Alexy Fortin

de temps à autres

Son blog
33 abonnés historiettes et flous
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Les gilets jaunes contre l’en-commun

    Par
    Les gilets jaunes ne sont pas des gilets verts. Contre la nouvelle et écologique espérance, cette nouvelle utopie concrète, le jaune est arcbouté. Les gilets jaunes souffrent, c’est incontestable. Ils ont peur de disparaître, c’est effectivement un risque. Mais surtout c’est la décomposition démocratique et le « dégagisme » de 2017 qui se poursuit.
  • Enfin l'été lib' !

    Par
    Ouf, la pluie a cessé. Le fleuve revient dans son lit. Les petits et les grands vont préparer leurs affaires, c'est le big voyage annuel. Maillot de bain, appareil photo, masque, palmes, tuba, serviettes ambre solaire et lunettes noires, c'est les vacances, c'est la transhumance !
  • 1942: "La femme est un homme raté" citation

    Par
    A lire, pour hier, aujourd'hui et demain. C'est clair. Ça vaut bien une main au cul, c'en est même la justification. La validation d'un droit de cuissage toujours recommencé. En bonus, il y a l'homophobie... Ça se passe de commentaire.
  • Intouchables: derrière l'esclavage des noirs, l'esclavage des femmes

    Par
    Je remets en ligne un billet de blog de 2011 écrit à l'occasion de la sortie du film INTOUCHABLES, un peu tiré par les cheveux mais à la lumière de la révolution "denoncetonporc" plutôt pertinent. Juste pour dire le cheminement dans ma tête, grâce aux discussions avec mon épouse et mes filles et mes fils, mes collègues de travail, à propos d'un film soit disant bien pensant.
  • Au paradis s’en vont les dames

    Par
    patricia-t-1-2
    C’était le temps de l’adolescence, l’époque des tables qui tournent, des corps qui se refusent aux cœurs, des regards espoirs pour toujours qu’on ne peut que trahir.
Voir tous