* *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027* *
LEGISLATIVES 2022.
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectables et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.
Les banquiers ont imposé les Etats à ne plus emprunter à taux zéro à leur banque nationale (Banque de France) mais à taux variable chez elles. Notre dette colossale vient de là et comme l'Etat emprunte à ces mêmes banques pour payer les intérêts, il n'est pas difficile de comprendre que ce sera une histoire sans fin et que nous devons exiger l'abrogation de cette loi inique.
²vrc²-La banque Rotschild nous a assassinés de son plein gré! ÉDITER
Ce sont donc les Riches Bourgeois à qui profite le crime, Monsieur Emmanuel Macron!
Je vous défie de prendre la responsabilité de me démontrer le contraire!
La République française est morte, assassinée par les partis politiques qui en ont fait leur pré carré pour se faire élire au détriment de la population pour manger dès le réveil (écclésiaste 10-16). "Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant est roi et dont les princes mangent dès le matin. Les candidats et candidates intègres pour 2027 ne pourront jamais réunir les 500 parrainages pour se présenter.
Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, nous prend tous pour des Cons!
.
Tout ce qui fait croire Emmanuel Macron sur l'Economie de marché est irréalisable et complètement impossible à réaliser.
- La baisse du Pouvoir d'achat? Tous les prix augmentent,
- La baisse du Gaz? Tous les prix augmentent,
- La baisse du prix du Pétrole? Tous les prix augmentent,
- Les Retraites ont augmenté: Oui, mais moins que ce qui était prévu,
- L'inflation diminue? Non, car la Dette a augmenté, et on ne peut prétendre l'invraisemblable,
- J'ai augmenté les subventions pour l'achat d'une voiture électrique nouvelle génération? Oui, mais cette façon de procéder est inconstitutionnelle, car discriminatoire aux revenus des ménages et ne bénéficie qu'aux ménages plus qu'aisés et aux Riches. Ce n'est ni plus ni moins qu'une espèce de vol organisé a l'insu de votre plein gré avec les subventions aux entreprises que vous accordez.
- Je mobilise pour augmenter l'âge de départ à la retraite? Oui mais la majorité des Français n'en veut pas, car il s'agit d'Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Il y a assez d'argent pour les payer.
Cependant les retraites des fonctionnaires sont payées par les emprunts de la Dette qui augmente tous les mois, tout comme les emprunts de la Dette.
Bref, vous savez tout faire, COMME LES ELEVES DE LA PROMOTION FOCUS, QUI A COMMENCE A VOIR LE JOUR EN 2007 AVEC François Hollande, ET CONTINUE AVEC VOUS DEPUIS 2012 et continuera jusqu'en 2022.
VOUS NE POURREZ JAMAIS RESISTER A L'INFLATION PAR LA DETTE! VOUS VOUS COUCHEREZ AVANT!
Le ridicule des contradictions ne tue plus, mais la démocratie se meurt quand même!
²cqi²- Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique, @EmmanuelMacron. ÉDITER
-
Jean-Yvves Le Drian n'a à se plaindre de ses carences uniquement sur sa gestion des affaires de la France en tant que Ministre des Armées.
SUPPLIQUE " OUVERTE " à Monsieur @fhollande, Président de la République Française.
Le Partenariat Public-Privé sert à préparer les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Monsieur le Président,
Pour être déjà intervenu sur internet contre ce qui est appelé par les Lobbies financiers de Bruxelles: La règle "d'Or"( pour eux, bien entendu), et compte tenu de la situation "gravissime" dans laquelle se trouvent nombre de pays dont la France, Notre Pays, je me permets de vous adresser cette supplique pour que vous insistiez auprès des autres Dirigeants de L'Union européenne afin que soit abolie la loi inique qui oblige les États à emprunter l'argent dont ils ont besoin auprès des banques, (Argent en provenance de l'impôt prélevé sur les contribuables, comme vous le savez), en payant des intérêts au passage à ces banques, toujours avec l'argent des contribuables, comme vous le savez également.
Cette mesure s'applique à tous les membres du Gouvernement, en particulier en 2012, au poste de ministre de la Défense.
