aleteitelbaum (avatar)

aleteitelbaum

retraité

Abonné·e de Mediapart

398 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 août 2022

aleteitelbaum (avatar)

aleteitelbaum

retraité

Abonné·e de Mediapart

UN CROCODILE QUI S'ENDORT EST  TRANSFORMÉ EN PORTE-MONNAIE

Le capital financier, spéculatif et parasitaire dépasse le capital productif. Les paradis fiscaux, l'évasion fiscale, la corruption, le trafic de drogue, le crime organisé et le blanchiment d'argent ont pénétré tous les secteurs de la classe dirigeante,

aleteitelbaum (avatar)

aleteitelbaum

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UN CROCODILE QUI S'ENDORT EST  TRANSFORMÉ EN PORTE-MONNAIE

La crise actuelle que nous vivons n'est pas seulement économique, elle est aussi sociale, systémique et planétaire et elle est sur le point de se transformer en catastrophe.

Et nous ne pourrons pas la surmonter en utilisant les mêmes procédures qui l'ont provoquée !

Il est stupide que ceux qui dominent le monde veuillent continuer à agir de la même manière et que nos peuples restent indifférents à cette situation, comme si rien de grave ne se passait. Cette civilisation est au bord de l'effondrement et pourtant :

Les milliardaires occupent les autels, bénéficient de privilèges dans tous les gouvernements, paient moins d'impôts que les petits entrepreneurs et deviennent de plus en plus riches. Le capital financier, spéculatif et parasitaire dépasse le capital productif. Les paradis fiscaux, l'évasion fiscale, la corruption, le trafic de drogue, le crime organisé et le blanchiment d'argent ont pénétré tous les secteurs de la classe dirigeante, augmentant les inégalités économiques et sociales au sein de la population et déséquilibrant la production et la distribution de nourriture.

C'est parce que nous vivons dans une société historiquement élitiste, dont les principales caractéristiques persistent, bien qu'elles soient très nuisibles. C'est parce que nous vivons dans une fausse démocratie. C'est parce que nous vivons dans la peur de perdre le peu que nous avons réussi à gagner. C'est parce que nous sommes engourdis par l'énorme pouvoir des médias mondiauxC'est parce que nous avons accepté l'imposition de cette fausse démocratie, où une petite élite de privilégiés adopte des lois absurdes qui nous privent de nos droits les plus fondamentaux. C'est parce que nous vivons dans une société qui ne réagit pas. Et réagir signifie se réveiller, prendre conscience et participer activement à la gestion de chaque pays, examiner, surveiller, dénoncer et corriger le comportement des fonctionnaires et des citoyens en général. Il s'agit de punir l'enrichissement sans cause. Il s'agit de réaliser une grande mobilisation de millions d'ouvriers, d'employés, de paysans, d'étudiants, de scientifiques, de petits et moyens entrepreneurs qui sont mécontents, mais aussi inconscients du pouvoir dont dispose le peuple s'il s'organise pacifiquement.

Gilberto Hernández Ortíz * Cocodrilo que se duerme lo convierten en cartera   (Un crocodile qui s'endort est transformé en porte-monnaie)-

*Diplômé de l'Université nationale de Colombie avec un diplôme en sciences de l'éducation, spécialisé dans le domaine de la physique et des mathématiques. Diplômé en médias éducatifs à l'Université de Caroline du Nord A&T State University en 1984 - Greensboro, N.C. Professeur retraité de l'Univ. de Oriente (Núcleo Anzoátegui).

Texte complet :

Español: COCODRILO QUE SE DUERME LO CONVIERTEN EN CARTERA
GilbertoHernandezO-CocodriloQueSeDuerme.pdf

English: CROCODILE THAT FALLS ASLEEP IS TURNED INTO A WALLET

GHernandezOrtiz-YouSnoozeYourLose.pdf

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.