Alfred Leclercq

Abonné·e de Mediapart

64 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 septembre 2017

Alfred Leclercq

Abonné·e de Mediapart

bravo la FNSEA

200 agriculteurs envahissent la rue et obtiennent de la « démocratie macronienne » qu’un poison puisse continuer à « abreuver nos sillons » il parait que la démocratie ce n’est pas la rue, mais visiblement cela ne s’applique pas à la FNSEA (esprit de Xavier es tu là?). Des milliers de travailleurs dans les rues sont méprisés par Monsieur Le Président de la République.

Alfred Leclercq

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

bravo la FNSEA

200 agriculteurs envahissent la rue et obtiennent de la « démocratie macronienne » qu’un poison puisse continuer à « abreuver nos sillons »

il parait que la démocratie ce n’est pas la rue, mais visiblement cela ne s’applique pas à la FNSEA (esprit de Xavier es tu là?). Des milliers de travailleurs dans les rues sont méprisés par Monsieur Le Président de la République qui a fait de notre démocratie une démocrature.

Ils auraient obtenu que le glyphosate ne soit pas interdit tout de suite.

Analysons bien cette phrase: il n’est pas dit que le glyphosate ne sera pas interdit dans le futur, c’est donc implicitement la reconnaissance du caractère dangereux de cette molécule pesticide. 

Comment un produit fabriqué pour tuer pourrait ne pas être dangereux!

Monsieur le Ministre de l’Agriculture en laissant Monsanto imposer par le mensonge et avec la complicité active de certaines organisations, ses poisons dignes descendant de l’agent orange, vous devenez complice de l’empoisonnement de la biodiversité en général et de l’humain en particulier dont les plus fragiles: foetus, jeunes enfants.

Monsieur le Ministre arrêtez de raisonner de « travers », le droit inscrit dans la constitution exige que chaque citoyen puisse vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé. Vous fabriquez ou vous laissez appliquer des lois illégitimes au profit de la finance.

Mais peut être êtes vous un lecteur attentif des publications de l’académie de médecine qui en 2007 avait écrit dans un rapport sur les cancers:

« En conclusion, le lien putatif entre pesticides et cancer ne repose sur aucune donnée solide. »

Ces académiciens sont ils des incompétents putatifs?

Cette affirmation donne le frisson mais ces messieurs probablement avec la légion d’honneur et le mérite agricole vont se sentir offusqués, diffamés. Leur honnêteté intellectuelle repose t elle sur des données solides?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.