ALFRED DE ZAYAS
Les relations publiques et la propagande nous ont fait oublier qu'Israël est né dans le terrorisme, dans la Nakba génocidaire, dans l'attentat à la bombe de l'hôtel King David, dans l'assassinat de l'envoyé de l'ONU, le comte Folke Bernadotte. Il n'a pas cessé d'agir en tant qu'État terroriste.
Martin Luther King Jr. a écrit en 1964 : « Notre pays est né d'un génocide » – c'est-à-dire de notre extermination des Algonquins, des Cris, des Cherokees, des Dakotas, des Iroquois, des Mohawks, des Sioux... Nos ancêtres ont tué 10 millions d'Indiens, comme Israël en finit aujourd'hui avec les Palestiniens.
Le bombardement par Israël des résidences des négociateurs du Hamas à Doha n'est pas seulement une violation scandaleuse du droit international, une violation de la souveraineté du Qatar, mais aussi un acte de barbarie. Ce gouvernement israélien n'a pas le droit de se dire « civilisé ».
Israël est en guerre non seulement contre les Palestiniens, mais aussi contre les valeurs de l'Ancien et du Nouveau Testament, contre la Charte des Nations Unies, contre le droit international et la morale. Si nous n'arrêtons pas Netanyahou, nous sommes tous complices du génocide.
Netanyahou cause des dommages colossaux au peuple juif, à la tradition humanitaire des philosophes et des écrivains juifs, à l'image d'Israël en tant que pays de droit. Netanyahou a transformé Israël en un État défaillant.
--