AlterTour (avatar)

AlterTour

Abonné·e de Mediapart

95 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juin 2019

AlterTour (avatar)

AlterTour

Abonné·e de Mediapart

Le Rendez-vous Festif, Ecolo et Militant de l’été 2019

Pour la 12é édition plus de 300 cyclistes vont parcourir l'Ouest et le Sud-Ouest de la France à la rencontre des alternatives de la transition écologique et sociale.

AlterTour (avatar)

AlterTour

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
AlterTour 2019 © AlterTour

L’AlterTour roulera d’Angers à Pau du 13 Juillet au 25 Aout 2019

A l’heure où le peuple demande plus de démocratie, l’AlterTour roulera à la rencontre d’alternative se questionnant sur leur mode de gouvernance. Du principe « une personne, une voix » dans les Scop en passant par les associations sans président jusqu’aux collectifs autogérés les possibilités sont multiples.

Le vélo mais pas seulement !

Chaque jour après une demi-journée de vélos, les participants visitent des écolieux, des producteurs bio, des entreprises coopératives, des collectifs citoyens, des ateliers vélos, des habitats partagés en écoconstruction… L’AlterTour passera notamment par des collectifs d’artiste comme un pas de coté à Chemillé en Anjou mais également l’EcoCentre du Périgord à St Pierre de Frugie, Céléwatt à Brengues, Café associatif l'abri des possibles à Auch…

L’AlterTour ouvert à tous et à toute

La participation au tour ne nécessite pas de condition physique sportive particulière ; un mini bus roule à la fin du peloton et un camion logistique porte les bagages. L’âge des participants varient de 0 à 77 ans il n’y a pas de limite d’âge.  La vie quotidienne est organisée de façon participative.

Les inscriptions ouvrent le 1er Mai 2019

La durée de participation est libre, les participants peuvent s’inscrire pour une ou plusieurs étapes. Les inscriptions ouvrent le 1er Mai 2019.

Informations sur altertour.net

Illustration 2
Parcours de l'AlterTour 2019 © AlterTour

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.