Service Public : simulateur des indemnités en cas de licenciement abusif
Hébergé sur le site officiel Servicepublic.fr, cet outil permet à tout chef d'entreprise de calculer le montant auquel un salarié pourrait prétendre en cas de litige aux Prud'hommes concernant un licenciement abusif.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Suite aux ordonnances fixant le cadre des indemnités prud'homales de licenciement sans cause réelle ni sérieuse, un simulateur de calcul, hébergé par un site officiel de l'État a été lancé.
Combien va coûter la mise à la porte d'un salarié sans causes réelles et sérieuses ? Rien de plus simple avec ce simulateur, il suffira de renseigner l'ancienneté du salarié et le tour est joué. Un beau jouet de Noël avant l'heure pour le MEDEF qui salue l'initiative.
La mesure commence a créer une polémique et une série d'indignation. Que ce simulateur existe n'est pas une surprise mais qu'il soit hébergé par un site officiel de l'État est tout simplement scandaleux et choquant. Les syndicats y voient à l'image, d'Eric Scherrer -Seci-Unsa -, une provocation et pour Philippe Nackaert (CGT), ce simulateur est "une porte ouverte à tous les abus".
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.