Alexy Fortin (avatar)

Alexy Fortin

de temps à autres

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

2 Éditions

Billet de blog 14 janvier 2012

Alexy Fortin (avatar)

Alexy Fortin

de temps à autres

Abonné·e de Mediapart

AA+: Sarko or not Sarko ?

Alexy Fortin (avatar)

Alexy Fortin

de temps à autres

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il était temps. Même si c'est le mauvais temps, on ne pouvait plus attendre...Il fallait savoir. Maintenant nous savons (de marseilles comme aurait pu dire Boby Lapointe).

Que savons nous au juste? Que la France est petiote de part notre vaste monde et que l'Europe et l'Euro sont notre horizon indépassable.

Amusez-vous à sortir de l'Euro et de l'Europe...

Amusez-vous à défendre notre nation contre la finance internationale à coups de replis protectionnistes...

Amusez-vous à vous prendre pour la Grande-Bretagne, à vous prendre les pieds dans le tapis d'une illusion d'insularité toute jacobine...

Bref amusez-vous à voter Le Pen, Mélenchon ou autre Dupont et Dupont du souverainisme...

La Présidentielle nous offre maintenant les scénario suivants:

le souverainisme, Le Pen: 16 à 21%

Le centrisme version démocratie-chrétienne, Bayrou: 11 à 14%

Le républicanisme européen, Sarkozy: 23 à 26%

Le démocrate social-européiste, Hollande: 26 à 29%

Soit entre 76 et 80% des suffrages. 

Les autres ne servent à rien. Les Mélenchon, Poutou, Morin, Villepin, etc. néant. Ils ne font que répéter d'un autre point de vue ce que l'un ou l'autre de la bande des quatre comme disait le Père de Marine, quand il se la pétait en dessous des 10%. Seule la candidate écologique pourrait servir à quelque chose car elle a des choses à dire mais, comme elle ne les dit pas, elle ne sert à rien non plus. 

Avec la dégradation de la note de la France par S & P, Sarko a du plomb dans l'aile et soit Baysou, soit Le Pen en bénéficiera. Hollande est intouchable pour les bonnes et simples raisons qu'il est vierge et convenable. Il n'est ni usé par le pouvoir, ni usé par les extravagances fouquettienne ou strauskhannienne. Il est normal et brillant même si chacun sait bien que c'est une contradiction dans les termes et qu'il faut être sacrément allumé pour être aussi intelligent et candidat à une telle élection.

Bref à Gauche, ce sera Hollande à condition de capter le vote "pro euro" et "pro europe" contenu dans les bessasses de Sarko et de Bayrou.

A droite ce sera ou Sarko, ou pas Sarko. Notez bien que dans le "ou pas Sarko" il y a Marine Le Pen tout à fait possible. D'où le grand bordel à droite et le Juppé, pas du tout content des tensions avec la Turquie (ce en quoi, il n' a pas complètement tord), qui s'agite dans les coulisses du recours. Sans compter les bonnes femmes de l'UMP qui s'y mettent sur la parité (problème majeur des gros cons) et Accoyer qui a des visions de dévastation guerrière.

Un regret: l'absence de l'écologie dans le débat. Mais c'est comme ça. Je ne suis pas pour que Joly retire sa candidature car ça ne ferait que renforcer les souverainistes de gauche. Un Mélenchon à 10 % dans les sondages (même s'il finira à 5% voir moins quoi qu'il arrive), ça serait vraiment un coup porté au débat. Hollande serait obligé de donner des gages à son aile archéo et aux nationaux bolcheviques. 

C'est la France donc c'est la merde...

En tous cas j'espère que si Hollande est élu contre Le Pen, il y aura un gouvernement de large coalition pour aller enfin de l'avant et sortir du somnambulisme politique, économique, écologique et social. J'espère qu'on pourra enfin, avec cette grande coalition s'engager à fond pour une europe politique avec des abandons de souveraineté stratégiques et un nouveau traité démocratique. J'espère...

Mais pour l'heure en matière présidentielle la question centrale auquelle la droite va devoir répondre est la suivante:

Sarko doit-il être candidat?

Ça va pas être facile pour ces messieurs-dames d'y répondre...

Bonne nouvelle pour les vestes et les sombreros qui vont peut-être pouvoir échanger leurs corps et têtes de gauche contre des corps et têtes de droite.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.