Alain_Dubois

Professeur et chercheur, biologiste

Son blog
44 abonnés Le blog de Alain_Dubois
Voir tous
  • Miracle: la multiplication des cochons

    Par
    La Présidentielle ne leur a pas suffi! Les trois petits cochons nous avaient imposé cette équation impossible à résoudre, choisir entre Macron et Le Pen. Croyez-vous qu'ils en ont tiré les leçons? Que nenni. Ils sont encore plus nombreux cette fois à vouloir obtenir le même résultat dimanche. Il n'y a que deux attitudes cohérentes face à ces élections: le vote Mélenchon ou l'abstention
  • "Un policier isolé": responsabilité individuelle et responsabilité collective

    Par
    Dire que Mme Legay a été victime de l’acte d’un policier isolé revient à nier la responsabilité de la police dans son agression – tandis que tous les participants à des manifestations où ont été commises des déprédations en sont tenus pour responsables. Cette dérive nouvelle dans l’attribution des responsabilités individuelles et collectives ne doit pas laisser les citoyens indifférents.
  • Pour l’interdiction de la publicité pour les voitures

    Par
    Une pétition pour l’interdiction de toute forme de publicité dans tous les médias en faveur de marques et de modèles automobiles pourrait être un premier pas pour organiser le combat réel pour la « transition écologique », qui de toute manière ne pourrait être réalisée qu’en mettant à bas le capitalisme.
  • Gilets jaunes ou crocotophores ?

    Par
    La racine ‘croco’ dans le mot ‘crocodile’ n’évoque pas les crocs de cet animal, mais signifie ‘safran’ ? La même racine se retrouve dans le mot grec ‘crocotophoros’ qui signifie ‘qui porte une tunique jaune’ ? ‘Crocotophores’, voilà un nom classe pour les ‘gilets jaunes’.
  • Non aux «consultations» ! Non au RIC ! Macron dehors! Assemblée Constituante !

    Par
    France 3 vient de publier une photo caviardée, comme au temps de Staline. Une manipulation de plus des médias. Une autre est la mise en exergue du mot d'ordre du «RIC», destiné à réléguer dans l'ombre celui de "Macron démission!" apparu spontanément sur les barrages et dans les manifs. Quant aux demandes de changements institutionnels, c'est celui de l'Assemblée Constituante qui les concentre.