherchez les Arnaques: "Il suffirait de prévoir tous les budgets prévisionnels AU GRAND EQUILIBBRE de manière à juguler les inflations à venir: "il n'y en aurait plus"!

 Emmanuel Macron le sait, de même que Bruno Le Maire et tous les Ministres et assimilés Ministres du Gouvernement!

                                                      -

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

À la Une du Club et vous trouverez ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

En fait, il a eu peur de ma réponse: "A la "Gendarmerie de Ville Tyrosse".

Il a eu peur que je lui dise la Vérité sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises:

  • IL M'A FALLU EXPLIQUER CE QUI SUIT A François Hollande en 2012 et à Emmanuel Macron de 2012 à 2022 CE QUI SUIT: 

    Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sous la pression de "La Finance", qui était l'adversaire déclaré de François Hollande, mène, sans s'en rendre compte, et sous ses ordres directs, les députés et les sénateurs de son parti "en marche", à leur suicide collectif économique, comme une secte et comme un troupeau de moutons et de bœufs à l'abattoir politique.

           

    Comment expliquer ces changements à la France?

     Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute.

     Pourraient participer aux débats:

     1- Des représentants du gouvernement,

    2- Des représentants du fisc Bercy,

    3- Les partenaires sociaux,

    4- Des représentants des partis politiques,

    5- Des représentants des commerçants,

    6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...

    7- Divers, liste non exhaustive.

Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.

Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la preuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

La France notre pays, est devenue la plus grande fabrique des Gilets jaunes, dont le site de production, commercial et économique se trouve à l'Elysée. Sa principale source électorale se trouve dans les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, qui ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage! Voir explications jointes:

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire.

L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

                              .

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire. L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Honni soit qui mal y pense.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.

                       --

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.