Mon billet du 22 mai sur la manie insupportable des journalistes de LCI de répéter en permanence les formules stupides "bien évidemment", "évidemment" ou "bien entendu" n'a suscité aucun intérêt.
A mon âge canonique, je ne maîtrise pas la communication sur les rézossocios. Pourtant cela m'intéresserait si quelqu'un les maîtrisant pouvait effectuer ou susciter une analyse quantitative de la fréquence horaire de l'emploi de ces expressions débiles, notamment lors des émissions de l'après-midi. J'ai essayé de le faire "à la main" mais j'ai été vite débordé.
Apparemment la pauvreté du langage employé sur cette chaîne ne choque personne. Dommage, car elle comporte des émissions et reportages intéressants, notamment sur la guerre d'Ukraine. Il est vrai qu'actuellement LCI est surtout occupée à tenter de casser la dynamique en faveur du "Nouveau Front Populaire" suscitée par la dissolution macronique. Elle a beaucoup d'alliés pour ce faire, mais pas sûr qu'ils y parviennent, si cette fois-ci les masses de travailleurs et de jeunes s'emparent de cet espoir et se mobilisent, pas seulement pour voter mais aussi dans les entreprises, la rue, des meetings, et se préparent à la Grève Générale...
Alain Dubois
14 juin 2024