amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

1196 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 août 2018

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

"Vague d'agressions racistes en Italie, la chasse est ouverte" par Amadou Bal BA

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On note une recrudescence d'attaques, à caractère raciste contre les Noirs, en Italie, depuis quelques temps. Pas moins de 12 agressions contre les Noirs. En mars 2018, un vendeur ambulant sénégalais a été abattu de 6 coups de revolver à Florence. Dans cette série, Daisy OSAKUE, une athlète italienne d'origine nigériane a été violemment agressée. Un Marocain a été poursuivi et battu à mort. Un Italien d'origine sénégalaise, Ibrahima DIOP, a été refusé dans un hôpital avec comme explication "Fous le camp ! Ce n'est pas un vétérinaire ici !". Un autre Sénégalais, serveur dans un bar, a été battu avec des cris "sale nègre".

On se souvient tout récemment quand la France a gagné la coupe du monde le 15 juillet les déclarations à caractère raciste sur la composition ethnique de notre vaillante équipe.

On peut donc dire que sous ce gouvernement fasciste italien, la chasse est ouverte. Les défenseurs des droits de l'homme sont curieusement silencieux. J'imagine qu'Alain FINKIELKRAUT et Marine LE PEN doivent jubiler.

Je pense que les Noirs et les Arabes sont devenus, dans certains pays (Hongrie) avec la montée du populisme, les nouveaux Juifs d'Europe. Il y a des mots qui tuent ; les premiers responsables de cette situation, ce sont qui font l'apologie de la haine. Ainsi Matteo SALVINI, le ministre italien de l'intérieur, n'hésite plus, dans ses discours, de faire référence à Benito MUSSOLINI, devenu son maître à penser

La France qui a allumé pas moins de 5 guerres locales et faisant perdurer de sa Françafrique, alimentant le flux de réfugiés, a la particularité d'avoir un parti fasciste très fort sur le plan électoral et dans la guerre des idées. En France, bien des gens pensent que le Rassemblement national serait devenu un parti républicain, respectable et légitime. Mais un parti refusant l'égalité et la fraternité, est hors de la République.

Beaucoup de gens, parfois de bonne foi, croient que vivant dans les pays occidentaux la démocratie serait acquise de façon irréversible.

Or, le Rassemblement national a déjà été, par deux fois, au 2ème tour des présidentielles en 2002 et 2017. Il n'est pas inconcevable qu'il gagne un jour les élections, compte des dérives constatées, récemment, avec les ratonnades de manifestants.

Par conséquent, la bête immonde n'est donc pas morte. C'est l'abstention des bons, leur manque de vigilance, qui peut menacer la République. Je redis à tous nos compatriotes, notamment les Français issus de l'immigration, tentés par l'abstention lors des consultations élections cela fait le jeu des extrémistes.

Ensemble luttons, sans relâche, contre la peste brune, pour le bien-vivre ensemble dans le respect mutuel et la fraternité.

Solidarité avec les républicains italiens dans leur lutte contre les idées nauséabondes !

Paris, le 31 juillet 2018, par M. Amadou Bal BA.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.