alixia74

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 juillet 2010

alixia74

Abonné·e de Mediapart

Action !

alixia74

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà un mois que je lis, que je me révolte, que je souris aux commentaires que j'aurai pu écrire de ma plume tant ils reflètent mes sentiments, que ma colère enfle... et que je me dis que maintenant il est temps d'agir..

Tous les documents, les réflexions, les informations, que j'ai pu lire semblent indiquer que tout citoyen est en droit de demander des comptes à son administration..

"Art. 15. - rnrnLa Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration."

M. Woerth n'est-il pas un agent public ?

ou encore

"L'article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 stipule que la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. "

Le traitement de faveur de Sieur Woerth pourrait-il être considéré comme une injustice ?

Je rappelle également le contenu de l'article La garde des Sceaux explique les recours aux dysfonctionnements de la justice publié par Médiapart et plus particulièrement les commentaires qui l'ont suivi :

La pétition peut faire l'objet d'une information au commissaire européen aux droits de l'homme en considération des violations au standard du droit à un procès équitable.

Ils peuvent également saisir la Commission européenne par une plainte pour une violation du droit communautaire, en l'espèce la Chartedes droits fondamentaux.

Dans les deux cas, un mail ou un fax suffit, une page énonçant les faits et le droit, sans pathos. Reste aux initiateurs de la pétition à le faire. S'ils le veulent bien.

Le droit européen permet aux individus de contourner démocratiquement les violations du droit ainis cautionnée par la classe adminsitrativo politique.

Peut être sont-ce là des points à débattre lors de la rencontre des Médiapartiens en septembre ou sera-t-il trop tard ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.