alberteins (avatar)

alberteins

Priorité aux logiciels libres

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 novembre 2017

alberteins (avatar)

alberteins

Priorité aux logiciels libres

Abonné·e de Mediapart

Le premier ministre «en direct de Mediapart» : Questions des abonnés

«En direct de Mediapart», une émission vidéo diffusée en accès libre, accueillera mercredi 22 novembre Édouard Philippe. Le premier ministre répondra, de 20 h 30 à 22 h 30, aux questions des membres de la rédaction de Mediapart. Et pourquoi pas à quelques questions sélectionnées par les abonnés ?

alberteins (avatar)

alberteins

Priorité aux logiciels libres

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

«En direct de Mediapart», une émission vidéo diffusée en accès libre, accueillera mercredi 22 novembre Édouard Philippe. Le premier ministre répondra, de 20 h 30 à 22 h 30, aux questions des membres de la rédaction de Mediapart. 

" Mediapart s'est construit dès son lancement en 2008 sur deux piliers : le Journal, lieu de production d'informations par une équipe de journalistes professionnels ; et le Club, lieu de libre expression de ses lecteurs. Comment améliorer le débat public sur le numérique et les échanges entre les abonnés de Mediapart et sa rédaction ? "

On pourrait éventuellement suggérer à la rédaction de répondre aux attentes des abonnés et de sélectionner des questions qu'ils souhaiteraient poser au premier ministre.

 17/11/2017 17:42  :  les ourses polaires en extinction avec les abeilles et le reste de la biodiversité .

17/11/2017 20:57 :  au moins trois questions pointues sur les réels dangers de notre vétuste parc nucléaire .

17/11/2017 15:38  : Politiques publiques - Peut-on faire confiance aux riches ?

17/11/2017 16:56 : Le tandem Macrippe Philon supprime plein d'emplois aidés ce qui tue bon nombre d'associations de quartiers qui s'occupaient en particulier de gosses défavorisés, tout en pompant du blé entre autres dans les APL et chez les retraités "aisés" qui disposent d'une faramineuse pension de 1300 €/mois et distribue l'oseille aux super nantis. Mediapart posera-t-il la question : vu cette pratique des vases communicants des pauvres vers les riches, peut-on dire que Macron est le président des riches ?

17/11/2017  :  VOS QUESTIONS NE SERONT PAS LÀ OÙ ÇA FAIT MAL (pauvreté, budget, laisser-faire côté évasion, ISF calibré pro-dividendes, retraites à variation, etc).

Toutes les autres propositions de questions seront les bienvenues dans les commentaires.

"Médiapart un journal qui appartient à ses abonné(e)s "

DÉPAKINE : LA SECONDE CHANCE D'EDOUARD PHILIPPE ! (Ruffin et Fiat) © François Ruffin

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.