C'était l'époque où Emmanuel Macron, Ministre des Finances, a déclaré, en 2014, que le budget n'était pas encore bouclé parce que les ventes de terrains militaires n'avaient pas assez rapporté.
Il avait donc prévu de revendre du matériel militaire à des sociétés civiles pour le louer à des sociétés privées dans le cadre d'un partenariat "Public-Privé".
Je pense que "mes interventions l'en ont "dissuadé"...
Il restera d'ailleurs à ce poste durant les gouvernements qui se succéderont sous le quinquennat de François Hollande
En fait, par cette opération des plus fumeuses qui soit, les banques se servent royalement au passage, légalement, sans avoir "travaillé" en quoi que ce soit, mais tout simplement en PROFITANT de l'effet d'aubaine concoctée par "Les Lobbies". Mon intervention, inhabituelle en la matière et en la manière, est motivée et justifiée en ce que, IL Y A VINGT ANS, j'avais du intervenir pour signaler des abus dans des remboursements d'emprunts à des taux exorbitants(47,52%) ainsi que des enregistrements de remboursements dans des chiffres qui ne correspondaient pas à la réalité des choses.
Il y a vingt ans, j'écrivais en effet aux Elus d'Aggloville*, (nom d'emprunt),
MAIS OU PASSE L'ARGENT DES CONTRIBUABLES EN MATIÈRE DE GESTION D'ENTREPRISES ET DE FONDS PUBLICS?... (Tous les documents du dossier se trouvent dans mon récit: L'Invisible Geôle).
Portée en justice, cette affaire a été classée sans suite, à mon grand regret...Et pourtant...
Ceci étant, et pour ne pas abuser de votre temps que je sais précieux, je m'efforcerai d'être bref, tout en commençant à citer des paroles que le Maréchal Joffre inculquait à ses officiers: "Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L'expression la suit,ou moins nette ou plus pure. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Et les mots pour le dire viennent aisément".
Point n'est besoin de règle d'or, dit Armand de Franceville (mon nom de Plume) dans son récit, et il le démontre par courriers transmis par lettres et mails "ouverts* adressés à: Mr. José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, Tous les Chefs de Gouvernement de L'Union européenne, Tous les Ministres de Notre Pays, La France, ainsi qu'à tous les Ministres de L'Union européenne, Tous les Députés de Notre Pays et de L'Union européenne, Tous les Maires de France et de L'Union européenne.
N'ayant pas l'adresse mail de l'Élysée, ces documents sont à la disposition de votre Chef de Cabinet sur Internet. Il lui suffira de saisir mon nom: Alain Saiche ou L'Invisible Geôle. Vous avez vous même déclaré en Italie ce jour que la France avait prévu de réduire son déficit et les dépenses pour l'année 2013, ET, CE, SANS PACTE DE STABILITÉ APPROUVE PAR LE PARLEMENT, CONFIRMANT AINSI, IMPLICITEMENT ET EXPLICITEMENT, SON INUTILITÉ et la non nécessité de le reconnaitre comme valable en l'état.
Ce projet peut donc être encore renégocié avant d'être soumis à l'approbation du Parlement, de manière à y introduire une nouvelle clause imposant à la B.C.E. de prêter de l'argent aux États sans passer par les banques. Vous en avez encore le temps.
Vous aurez alors Monsieur le Président, œuvré pour le redressement de Notre Pays, La France, ainsi qu'au redressement d'autres Pays comme par exemple la Grèce, et vous retrouverez l'indépendance financière que tout le le monde souhaite.
Les Lobbies, quant à eux pourront aller s'installer ailleurs et se délocaliser dans des pays où le cout du travail est moins cher! ILS ONT ASSEZ ABUSE DE NOTRE CRÉDULITÉ ET DE NOTRE INDIFFÉRENCE! CELA SUFFIT!
Aucun autre projet de Pacte ne permettra à la France et aux autres pays de se sortir de la situation dans laquelle les Élus qui les y ont mis doivent être tenus intégralement pour Responsables. Tout en vous souhaitant de réussir dans tout ce que vous entreprendrez pour le redressement de Notre Pays, Je vous prie d'agréer Monsieur le Président, l'expression de mon respectueux et entier dévouement.
