alberteins (avatar)

alberteins

Priorité aux logiciels libres

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mars 2018

alberteins (avatar)

alberteins

Priorité aux logiciels libres

Abonné·e de Mediapart

Ça craque de partout ! – Macron, un an : ça suffit

Mardi 27 mars, le deuxième épisode de «Macron, un an : ça suffit !». Depuis le début de l'année, les services d'urgences des hôpitaux sont surchargés. Le "plan hôpital en tension" a été activé dans 97 établissements et 19.000 patients auraient passé au moins une nuit sur un brancard depuis janvier. Et la presse qui ne médiatise pas les résultats en chute libre de LREM aux législatives partielles.

alberteins (avatar)

alberteins

Priorité aux logiciels libres

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

EN DIRECT - Ça craque de partout ! - Macron, un an : ça suffit ! (Épisode 2) - #MacronCaSuffit © La France insoumise

Edwy Plenel déclarait le 12 juin 2017 : "Un âne aurait l'étiquette En Marche, il aurait été élu" , force est de constater qu'actuellement les ânes éprouvent les plus grandes difficultés

Nos médias si rapides à réagir quand il s'agit de dénoncer France Insoumise, n'évoquent pas les formidables gamelles de LREM aux législatives partielles, en moins d'un an dans certaines circonscriptions les candidats ont perdu plus de la moitié de leurs voix. Il y a pourtant un point qui devrait agir comme un signal d'alerte, c'est l'effondrement du nombre de voix obtenu par les candidats LREM au premier tour dans ces scrutins. En Haute-Garonne, il est passé de 14.500 en juin 2017 à 5700 en mars, dans le Val-d'Oise, la candidate était passée de 13.800 à 4800 et dans le Loiret, lourde débâcle pour Mélusine Harlé (LREM) qui recueille 8.354 voix de moins qu'au second tour de juin 2017. Ça craque de partout ! 

Malheureusement, il n'y a qu'un seul grand vainqueur pour ces législatives : l'abstention qui a une nouvelle fois battu tous les records pour dépasser les 71% dans le Loiret. Quelle est la représentativité d'un député lorsqu'il est élu par moins de 30% du corps électoral ?

Marianne nous indique le mardi 27 janvier : "Depuis le début de l'année, les services d'urgences des hôpitaux sont surchargés. Le "plan hôpital en tension" a été activé dans 97 établissements et 19.000 patients auraient passé au moins une nuit sur un brancard depuis janvier. Une situation qui révolte Christophe Prudhomme, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France."

Urgences. La situation « terriblement inquiétante » pour Patrick Pelloux  : le système « craque de partout ».

"J'ai craqué" : cette professeure d'université paye de sa poche les copies de ses étudiants et dénonce le manque de moyens de sa fac

Ça craque de partout ! – Macron, un an : ça suffit

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.