Alexy Fortin

de temps à autres

Son blog
33 abonnés historiettes et flous
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Je suis allemand...

    Par
    La reconstruction enrichie de l’expérience des crises ou l’injonction messianique d’un projet de civilisation verte ! Transition ou idéologisation ? Interview à deux voix dans le Monde: Yannick Jadot Robert Habeck, coprésident des Verts allemands:
  • Une lecture Gatsby

    Par
    img-0514
    Dans le désœuvrement que semble être l’été de Long Island, désert des jours, des âmes, désert des corps, des allées et venues. New York tout proche. New York, lointain. Une Maison East Egg. Une maison West Egg. Des soirées. Du champagne....
  • POURQUOI LE CYCLISTE REFUSE DE METTRE PIED A TERRE ?

    Par
    A propos de la Guerre des mobilités... Ah ! la fluidité du vélocipédiste, le corps mécanique et animal qui se faufile entre voitures, piétons, panneaux de signalisation, sanisettes, trottinettes, vielles dames en déambulateur, arbres moches de la Hidalgo, petits garçons en patin à roulettes, touristes égarés à la recherche de la tour Eiffel, le nez fourré dans son GPS…
  • Encore un samedi gilet jaune

    Par
    Samedi, huit heures du matin. On se lève tôt pour aller faire les courses. L’atmosphère est déjà électrique. Les voitures roulent à toute allure, pressées de pénétrer l’hyper centre parisien avant que tout ne soit bloqué pour les manifestations.
  • Les gilets jaunes contre l’en-commun

    Par
    Les gilets jaunes ne sont pas des gilets verts. Contre la nouvelle et écologique espérance, cette nouvelle utopie concrète, le jaune est arcbouté. Les gilets jaunes souffrent, c’est incontestable. Ils ont peur de disparaître, c’est effectivement un risque. Mais surtout c’est la décomposition démocratique et le « dégagisme » de 2017 qui se poursuit.
Voir tous