aleteitelbaum

retraité

Lyon - France

Sa biographie
Alejandro Teitelbaum Avocat – Juriste International – Diplômé ès Relations Economiques Internationales à l’Institut d’Etudes du Développement Economique et Social de l’Université Paris I. Représentant de la Fédération Internationale des Droits de l’homme (1986-1989) et de l’Association Américaine de Juristes (1989-2006) auprès des Organismes de l’ONU à Genève Auteur de nombreux travaux et publications, entre autres, quelques uns concernant l’invasion à Panamá, la guerre du Golfe et les agressions à Yougoslavie et à l’Irak. Participant en nombreuses réunions et séminaires internationaux sur différents aspects des droits humains (civils, politiques, économiques et sociaux). Derniers livres publiés: -El papel desempeñado por las ideas y culturas dominantes en la preservación del orden vigente. Editorial Dunken, Buenos Aires, 2015. Publié en Colombie avec le titre El colapso del progresismo y el desvarío de las izquierdas. La Carreta Editores.Medellin 2017. En Internet: https://www.surysur.net/teitelbaum-el-colapso-del-progresismo-y-el-desvario-de-las-izquierdas. -La armadura del capitalismo. El poder de las sociedades transnacionales en el mundo contemporáneo. Editorial Icaria, España, enero 2010. Ediciones anteriores en Argentina (2004) y en Colombia (2008). D'autres publications de Teitelbaum peuvent être trouvées dans: http://www.rebelion.org/mostrar.php?tipo=5&id=Alejandro%20Teitelbaum&inicio=0; http://jussemper.org/Resources/Economic%20Data/Resources/ATeitelbaum_Inside_capitalism.pdf; http://www.jussemper.org/Inicio/Recursos/Info.%20econ/elcapitalismopordentro.html; http://www.alainet.org/es/autores/alejandro-teitelbaum
Son blog
14 abonnés Le blog de aleteitelbaum
Voir tous
  • METTRE FIN A LA DICTATURE DU GRAND CAPITAL

    Par
    La suppression de l'exploitation capitaliste et de l'aliénation, condition indispensable à la libération de l'être humain. Malgré l'automatisation et la robotisation, les êtres humains sont de plus en plus aliénés psychiquement et physiquement au travail avec des horaires épuisants, quelle que soit leur hiérarchie dans le système productif.
  • RELIGION CAPITALISTE

    Par
    La religion capitaliste compte plus d'adeptes dans le monde que toutes les autres religions réunies. Elle compte des croyants pacifiques et des fondamentalistes fanatiques.
  • LE COMBAT POUR LE DROIT - Der Kampf um das Recht

    Par
    Le droit n’est l'outil du changement social, mais il est un outil de ce changement, notamment dans le sens où, bien utilisé, il peut aider les personnes à prendre conscience de leurs droits, personnels et collectifs et faire avancer quelques  aspects isolés,  a condition que n’affectent  les intérêts fondamentaux du pouvoir économique en place. National et transnational.
  • CE QUE L'ON PEUT ATTENDRE DU RETOUR DE LULA AU PLANALTO

    Par
    Les commentaires dithyrambiques à propos de Lula  montrent que ceux qui le font  connaissent peu ou pas de tout  la réalité sociopolitique du Brésil*.
  • UNION -CRIMINELLE- EUROPEENNE

    Par
    Pendant des siècles, les peuples africains ont été victimes de la cupidité et de la sauvagerie de plusieurs États européens. Lorsque les peuples africains ont commencé à lutter pour leur libération, les massacres perpétrés par les Européens se sont intensifiés. Des leaders tels que Patrice Lumumba, Kwame Nkrumah, Amilcar Cabral, Jomo Kenyatta et Thomas Sankara ont été renversés ou assassinés.