amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Paris - France

Son blog
18 abonnés Le blog de amadouba19@gmail.com
Voir tous
  • "MACRON Séparatiste, Islamophe, Négrophe" par Amadou Bal BA

    Par
    Le président Emmanuel MACRON en raison de son séparatistisme, teinté de vichysisme, d'islamophobe et de négrophobie, est le chemin de la honte du déshonneur. Abrogation de la loi sur la sécurité globale et toutes les réformes injustes. Inscription massives sur les listes électorales pour les régionales de juin 2021 et les présidentielles de 2022. Stop au fascisme qui arrive !
  • "Michel tabassé par des ripoux" par Amadou Bal BA

    Par
    Michel, un Noir, producteur de musique noir, tabassé et insulté par des policiers ripoux, a été accusé, en plus, de rébellion. Mais les ripoux ne savaient pas qu'ils étaient filmés. La Macronie, devenue vichyste, négrophobe et islamophe, veut organiser une impunité absolue des ripoux, en interdisant qu'ils soient filmés. Révoltez-vous contre ce faschisme qui arrive !
  • "La dictature : de la Vigilance" par Amadou Bal BA

    Par
    L’Afrique et l’Amérique latine sont profondément marqués des régimes dictatoriaux, monarchiques et dynastiques. Mais comment s'en sortir ? Chacun doit se sentir et intervenir par une démarche citoyenne. Les démocraties occidentales ne sont pas à l'abri d'une dictature, le passé et le présent (Donald TRUMP et Lepénisation de la Macronie). Vigilance. Vigilance.
  • "Maître Malick SALL, tournée au Fouta-Toro" par Amadou Bal BA

    Par
    Maître Malick SALL, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice du Sénégal, en tournée dans le Fouta-Toro, dans le Nord, pour une distribution de matériels scolaires et ainsi que l'étude de projets majeurs : la fin de 203 abris scolaires provisoires et une route de désenclavement de villages au bord du fleuve.
  • "Barack OBAMA et ses mémoires" par Amadou Bal BA

    Par
    Barack OBAMA et la 1ère partie de ses mémoires : une Terre Promise (Promise Land). Il est y question de leadership, de littérature, de démocratie, de lutte contre le racisme instutitionnel et sytémique, de multéralisme, mais surtout de la nécessité de bâtir un monde meilleur.