amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

1199 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 janvier 2020

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

"Anne HIDALGO, une candidature d'espoir et d'espérance" par Amadou Bal BA

La candidature de Mme Anne HIDALGO à Paris, aux municipales des 15 et 20 mars 2020, va sauver les forces de progrès et redonner l'espoir. Ces municipales sont devenues un référendum contre la Macronie et un renouveau de la Gauche dont le leadership est en jeu.

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mme Anne HIDALGO va se présenter pour un deuxième mandat, à Paris, dans le 11ème arrondissement chez notre ami François VAUGLIN, en deuxième position.cMme Anne HIDALGO continuera de transformer Paris, et l'écologie restera le socle fort de l'action de son équipe municipale.

Dans ces municipales des 15 et 20 mars 2020, c’est le leadership est la survie de toute la Gauche qui sont en jeu, la candidature de Mme Anne HIDALGO, à Paris, dépassant largement le périphérique. En effet, ces élections municipales, placées avant les régionales et les présidentielles, ne sont pas seulement que locales ; c'est avant tout un référendum national contre les réformes injustes de la Macronie, pour une société plus fraternelle et plus solidaire. En 2017, invoquant le concept de «Ni de droite, ni de gauche» et fustigeant le «Vieux monde», M. MACRON avait fait illusion, le temps d’une campagne électorale ; il avait même, dans sa grande démagogie, affirmé, à Alger, que le colonialisme est un "crime contre l’humanité". Sitôt élu, voilà que le président MACRON est redevenu ce qu’il était : le défenseur du Vieux monde, et de ce grand capital, sans conscience sociale. Aux revendications légitimes des Gilets jaunes, des chômeurs, des retraités et des racisés (Affaires Adama TRAORE; immigrés, étudiants étrangers), le gouvernement a opposé une grande brutalité par la répression policière, et des manœuvres dilatoires. La politique du gouvernement serait bonne ; si elle est mal comprise ce ne serait qu’une question de communication. Une partie des socialistes, les grands carriéristes, ont vite cédé aux sirènes des mirages et de l’inauthenticité de la Macronie. Bon débarras !

Dans un contexte de déficit de leadership de gauche et de risque de naufrage du parti socialiste dont l'idéal de la gauche a été trahi par François HOLLANDE et Manuel VALL, à Paris, Mme Anne HIDALGO, après la perte du conseil régional, a un impérieux devoir moral de gagner pour redonner l'espoir et l'espérance.

Les Verts, dans leurs calculs d'apothicaires, sont mis en face leurs responsabilités devant l'Histoire.

Mais c’est avant tout à chaque citoyen d'assumer ses responsabilités. Vivre c’est participer. Ne laissons pas les autres décider à notre place. Par conséquent, chacun doit aller voter et faire voter ! Il reste moins d’un mois pour s’inscrire encore sur les listes électorales.

 Paris, le 11 janvier 2020, par Amadou Bal BA

Illustration 1
Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.