Agrandissement : Illustration 1
Suite à la publication du rapport du comité électoral, une consultation a été ouverte le mercredi 4 juillet afin de permettre aux insoumis⋅es d’approuver ou non ce rapport. Cette consultation s’est terminée le vendredi 20 juillet à minuit.
33 645 personnes ont participé à cette consultation. En voici les résultats :
J’approuve le rapport du comité électoral : 29 260 (soit 86,97 %)
Je n’approuve pas le rapport du comité électoral : 4385 (soit 13,03 %).
Chaque personne ayant participé peut vérifier dans le document ci-joint la bonne prise en compte de son vote à l’aide de l’identifiant unique et anonyme présent sur sa page de vote.
Le rapport du comité électoral est donc approuvé. Conformément à la procédure adoptée lors de l’assemblée représentative de la France insoumise, le comité électoral travaillera désormais à intégrer aux 66 candidatures issues de la France insoumise des candidatures d’ouverture parmi les 13 places restantes. Il proposera aux insoumis.e.s une liste définitive et ordonnée à l’automne.
Commentaire que j'ai posté sur l'article :Un an après la présidentielle, des «insoumis» confient leurs doutes
Agrandissement : Illustration 2
Comme je le pressentais, une très large majorité d'Insoumis fait confiance à la direction en place, pour une question d'efficacité. Si le résultat avait été l'inverse, j'aurai naturellement respecté ce choix et poursuivi mon engagement avec la même énergie, car l'important c'est que nos idées progressent. J'espère simplement que les Insoumis déçus par ce résultat adoptent la même position et poursuivent leur engagement, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.
Amitiés insoumises