J’aime le vélo et la bonne bière : je vais au BièreTour

Les particiant·es du BièreTour rendront visite à des producteurs de houblon, des malteurs et des brasseurs. L'ensemble de ses producteurs agissent pour la relocalisation de la filière, en toute indépendance vis à vis des grands groupes et pour des bières artisanales et biologiques.

 © BièreTour © BièreTour
Le BièreTour c’est quoi ?

Tu aimes la bonne bière et les vacances à vélo ? le BièreTour est fait pour toi ! Viens découvrir la bière goûteuse, indépendante, engagée.

Au programme :

  • Découvrir la fabrication de la bière : maltage, brassage, fermentation, maturation, filtration… n’auront plus de secret pour toi.
  • Visiter des microbrasseries indépendantes
  • Rencontrer des producteurs de houblon, de malte et des brasseurs bio et indépendants

C’est pour qui ?

Les curieux de la fabrication de la bière, qui aiment aussi le vélo.

Ça se passe comment ?

Tout comme l’AlterTour ! On roule 3 à 4 heures de vélo, et on rencontre une alternative. Chacun participe aux tâches quotidiennes pour la vie du groupe (cuisine, vaisselle, etc..). Le Guide de l’AlterCycliste répond à toutes tes questions !

2 précisions : chacun vient avec son vélo, sa tente et portera ses affaires. La nourriture sera transportée par un véhicule.

C’est quand ?

Du 2 au 14 août, le BièreTour roulera de Strasbourg à St Die de Vosges. Retrouve ici le détail du parcours et du programme. Tu viens et repars quand tu veux !

Comment s’inscrire ?

Sur la Page Inscriptions, en choisissant « BièreTour » dans le menu déroulant (section « Votre venue »). Les inscriptions sont ouvertes !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.