« Gilets jaunes, sortir de la crise » le mépris de classe

Débat spécial Gilets Jaunes sur BFM le 5 décembre 2018,avec Alexis Corbière, député France Insoumise, Natacha Polony, Xavier Mathieu...Gros coup de gueule de Xavier Mathieu, ancien Conti CGT, contre la macronie, De Rugy et Ruth Elkrief !

À partir de la dixième minute : "ça va finir que Macron, il va dégager "... " Ruth Elkrief, vous êtes méprisante"

Gros coup de gueule de Xavier Mathieu contre la macronie ! © La Luciole Mélenchantée

"Oui, Macron va dégager. Il va falloir qu'il vire cette Assemblée nationale, qu'il ne respecte même pas. Il ne respecte même pas ses élus", a-t-il déclaré. Une sortie qui a entraîné un commentaire ironique de Ruth Elkrief: "on voit bien que vous êtes comédien aujourd'hui".

Il n'en fallait pas moins pour mettre l'ancien "Conti" en colère, lequel a accusé la journaliste d'exprimer son "mépris de classe". "Quel rapport avec le comédien? Ça fait 10 ans que je fais des débats télé!", s'est étonné Xavier Mathieu, avant d'ajouter: "madame Elkrief, vous ne me prendrez pas de haut. Vous l'avez fait pendant deux heures avec les gens qui étaient en face de vous (...). Des huit, je suis le seul à avoir vécu ce que ces gens vivent. Je sais ce qu'ils vivent".

De son côté, la journaliste a assuré n'avoir "de mépris de classe pour personne". Une défense qui n'a pas vraiment convaincu Xavier Mathieu, qui a renchéri: "vous êtes méprisante envers moi"

Excellent Xavier Mathieu ! Un message clair et sincère, on sent qu'il parle avec ses tripes contrairement aux LREM qui ne font que de la langue de bois ! Il a "osé" adopté un langage vrai malgré la belle démonstration de mépris de Ruth Elkrief.

Il a fustigé De Rugy en précisant qu'il représentait tout ce que les Gilets Jaunes ne voulaient plus voir.

Merci Xavier Mathieu 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.