Premier de cordée Frédéric Lordon répond à Emmanuel Macron
Mai 2018... Premier de cordée... Frédéric Lordon répond à Emmanuel Macron depuis Chamonix Mont-Blanc... Le lien de la corde est une solidarité de destin...
Frédéric Lordon, est un économiste et chercheur en philosophie. Il est chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE) en sociologie économique sous le statut de directeur de recherche au CNRS . Il est chercheur en philosophie depuis 2012 à la section 35 du CNRS (Sciences philosophiques et philologiques, sciences de l'art). Il est membre du collectif Les économistes atterrés. Au printemps 2016, Frédéric Lordon s’engage contre la réforme du Code du travail portée par la ministre Myriam El Khomri. Il intervient en lisant son texte dans un amphithéâtre de l'université Panthéon-Sorbonne et prend la parole lors de la première Nuit debout, place de la République à Paris dont il est présenté comme le « moteur insurrectionnel » ou le « maître à penser ».
Avec François Ruffin entre autres, il a organisé le 5 mai 2018 la manifestation « La fête à Macron » pour protester contre la politique du président de la république Emmanuel Macron. Il prend la parole et visant le président demande : « Où est la légitimité ? Du côté de ceux qui travaillent et de ceux qui souffrent. De ceux qui résistent ».
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.