Les sujets qui fâchent : Les comptes de campagne de Mélenchon
Comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon : était-ce vraiment un sujet ? 50 min d'entretien entre Gérard Miller et Sylvain Tronchet, journaliste de Radio France. Échange courtois, vif... et sans complaisance. Si on prend les 5 grands candidats, Jean-Luc Mélenchon est celui qui a dépensé le moins sur la durée la plus longue presque un an
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Si on prend les 5 grands candidats, Jean-Luc Mélenchon est celui qui a dépensé le moins sur la durée la plus longue presque un an, contrairement à Benoît Hamon qui a dépensé 5 millions de plus pour la durée la plus courte 3 mois.
Pourquoi une hyper médiatisation de cette enquête de Sylvain Tronchet, reprise en boucle sans aucune vérification par tous les journalistes (France Insoumise, compte de campagne, Radio France préfère recopier Le Monde) . M. Corbière avait le statut d'auto entrepreneur et alors si cela permet de limiter les frais de campagne, on peut être contre le nucléaire et avoir l'électricité , nous ne sommes pas obligé de nous éclairer avec des bougies . Il y a des irrégularités chez des candidats ( M. Macron et M. Fillon), il n'y a pas d'irrégularités dans les comptes de France Insoumise.
Tous les journalistes qui ont repris en boucle cette enquête devrait donner la même exposition à cette émission. C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle, on peut remercier Sylvain Tronchet d'avoir participé à l'émission en espérant qu'il serve d'exemple à d'autres journalistes.