Jean-Luc Mélenchon : «MACRON EST UN EXTRÊME-LIBÉRAL»

Le dimanche 17 juin 2018, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de «Questions politiques». Il a expliqué que la politique d'Emmanuel Macron était au service des ultrariches et contre le peuple, puisque le président de la République est capable de trouver des milliards pour les premiers mais que pour les plus pauvres on dépenserait un «pognon de dingue» en aides sociales.

 

"MACRON EST UN EXTRÊME-LIBÉRAL" - Mélenchon © JEAN-LUC MÉLENCHON

Concernant les questions migratoires, il a appelé à régler le problème du départ, notamment en arrêtant les guerres, et à accueillir dignement les réfugiés après le scandale de l'Aquarius. Sur les questions européennes et géopolitiques, Jean-Luc Mélenchon a plaidé pour un indépendantisme français qui défende la souveraineté du peuple à l'heure où l'Allemagne s'affirme en Europe. Face au protectionnisme sauvage de Donald Trump, il a également plaidé pour un protectionnisme solidaire, c'est à dire négocié. Enfin, il a dénoncé une réforme de la SNCF inefficace et a appelé les citoyens à régler leurs comptes avec Macron dans les urnes lors des prochaines élections.

«Aquarius»: Jean-Luc Mélenchon a «honte» de l’attitude de la France

«  Il y a un moment où la complexité s’arrête devant le devoir d’humanité. Point barre. Vous devez secourir vos semblables, c’est tout. On ne laisse pas périr en mer, on ne laisse pas des femmes, des enfants, des jeunes gens mourir »

Rappel 20 avril 2017:

134 économistes issus de 17 pays qui signent une tribune pour afficher leur soutien au candidat de la France insoumise.

 Dans leur texte, ces économistes dénoncent "les politiques de coupes dans les dépenses publiques, de démantèlement de l'État social et du droit du travail, menées sans relâche par les gouvernements précédents" et poursuivies, selon eux, par Emmanuel Macron et François Fillon. "Elles ne conduisent qu'à plonger le pays dans le cercle vicieux du chômage et de la précarité, terreau de la montée du FN", ajoutent-ils.

macron-waner-sine-mensuel

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.