Alexy Fortin (avatar)

Alexy Fortin

de temps à autres

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

2 Éditions

Billet de blog 26 janvier 2009

Alexy Fortin (avatar)

Alexy Fortin

de temps à autres

Abonné·e de Mediapart

Négationnisme: un nouveau pape araignée?

"La levée de l'excommunication de l'évêque Robert Williamson a suscité une vive émotion dans l'opinion publique. Ce prélat britannique a nié l'existence des chambres à gaz, dans un entretien diffusé jeudi par la télévision suédoise."

Alexy Fortin (avatar)

Alexy Fortin

de temps à autres

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"La levée de l'excommunication de l'évêque Robert Williamson a suscité une vive émotion dans l'opinion publique. Ce prélat britannique a nié l'existence des chambres à gaz, dans un entretien diffusé jeudi par la télévision suédoise." (Le monde .fr)

Jésus revient. Ils sont devenu fous doivent se dire les catholiques! La réintégration des lefèbvristes dans l'église catholique est déjà assez inquiétante. Celle de l'évêque révisionniste est carrément insoutenable.

'

Le pape dont ont aurait tort de souligner qu'il est allemand au sujet de cette affaire, s'il maintenait sa décision ferait montre d'une impardonnable faute morale et politique. En légitimant une telle position il se ferait le complice objectif d'un président Iranien Mahmoud Ahmmahoud qui s'est posé en négationniste et affiché avec quelques spécimens français comme Garaudy et Faurisson du révisionnisme.

'

Cette histoire d'annulation de l'excommunication de cet évêque négationniste, c'est du pure venin. C'est de l'appel à la violence.

'

Le Chef du Vatican en réintégrant l'évêque Robert Williamson donne sa bénédiction à une thèse insoutenable et dangereuse pour la situation mondiale et orientale en particulier. Benoit XVI en légitimant cette position (sans toute fois, espérons-le, la partager) par la réintégration du prélat en question, prend le risque de légitimer un front antisémite au moment où justement, le monde aurait plutôt besoin d'apaisement sur cette question.

'

Cette toile d'araignée négationniste entre la résidence papale et la Présidence iranienne doit-être rapidement détricotée avant qu'elle ne devienne un véritable piège dont les tenants du clash des civilisations ne pourraient que profiter. Une manière simple pour le pape de faire amende honorable est de rejeter le ou les évêques révisionnistes.

'

Les églises ne peuvent-être au-dessus de la justice des hommes.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.