AlterTour
Abonné·e de Mediapart

95 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 juin 2018

AlterTour
Abonné·e de Mediapart

J’aime le vélo et la bonne bière : je vais au BièreTour

Les particiant·es du BièreTour rendront visite à des producteurs de houblon, des malteurs et des brasseurs. L'ensemble de ses producteurs agissent pour la relocalisation de la filière, en toute indépendance vis à vis des grands groupes et pour des bières artisanales et biologiques.

AlterTour
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
© BièreTour

Le BièreTour c’est quoi ?

Tu aimes la bonne bière et les vacances à vélo ? le BièreTour est fait pour toi ! Viens découvrir la bière goûteuse, indépendante, engagée.

Au programme :

  • Découvrir la fabrication de la bière : maltage, brassage, fermentation, maturation, filtration… n’auront plus de secret pour toi.
  • Visiter des microbrasseries indépendantes
  • Rencontrer des producteurs de houblon, de malte et des brasseurs bio et indépendants

C’est pour qui ?

Les curieux de la fabrication de la bière, qui aiment aussi le vélo.

Ça se passe comment ?

Tout comme l’AlterTour ! On roule 3 à 4 heures de vélo, et on rencontre une alternative. Chacun participe aux tâches quotidiennes pour la vie du groupe (cuisine, vaisselle, etc..). Le Guide de l’AlterCycliste répond à toutes tes questions !

2 précisions : chacun vient avec son vélo, sa tente et portera ses affaires. La nourriture sera transportée par un véhicule.

C’est quand ?

Du 2 au 14 août, le BièreTour roulera de Strasbourg à St Die de Vosges. Retrouve ici le détail du parcours et du programme. Tu viens et repars quand tu veux !

Comment s’inscrire ?

Sur la Page Inscriptions, en choisissant « BièreTour » dans le menu déroulant (section « Votre venue »). Les inscriptions sont ouvertes !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte