alberteins (avatar)

alberteins

Priorité aux logiciels libres

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 avril 2018

alberteins (avatar)

alberteins

Priorité aux logiciels libres

Abonné·e de Mediapart

74% des conducteurs en grève ce lundi

Alors que le gouvernement explique maintenir le cap sur la réforme ferroviaire, les cheminots se sont une nouvelle fois mobilisés ce Lundi. Selon la SNCF, 74% des conducteurs vont débrayer, et 67% des contrôleurs. Cela veut dire pour les usagers, un trafic très perturbé, mais une solidarité avec les grévistes qui ne faiblit pas les cagnottes ont dépassé le million d'euros.

alberteins (avatar)

alberteins

Priorité aux logiciels libres

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

 Face à cette colère qui ne baisse pas, le gouvernement reste ferme. Edouard Philippe dans une interview donnée au Parisien dimanche : « J’entends la détermination de certaines organisations syndicales, mais qu’ils entendent bien la mienne aussi ». Sur fond de grève le premier ministre a rappelé une fois encore que le gouvernement allait tenir bon : « Je vois que certains soutiennent ce mouvement de grève, d’autres qui le critiquent. En tout cas, moi, je reçois des messages de Français qui soutiennent le gouvernement, en disant qu’il faut aller jusqu’au bout. Eh bien c’est ce que nous allons faire ».

Grève à la SNCF : la solidarité financière avec les cheminots joue à plein

Tenir 36 jours, c'est le pari des syndicats. Mais une grève aussi longue coûte cher. Les cheminots perdent leur salaire les jours où ils font grève, les jours de RTT sont décomptés, les primes mensuelles réduites et la direction de la SNCF veut aussi déduire les jours de repos. Pour aider les grévistes, les syndicats ont mis en place différentes caisses de solidarité.

Les deux cagnottes de solidarité mises en place par différentes personnalités ont dépassé le Million d'euros ce week-end.

Solidarité avec les cheminots grévistes ( 510 000€ - 15 200 participants )

Pot Commun avec les cheminots grévistes :  ( 500 000€ - 9 300 participants )

La solidarité ne faiblit pas, elle doit au contraire s'accentuer. Et pour ceux qui n'ont pas de CB ou qui n'aiment pas les paiements en Ligne, vous pouvez utiliser la solution du chèque ou du virement bancaire à verser au syndicat de votre choix, par exemple la CGT a mis en place une Caisse de Grève : http://cgt.fr/Soutenez-les-grevistes.html?

Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.