Alain Saiche, Nom Patronyme, Armand de Franceville, Nom de Plume.
-
ENTRETIEN. Jean-Yves Le Drian : « Mon changement de vie est énorme, brutal »
Ces dix dernières années, Jean-Yves Le Drian a parcouru le globe et tous les terrains de conflits, d’abord en tant que ministre de la Défense de François Hollande, puis en tant que ministre des Affaires étrangères d’Emmanuel Macron. Depuis mai dernier, celui qui était en politique depuis 1977, n’occupe plus aucun poste. De retour à Rennes, il dévoile au magazine « Bretons » ses projets pour sa vie d’après.
Jean-Yves Le Drian habite à Rennes depuis cinq ans. | EMMANUEL PAIN / BRETONSVoir en plein écran
Ouest-FrancePropos recueillis par Maiwenn Raynaudon-Kerzerho et Didier Le Corre.Publié le 29/10/2022 à 09h00
De retour à Rennes après dix ans passés au gouvernement, Jean-Yves Le Drian n’occupe plus aucune fonction politique depuis mai 2022. Après avoir parcouru le globe et tous les terrains de conflits en tant que ministre de la Défense de François Hollande, puis en tant que ministre des Affaires étrangères d’Emmanuel Macron, celui qui était en politique depuis 1977 dévoile au magazine « Bretons » ses projets pour sa vie d’après.
Lire aussi : PORTRAIT. Après dix ans au gouvernement, Jean-Yves Le Drian entame sa « sixième vie » en Bretagne
Vous êtes installé ici, à Rennes, à temps plein ?
Maria, mon épouse, et moi-même, nous habitons à Rennes depuis cinq ans. Quand j’ai été réélu président de Région, en 2015, nous avons décidé de vendre notre maison de Guidel, dans le Morbihan. Je n’envisageais pas ma retraite à Guidel, devant la mer, même si c’est un endroit formidable… Nous avons déménagé ici en mai 2017, et j’ai alors été de nouveau nommé au gouvernement pour cinq ans. Je n’ai donc quasiment pas mis les pieds dans ma nouvelle maison pendant cinq ans. Parce que, quand vous êtes ministre des Affaires étrangères, vous êtes sans arrêt en déplacement…
Cela ne vous manque pas, aujourd’hui, le fait de partir à l’étranger, de vibrer ?
Le changement est brutal et énorme. En tant que ministre des Affaires étrangères, mes collaborateurs ont calculé que j’ai dû faire quarante fois le tour du monde. Avec une intensité énorme, un stress permanent, une vigilance de tous les instants. D’autant plus que la période que j’ai vécue n’était quand même pas la plus calme. Les crises se sont succédé, et j’avais un président exigeant.
C’était donc une période extrêmement intense, parce que vous êtes au centre de ce qui se décide, de tout ce qui est grave. Et puis, du jour au lendemain, ça s’arrête. Ce n’était pas une surprise parce que je le souhaitais et parce que c’était convenu comme ça avec le chef de l’État. Mais du jour au lendemain, vous quittez la gestion du monde, ses turbulences et sa gravité, et vous vous retrouvez à gérer… cet espace, ce bureau. Donc c’est assez brutal.
Je pense que je ne pourrai jamais retrouver une vie normale, parce que j’ai vécu trop d’événements lourds
Et on se débranche facilement ?
Non. Il y a une période de cure, si je peux utiliser ce mot-là, pour retrouver une vie normale, même si je pense que je ne pourrai jamais retrouver une vie normale, parce que j’ai vécu trop d’événements lourds. Nous sommes partis en vacances en juillet. En août, c’était le calme total. Mais depuis septembre, j’ai une somme de demandes de présence, d’interventions, dans laquelle il va falloir que j’établisse des priorités.
J’étais jusqu’à hier à Berlin, puisque mon ancienne homologue allemande a été déclarée « personnalité allemande...
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Bretons
Débloquez tous les articles
et lisez Bretons en numérique
-
²jyl²-De quoi se plaint @JY_LeDrian, Monsieur @EMacron2? ÉDITER
La suite au prochain numéro