Alain_Dubois

Professeur et chercheur, biologiste

Son blog
51 abonnés Le blog de Alain_Dubois
Voir tous
  • Les bandits télévisuels

    Par
    Hier soir, sur la chaîne télévisuelle 2, on nous annonce enfin que Modi a cédé aux revendications des paysans indiens, après un an de manifs - dont cette chaîne n'a jamais parlé!!! Ils n'ont vraiment aucune honte! Mais ils se garderont bien de nous dire que cette superbe victoire présage d'autres mouvements de masse comme les Etats d'Asie et du reste du monde.
  • Non à la relance du nucléaire! Macron démission immédiate!

    Par
    L'annonce de la relance du nucléaire par Macron, précédée d'aucune concertation avec quiconque, est une provocation majeure contre la population française et mondiale. Elle mériterait une mobilisation immédiate de toutes les forces ouvrières et démocratiques, pour exiger sa démission immédiate.
  • A bas Macron, la V° République, la Présidentielle : abstention active pour gagner !

    Par
    Dans la situation politique nationale et mondiale actuelle, l’élection présidentielle de 2022 est un piège tentant de renforcer la V° République bonapartiste qui prend eau de toutes parts. La seule attitude réaliste face à elle, c'est l'appel à l'abstention active, organisée, majoritaire, afin de délégitimer d’emblée celui ou celle qui sera élu(e) et de préparer la réalisation de la démocratie.
  • Collapse Acte 2: optimisme, résilience et négationnisme

    Par
    Face au collapse qui vient, avec les inondations et les incendies géants dans le monde entier, au dérèglement climatique et aux extinctions d’espèces, il est temps de se départir de l’« injonction d’optimisme » qui prévaut actuellement et de la propagande pour la « résilience », et de cultiver notre colère pour nous préparer à arracher le pouvoir à ceux qui nous ont menés dans cette galère.
  • Les illusions électoralistes en 2021

    Par
    L’abstention géante lors des dernières élections traduit un changement majeur de la situation politique en France. Appeler dès maintenant à une abstention massive lors des présidentielles en 2022, qui retirerait toute légitimité à celui ou celle qui en sortira « vainqueur », pourrait contribuer à préparer le rejet de la constitution bonapartiste de la V° République et de ses institutions.