0h les économistes libéraux : Brexit, elle est où la catastrophe annoncée ?

Attention avec le nouveau Code du travail, de nombreux salariés seront licenciés sans aucune faute et avec un plafonnement des indemnités, quelle sera votre sanction pour des erreurs aussi lourdes qui nous conduisent sur le chemin de l’austérité ? . On attend vos réponses avec impatience.

Brexit, elle est où la catastrophe annoncée ?

« le Trésor prévoyait un affaiblissement de 4 points du PIB en un an, rendant une récession a priori inévitable. Il prévoyait également une hausse de 800 000 du nombre de demandeurs d’emploi et un recul de 18 % du prix des logements. Plus modérée, la Banque d’Angleterre jugeait cependant, peu après le référendum, que la croissance 2017 devait ralentir fortement à seulement 0,8 %, contre 2,3 % en 2015 »

Les mêmes organismes actuellement « Le FMI a relevé sa prévision de croissance de l'économie britannique pour 2017, à 2% ( la plus forte des pays du G7), évoquant la solidité de l'activité au Royaume-Uni , il a également légèrement relevé sa prévision de croissance de l'économie britannique pour l'année 2018 à 1,5%, soit 0,1 point de plus que son évaluation de janvier. »

Maintenant le discours libéral  « le Royaume-Uni a sa propre monnaie cela va prendre du temps cette sortie ». Ils ne le savaient pas lorsqu’ils ont fait ces prévisions, pourtant dès le CM2, tous les élèves le savent.

Oh les économistes libéraux vous pouvez nous expliquer pourquoi lorsque l’on classe les pays par taux de pauvreté les 10 premiers sont tous dans la zone Euro ( Grèce – Espagne - Italie – Portugal - Pologne – RU – Allemagne – Belgique – France) et les derniers en dehors de la zone Euro ( Norvège – Danemark – Suisse – Suède ).  L’Allemagne est le pays qui compte le plus grand nombre de pauvres : + de 13 millions.  " http://www.inegalites.fr/spip.php?article3

Nous savons que l’Allemagne est le pays le pays le plus peuplé, donc qu'il faut regarder en pourcentage, comme si 13 millions de pauvres en pourcentage c'était négligeable.

Oh les économistes libéraux on est condamné à l'austérité alors que des centaines de Milliards d'Euros continuent à échapper à l'impôt."Le Luxembourg a pillé ses voisins européens".

Enfin une dernière question les économistes libéraux pourquoi les grandes entreprises se moquent totalement de vos prévisions ?

Google prévoit d'agrandir son siège en plein cœur de Londres, passant de 4000 à 7000 employés d'ici 2020 (novembre)

Amazon va embaucher 5000 personnes supplémentaires au Royaume-Uni pour atteindre un total de 24.000 employés (février)

Facebook prévoit un nouveau quartier général à Londres et d'augmenter ses effectifs de 1000 à 1500 personnes (novembre)

Snapchat a choisi Londres pour installer son bureau international, il comptabilisera toutes les ventes hors Etats-Unis (janvier)

Veolia, champion français du traitement des déchets et des eaux usagés, annonce 600 créations de postes au Royaume-Uni dans les 5 années à venir dans le cadre d'un plan d'investissement de 850 millions d'euros (juillet)

Hier ( 19 juin ) Jaguar prévoit de créer 5000 emplois au Royaume-Uni

Attention avec le nouveau Code du travail, de nombreux salariés seront licenciés sans aucune faute et avec un plafonnement des indemnités, quelle sera votre sanction pour des erreurs aussi lourdes qui nous conduisent sur le chemin de l’austérité ?  On attend vos réponses avec impatience.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.